Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le jour où Dieudonné a marché sur une mine

1er décembre 2003, la France explose

C’était le 1er décembre 2003, chez Fogiel. Ce jour-là, Dieudonné ne le sait pas encore, mais il va marcher sur une mine. Pas une petite mine antipersonnel, qui fait sauter une jambe, non : une mine thermonucléaire, dont la télé, puis la société française, ne se sont pas encore remises.

 

Fogiel, lui, a disparu dans les limbes du PAF, réapparaissant en radio pour faire du hard news, tandis que Dieudonné, transformé en nèg’marron malgré lui, prenait le maquis. On connaît tous l’histoire, mais ce qui déchire la France aujourd’hui, la fracture sioniste en France, pourrait-on dire, vient de là. On ne parle plus en termes d’opposition droite/gauche, fondue dans un libéralisme transcourant de bon aloi, mais d’opposition système/antisystème. Et comme le système semble éminemment sioniste, ou prosioniste, alors la faille politique française est bien sionisme/antisionisme.

En marchant sur sa mine, Dieudonné a révélé une faille, autour de laquelle se sont déterminés les acteurs politiques. Le conflit Fogiel/Dieudonné symbolisant ce nouveau débat, rapidement interdit par les puissances médiatiques, qui agite pourtant le Net. Il fait même les délices et le succès du Net, qui n’est pas antisioniste en soi, mais qui s’autorise (tout seul, comme un grand) à discuter des problèmes que le Média dominant récuse. Le débat nourrira quand même la presse, mais qui ratera une occasion historique de se refaire la pelote populaire, en ne rendant qu’un son de cloche : celui de la dominance. C’est à ce moment-là que la presse française a périclité. En prenant fait et cause pour Fogiel, pseudo-victime du terrorisme dieudonnesque, elle a perdu une partie de ses lecteurs, venus chercher une explication plus rationnelle sur l’Internet, une explication qui permettait de comprendre, justement, pourquoi la défense de Dieudonné n’était pas assurée dans ses pages.

Une fracture fondamentale, donc, qui n’est toujours pas refermée, et dont les représentants officiels et officieux du sionisme français se serviront pour traiter la France de pays « antisémite ». Une accusation grave, dont on comprendra, un peu plus tard, qu’elle correspondait exactement à la nouvelle politique de l’État raciste d’extrême droite israélien, sous la main de Netanyahu, qui succédera à Sharon, alors dans les choux.

 

Politique d’aliyanisation de la France

Israël avait besoin des juifs français (deuxième réservoir de juifs au monde après les États-Unis), et Dieudonné tombait à pic avec son sketch inoffensif, pour déclencher la répression du soi-disant « antisémitisme français ».
Une répression médiatico-politique, relayée par tous les sayanim et autres partisans de cet Israël-là en France. Car il y a un autre Israël, de gauche, mais minoritaire. On en veut pour preuve que cette même répression, qui s’est abattue avec « succès » sur Dieudonné, avait déjà été tentée des années auparavant sur d’autres personnalités du spectacle ou des médias. Sébastien Cauet (le 27 janvier 1995 sur Fun Radio avec sa vanne sur Auschwitz, qui bloquera son avancement dans les médias), ou Laurent Violet (viré de France Inter en 2000 pour une blague sur les fours en Autriche), avaient essuyé les feux de la dominance avec une seule vanne sur la communauté régnante.

Cependant, l’incendie ne prendra pas, les Français ayant la tête ailleurs, ou se fichant des aboiements des éditorialistes « aux ordres » de l’audiovisuel. Mais le dispositif était en place. Il fonctionnera à plein régime, avec des reprises ininterrompues, jusqu’à la nausée, à partir de 2004. Coïncidant avec la nouvelle politique israélienne d’incitation au départ des juifs français. Cette année-là, les journaux télévisés se feront les complices de ce plan, en diffusant à profusion des reportages incongrus sur « l’aliyah », ou la montée en Israël des juifs français.

On ne peut alors s’empêcher de mettre la fabrication de l’événement « Dieudonné » – visionnaire avec son sketch sur le terrorisme sioniste ! – en perspective avec les « attentats antijuifs » qui suivront. Et dont la responsabilité lui sera moralement attribuée ! Si nous mettons des guillemets, ce n’est pas par antisémitisme ou antisionisme, mais uniquement parce que les affaires en question, Halimi et Merah, ne sont toujours pas claires. On en a longuement parlé sur notre site.

Ainsi, avec une bonne décennie de recul, on comprend que Dieudonné a été pris dans un dispositif pré-existant qui avait besoin d’un ennemi intérieur, véritable fabrique d’antisémitisme français, à l’image de SOS Racisme qui, comme l’explique bien Zemmour, a été fondé pour créer du racisme en France. « SOS Antisémitisme » n’a pas été fondé à l’occasion du sketch de Dieudonné, mais c’est tout comme, et le lobby n’en avait pas besoin, puisque « SOS Antisémitisme » existait déjà, en la personne morale (!) du CRIF.

L’antisémitisme, ce « problème intérieur français », n’est donc qu’une décision de politique extérieure israélienne. Un pur produit d’importation. D’ailleurs, « l’affaire Dieudonné », qu’on aurait dû appeler l’affaire « SOS Sionisme en France », a fait l’objet d’un intense battage médiatique venu d’Israël, tambouriné sur toute la terre, à travers les réseaux sionistes. Si les Français ne sont pas antisémites, ils détestent qu’on les prenne pour des cons, et s’en rendent de plus en plus compte. C’est peut-être pour cela qu’on les punit.

 

Dieudonné, DOUZE ans de persécutions pour UN sketch, sur E&R :

 

Plus nécessaire que jamais, militer pour la réconciliation nationale avec Dieudonné et Alain Soral :

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1335520
    Le 1er décembre 2015 à 19:41 par alex
    Le jour où Dieudonné a marché sur une mine

    Tellement d’actualité ! On en reparlera dans 50 ans encore de ce sketch improvisé.

     

    Répondre à ce message

  • #1335547
    Le 1er décembre 2015 à 20:22 par seb
    Le jour où Dieudonné a marché sur une mine

    Je ne comprends pas pourquoi on appelle cela un sketch, car les colons sont réellement comme ça ...

     

    Répondre à ce message

  • #1335591
    Le 1er décembre 2015 à 21:39 par Bé Hache Elle
    Le jour où Dieudonné a marché sur une mine

    Je ne sais pas si les sionistes de France se rendent comptent à quel point ils ont mal joué en voulant punir Dieudo suite à son passage chez Fogiel. Ils ont provoqué une vague d’éveil sans précédent chez le peuple français. Dieudo les a littéralement ruinés.
    Ensuite, Soral s’est affiché avec Dieudo dans plusieurs vidéos ce qui a énormément boosté sa popularité auprès de plusieurs millions de français.
    Soral s’est aussi assuré une entrée dans les basses couches de la population des banlieues grâce au soutien de Morsay. Morsay a payé son soutien à Soral assez cher puisque l’Etat lui a confisqué tous ses biens en France et saisi le contenu de son compte en banque.

     

    Répondre à ce message

    • #1335721
      Le Décembre 2015 à 01:16 par lolo
      Le jour où Dieudonné a marché sur une mine

      Je crois bien aussi que je serais encore en train de dormir profondément si ce sketch n avait eu lieu .. Un grand MERCI au système dans avoir fait tout un drame !! Très bon pour un sketch écrit sur le pouce, mais serait sans doute passé presque inapercu sans cette folie médiatique ..
      Merci Dieudo,
      Merci Alain,
      Merci la dissidence !!

       
    • #1336794
      Le Décembre 2015 à 14:32 par siir
      Le jour où Dieudonné a marché sur une mine

      "à quel point ils ont mal joué en voulant punir Dieudo suite à son passage chez Fogiel"

      Ou alors, celà a justement très bien fonctionné.
      Je ne suis plus sur de rien.

      Cordialement

       
  • #1335601
    Le 1er décembre 2015 à 21:46 par Soral : éclaireur des consciences
    Le jour où Dieudonné a marché sur une mine

    Ahhh, C’était le bon temps !

     

    Répondre à ce message

  • #1335615
    Le 1er décembre 2015 à 22:14 par Bé Hache Elle
    Le jour où Dieudonné a marché sur une mine

    Marché sur une mine ? Je dirais plutôt sur une merde de chien.

     

    Répondre à ce message

  • #1335656
    Le 1er décembre 2015 à 23:04 par kbouadi
    Le jour où Dieudonné a marché sur une mine

    "T le meilleur ..." lui dis t il ! oui il l’a prouve.
    Vous remarquerez le visage de Faux-giel, tout souriant quand le sketch s’en prenait aux "musulman" terroriste debouzze, tout allait bien. Le visage soudainement change lorsque peut etre il comprends ou il veut en venir avec son chapeau et ses guirlandes ...une fois le mot "sioniste" pronounce, les grimaces arrivent et se succeed meme après le sketch.
    Dans ce sketch tout est dis : La premiere partie est amusante et encourage ...la seconde partie c’est de l’antisemitisme abject ...meme si le vocabulaire est positivement ironique

     

    Répondre à ce message

  • #1335840
    Le 2 décembre 2015 à 10:06 par michel
    Le jour où Dieudonné a marché sur une mine

    Je me rappelais plus de ce sketch et au risque de faire tache il est évident qu’en faisant un signe nazi en criant israel il allait avoir des problémes moi je trouve cela limite

     

    Répondre à ce message

    • #1335991
      Le Décembre 2015 à 14:49 par sebus
      Le jour où Dieudonné a marché sur une mine

      Moi je ne vois rien de limite ! Dieudonné a tout à fait raison ... Quand on voit la haine profonde des dirigeants Israeliens (de part leurs gestes et leurs dire) vis à vis des palestiniens ou en règle general du monde arabe , c’est tout sauf limite ... Israël état ridicule et qui fait malgré tout d’énormes dégâts dans ses "proches contrées" , j’ose même pas imaginer si c’était un pays aussi grand et aussi puissant militairement que l’allemagne pouvait l’être en 39-40 ... Non non le geste de Dieudonné n’a rien de limite ou choquant mais est plutôt en adéquation total avec la politique guerrière et barbare des dirigeants israéliens ...

       
  • #1336020
    Le 2 décembre 2015 à 15:23 par mounlaribo
    Le jour où Dieudonné a marché sur une mine

    La terreur ne progresse que sur la lâcheté et la démission. Tous ses gens qui se fendent la poire de plaisir, donnent l’accolade en Dieudo (ayant très bien interprétés sa satire ) et qui lui crachent ensuite à la gueule quand la meute a hurlé, c’est lamentable. .

     

    Répondre à ce message

  • #1336081
    Le 2 décembre 2015 à 16:59 par pourrisandco
    Le jour où Dieudonné a marché sur une mine

    en 2017 , un tribunal pénal pour juger tous les minables qui ont mené ce pays à la déchéance :
    politiques , intellectuels , fonctionnaires corrompus , larbins télé et radios , artistes , humoristes , associations qui se sont attaqués aux vrais Patriotes en les humiliant et en les poursuivant sans relâche , pour les déstabiliser -
    de vrais magistrats pour redresser la Justice de ce pays donné en pature à des hordes de migrants , comme l’affaire de cette dame à Calais , expulsée de chez elle -
    ça va se payer cher aux urnes , dimanche et un peu plus tard ........

     

    Répondre à ce message

  • #1336610
    Le 3 décembre 2015 à 09:44 par pourrisandco
    Le jour où Dieudonné a marché sur une mine

    Jawad, le logeur de Saint-Denis
    ne faisait pas l’objet d’une surveillance particulière pour d’éventuelles sympathies jihadistes. Pourtant, selon nos informations, son incarcération passée a révélé des fréquentations avec au moins trois détenus considérés comme islamistes radicaux, dont un terroriste condamné en 2008 à neuf ans de prison pour un projet d’attentat en France à l’aéroport d’Orly, entre autres cibles.
    Merci Taubira et ce gouvernement de bras cassé qui confie des postes de responsabilité et de député à d’anciens repris de Justice -
    un gouvernement qui fait la chasse aux humoristes ( enfin surtout un ) et laisse dehors , des barbares et des pédophiles -
    pensez à nettoyer tout cela , dimanche , en faisant le bon choix lors de vos votes -

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents