Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Elon Musk refuse que l’Ukraine utilise son réseau Starlink pour ses drones de combat

Très impliquée dans la guerre en Ukraine, l’entreprise d’Elon Musk estime que son service de connexion Internet par satellite n’a pas vocation « à être militarisé ».

 

Déjà glaciales, les relations entre Elon Musk et le gouvernement ukrainien risquent de se tendre un peu plus. Son entreprise SpaceX, qui a en charge le système d’accès à internet par satellites Starlink, a confirmé que Kiev ne pourrait plus utiliser ce réseau pour le contrôle des drones de combat.

Starlink n’a « jamais été destiné à être militarisé », a expliqué mercredi la présidente de SpaceX, Gwynne Shotwell, lors d’un événement à Washington, soulignant que cela allait à l’encontre de l’accord entre les parties.

Comme le rappelle la BBC, Kiev utilise des drones pour du repérage mais aussi pour larguer des bombes sur des positions russes. Pour Gwynne Shotwell, Starlink ne doit être utilisé que pour les communications. L’entreprise a donc décidé de "limiter" les capacités du service, sans donner plus de détails sur les mesures techniques prises.

 

 

Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

À voir aussi :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article