Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le député LFI Thomas Portes exclu 15 jours pour avoir "décapité" Dussopt

En vérité, le gauchiste Thomas Portes n’a pas guillotiné le néolibéral Olivier Dussopt, déjà plongé dans une sale histoire de favoritisme avec une compagnie d’eau. Il s’agit d’un montage grossier, mais cela a suffi, pour la présidente de l’Assemblée Yaël Braun-Pivet, pour exclure le député LFI pendant 15 jours.

 

 

 

Cette séquence théâtrale où la Braun-Pivet joue les grandes démocrates outrées intervient au moment de la 4e mobilisation des syndicats et de leurs troupes contre la retraite à 64 ans, sur laquelle le gouvernement Bornstein ne veut pas transiger.

Comme d’habitude, en France, on va au bras de fer, mais sans forcément faire la révolution. En général, les syndicats bloquent un peu le pays, ou menacent de le bloquer, en l’occurrence le 7 mars.

Le Monde, un journal pourtant bourgeois, relaie un manifestant qui prône la radicalisation :

Vaya, 42 ans est éducateur au lycée Ronsard de Vendôme et dessinateur. Jusqu’à aujourd’hui, sa révolte s’exprimait principalement sur du papier Canson. Dans son roman graphique Mémoires effondrées, il aborde ainsi l’urgence écologique. Ce samedi, il manifeste avec sa femme Camille, bibliothécaire, et leur fils Gustave, 8 ans. « Mais ces marches ne suffiront pas, il faut aller vers les blocages et la désobéissance civile. » Il réfléchit. « Dans cette foule, il y a beaucoup de gilets jaunes sans gilet. Des gens prêts à agir, qui se sont forgé une vraie conscience citoyenne depuis l’élection de Macron. » Le cortège passe lentement devant la permanence du député Christophe Marion (Renaissance). Quelques manifestants prennent en photo la vitrine tapissée d’affiches satyriques et de stickers cégétistes. « On devrait interpeller davantage nos élus locaux. Chacun devrait être en mesure de faire pression sur eux », estime-t-il.

Le réveil de la classe moyenne des villes moyennes

Quatre ans après la révolte des Gilets jaunes, de cette France prolétaire, la classe moyenne se bouge un peu les fesses. C’est peut-être un peu tard pour réaliser les conséquences dramatiques de la macronisation du pays. Mais la mobilisation reste forte, et à Toulouse, ville de gauche par excellence, on continue à défiler : 100 000 selon la CGT, 30 000 selon la police. Dans les villes moyennes environnantes, ça ne faiblit pas, selon La Dépêche : 3000 à Cahors, 10 000 à tarbes, 8000 à Montauban, 9000 à Pamiers, 6000 à Castres, 2400 à Saint-Gaudens...

Au-delà du profil sociologique des manifestants, il y a une différence avec les Gilets jaunes : les forces de l’ordre ne les tabassent pas aussi durement (pour l’instant, ni énucléation ni arrachage de mains). Est-ce parce que l’oligarchie craint le vote de la classe moyenne, alors qu’elle considère le vote du prolétariat (RN en majorité) perdu à jamais ?

Dans l’hémicycle, le combat continue : LFI est aux premières loges avec 20 000 amendements déposés, tandis que le RN reste tapi dans l’ombre, attendant une éventuelle dissolution, formant ses troupes à une prise de pouvoir légale. En cas de vrai crash social, Macron ira-t-il jusqu’à cohabiter avec Marine ou Bardella ? L’histoire nous a montré qu’elle peut basculer très vite, surtout si les dirigeants européens officialisent leur guerre contre la Russie. De ce point de vue, le RN a donné des gages...

L’appel à la mobilisation du 11 février

La violence de l’oligarchie française

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3119133

    Dans ces assemblées de corrompus , dire la vérité est très mal venu !
    En France, même le vent perd la boussole face à toutes ces girouettes lgbto-cocaïnés destructrices de la nation !

     

    Répondre à ce message

  • #3119163

    Ce sont les mêmes qui avaient exclu le député RN Grégoire de Fournas.

     

    Répondre à ce message

  • #3119225

    En même temps, vu les images, ce n’est pas scandaleux, il s’en sort même plutôt bien… un gars du RN qui aurait fait ça finirait en taule… mais bon vu l’accélération totalitaire du régime macroniste, ce genre de sanction arbitraire risque d’arriver à nouveau de plus en plus facilement et de plus en plus souvent pour quiconque représentera une quelconque opposition. C’est le destin de tout régime totalitaire illégitime, mais c’est aussi pour ça qu’il sera renversé. Le tout est de savoir ce qu’on aura après ce régime car l’oligarchie faussement libérale ne tiendra plus très longtemps, vu qu’ils ont échoué à tous les niveaux. Par contre, si on ne châtie pas durement les traîtres, c’est comme ne rien changer et inviter leurs clones à recommencer.

     

    Répondre à ce message

  • #3119250

    la République revient à ses grandes valeurs morales qui font tout son charme :

    " guillotinez vous, fusillez vous les uns les autres."

     

    Répondre à ce message

  • #3119351

    Je ne céderai rien "ni aux fainéants, ni aux cyniques
    pour Des Gaulois réfractaires au changement, Je traverse la rue, je vous trouve du travail, pour cela Le bus pourra bénéficier aux pauvres, d’ou Les femmes salariées de Gad, pour beaucoup illettrés auront loisirs d’apprendre à lire au fils des noms des stations
    On met un pognon de dingue dans les minimas sociaux, dont bénéficient Les gens qui ne sont rien, Certains, au lieu de foutre le bordel, feraient mieux d’aller regarder s’ils ne peuvent pas avoir des postes ... car La meilleure façon de se payer un costard, c’est de travailler
    malgrès tout, aucune exclusion en vue, ne serait ce d’une heure

    Le souci des nobles de la fin du règne de Louis XIV est de trouver de l’argent, dépensé dans les fastes de la cour et les guerres ... à méditer surtout lorsque de simples rotures deviennent l’aristocratie de l’époque que nous traversons

     

    Répondre à ce message

  • #3119512

    Pourtant, décapiter l’autorité se fait chaque année en France. La révolution c’est bien mais sur les autres. Evidemment.

     

    Répondre à ce message

  • #3119573
    Le 12 février 2023 à 07:19 par exTatiebaba
    Le député LFI Thomas Portes exclu 15 jours pour avoir "décapité" (...)

    Tellement étrange cette réaction de petits bourgeois louant la république régicide et pas que !! combien de morts par la guillotine et autre il y a un peu plus de 200 ans ? Et là une simple photo (de quelque chose qui reste toujours possible même si pas souhaitable...) les effarouche à ce point ? Ils devraient plutôt repenser leurs propres actes (massacre des gilets jaunes par ex...)

     

    Répondre à ce message

  • #3119799
    Le 12 février 2023 à 11:29 par désolé, mais non, le pardon a ses limites lui-aussi
    Le député LFI Thomas Portes exclu 15 jours pour avoir "décapité" (...)

    Fallait bien voter la dernière fois, même les dernières fois. Maintenant ça chouine.

    Pour ma part, j’ai passer un bon samedi de repos, après une journée de boulot acharné au service du grand capital. Ce qui fait de moi un bien mauvais citoyen, sûrement, mais d’un côté, j’avais déjà manifesté lors de l’élection présidentielle, à deux reprises. J’ai dis deux fois non à la réforme des retraites macroniennes et on m’a traité de facho, ceux-là même qui manifestent maintenant. Là encore, la CGT et la NUPES n’hésitent pas à crier que l’extrême-droite n’est pas bienvenue, que ce sont des "fachos".

    Bah allez-y, défilez puisque ça vous fait plaisir. Mais soyez-sûr que la réforme passera quand même, comme toutes les précédentes parce que Manu s’est vu donner carte blanche. C’est son dernier mandat, après il se barre aux States et il sait très bien qu’il n’y aura pas de prise de l’Elysée (pour ça, faut des avant-gardes, des cellules d’action, des groupes armés révolutionnaires et organisés pour guider le peuple tel un fer de lance).

    En bref, je suis désolé, probablement un peu honteux, mais je regrette pas mon samedi de repos, je regrette le vôtre passé à manifester pour rien, juste pour montrer que vous êtes pas d’accord. Et je dois pas être le seul.
    Car le pire dans tout ça mon ami, c’est que dans ma boite, il y a pas eu de grévistes, pas un seul, les machines continuaient à tourner de 5h00 à 22h00 (et encore, s’ils trouvaient du personnel, t’aurait des pauvres bougres pour se taper l’équipe de nuit, j’en suis sûr). En vérité, il y a même eu des heures sup lors du premier mardi de grève (ou jeudi ? je sais plus), j’ai un collègue du matin il avait fait ses 10h ce jour-là (5h-15h).

    Fallait bien voter la dernière fois, même les dernières fois. Maintenant ça trime, et ça va continuer à trimer parce que faut bien bouffer, parce que c’est trop tard. On livre pas bataille après la reddition.

     

    Répondre à ce message

  • #3119817

    La France descendra très bas, plus bas que toutes les autres nations, par la faute de son orgueil et des mauvais dirigeants qu’elle se sera choisi.Il n’y aura plus rien.

    Marthe Robin, 1936.

     

    Répondre à ce message

  • #3120385

    La lutte anticapitaliste en Nike et doudoune à 500 balles ...
    Triangle rouge pour Thomas.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents