il faut arrêter de déifier Mélenchon ou Villepin pour leurs positions pro-palestiniennes... Judith Butler et Greta Thunberg aussi sont pro-palestiniennes... donc ça ne suffit pas à faire une bonne personne... d’ailleurs, il y a un problème actuel c’est que 90% des pro-pal sont des racistes anti-français et anti-occidentaux... faudra tirer cela au clair.
Regardez objectivement le parcours et bilan politique d’un Mélenchon ou d’un Villepin, et ça va vous refroidir direct.
Villepin a inspiré le discours de Chirac sur la "repentance de la France par rapport au Vel’ d’hiv" en 1996, en rupture totale avec la tradition gaullienne... Même Mitterrand n’avait pas trahi de la sorte. Donc, je ne vois pas où est l’antisionisme chez Villepin. C’est juste un mec qui encense les Palestiniens et les Algériens afin d’enfoncer "les méchants blancs suprémacistes". C’est le même topo que Plénel, BHL, Rima Hassan, Glucksman et Mélenchon. Villepin a bombardé Belgrade, Kaboul et Abidjan, créé le Kosovo (avec son ami Kouchner), fondé le Traité Européen de 2005, appelé à voter Macron au premier tour, fait "barrage" en juin dernier contre la "menace fasciste", etc.
A la limite, un marxiste cohérent devrait soutenir François Ruffin qui promeut "l’alliance des tours et des bourgs"... ça fait plus E&R... mais apparemment personne n’en veut... et le mec s’est fait dégager comme un malpropre koufar à la Fête de l’Huma. Il faut être lucide : en l’état actuel les Musulmans français devraient se remettre en question au lieu de voter à 70% pour Mélenchon qui est une sorte de "Zemmour inversé" qui promeut ouvertement la division et la guerre civile et le grand remplacement. C’est facile de s’en prendre aux "islamophobes droitardés"... mais c’est plus difficile de regarder cette réalité en face. Moi je fais partie des gens qui ont toujours été d’accord pour venir à la table de la discussion. Mais pour discuter il faut être deux.
D’ailleurs, je pense qu’on devrait en finir avec le mythe du vivre-ensemble (qu’il soit progressiste ou conservateur). Les Musulmans et les Occidentaux ne sont pas fait pour vivre ensemble. Le mieux serait de mettre en place une "rotation migratoire fluide". Ca permettrait à ces gens de venir travailler, se former et s’enrichir chez nous de manière sécurisée, tout en retournant vivre chez eux. A l’heure de l’avion et de l’internet, il n’y a aucune raison de nous entretuer. Il est possible de combiner l’ici et l’ailleurs dans le respect de chacun