lexpress.fr | Février 2019 |97 | Société |
Ils ont de 15 à 25 ans et vivent cloîtrés. Même si ce phénomène reste marginal, il ne concerne plus seulement le Japon. « Soulagé », c’est le sentiment qu’a ressenti Andréas lorsqu’il a pu mettre des mots sur ses maux. Voici bientôt trois ans que ce trentenaire ne sort plus – ou si peu – du deux-pièces en bordure du périph’ intérieur parisien qu’il occupe avec sa mère. Trois ans qu’il passe ses journées à (...)
Cet article a été vu 23417 fois Popularité : 1 Commentaires : 53 |
Article précédent Dieudonné – Gilets jaunes, l’escalade (Geneviève Legay) |
Article suivant Congruence néoconservatrice : BHL aux cotés de Manuel Valls à Barcelone |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Vous voulez parlez des poubelles de l’histoire je suppose ?
Je préfère les films Bollywoodien avec Mounir Madjoubi
@Tony Glandil Ouais mais même Bollywood demande d’avoir une certaine aisance.
Je conseille à tous comme un ouvrage salutaire et un viatique pour l’avenir, le livre magnifique de Dominique Venner « Un samouraï d’occident »
C’est le livre sur la vie d’Hassen
Hassen Occident
Quand j’ai vu la photo de Brunet et de ses acolytes je me suis dit qu’à l’époque il n’y avait pas de "babtou fragile" et que le concept de dégénérescence anthropologique est bien une réalité qu’en l’occurrence nous sommes entrain de vivre ! C’est comme quand on jette un coup d’oeil sur ce que sont devenus les mâles scandinaves, on a du mal à croire qu’il y a seulement quelques siècle de cela ils étaient de féroces guerriers qui avaient l’audace de s’attaquer à des villes en terre étrangères parfois par petits groupes composés de seulement une vingtaine d’hommes !
Notre système a lobotomisé l’esprit général des citoyens en portant en haut la parole "la violence de résout rien".
Sauf que sur la violence, l’action à proprement parlé est plus complexe que cette phrase toute faite que l’on nous rabâche depuis des années.
Il serait en réalité plus juste de dire : "la violence gratuite ne résout rien".
Car lorsque vous avez des personnes en face décidé et mal attentionné ayant qui plus est de bonnes cartes en main, leur seul réel peur est bien qu’ils se fassent corriger à la juste proportion de leurs méfaits, c’est à dire "violemment".
Une personne qui a fait une grosse connerie et fait du mal qui appelle au calme, c’est l’hôpital qui se fou de la charité.
La violence n’est pas le contraire de calme, il ’en est juste la composante, l’action est l’opposé de calme ce qui en ressort peut devenir violence, c’est une causalité qui peut être largement justifié selon les méfaits.
A force de se faire lobotomiser par la film où on vous montre le bien gentil cul bénis qui n’ose pas utiliser les méthodes du grand méchant, en réalité il faut "savoir" les utiliser "au bon moment". Pour revenir dans le cercle de l’équilibre (yin et yang qui donne réponse à de nombreuses questions l’air de rien).
@ voxpop
Tu pourrais pas relire tes coms avant de poster ? Car on croirait que la lobotomisation a atteint l’ère de l’Orthographe dans ta cervelle .
voxpop
Non on ne peut pas utiliser les méthodes des méchants comme tu dis
La terreur de Daesh par exemple ne peut pas être utiliser même contre Daesh
Tu ne vas pas rentrer dans un village de terroriste violer leurs femmes, tuer leurs gosses et les crucifier , ça n’a pas de sens ,tu ne peux pas lutter pour le Christ par exemple en utilisant mensonge et barbarie, j’utilise sciemment ces images pour illustrer mon propos
Si tu deviens aussi barbare aussi sauvage que tes opposants ,tu deviens pareil qu’eux
Autre exemple est-ce que Soral appellerai la grand mère de Ulcan en l’insultant de tous les noms jusqu’à l’en faire crever d’un arrêt cardiaque, non, parce-que Soral est un homme digne fort et fier (devise : chrétien sans peur et français sans reproche)
Tu saisis ,tu peux pas censurer l’autre trou d’uc de Chamelle Deux-bouses en luttant contre la censure de Dieudonné
Tu saisis ce que j’essaye de te dire ?
Non dans la violence il y a de la légitimité mais en utilisant les mêmes barbaries que les barbares
Cordialement
@Goy Pride On peut remercier les désastres de la bouffe industrielle accouplé à une propagande de dévirilisation pour cela, les femmes ne sont pas mieux lotis de se côté là malheureusement. Quand je vois des photos de Brigitte Bardot encore jeune fille et que je la compare aux française de maintenant c’est pas terrible. On dirait des petits garçons tellement elles ne grandissent pas, une fillette de treize ans à l’époque en faisant largement 20 physiquement.
@Tony Glandil On parle pas de violence gratuite mais de violence légitime, ça s’appelle de la légitime défense. Par exemple quand Macron et Castaner s’amusent à éborgner et massacrer des manifestants le minimum serait de leur refaire le portrait histoire qu’ils goûtent à leur propre médicament. Le message du Christ a été perverti et détourné de la pire des façons, le symbole du tendre l’autre joue est certe de ne pas s’abaisser à la sauvagerie de l’ennemi mais cela ne veut pas dire qu’il ne faille pas répliquer quand cela s’avère nécessaire.
Mais Jules Brunet ne combattait pas comme un Samouraï (d’une manière traditionnelle, avec l’epée) ; il était juste un officier et conseilleur. C’est très différent du personnage principal du film de 2003. On peut pas dire qu’il était un Samouraï, voire le dernier Samouraï, s’il ne se battait pas comme un d’eux.
Pourtant il fut bien initié aux codes de combats et de guerre des samouraïs, si tel en était le cas, si on n’ajoute à cela son amour pour la tradition japonaise en passant par la culture samouraï, il serait étonnant qu’il n’ait pas mis en application ce savoir.
Quelques proverbes du roi Salomon, pour les derniers samouraïs français à l’image de Jules Brunet :
"Le juste s’intéresse à la cause des pauvres, le méchant ne sait pas s’y intéresser.
Les railleurs mettent la cité en effervescence, mais les sages apaisent la colère.
Quand le sage discute avec l’insensé, qu’il se fâche ou plaisante, il n’aboutit pas.
Les hommes sanguinaires haïssent l’homme intègre. Mais les hommes prennent soin de sa vie.
Le riche se prétend sage, mais un pauvre plein de sens le démasque.
Qui garde la loi est un fils avisé, qui hante les débauchés est la honte de son père.
Mieux vaut réprimande ouverte qu’amour muet.
Celui qui hait donne le change par ses propos, mais, en son sein, gît la perfidie ; s’il prend un ton cauteleux, ne t’y fie pas, car, en son cœur, il y a une septuple abomination.
La haine peut s’envelloper de ruse, elle démasquera sa malice dans l’assemblée.
Le gardien du figuier mange de son fruit, qui veille sur son maître sera honoré.
Comme jamais les visages ne sont semblables aux visages , ainsi diffèrent les cœurs des hommes"
J’ai envie de passer du sabre à l’arc si cela ne dérange pas trop….Et pour parler d’arc quoi de mieux que des Amazones,pas les mythiques mai celle du Dahomey.Les terrible celles qui mirent une pâtée à l’armée coloniale française (Comme les Zulu avec l’armée colonial britanique) !Sa mérite un film non ?Dans cette époque féministe ou les femmes veulent absolument joué du bras cassé des gueule ,se Stallonée (Sylvester Stallone)se Rambonisée(Rambo),Quoi de mieux que l’histoire et sa réalité...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amazo...
Mais dans se bas monde où chacun inventé sa propre réalité il n’y a aucune chance que cela arrive.
Intéressant ! j’ai toujours cru que le shogun et l’empereur n’était qu’une seule et même personne, merci pour cette précision. Il n’y a aucune chance que cela soit adapté en film, déjà parce que la France n’a plus le contrôle sur son industrie cinématographique mais aussi à cause sépharadisation du cinéma, en plus vous imaginez bien qu’un film qui redonne de la fierté au français ça va pas làe faire. Seule les mangas font honneur à la France.
De toute façon on est entouré lâches et il n’y a plus aucun honneur dans cette société.
Intéressant ! j’ai toujours cru que le shogun et l’empereur n’était qu’une seule et même personne, merci pour cette précision. Il n’y a aucune chance que cela soit adapté en film, déjà parce que la France n’a plus le contrôle sur son industrie cinématographique mais aussi à cause sépharadisation du cinéma, en plus vous imaginez bien qu’un film qui redonne de la fierté au français ça va pas la faire. Seule les mangas font honneur à la France.
De toute façon on est entouré lâches et il n’y a plus aucun honneur dans cette société.