Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le fantôme d’Alain Soral plane sur la séance de dédicaces d’Éric Zemmour

Pendant que Zemmour dédicaçait tranquillement ses livres, protégé des vilains antifa par de gentils CRS, l’UEJF, après s’être félicitée du retrait de l’appli E&R de toutes les plateformes, réclamait une nouvelle censure à l’encontre d’Alain Soral et d’E&R.

L’Union des étudiants juifs de France « appelle désormais Google à poursuivre son action en supprimant la chaîne YouTube d’Alain Soral qui comporte plus de 110.000 abonnés et en cessant de faire apparaître le site (…) des résultats de Google Actualités ».

Pour info, Google fait déjà dégringoler les articles E&R trop bien classés dans son classement trafiqué, trafiqué par le référencement payant et par les choix politiques de la multinationale américaine, visiblement très poreuse aux intérêts sionistes.

Les Français doivent savoir où est la vraie censure, qui l’applique, contre qui et pourquoi. Zemmour n’a jamais été censuré, bien au contraire, et le moindre des glapissements de la gauche culturelle horrifiée par ses propos lui fait gagner des voix. La force de Zemmour, ce sont les imbéciles !

- La Rédaction d’E&R -

 


 

Un magnifique reportage de la commissaire politique de Yann Barthès

 


 

Des dizaines de fans ont fait le pied de grue mercredi soir pour rencontrer le polémiste et lui faire dédicacer son dernier ouvrage, Destin français. Un public composite où les simples amateurs côtoyaient une frange beaucoup plus radicale de la droite.

 

« Vous êtes notre nouveau Johnny... » « Ah bah vous êtes gentille », répond, tout sourire, Éric Zemmour à une femme d’une soixantaine d’années qui lui tend son exemplaire de Destin français, le nouveau best-seller annoncé du polémiste le plus médiatique de la droite dure. Dans la salle étriquée de la Librairie Nouvelle, face au jardin du Luxembourg, l’auteur enchaîne inlassablement dédicaces, petits clins d’œil et selfies, tandis que la foule des fans se presse sur le trottoir pour entrer au compte-gouttes, filtrée par deux costauds.

Éric Zemmour, un nouveau Johnny ? Pas si absurde. Comme le chanteur défunt, le polémiste mobilise pour cette séance de dédicace un public particulièrement composite : jeunes, moins jeunes, issus des quartiers chics ou plutôt « classes moyennes », très politisés ou non.

[...]

Adélaïde, toute jeune étudiante en sciences politique à Tolbiac – une fac historiquement marquée à gauche – est venue saluer « un penseur honnête », dont on se partage depuis longtemps les ouvrages en famille. Elle se dit sensible au discours d’Éric Zemmour sur « l’immigration et l’identité française » et loue sa « grande culture ». « Oui, il est censuré », juge-t-elle. Depuis la polémique sur le prénom de la chroniqueuse Hapsatou Sy, « il a été privé de plateau télé à trois reprises », assure l’étudiante. « Pourtant, il y a des penseurs qui ont des idées plus crues que lui. »

[...]

Un peu en retrait du rassemblement, Pauline, la cinquantaine, observe, amusée. Venue de Toulouse, elle a saisi l’occasion de son périple parisien pour venir « prendre la température ». « J’ai entendu qu’il y avait cette dédicace, et peut-être des antifas en face, je voulais voir ça », explique-t-elle. Pauline n’est pas venue pour voir Éric Zemmour.

« Moi, c’est Alain Soral », clame-t-elle, disant avoir participé à des dédicaces de l’essayiste d’extrême droite, fondateur d’Égalité et Réconciliation, condamné à plusieurs reprises pour des propos antisémites.

« Zemmour, je le trouve suspect, il ne va pas au fond des choses, alors que Soral, lui, apporte des solutions. Zemmour, c’est un excellent rabatteur. Mais il a cinquante flics qui le protègent, il ne prend aucun risque... »

Lire l’article entier sur lci.fr

Zemmour, incarnation du national-sionisme, sur E&R :

 

Non au national-sionisme avec Kontre Kulture :

 






Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2051349
    Le 28 septembre 2018 à 21:17 par Sion Dujambon
    Le fantôme d’Alain Soral plane sur la séance de dédicaces d’Éric (...)

    J’avoue avoir lu "Le suicide français". Pour résumer : du Soral qui s’arrêterait en cours de phrase.

     

    Répondre à ce message

  • #2051401

    Profession des journalistes de Canal+ : délateur. Heureusement qu’il n’existe plus de camps de travail forcé parce que ces Collabos zélés du Pouvoir nous y enverraient tous par wagons entiers.

     

    Répondre à ce message

  • #2051412
    Le 28 septembre 2018 à 23:01 par Georges 4bitbol
    Le fantôme d’Alain Soral plane sur la séance de dédicaces d’Éric (...)

    La mafia d’occupation a tellement fait baisser le niveau dans ses mierdas de propagande, que zemmour apparaît comme un intellectuel de pointe. Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
    Les Fronçais ânounazizés ne s’interrogent pas sur le nationalisme opportuniste et suspect de ce petit juif berbère ni sur le fait qu’il dénonce sans trop de problèmes avec la justice, ni d’ostracisme des merdias, ni de " cordon sanitaire" des politiciens, ce qui a valu de multiples procès, diffamations et agressions, au Breton et Français de souche, Jean Marie le Pen

     

    Répondre à ce message

  • #2051418
    Le 28 septembre 2018 à 23:10 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Le fantôme d’Alain Soral plane sur la séance de dédicaces d’Éric (...)

    À aucun moment "la commissaire politique de Yann Barthès" ne se demande comment et pourquoi Éric Zemmour qui est juif, va dédicacer son livre dans une librairie aux rayonnages qu’elle nous présente bourrés d’auteurs "antisémites".

    Par contre, pour résumer un bouquin et son auteur (Saint-Loup) à des phrases sorties de leur contexte, elle est zélée, l’excellente journalope !

     

    Répondre à ce message

  • #2051419

    Cette chaîne de téloche est vraiment animée par des crapules. Tout est à vomir, tout est détourné. Ils se contredisent à chaque instant, sont d’un illogisme à toute épreuve mais ils ont le micro alors ces veaux de français calés devant leur écran avec bière et chips avalent, avalent, avalent.... je n’ai pas de TV, je m’en félicite à chaque fois que je vois ça.

     

    Répondre à ce message

  • #2051526

    Le fantôme d’Alain Soral plane partout

    Encore ce matin sur France Info (très tôt) la journaliste et son invité pleurnichaient car E&R atteint plus de 1 million de vues différentes/mois (je suppose que ça veut dire plus d’un million d’adresse IP unique, et consulté en tout 10 millions de fois/mois)....

    Pour une fois ils ne nous ont pas fait le coup du point Goldwin, juste que c’était horrible que les gens veuillent aller s’informer sur des sites alternatifs (et pas sur le service public ndlr)
    Ben oui toutes ces petites dames et tous ces petits messieurs ont peur pour leur GROS bifteck , des fois qu’on aurait l’indélicatesse de vouloir y toucher un peu, ...En plus si la redevance devient obligatoire pour tous, ben je ne vois pas pourquoi E&R n’aurait pas le droit d’en recevoir une partie (nan mais je vous rassure mesdames messieurs, juste un tout petit peu, tout le reste c’est pour vous, hein)
    Ben oui si je suis obligé de payer cette foutue redevance ben faut payer E&R puisque comme 1 million de personnes je consulte régulièrement le site. Je n’ai pas de télé, et j’écoute france info de temps en temps dans ma voiture car j’ai pas trop le choix , on a pas encore E&R sur la bande FM et c’est pas demain la veille, hein...J’entends un gros Ouf ....Pas vous ?

     

    Répondre à ce message

  • #2051541

    Je que j’aime bien, c’est que la petite chroniqueuse qui blablate se moque des gens qui pensent qu’ a lieu un remplacement de la population de l’Occident par des noirs et de arabes( ou assimilés), mais elle est quoi, elle ?
    Et ce clown de Barthez en face, l’air grave, des petits violons dans les yeux, qui fait mine de trouver ça inquiétant...pathétique

     

    Répondre à ce message

  • #2051875

    Vincent Lapierre a toujours fait la même chose : se rendre honnêtement à différents événements et tendre honnêtement le micro aux personnes qui s’y trouvent. S’il se fait expulser il n’y est pour rien... s’il y est accepté il n’y est pour rien non plus.

    Dans ce cas précis, en ce 27 septembre 2018, Vincent Lapierre a été quelque peu manipulé. Et je le répète, il n’y est pour rien.

    Je ne crois pas une seule seconde en la bonne fois de la démarche de cette librairie. Des librairies de cette couleur politique on en a eu quelques unes à Paris et elles ont toutes fermé l’une après l’autre. François Bousquet, le proprio de "La Nouvelle Librairie", engueule une journaliste "mainstream" et reçoit les bras ouverts un journaliste "dissident" : c’est que les deux, la "mainstream" et le "dissident", sont arrivés à point nommé pour que Bousquet nous fasse sa scène. C’est de la bonne "com" adressée aux "dissidents". Et les médias officiels n’ont fait abstraction ni du jour de l’inauguration de cette librairie, ni du jour où Vincent Lapierre y est allé, ni du fait que ce jour là Éric Zemmour y donnait une séance de dédicaces. De la "com" en grande pompe alors que la librairie Facta est oubliée et fermée pour de bon, avec quelques autres librairies en France ou ailleurs tout aussi fermées et oubliées, comme la "Librería Europa" à Barcelone.

    Je peux me tromper et je suis ouvert au débat, mais pour moi cette librairie ce n’est rien d’autre que de la dissidence domptée et sous contrôle, validée par le système pour que le système reste au chaud encore quelques dizaines d’années, voir indéfiniment. Zemmour, pour des raisons que j’ai déjà évoquées dans d’autres commentaires ici sur É&R n’a pas sa place dans un lieu qui est censé s’opposer au système. Zemmour c’est le système, c’est de la fausse dissidence, c’est du faux patriotisme français, c’est du faux nationalisme français. C’est l’exutoire où iront se stériliser les virilités qui seraient amenées à résister.

    Voilà Boulevard Voltaire qui relaie de François Bousquet la phrase suivante : "La France profonde est derrière les idées de Zemmour".

    Ah bon ? vraiment ? Crémieux en 1870 est une émanation de la France profonde ? les créateurs d’opinion juifs nord-africains sont une émanation de la France profonde ? leurs motivations réelles et leurs enjeux coïncident à se point avec les motivations et les enjeux de la France profonde ?

    Un piège est fait pour qu’on y tombe. N’y tombons pas.

     

    Répondre à ce message

    • #2051994

      François Bousquet, le proprio de "La Nouvelle Librairie", engueule une journaliste "mainstream" et reçoit les bras ouverts un journaliste "dissident" : c’est que les deux, la "mainstream" et le "dissident", sont arrivés à point nommé pour que Bousquet nous fasse sa scène. C’est de la bonne "com" adressée aux "dissidents".




      Absolument, d’autant plus que ce libraire refuse de vendre les livres de Soral. J’espère que Lapierre lui a posé la question du pourquoi ?
      C’est une position illogique consistant à ouvrir les bras à l’un et à repousser l’autre, alors que tous deux ont collaboré durant quelques années ; de plus de toute façon Soral est un écrivain, ce M. a une librairie, dite de droite-nationaliste-patriote... et les livres de Soral ne sont pas de la tisane gauchisante me semble t-il...

      La manoeuvre est claire : détourner la dissidence de Soral qui met le doigt sur la caste de lumière, les causes, pour la faire passer dans les mains de la partie nationaliste insistant sur les effets, donc les immigrés.

      D’où le fait de nommer cela national-sionisme, ce avec justesse, car somme toute détourner l’attention de la population sur les effets au lieu des causes, cela n’est que dans l’interêt que de ceux qui font partie des causes et qui souhaitent passer inaperçu, à savoir le lobby sioniste.

       
    • Les nationalistes ont toujours été contre l’immigration, en plus des loges, protestants et autres … !!

       
    • Tout à fait d’accord avec vous dans l’ensemble @Pelagia. Maintenant, il y a des pièges dans lesquels les gens se trouvent déjà et n’ont nulle envie de sortir puisqu’ils s’y trouvent très bien. Et quand ils ne s’y trouvent pas, ils y foncent dès que possible !

       
  • #2052050

    Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
    Veuillez le désactiver pour démarrer la vidéo.

    ...je ne suis pas allé plus loin, tant pis pour moi !

     

    Répondre à ce message

    • #2052364

      Moi, c’est pas un bloqueur de pub, mais un message de la L.C.V.E.C.O. (Ligue de Prévention Contre le Vomis sur les Écrans et les Claviers d’Ordinateurs) :
      "Attention, ce reportage est tellement dégueulasse que votre matériel informatique risque de morfler. Avant de démarrer la vidéo, munissez-vous d’un sac plastique."

       
  • Putain je les adore BFMTV, c’est archi sympa de leur part. Non, sérieux, mais vous savez combien ça coûte une page de pub de 5mn40 en plein milieu du JT à une heure de grande écoute ?! C’est un cadeau splendide qu’ils ont fait à cette librairie, faut leur reconnaître ça.
    Moi je dis : Là, ils ont fait téchouva ! ^^

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents