Le Boeing 737 de la compagnie low-cost flydubai s’est écrasé ce samedi matin dans le sud de la Russie. Les conditions météorologiques ou une défaillance technique seraient les causes de l’accident.
Quatre mois et demi après le crash d’un Airbus qui avait coûté la vie à 224 personnes, la Russie est à nouveau endeuillée par un autre accident d’avion. Un Boeing 737 en provenance de Dubaï (Emirats arabes unis) s’est écrasé ce samedi matin à l’aéroport de Rostov-sur-le-Don, dans le sud de la Russie, faisant 62 morts. « L’avion a percuté le sol et s’est brisé en morceaux, écrit la commission d’enquête, organe public chargé des investigations lors des catastrophes en Russie, sur son site internet.
La compagnie aérienne flydubai a confirmé le crash, annonçant la mort de ses 55 passagers du vol FZ981 : 33 femmes, 18 hommes et quatre enfants. Parmi eux, « 44 russes, 8 Ukrainiens, deux Indiens et un Ouzbek », a-t-elle précisé dans un communiqué publié sur son compte Facebook. Les sept membres d’équipage, dont la nationalité n’a pas été révélée, ont également été tués lors du crash. Les deux boîtes noires ont été retrouvées, a fait savoir à la télévision russe une source du ministère des Situations d’urgence.
flydubai indique « faire tout ce qui possible pour rassembler des informations sur l’accident » et avoir mis en place des numéros de téléphones à l’intention des familles des victimes. « Toutes nos pensées et prières sont avec les passagers et les membres de l’équipage qui étaient à bord de cet avion », a déclaré flydubai. Boeing a dit être au courant du crash, précisant sur Twitter qu’il lui fallait « recueillir plus de détails » sur la catastrophe avant de faire une déclaration officielle.