Entre mensonges éhontés et pressions politiques à peine dissimulées, où en est la démocratie française ?
En 2005, 55% de nos compatriotes avait rejeté le projet de constitution européenne. Nos ‘représentants’ ont pourtant ignoré ce vote, et ce fut le traité de Lisbonne.
En 2012, 70% de nos compatriotes souhaitent que Marine Le Pen soit candidate. Nos ‘élites’ politiques, apparemment, n’en ont cure, trop occupées à se partager le pouvoir, entre le candidat-qui-se-voit-déjà-président et le président-pas-encore-candidat. Tout cela pour le plus grand bonheur de l’oligarchie financière – celle de la « chienlit laissez-fairisme » - et pour le plus grand malheur de plus de 80% de nos compatriotes, dont la situation va continuer à se dégrader. Il est vrai que 1% des plus riches, eux, vont devenir de plus en plus riches.
Tout est fait, par ailleurs, pour attaquer les propositions économiques de Marine Le Pen : chaque média, des Echos au Point, pour ne pas parler des médias ouvertement de gauche, sort des articles à charge.
Ces articles ne sortent que des contre-vérités et des argumentaires indignes d’un étudiant de première année en Sciences Economiques, mais peu importe, le mal est fait. Les conseillers économiques de Marine, en particulier le professeur Sulzer et moi-même, n’ont jamais droit de réponse. C’est ainsi qu’on rend non crédible le programme de Marine Le Pen, alors que c’est le système actuel, au pouvoir depuis 35 ans, qui est la cause de la déchéance économique et sociale de la France.
Belle démocratie française, que l’on voudrait exporter au son des canons, et de quelques Rafales.
B.L. Professeur Emérite HEC.
PS. si vous voulez vraiment que la démocratie, ou le peu qu’il en reste - triomphe en France, contre le système, celui de l’Empire, dénonçé par A.S., rejoignez l’association :
http://www.pluralismedebatpublic.fr/
permettant aux maires de soutenir des candidats sans crainte de représailles.
Répondre à ce message