Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le discours de Jeffrey Sachs devant le Parlement européen

Un résumé en version française sous-titrée

L’important discours du Pr Sachs, issu de l’université Columbia – pourtant le réacteur du pouvoir profond US –, devant le Parlement européen est semble-t-il le signe d’une adaptation du lobby juif américain à la nouvelle donne incarnée par le trio Trump-Vance-Musk.

 

Jeffrey Sachs a entre autres reconnu que les États-Unis étaient à l’origine du sabotage du gazoduc Nord Stream 2.

 

 

Bréviaire pour comprendre le Grand Jeu

Notre première analyse du discours

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3500573
    Le 1er mars à 15:21 par Charles C
    Le discours de Jeffrey Sachs devant le Parlement européen

    Ca ressemble plutôt à l’expulsion pure et simple du lobby sioniste de la politique ext étatsunienne

     

    Répondre à ce message

  • #3500595
    Le 1er mars à 16:15 par Michel Mertz
    Le discours de Jeffrey Sachs devant le Parlement européen

    J’ai été très enthousiasmé par le discours de Sachs, qui est 100% pertinent et particulièrement percutant. En revanche, j’ai été troublé, je l’avoue, par un commentaire fait par quelqu’un de pas très apprécié ici, je veux parler de l’ami Rougeyron, qui a rappelé le rôle joué par Sachs dans la Russie des années 90 : il est selon PYR l’inspirateur de beaucoup des décisions politiques et économiques qui ont entraîné le pays au bord de la ruine, dépecé par les prédateurs cosmopolites. Il l’accuse carrément d’avoir été responsable de la mort de centaines de milliers de Russes durant cette descente aux enfers à laquelle Poutine a mis fin en arrivant au pouvoir. Certains auraient-ils des commentaires à faire ? Je ne considère pas Rougeyron comme une boussole vu certaines de ses prises de possession, mais je constate tout de même qu’il a eu aussi des mots assez durs sur Villepin, que certaines des prises de position récentes de ce dernier ont plutôt validé, alors que j’avais envie de suivre notre président dans son enthousiasme (prudent évidemment) à voir Villepin jouer un rôle important dans l’avenir de la France. Je suis bien conscient que la situation politique en France est tellement pathétique qu’il serait illusoire d’espérer voir l’équivalent de Trump et Vance arriver à sa tête, mais si Villepin continue à souffler le chaud et le (très) froid ainsi, j’aurai vraiment du mal à le soutenir. Quant à Sachs, il aura eu le mérite de faire un discours définitif... comme celui (écrit par Bruno Le Maire dit-on, ce qui calme tout de suite) de Villepin en 2003 à l’ONU...

     

    Répondre à ce message

    • #3500737

      En 1990 il avait 36 ans. C’était un jeune économiste, surtout compte tenu du genre de mission auquel il participait, et il a appliqué la doxa économique néolibilérale de l’époque, qu’il avait certainement bien assimilé aux yeux de ceux qui l’ont embauché.

      Depuis ce temps il semble avoir vu la lumière : comme il le dit lui-même, il n’est plus membre du parti démocrate (et n’est membre d’aucun parti), et il donne des entrevues à RT en étant très critique de la classe médiatico-politique américaine, si bien que je serais étonné qu’il soit encore apprécié par ceux qu’il a servi à l’époque.

       
    • #3500756

      Ouais ! Je ne sais pas dans quelle mesure J. Sachs est réellement responsable de "centaines de milliers de morts" dans un contexte, ne l’oubliez pas, où nous étions tous sensés vivre la Fin de l’Histoire à l’aune du libéralisme éternel, en Russie et ailleurs.
      Ce que je sais par contre c’est que les centaines de milliers de morts de l’Ukraine, eux, peuvent bien être attribués à Boris Johnson, lequel a saboté auprès de Zélenski les accords qui étaient sur le point d’être signés avec les russes en Avril 2022.
      Bojo, le clown sinistre, qui est l’une des références obsessionnelles de votre ami Rougeyron lequel ne cesse de vanter les qualités exceptionnelles de ce "grand hélléniste" et fin politique à l’avenant.
      L’anglophilie idolâtre de Rougeyron - qui est le pendant parfait de sa germanophobie rabique - fait que je ne m’intéresse plus beaucoup à ce qu’il peut raconter dans ses vidéos laborieuses.
      Ce type se trompe de siècle et se rêve visiblement intronisé chef du CNR en 1944. C’est vrai qu’il y a un côté Georges Bidault zombie chez lui.

       
    • #3500801

      @Michel Mertz :

      Juste sur votre dernière phrase (le reste de votre commentaire nécessiterait plus de recherches et de réflexion) :



      « un discours définitif... comme celui (écrit par Bruno Le Maire dit-on, ce qui calme tout de suite) de Villepin en 2003 à l’ONU... »



      Je ne peux pas croire cela.
      1. Villepin a trop d’amour propre (orgueil ?) pour avoir laissé quelqu’un d’autre écrire son discours historique. N’oublions pas que le personnage se pique de littérature et de poésie.
      2. Lemaire serait incapable d’écrire un tel discours (je parle de la forme, indépendament même du fonds).

       
    • #3501044
      Le 2 mars à 14:01 par Liberal conservateur
      Le discours de Jeffrey Sachs devant le Parlement européen

      il faut arrêter de déifier Mélenchon ou Villepin pour leurs positions pro-palestiniennes... Judith Butler et Greta Thunberg aussi sont pro-palestiniennes... donc ça ne suffit pas à faire une bonne personne... d’ailleurs, il y a un problème actuel c’est que 90% des pro-pal sont des racistes anti-français et anti-occidentaux... faudra tirer cela au clair.

      Regardez objectivement le parcours et bilan politique d’un Mélenchon ou d’un Villepin, et ça va vous refroidir direct.

      Villepin a inspiré le discours de Chirac sur la "repentance de la France par rapport au Vel’ d’hiv" en 1996, en rupture totale avec la tradition gaullienne... Même Mitterrand n’avait pas trahi de la sorte. Donc, je ne vois pas où est l’antisionisme chez Villepin. C’est juste un mec qui encense les Palestiniens et les Algériens afin d’enfoncer "les méchants blancs suprémacistes". C’est le même topo que Plénel, BHL, Rima Hassan, Glucksman et Mélenchon. Villepin a bombardé Belgrade, Kaboul et Abidjan, créé le Kosovo (avec son ami Kouchner), fondé le Traité Européen de 2005, appelé à voter Macron au premier tour, fait "barrage" en juin dernier contre la "menace fasciste", etc.

      A la limite, un marxiste cohérent devrait soutenir François Ruffin qui promeut "l’alliance des tours et des bourgs"... ça fait plus E&R... mais apparemment personne n’en veut... et le mec s’est fait dégager comme un malpropre koufar à la Fête de l’Huma. Il faut être lucide : en l’état actuel les Musulmans français devraient se remettre en question au lieu de voter à 70% pour Mélenchon qui est une sorte de "Zemmour inversé" qui promeut ouvertement la division et la guerre civile et le grand remplacement. C’est facile de s’en prendre aux "islamophobes droitardés"... mais c’est plus difficile de regarder cette réalité en face. Moi je fais partie des gens qui ont toujours été d’accord pour venir à la table de la discussion. Mais pour discuter il faut être deux.

      D’ailleurs, je pense qu’on devrait en finir avec le mythe du vivre-ensemble (qu’il soit progressiste ou conservateur). Les Musulmans et les Occidentaux ne sont pas fait pour vivre ensemble. Le mieux serait de mettre en place une "rotation migratoire fluide". Ca permettrait à ces gens de venir travailler, se former et s’enrichir chez nous de manière sécurisée, tout en retournant vivre chez eux. A l’heure de l’avion et de l’internet, il n’y a aucune raison de nous entretuer. Il est possible de combiner l’ici et l’ailleurs dans le respect de chacun

       
  • #3500633

    C’est terrible, c’est gens-là sont la définition du parasitisme institué, du retournement de veste, de la "lèche" permanente, pourvu qu’ils puissent gangrener chaque système !

     

    Répondre à ce message

  • #3500643

    Jamais on n’a entendu analyste américain réputé parler aussi ouvertement de la guerre du pouvoir profond US au reste du monde.



    Il a tout dit.

    Et maintenant, quelles seront les réactions des "gouvernants" européens ?

     

    Répondre à ce message

  • #3500685

    Enfin un peu de lucidité et de vérité dans ce monde de fou.

     

    Répondre à ce message

  • #3500697

    Sachs est très clairvoyant mais il n’envisage pas comme souhaitable une disparition de l’administration de la CEE ni l’abandon de l’Euro. Au contraire il pense qu’une politique étrangère unifiée de l’Europe ainsi qu’une armée Européenne crédible sont souhaitables. Donc pas de Frexit ni de Dexit dans sa boule de cristal.

     

    Répondre à ce message

  • #3500793

    Des vérités sont dites c’est certain mais les propositions du bonhomme sont d’une naïveté confondante. Faites la paix avec vos voisins blablabla. Bordel, c’est un vrai storytelling à base de licornes et papillons que nous proposent ces "nouveaux américains" !
    Je le répète encore. Il y a quelque chose qui cloche !!

     

    Répondre à ce message

    • #3500814

      Avant de conclure « Faites la paix », il précise de ne pas provoquer lesdits voisins. C’est même plus qu’une précision tant le langage non-verbal le fait prier... C’est une invocation.

       
    • #3500819

      Merci pour votre lucidité. Sachs vient de parler... en attendant Goldman. Ceux qui se pâment d’admiration me font douter de l’intelligence humaine. Je me souviens, car je ne suis pas jeune, que ce sont précisément des types comme Sachs qui ont inventé la notion de "rouges-bruns" (chère à des gens comme Denis Robert) pour stigmatiser tous ceux, parmi les Russes, qui s’opposaient au démantèlement de la nation par la haute finance transnationale après le putsch (téléguidé par la CIA) du traître ivrogne Eltsine. Notion de "rouge-brun" (krasno-korichnevyie) naturellement infamante et propagée en France par... BHL pour marginaliser tous ceux qui s’opposaient aux guerres impérialistes d’un certain axe... Je suis curieux de savoir si ce message passera... ce sera pour moi un critère de jugement quant à la modération d’ER.

       
    • #3500936
      Le 2 mars à 09:18 par coyoterevolte
      Le discours de Jeffrey Sachs devant le Parlement européen

      « c’est un vrai storytelling à base de licornes et papillons que nous proposent ces "nouveaux américains" »
      Bah, non. Sachs dit : "to be ennemy of the united states is dangerous, to be a friend of US is fatal."
      Je ne vois pas de licornes. Mais un message clair et net, et instructif pour notre survie.
      Le discours de Sachcs est une vidéo pédagogique pour faire comprendre l’histoire. En 15mn, un peu de vérités sur les pratiques des états, pouvoirs profonds et entités économiques.
      L’aspect irritant est la soumission des européistes au pouvoir américain profond. Les européistes-modialistes sont des merdes et ils méritent bien pire leçon. Mais les peuples d’Europe n’ont pas à recevoir la leçon ni des ordres d’un professeur venu d’ailleurs.
      Les déclarations de Sachs sur la politique US dirigée par l’israel de métamiahou, c’est cadeau. Tout plein de cadeaux dans ce discours, des cadeaux qui détruisent les discours de ceux qui ne voyaient aucun complot, nulle part, comme si les gens ne s’organisaient pas pour défendre leurs intérêts. Imagine rudy reichstadt, déprimé, sans travail déclarer : "Sachs m’a tuer"
      Une mise au point (partielle) salutaire sur les pratiques des états profonds : "hundreds of regime changes. many in your countries. Many in other countries. That s what cia does for a living".
      Décidément, pas de rêves ni de licornes mais au contraire, du pragmatisme et une direction générale à suivre.

       
  • #3500810

    Les Américains, et Trump en particulier, n’aiment pas les défaites. S’associer a ce qui s’apparente a un perdant ne convient pas a un type comme Trump, qui ressent toujours le besoin de clamer qu’il est victorieux, qu’il a fait ou fera mieux que les autres. Il n’en a rien a faire des perdants. Pour lui, il y a les vainqueurs et les perdants et donc se mettre du cote des perdants, ou des plus faibles, son psychique ne peut le tolérer. C’est en effet mental.
    Si demain l’Iran détruit Israel en une nuit Trump se mettra du cote des Iraniens.

     

    Répondre à ce message

    • #3500918
      Le 2 mars à 08:58 par Bisimilaye
      Le discours de Jeffrey Sachs devant le Parlement européen

      C’est la realpolitik de Meternich (1773-1859)

      « Le plus grand don de n’importe quel homme d’État n’est pas de savoir quelles concessions faire, mais de reconnaître quand les faire »

       
  • #3503389

    Vidéo retirée par youtube !
    J’avais commencé à écouter ça ce matin.

     

    Répondre à ce message

  • #3503936
    Le 8 mars à 18:18 par Koussikoussa Libertarien
    Le discours de Jeffrey Sachs devant le Parlement européen

    Ce cher monsieur Jeffrey Sachs, éternel rêveur américain, se vautre dans ses illusions de grandeur en prônant une diplomatie européenne forte… Mais avec qui, pauvre fou ? Aucune puissance digne de ce nom ne reconnaît l’ombre d’une légitimité à cette chimère qu’est la "diplomatie" de l’Union européenne. Les véritables empires – ceux qui forgent l’Histoire – ne perdent pas leur temps avec des bureaucrates sans âme ; ils s’adressent aux seules voix qui comptent : les diplomates français, allemands, italiens… Les représentants de nations souveraines, pas de cette carcasse technocratique sans colonne vertébrale.

    Alors oui, il est temps de réarmer la France, de réveiller l’Europe de l’Ouest avant qu’elle ne sombre définitivement dans l’oubli. Free Europe. Free France. Et si ton esprit engourdi ne saisit pas encore l’évidence, alors je ne peux rien pour toi, mécréant.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents