Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le lobby LGBT imposera-t-il les toilettes transgenres aux États-Unis ?

Rappel : les "progrès" américains envahissent l’Europe 20 ans après...

Outre-atlantique, la question du genre est récemment revenue à la surface des flots médiatique, à la faveur d’une question pratique récurrente plus significative qu’elle n’en a l’air : les transgenres doivent-ils utiliser les toilettes qui correspondent à leur genre de naissance, ou au contraire ceux correspondant à leur genre « choisi » (dit « d’identité ») ?

Le débat, ces dernières années, ne cessait de grossir, sous l’influence des milieux associatifs. En fonction du niveau d’avancement de leurs transsexualisme (autrement dit, à quel point l’individu est physiquement éloigné du genre « de naissance » dont il cherche à se détacher) les transgenres souffriraient de vexations diverses, comme de se retrouver à utiliser les toilettes du genre qu’ils répugnent, ou au contraire de s’exposer à la colère d’usagers jugeant leur présence (du côté femme, en particulier) particulièrement inappropriée.

En réponse à ces questionnements, un certain nombre d’États à majorité conservatrice avait tenté de prendre les devants. Si la plupart des initiatives ont jusqu’à présent échoué, la Caroline du Nord a fait voter, en mars dernier, une loi indiquant que les citoyens sont tenus d’utiliser les toilettes correspondant au sexe indiqué sur leurs certificats de naissance. Au moment du vote de cette loi, de nombreux médias grand public avait clairement fait part de leur opposition, voire de leur indignation [1].

L’administration Obama a donc fini par s’attaquer à la question et a émis le 13 mai une directive à l’attention des écoles publiques. La directive vise à « protéger les enfants transgenres » et leur offrir un environnement sans discriminations. Les élèves en désaccord avec leur identité de naissance doivent ainsi avoir la possibilité d’utiliser les toilettes de leur choix [2]. Une directive difficilement applicable, notent certains observateurs, sans en venir à laisser n’importe quel élève utiliser n’importe quelle toilette.

S’il ne s’agit que d’une directive, celle-ci affirme s’appuyer sur la loi fédérale contre les discriminations dans l’environnement éducatif, une loi que les écoles sont tenues de respecter pour conserver leurs financements fédéraux. La mesure a beau être indirectement coercitive, elle n’en est pas moins prégnante. De toutes parts, l’électorat et les élus conservateurs se sont levés contre cette directive, provoquant une ébullition médiatique [3].

Le PDG de Target, une chaîne de magasin ayant officiellement invité ses clients à utiliser les toilettes de leur choix, a répondu au mouvement de boycott lancé contre la marque. Une pétition dénonçant leur prise de position progressiste avait réuni plus de 1,2 million de signatures [4]. Le grand patron n’a pas fait machine arrière, et n’a pas hésité à comparer la lutte contre les discriminations à l’encontre des personnes LGBT à la lutte contre le racisme à l’encontre des Afro-américains. Coté course électorale, chaque candidat potentiel a bien sûr été tenu de s’exprimer sur la question. Contre toute attente, Donald Trump s’est montré assez modéré. Il a déclaré qu’il n’était financièrement pas possible de construire partout un troisième type de toilette, et que la décision devait revenir aux États.

Au final, il faut bien admettre que l’acceptation initiale de la notion de transgenre, dans son expression concrète, mène irrémédiablement à ce débat. Sous l’application de la loi « discriminatoire » de la Caroline du Nord, peut-on vraisemblablement imposer à un individu ressemblant en tout point à un homme, mais qui est une femme à l’origine, d’utiliser des toilettes pour femmes ? Sur les réseaux sociaux, les courants progressistes se servent de cette contradiction pour moquer les initiatives conservatrices locales.

 

PNG - 306.5 ko
« Ces personnes sont toutes des transgenres hommes [des femmes se considérant comme des hommes]. Les républicains veulent une loi pour les forcer à utiliser les mêmes toilettes que vos filles et vos sœurs. Réfléchissez bien… »

 

On retrouve ici une marque d’ingénierie sociale patente ; une fois les concepts initiaux imposés de force, leurs applications, jusqu’à leur extrémités, s’enchaînent naturellement. Un vrai effet cliquet, particulièrement violent dans une société qui choisit de légiférer sur tout et qui juge que le « bon sens » n’existe pas – ou du moins est source de discriminations.

L’avenir, comme toujours, se lit sans doute dans les revendications des associations « avant-gardistes ». Partout, on voit poindre des toilettes neutres, ou « multigenres ». On pense aussi à de futures toilettes spéciales transgenres. Et l’on découvre le lot de petits pictogrammes accompagnant ces idées, représentatifs de l’humanité de demain…

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • J’ai du mal à comprendre, il est assez facile de trouver des toilettes qui ne sont pas encadrés par un garde chargé de vérifier le sexe des usagers. J’ai déjà vu des personnes emprunter discrètement les toilettes de l’autre sexe pour une question d’hygiène satisfaisante. Peut être que c’est très mal vu là bas. Ce faux problème a surtout l’air de venir de leur incapacité à se définir homme ou femme.

     

    Répondre à ce message

  • Alors ça c’est un sacré problème ,j’en dort pas la nuit tellement ça me travaille ,savoir si un transgenre coule son bronze comme les autres,mais pas au même endroit .Moi je lui conseille de serrer les fesses et d’aller chier chez lui ou à la feuillée dans les bois ,en plus c’est romantique .Je suis certain que les mecs qui sont au chômage depuis des années ,s’en préoccupent ou celui qui ne sait si demain il va pouvoir bouffer.

     

    Répondre à ce message

  • #1474482

    Cette (future) loi est très inquiétante.
    Elle facilitera les agressions de prédateurs sexuels
    Encore une fois, les femmes et les enfants seront les principales victimes

    Triste démocratie

     

    Répondre à ce message

  • #1474494

    Le LGBT n’est que le paravent de l’idéologie de l’anti discriminatoire - un anti racisme amélioré, en somme...

     

    Répondre à ce message

  • #1474522

    Donc : des toilettes hommes, des toilettes femmes, des toilettes hommes qui psychologiquement se sentent femmes, et des toilettes pour des femmes qui se sentent psychologiquement hommes, ensuite des toilettes pour hommes opérés et qui sont des femmes et des toilettes pour des femmes opérées et qui sont des hommes...

    Une fois que ce programme sera instauré, faudra penser aux douches.

     

    Répondre à ce message

  • Cela finira par un arrêt de justice de la cour suprême américaine (LGBT vs USA) qui stipulera si oui ou non une obligation de construire des toilettes réservés sera institué...Rappelons nous que la discrimination envers les noirs a prit sa source dans un célèbre arrêt qui exigeait le même traitement (écoles,hopitaux...) entres les deux races pour ce qui est des services publics si ceux ci étaient séparés.... !!!

    La France n’est pas l’Amérique...Sauf à Paris et encore.. !!

     

    Répondre à ce message

  • #1474864

    Les transgenres apparemment passent d’un genre à l’autre. Mais que va-t-il se passer quand des individus revendiqueront être par exemple 60 % homme et 40 % femme, ou bien quand ces mêmes individus revendiqueront varier dans leur pourcentage ? "Oh ben aujourd’hui je me sens du sexe faible ... Avec toute la muscu que j’ai faite hier ... Je vais aller chez les filles."

     

    Répondre à ce message

  • #1474872

    Des types qui ont été capables de larguer deux bombes atomiques sur des villes peuplées de civils et en sont encore fiers sont bien capables de s’occuper de toilettes pour transgenres. Pendant qu’ils sont torturés par cette problématique terrible, le monde est un peu plus sûr. Faisons-nous oublier d’eux, c’est tout le bien que nous pouvons en avoir, et laissons les délirer. Depuis leurs naissance, ils délirent.

    Je n’ai jamais compris comment on pouvait prendre les américains au sérieux. Au fond, ce sont des clowns, sanglants et paranoïaques, des tueurs fous, mais des clowns.Même pas drôles.

     

    Répondre à ce message

  • #1474941

    J’ai remarqué un truc récemment : il y a des cas de transformations de jeunes femmes ou prétendues telles en homme extraordinairement convaincantes au point qu’il est impossible de savoir que l’individu en face de soi fut une femme. Ces transformations ont été obtenues par la prise de testostérone. Toutefois toutes ces transformations spectaculaires ont un point en commun : les jeunes femmes en question ressemblait à des garçonnets notamment en ce qui concerne leur structure osseuse : visage de petit garçon, épaules relativement larges, bassin étroit, taille peu marquée...si bien que la prise de testostérone chez ces individus provoque exactement la même transformation que produit la puberté et son augmentation de production de testostérone endogène sur un corps de garçonnet ! Mais sur une jeune femme normale la testostérone ne peut pas modifier la structure osseuse féminine. Le bassin restera un bassin de femme, les proportions bassin/tailles/épaules resteront similaires...seul les tissus mous (principalement musculaire), la texture de la peau...verront une modification notable.
    Autre chose curieuse c’est que ces femmes transformées en hommes voient également l’apparition d’une barbe d’homme, or l’absence de barbe chez les femmes n’est pas qu’un problème de testostérone mais est, me semble-t-il, liée à l’absence ou à l’insensibilité des récepteurs qui interviennent dans le développement de la barbe. En effet il faut que les molécules de testo se fixent à des récepteurs spécifiques pour envoyer le signal de la pousse de la barbe à l’organisme. Quand ces récepteurs sont insensibles ou absents la barbe ne peut pas pousser même en cas de forte présence de testo. C’est le cas chez certains hommes imberbes qui bien que présentant des taux de testo normaux voire supérieurs à la moyenne ne développe pas pour autant de barbe. Pour en revenir aux femmes comment ce fait-il que ces transgenres à l’origine femme, ou prétendument femmes, puissent développer des barbes colossales par la simple prise de testostérone ? C’est comme si à la base elles avaient les caractéristiques masculines qui ne demandaient qu’à être potentialisées par la prise de testostérone...intrigué j’ai fait une petite recherche qui m’a donné une réponse ; à la base certains transgenres n’étaient ni vraiment femmes, ni vraiment hommes mais sont affligés d’une anomalie génétique appelée intersexuation...consulter la fiche wiki pour plus d’info...

     

    Répondre à ce message

  • Bon ok cool ! Maintenant je pourrais aller dans les toilettes des Filles ! Et si on me vire, Je hurlerais à la discrimination, que Je suis transgenre, que j ai beaucoup souffert, les heures sombres etc etc ........... Faut s adapter les gars ^^ .

     

    Répondre à ce message

    • C’est pas faux puisque chacun peut jouer sur l’intention...Le geste de la quenelle ne fut interprété que sur l’intention que d’autres donnaient à ce geste. Bonne ou mauvaise l’intention est donc la clef de la réalité multiple et de dérives exponentielles !

       
Afficher les commentaires précédents