Le cumulard en casseroles Richard Ferrand, à la tête de l’Assemblée nationale malgré les nombreuses affaires qui entachent son Wikipédia, demande au mouvement des Gilets jaunes de s’arrêter. On préfère ne pas relayer les réponses des comptes GJ sur Facebook ou Twitter, car là on quitterait définitivement les rives de la bienséance.
Guillaume Durand, en tant qu’ex-68tard, aurait pu lui rentrer dans le chou plus vertement, car Ferrand est ce qui se fait de mieux en termes d’immoralité politique vu ses bavures et ses entorses à la légalité.
Du côté de benjamin Griveaux, c’est la même musique asociale :
« Le gouvernement appelle à ne pas manifester samedi. "À ce stade, nous n’avons pas décidé d’interdire les manifestations qui se tiennent samedi" dans toute la France, a déclaré le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, sur CNews. Mais le gouvernement appelle les "gilets jaunes" à être "raisonnables" après l’attentat de Strasbourg et à "ne pas manifester". »
Quel rapport entre la tuerie de Strasbourg et les revendications des Gilets jaunes ? Aucun. Mais s’il y a un rapport, alors il émane de ce gouvernement et de ses ingénieries puisque c’est ce même gouvernement qui invoque un lien. Pas la peine d’accuser les Gilets jaunes de complotisme. Le complotisme, il vient d’en haut.
Ce que ces deux clampins – Ferrand & Griveaux – ignorent, c’est que les Français en colère ne leur reconnaissent plus aucune autorité. Cela n’empêche pas les médias cramés de continuer à marteler les injonctions oligarchiques, comme le fait obséquieusement le site francetvinfo :
« Un appel à manifester maintenu. Un collectif de "gilets jaunes" appelle à manifester samedi, lors d’une conférence de presse donnée à Versailles (Yvelines). "Nous, ’gilets jaunes’, exigeons une baisse sérieuse de toutes les taxes sur tous les produits de première nécessité : énergie, logement, produits alimentaires, vêtements... Ainsi qu’une baisse significative de toutes les rentes, salaires, privilèges, retraites actuelles et futures des hauts fonctionnaires", a déclaré Priscillia Ludosky. Pourtant, après l’attentat à Strasbourg, les autorités et certains manifestants ont appelé à une trêve du mouvement. »
« Pourtant, après l’attentat à Strasbourg »... Et ça ose s’appeler un média de service public !
Jacline Mouraud et Benjamin Cauchy appellent à la trêve et à la sagesse (! !!)...
Ils vont discuter avec le gouvernent de l'intérêt des gilets jaunes...
Vous sentez déjà très fort l'odeur de la farine tous les deux...
Premier stade avant le goudron et les plumes...— Jacques CLOSTERMANN (@jaclostermann) 13 décembre 2018
Du côté des Gilets, on sépare le bon grain de l’ivraie. Le Figaro du 12 décembre 2018 s’intéresse à ces femmes qui sont « en première ligne » sur les barrages. On y retrouve Priscillia Ludosky, toujours aussi combative, mais aussi la « retournée » Jacline Mouraud.
« Avant elle, la pionnière, Priscillia Ludosky, 32 ans, avait, dès le 29 mai, lancé sa pétition. Un million cent mille signatures ont été recueillies depuis par cette autoentrepreneuse de Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne). Impossible de ne pas les voir parmi les gilets fluo : elles sont partout ! Marine, Priscillia, mais aussi Laetitia ou Ingrid. Et Jacline Mouraud, bien sûr, à la vidéo virale, vue plus de cinq millions de fois : “Je crois que si le message est passé, c’est parce que j’ai les cheveux gris et que je suis une femme. J’’ai mis le feu aux poudres, mais la mèche était allumée”. »
La Mouraud (qui sort chaque jour du coiffeur) avait visiblement envie d’exister médiatiquement, un internaute a retrouvé ça :
j'ai retrouvé ça de la Jacline, ça date de 2015, elle cherche vraiment à être connue cette femme là, tous est prétexte à passe à la télé pic.twitter.com/eHRpYpPwFd
— Chevalier Noir (@JayEnvi) 12 décembre 2018
Avec un tel sentiment antinational, on lui prédit un avenir chez Hanouna, le grand récupérateur de stars d’un jour, et dont le soutien aux GJ s’est effiloché ces derniers temps. L’oligarchie a donné ses consignes et les people sont rentrés dans leur niche dorée.
Heureusement, la contestation ne faiblit pas, et un Acte V se prépare. On prie pour qu’il n’y ait pas de mort(s) mais quand la France se réveille, ça fait du barouf.
Chers #GiletsJaunes,
Ne nous arrêtons pas ! Nous devons imposer beaucoup plus ! @EmmanuelMacron vient de vous jeter des cacahuètes ! Reveillez-vous ! Ne vous faites pas avoir !RDV à l'#Acte5 Résistance ! #15Decembre2018 #ChampsElysees #MouvementCitoyen #OnMaintientLeCap pic.twitter.com/mNRzrWEOxi
— LesGiletsJaunes (@GiletsJaunesFr_) 11 décembre 2018