Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le drone spatial X-37B a battu son record de temps passé en orbite

Lancé le 11 décembre 2012, le drone spatial X-37B, conçu par la division Phantom Works de Boeing pour le compte du Pentagone, a battu son propre record de longévité en orbite, qui était alors de 469 jours. D’ici peu, il devrait attendre le cap des 500 jours.

Pour quelles raisons cet engin reste-t-il en orbite pendant autant de temps ? Officiellement, le X-37B, mis en oeuvre par le 30th Space Wing de l’US Air Force, offre une « capacité unique de développement de technologies spatiales réutilisables », selon les explications données il y a deux ans par le lieutenant-colonel Tom McIntyre, le responsable du programme.

« Le fait que le X-37B soit non-habité permet à l’US Air Force de tester de nouvelles technologies sans les risques présents avec les autres programmes », avait ajouté la même source, en citant l’amélioration de la sécurité des vols spatiaux, la mise au point de systèmes de protection thermiques ou encore la production d’énergie solaire.

Avec la fin des vols de la navette spatiale, le X-37B pourrait en effet constituer la plateforme idéale pour mener certaines expériences en orbite. Seulement, cette version peine à convaincre tout le monde, certains estimant que cet appareil est utilisé à des fins de renseignement. Et cela d’autant plus que ce programme fait l’objet d’une relative opacité, ses capteurs et ses équipements étant, par exemple, classés secrets.

Une autre théorie est que le X-37B serait utilisé pour préparer de nouvelles armes susceptibles de détruire des satellites en orbite. L’hypothèse n’est pas absurde : l’US Air Force avait pensé à un tel projet dans les années 1950, avec le X-20 DynaSoar.

D’une longueur de 8,83 mètres pour 4,57 de large, le X-37B a une masse de 5 tonnes et dispose d’une soute de 2,1 mètres sur 1,2. Propulsé par un moteur Pratt&Whitney Rocketdyne, son énergie lui est fournie par des panneaux solaires. Pour être mis sur orbite, il est lancé par une fusée Atlas V.

Quoi qu’il en soit, l’on est pas prêt d’en avoir fini avec les projets du Pentagone dans le domaine spatial. La Darpa, son agence de recherche et de développement, a demandé un budget de 800 millions de dollars de 2015 à 2018 pour financer de nouveaux programmes, dont celui appelé XS-1, qui est un concept d’avion spatial réutilisable capable de voler 10 fois en 10 jours pour placer des engins en orbite basse pour un coût inférieur à 5 millions de dollars.

 

À voir, également sur E&R : Trois mystérieux avions militaires surpris dans le ciel texan

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Ont s arraches de terre tel des lombrics pour démontrer que l univers est l effet d une cause intelligente, infinie et bienveillante ?

     

    Répondre à ce message

  • #779723

    500 jours à faire du vélo d’appartement ou du rameur, c’est pas mon truc. Physiquement l’homme n’est pas fait pour rester en apesanteur, donc tant qu’il n’y auras pas de station avec système de gravité artificielle c’est quand même un sacré merdier de rester là-haut. Bouffe en purée et à la paille. Crotte dans un aspirateur. Et puis surtout ce risque au décollage, être assis sur une bombe tout ça pour voir la Terre de quelques dizaines de kilomètres de hauteur, faut vraiment être scientifique ou suicidaire.

     

    Répondre à ce message

  • #779843

    Je crois que les chinois (par ex), pourraient le "dégommer" si ils (usa) font les cons avec des satellites made in Pékin, de mémoire ils avaient déjà "dégommé" un de leur propre satellite h.s avec un missile, devant les protestations unanimes des "démo(n)craties" ils ont répondu : " ha bon ? on n’est pas au courant" Mort de rire quand j’avais lu ça, ils ont le sens de "l’humour" les chinois. A la lecture aussi je ne sais pas pourquoi, l’histoire (arnaque) des avions renifleurs m’est revenue....Peut être un lien et que ce "bazar" repère l’or, eau, diamants, ^pétrole etc....Avec les nouvelles technologies ils ont peut être fait des découvertes, pour les croyants en Dieu l’unique, on sait aussi qu’ils bossent avec et pour le diable.

     

    Répondre à ce message

  • #779872

    pendant que les élites rêvent de quitter la terre afin de la détruire et aller chercher un idéal ailleurs, mais à quoi correspond leur idéal ?? les peuples meurent et sombrent dans la misère, à part ça tout va bien ... très bien ... !!!

     

    Répondre à ce message

  • #780036

    « certains estimant que cet appareil est utilisé à des fins de renseignement »
    Comme d’autres satellites en orbite autour de la terre y compris le télescope Hubble magnifique outil pour l’astrophysique et pour comprendre les origines de l’univers ( fond diffus, matière noire...).
    Mais rien n’empêche cet œil particulièrement grossissant de se tourner vers la planète terre et ses mystères, quoi qu’il arrive c’est ici que se joue le fabuleux destin des hommes.

     

    Répondre à ce message

  • #780064

    Mais avec quel argent financent-ils tous ces projets, euh... civils ?

     

    Répondre à ce message

  • #780188

    Tout ceci n’est pas fait pour vous, d’ailleurs les informations sont souvent grossières... Nous n’en sauront jamais rien. Cependant l’enjeu doit être de taille, car toutes les grandes puissances , Russie, U.S.A. Europe, Chine etc... investissent dans la cour des grands, à savoir L’espace ! Mais pourquoi, que veulent-ils, car en effet même avec les avancées technologiques de pointe, L’être humain n’est pas fait pour vivre dans ces conditions artificielles, il y a autre chose pour que les grandes puissances disposent de tant d’argent qui serait bien plus utile à nous pauvres terriens...

     

    Répondre à ce message

  • #780191

    on coupe les budgets de la NASA -civil- et on finance le spatial militaire. cela démontre parfaitement la philosophie politique dominante aux USA,, militaire.
    L’URSS a coulé du fait que son appareil militaro industriel a bouffé les ressources de l’Etat, les Ricains font la même chose mais en deux temps. UN développer une puissance économique source d’une grande richesse. DEUX se mettre en situation de faire financer ses ^programmes par les autres par lei biais de son déficit chronique.
    intelligent faut le dire.
    ce qui m’étonne est la passivité du Peuple Américain. à moins qu’il aient été massivementlobotomisés. Donc surveiller ce qui se passe chez nous.

     

    Répondre à ce message