Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le contrat de livraison de missiles antiaériens S-300 à l’Iran par la Russie entre en vigueur

Le contrat de livraison des systèmes de missiles sol-air russes S-300 à l’Iran est entré en vigueur, a annoncé lundi Sergueï Tchemezov, PDG du holding russe de hautes technologies Rostec, lors du salon aérospatial Dubai Airshow 2015.

« Le contrat de livraison des systèmes de missiles S-300 à l’Iran a non seulement été signé par les parties, mais en outre il est déjà entré en vigueur », a fait savoir M.Tchemezov.

La Russie et l’Iran ont conclu un contrat de livraison des systèmes S-300 en 2007. Suite à l’adoption de la résolution 1929 du Conseil de sécurité de l’ONU, introduisant des sanctions contre l’Iran, l’exécution du contrat a été suspendue par Moscou. En réponse, l’Iran a attaqué la Russie devant la Cour internationale d’arbitrage à Genève.

Le 14 juillet dernier, l’Iran et les 5+1 sont parvenus à un accord historique sur le règlement du problème nucléaire. Des négociations des plus compliquées ont abouti à l’adoption d’une feuille de route dont l’application permettra de lever les sanctions économiques et financières imposées contre l’Iran par l’ONU, les États-Unis et l’Union européenne.

En avril 2015, le président russe Vladimir Poutine a signé un décret levant l’interdiction de livrer les systèmes S-300 à l’Iran.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Une bonne chose dans l’équilibre de la loi du plus fort.

     

    Répondre à ce message

  • Ce qui conduit certains à penser que Poutine joue double jeu, c’est que les S300 tant attendus par la Syrie n’ont toujours pas été livrés, sur ordre de Bibi qui entend continuer à bombarder ce qu’il veut en Syrie .

     

    Répondre à ce message

  • Bibi va cavaler à Moscou pour empêcher qu’ils ne soient livrés, comme il l’a fait à propos des S300 qui devaient être livrés à la Syrie . Taquin ce Poutine . Un joli marchandage en perspective...

     

    Répondre à ce message

  • Est-ce la réponse de Poutine à l’explosion de l’avion Russe en Egypte ?

     

    Répondre à ce message

  • #1313242

    "Ouais bonne nouvelle, maintenant on peut être sûr que l’Iran bastion de la resistance au Moyen-Orient n’a rien à craindre des sionistes..."
    Nan j’arrête, tâchons de rester sérieux puisque la situation l’exige, l’Iran va pouvoir étendre son territoire grâce aux armes des anges Russes ou plutôt maintenant il va pouvoir se défendre des attaques des sionistes, c’est ça ? Pas besoin de ces armes car les sionistes ne s’en prendrons pas aux Iraniens avant que ces derniers n’est accompli leurs missions cad foutre le bordel au Moyen-Orient après qu’ils auront affaibli leurs frères Sunnites ce sera leurs tours et boom plus aucun problème pour Israël. Et ne vous faites pas d’illusions car les Us seront toujours du côté sioniste et c’est pas près de changer. Tout ce que Bibi va faire c’est dire " Ooh j’ai peur que l’Iran m’attaque" tout en se marrant intérieurement car il sait que ça n’arrivera pas et qu’au contraire ces frontières sont bien protégé par le Hezbollah (paix à l’âme de ces pauvres jeune musulmans du Hezbollah envoyé au casse-pipe pour les intérêts sionistes sans le savoir ) voir les interventions de Subhi al Tufeili sur le sujet ancien secrétaire général du Hezbollah donc j’imagine que le gars maîtrise le sujet un peu mieux que certains journalistes bien au chaud à Damas du côté du régime Assad.

     

    Répondre à ce message

    • Ça y est on a droit au commentaire anti iranien et anti chiite traditionnel de La Paix sur Vous...
      C est marrant cet effort de vouloir toujours présenter les choses comme des complots entre musulmans chiites et sunnites ou rivalités perses / arabes.
      Une chose est sûre : lorsqu on a un discours diviseur et non unificateur, on dévoile tout de suite de quel bord on est et dans quel interet on travaille (consciemment ou inconsciemment).

       
    • #1313417

      @Sagaris : Je ne fais qu’un constat, ce qui est consternant c’est de se faire taxer d’anti-chiite alors qu’on expose que le fruit de sa pensée. Lorsqu’on crache sur l’Arabie Saoudite en généralisant le cas de tous les Saoudien ou quand on crache sur la Turquie et Erdogan on ne taxe pas les gens d’anti-sunnite si ? Je pense après de nombreuses recherches sur le sujet que l’Iran travaille étroitement avec Israël et les sionistes et le fait de le penser ne fait pas de moi un anti-chiite ! Tu parles de moi comme d’un diviseur, c’est offensant surtout que je soutiens la création d’une union des pays musulmans tous compris car marre des Us et des Russes mais je ne suis pas un gamin et je sais que même si la population Iranienne ne souhaite pas de conflit avec leurs frères Sunnites et bien les dirigeants sont pour moi clairement mal intentionnés ou plutôt manipuler pour plongée le Moyen-Orient dans le chaos, encore une fois désolé si ma pensée peut en offensé certains mais on ne peut pas être tous du même avis alors cessons cette dictateur des esprits.
      La Paix sur Vous.

       
    • #1314068
      Le Novembre 2015 à 14:54 par Révolutionnaire khoméiniste
      Le contrat de livraison de missiles antiaériens S-300 à l’Iran par la Russie (...)

      les sionistes ne s’en prendrons pas aux Iraniens




      Les sionistes s’en prennent sans cesse à l’Iran depuis la Révolution islamique de 1979, qui évinca du pouvoir leur marionette, le chah d’Iran.



      leurs missions cad foutre le bordel au Moyen-Orient après qu’ils auront affaibli leurs frères Sunnites




      L’Iran n’a agressé aucun voisin depuis plus de deux siècles, et représente la principale force stabilisatrice dans la région. Tous les projets impériaux de déstabilisation au Moyen Orient et en Afrique du Nord - Irak, Libye, Syrie, Yémén - se font avec la collaboration active des régimes arabes du Golfe Persique, et plus récemment la Turquie d’Erdogan, éléments clés de la sphère d’influence atlantiste, tous étrotement alliés à Washington par une multitude d’accords de coopération militaire, diplomatique et économique.



      sait que ça n’arrivera pas




      C’est déjà en cours depuis 36 ans, la résistance iranienne à l’hégémonie sioniste passe par le soutien sans failles (militaire et diplomatique) de Téhéran aux groupes de résistance locaux, qu’ils soient palestiniens ou libanais. Nous sommes décidément bien loin de l’inaction profonde des Erdogan, des Séoud, des Al-Thani ou des groupuscules terroristes takfiristes comme Daesh. Ce pourquoi le régime sioniste craint par-dessus tout l’ascension de l’Iran et multiplie les stratgèmes pour renverser la République islamique et déstabiliser le pays.



      ces frontières sont bien protégé par le Hezbollah




      Protégées contre qui, exactement ? Les Forces libanaises ? L’armée regulière du Liban ? Les hommes de Saad Hariri ? Peut etre les groupes armés, financés par l’Arabie séoudite, le Qatar et la Turquie, qui controlent la frontière syrienne avec le Golan, et préfèrent se faire soigner en "Israel" et à recevoir la visite de Nétanyahou, plutot que de tirer la moindre cartouche en direction de l’entité sioniste ?



      Subhi al Tufeili sur le sujet ancien secrétaire général du Hezbollah




      Tufeyli est un ancien membre frustré qui, pour des raisons de règlements de compte personnels, cautionne les discours fantasmatiques et siono-compatibles de ses amis wahhabites sur le Hezbollah. Notons que son successeur à la tete du parti, le martyr Abbas Al-Musawi, fut lachement assassiné par l’entité sioniste en 1992, ce qui prouve encore une fois la nature fallacieuse et totalement irréelle de ce genre d’accusation fumeuse dirigée contre le Hezbollah.

       
    • #1314126
      Le Novembre 2015 à 15:53 par Révolutionnaire khoméiniste
      Le contrat de livraison de missiles antiaériens S-300 à l’Iran par la Russie (...)

      de se faire taxer d’anti-chiite alors qu’on




      Affirmer que le chiisme serait plus proche du judaisme ou du christianisme que de l’islam - alors que musulmans chiites et sunnites partagent le meme Coran et suivent le meme Prophète (s), ou prétendre que "les chiites" considèreraient "les sunnites" comme "égarés", relève pourtant du discours sectaire confessionnaliste.

      Voir http://www.egaliteetreconciliation....



      Lorsqu’on crache sur l’Arabie Saoudite en généralisant le cas de tous les Saoudien ou quand on crache sur la Turquie et Erdogan on ne taxe pas les gens d’anti-sunnite si ?




      Montrez-nous un exemple de "généralisation" contre "tous" les citoyens Hijazis ("Séoudiens") commise sur ce site. Quant à Erdogan, dénoncer le personnage ne revient pas du tout à tenir un discours anti-sunnite - à moins de considérer que tout musulman sunnite serait prédisposé à lui preter allégeance, idée dont je doute fort que vous la cautionneriez.



      Je pense après de nombreuses recherches sur le sujet que l’Iran travaille étroitement avec Israël et les sionistes




      Sauf qu’il n’existe aucun élément de preuve, ni meme d’indication permettant d’étayer une affirmation aussi extravagante. Au vu de la teneur de vos commentaires, je peux vous garantir que votre maitrise du sujet souffre de lacunes considérables.



      même si la population Iranienne ne souhaite pas de conflit avec leurs frères Sunnites et bien les dirigeants sont pour moi clairement mal intentionnés ou plutôt manipuler pour plongée le Moyen-Orient dans le chaos,




      Les dirigeants iraniens n’ont cesse d’appeler et d’oeuvrer à l’unité islamique, et d’inviter les acteurs de la région à rejoindre leur résistance légitime à l’empire, à l’inverse des salafistes de tous bords, qui excommunient les musulmans chiites, attisant de ce fait les divisions intra-religieuses directement encouragées par les sionistes. Le chaos ambiant est occasionné par la collaboration active des régimes alliés de l’OTAN (Arabie séoudites, Qatar, Turquie) avec l’empire, moyennant leur soutien aux terroristes takfiristes qui sévissent de la Libye jusqu’au Xinjiang chinois. L’Iran islamique est le principal facteur de stabilité dans la région, le rempart essentiel s’érigeant face au projet atlanto-sioniste de détruire l’ensemble du Moyen Orient (à l’exception de l’entité sioniste).

       
    • #1314355

      Et bien Monsieur le révolutionnaire Khomeiniste
      Tout d’abord entendons-nous sur une chose, nous ne partageons pas selon les hauts dignitaires Chiites le vrai coran car ce dernier serait entre les mains de l’imam caché. Sans parler du fait qu’ils considèrent la plupart des compagnons du prophète comme des égaré et les insultes et avec la femme du prophète Aysha. Ensuite les Chiites nous considèrent comme égaré, et si vous parlez d’intolérance vous devriez vous retournez pour voir ce que font les vôtres d’abord.Et il y a encore d’innombrables chose qui diffèrent comme la manière dont vous et nous dirigeons la prière, le mariage temporaire... Et ensuite désolé mais dans les coms ont résume les états Sunnites à l’Arabie Saoudite et au quatar (sionistes pourri 100%) et Turquie (chien de l’Otan (coms de ce style)) donc faut arrêter de jouer les victimes. Ensuite tous les massacres ont toujours eu lieu autour de L’Iran et ce dernier y était impliqué notamment en Irak. Autre question toujours sans réponse et les représailles pour L’Iran après toutes ses déclarations envers Israël ? Et que fait-il concrètement pour la Palestine pour la communauté ? L’Iran agressé depuis la révolution Iranienne ?! C’est vrai, je ne peux nier que verbalement l’Iran à été agressé mais sur le terrain Oo quand je vois ses voisins je n’appelle pas ça agressé. Et son soutien aux Hezbollah n’est qu’une partie du jeu, renseignez vous sur Subhi al Tufeili ancien secrétaire général du Hezbollah et ce qu’il du Hezbollah actuel et de ses actes, à mais comme par hasard c’est un frustré, oui un frustré qui se battait pour ses frères pas pour protéger les frontières sionistes . Erdogan à accueilli 2 millions de syrien et les actions de la Turquie dans le monde (Afrique...) ne sont pas négligeable. Les iranien n’appelle à l’unité que dans ses discours mais sur le terrain à quel état Sunnites as-t’il aide jusqu’à présent ? Et soutenir Assad brave président élu à 88 % alors que ce dernier massacre son peuple c’est quoi ? Concrètement vous n’avez rien dans le fond, l’axe de la resistance n’est pas l’Iran si il représentait un réel danger pourquoi est-il toujours là ? Vous les prenez pour quoi les sionistes, des cons ? Dès qu’un homme juste arrive à la tête d’un pays musulmans il est dégagé (Morsi en Egypte) déstabiliser (Erdogan en Turquie) où tué Hassan al Banna, ou il doit se soumettre.
      Cessez de rêvé, le Moyen-Orient à besoin d’une union d’état musulmans.

       
  • #1313562

    @ sagaris



    Une chose est sûre : lorsqu on a un discours diviseur et non unificateur, on dévoile tout de suite de quel bord on est et dans quel interet on travaille (consciemment ou inconsciemment).



    A titre comparatif et non exhaustif toutefois, je vous fais remarquer que le protestantisme, qui muta par la suite, en sionisme, car prédisposé à le devenir, est la source de tous les maux dans le monde aujourd’hui. Pourtant les chrétiens catholiques, sont une majorité à travers la terre mais il n’en demeure pas moins qu’ils sont soumis au diktat d’une minorité anglo-saxonne protestante et alliée convaincue du sionisme.

    Alors dites-moi de quel bord et dans quel intérêt je travaille, consciemment ou inconsciemment ? Etant donné que je suis entrain d’opposer les catholiques aux protestants.

    Votre logique ne tient pas la route.

    Le Meilleur DK

     

    Répondre à ce message

    • #1314036
      Le Novembre 2015 à 14:14 par Révolutionnaire khoméiniste
      Le contrat de livraison de missiles antiaériens S-300 à l’Iran par la Russie (...)

      Sauf que les courants protestants alliés au sionisme (Droite chrétienne étasunienne etc) ne représentent qu’une branche parmi d’autres du protestantisme, d’essence non-réformée et évangélicale. De ce fait, le protestantisme, pris dans son ensemble, ne peut etre considéré comme "la source de tous les maux du monde d’aujourd’hui". De la meme facon que l’institution catholique n’est pas prise en otage uniquement par des protestants anglo-saxons, mais tout autant par ses collaborateurs à elle.

      Tout le travail d’E&R, comme le nom de l’association l’indique, consiste à rassembler des personnes de bonne foi issues de toutes les communautés ethniques ou religieuses, à identifier la véritable source des calamités, qui réside dans les agissements d’un système de nature politique et ne se résume pas à des groupes confessionnels strictu sensu, en dénoncant la stratégie impériale du diviser pour mieux régner.

      La logique de sagaris tient parfaitement la route.

       
  • #1313616

    @ La Paix sur vous

    Tristes temps où "certains musulmans" affichent un optimisme déconcertant quant à leur survie des mains d’une minorité musulmane à savoir les chiites, des russes et éventuellement des chinois.
    "Quand le Monde cesse de produire des hommes heureux, il produit des optimistes."

    Le seul danger pour l’empire, ce sont les musulmans sunnites. Je vous fais remarquer, je ne cesse de le répéter, que toutes les guerres et les troubles politiques au Proche Orient se font autour de l’Iran autrement dit dans les pays à majorité sunnites (Irak, Pakistan, Afghanistan, Egypte, Syrie, Yemen...) jamais dedans. Est-ce un hasard ? La guerre Irako-iranienne s’est limitée aux frontières. Son but, après recul, fut d’épuiser et d’affaiblir l’Irak. La suite vous la connaissez....
    Il est nécessaire de vous rappeler que les royaumes et autres émirats de ce même Proche Orient ne sont que des créations américano-anglaises qui s’effondreront comme des châteaux de cartes le moment voulu par leurs créateurs anglo-saxons.
    En ce qui concerne le Hesbollah, cela me fait rire de constater que certains croient qu’il ait pu infliger une défaite à Israël. L’Etat sioniste existe encore. Le mot défait quand il se rapporte à l’Etat sioniste veut dire disparition. Ce n’est pas ce genre d’escarmouches qui va le faire disparaitre. Sa disparition est un déterminisme historique, et si je puis dire eschatologique, qui ne coïncidera jamais avec une quelconque apogée de l’Islam chiites.

    Sincèrement, sans vouloir offenser, le chiisme s’apparente beaucoup au christianisme à la différence que le sacrifice du "christ" servit à absorber les péchés de l’humanité, alors que le martyre des imams (Ali et Hosein) permit de répandre la bonté sur les hommes...

    Le Pire DK

     

    Répondre à ce message

    • #1313679

      Je suis d’accord sur votre vision du protestantisme et du Moyen-Orient, c’est vrai que le Chiisme s’apparente d’avantage au christianisme et judaïsme mais la majorité d’entre nous les considère comme des musulmans après tout ils prononcent la Shahada.

       
    • #1314194
      Le Novembre 2015 à 17:22 par Révolutionnaire khoméiniste
      Le contrat de livraison de missiles antiaériens S-300 à l’Iran par la Russie (...)

      La guerre Irako-iranienne s’est limitée aux frontières.




      Pas vraiment, les raids aériens et frappes de missiles Scud irakiens contre les villes iraniennes étaient fréquentes. La secte terroriste PMOI armée par Saddam, a avancé jusqu’aux portes de Kermanshah, située loin des frontières. Finalement, une guerre de tranchées peut etre aussi meurtrière, sinon plus, que toute autre.



      Son but, après recul, fut d’épuiser et d’affaiblir l’Irak.




      L’Irak n’a été affaibli ni sur le plan militaire, ni sur le plan financier : son armée était mieux équipée au moment de l’armistice qu’au début des hostilités, et l’ensemble de son effort de guerre a été généreusement financé par des prets, consentis par les monarchies arabes du Golfe Persique. Si on considère que l’Irak a été affaibli et épuisé par cette guerre, on devrait en toute logique en faire de meme pour l’Iran.

      Au final, le conflit n’a eu lieu qu’en raison de la myopie politique de Saddam, qui s’est empressé à assumer le role d’idiot utile de l’empire, en déclenchant les hostilités par son invasion de l’Iran en septembre 1980, avec l’appui simultané des deux blocs occidental et soviétique (fait exceptionnel pendant la Guerre froide).

      L’objectif des super-puissances était clairement d’endiguer la Révolution islamique iranienne et d’empecher qu’elle ne se répande dans les pays voisins inféodés à ces memes super-puissances. D’où leur soutien massif à Saddam.



      Hesbollah (...) le mot défait quand il se rapporte à l’Etat sioniste veut dire disparition.




      Défaite veut dire échec à atteindre les objectifs politiques présidant à tout effort de guerre. Relire Carl Schmitt. Le terme convient parfaitement pour décrire ce que le Hezbollah a été capable, en tant que seul acteur de l’histoire, d’infliger à ce régime.



      pas ce genre d’escarmouches qui va le faire disparaitre.




      La résistance du Hezbollah et des groupes de résistance palestiniens est l’exemple à suivre afin de créer les conditions de la chute du régime sioniste. La passiveté et la collaboration, telles que pratiquées par les potentats assujettis à l’empire, n’y feront qu’obstacle.



      chiisme s’apparente beaucoup au christianisme (...) martyre des imams (...) permit de répandre la bonté sur les hommes




      Le chiisme s’apparente plus aux autres branches pincipales de l’islam qu’à autre chose. Jamais entendu parler de l’idée que le martyr des Imams (as), en soi, aurait eu l’impact décrit ci-dessus.

       
  • #1313850

    Le seul pays arabo-musulman en qui la Russie a réellement confiance c’est l’Algérie.
    Elle est le seul pays de cette sphère à avoir reçu le système évolué S 300 PMU2, plusieurs divisions depuis plusieurs années.
    Elle est le seul pays qui recevra à ce jour le S 400 avec la Chine selon plusieurs sources russes.
    Elle a même commandé récemment le système Antey 2500 (S300 V), après avoir commencé à recevoir le système BUK M2, après avoir reçu le système Pantsir S1 doté du radar d’acquisition à double tête JANUS.

    Pour parapher le tout, Rosoboronexport vient de confirmer que l’Algérie venait de signer un contrat pour la réception du système d’informatisation de la lutte anti aérienne ACACIA E qui permet une meilleure gestion de tous ces systèmes.

    Les russes ont appris à se méfier des moyens orientaux lorsque des soldats égyptiens en déroute ont préféré fuir plutôt que de protéger coûte que coûte les systèmes SA 6 Gainful qui étaient alors tombés dans les mains israéliennes et donc américaines en pleine guerre froide.

     

    Répondre à ce message

    • #1314205

      Je ne pense pas mon frère que ce soit qqch dont tu devrais être fier, si l’Algérie qui est un pays avec un grand potentiel préfère recevoir des armes plutôt qu’en fabriquer alors elle se tire une balle dans la jambe. C’est ce qui s’est passé pour la Turquie d’autrefois

      USA : Quoi, vous voulez des armes ? Pas de problème on peut vous en filez si vous voulez ?
      Turquie : On à besoin d’argent.
      USA : No problemo, le FMI se fera une joie de te prêter du blé l’ami !

      Résultat des courses à cause des franc maçon qui dirigeait à cette époque la Turquie ne produisait rien et vivait sous perfusion du FMI donc cette situation de l’Algérie n’est pas rassurant. Dis toi que tu ne pourras jamais rien accomplir avec l’arme d’un autre, après tout suffit d’appuyer sur un bouton et ton joujou est fichu.
      Les pays musulmans qui avaient à leurs têtes des pantins était tous soumis aux occidentaux, bah attend tu veux de l’argent demande à de tes frères musulmans pourquoi tu va voir les européens ?
      Donc Mon frère, tu ne devrais pas te réjouir de te ce genre de chose, la paix sur toi.

       
    • #1314266

      Tu changes totalement de sujet.
      Tu parles à un spécialiste des questions militaires avec comme tu veux fouiner, on y va.

      T’en connais combien des pays capables de produire de tels armes ? Tu crois que ça se fait sur demande ?!
      Faut arrêter de vivre au pays des bisounours, si même la Chine qui est pourtant une puissance militaire, est dépendante de la Russie pour les moteurs de ses jets, et pour acquérir des SAM de pointe, car le HQ9 étants qu’une pâle copie du S300, les algériens ont parfaitement raison de sanctuariser leur ciel avec de tels armes.

      Beaucoup de pays aimeraient en disposer, si le ciel syrien est un bordel aujourd’hui c’est parce que l’AAS n’a pas les armes pour abattre les aéronefs qui violent son ciel.

       
    • #1314272

      En plus cette histoire "appuyer sur un bouton" est une légende tenace. On ne brouille pas une arme avec un bouton, mais avec des systèmes de brouillage de diverses natures.
      Apprends un domaine avant d’en parler.

       
    • #1314444

      Tu pourrais cessez de t’exciter une minute ?
      Et bien Monsieur le connaisseur d’arme, pourrais-je te demander ce que ton pays va faire avec ses armes Russes, se défendre contre les sionistes ou les combattre peut-être ? J’en ai absolument rien à battre des armes que possède l’Algérie frère, je dis juste qu’être le chouchou de la Russie en terme d’allié arabo-musulman ce n’es pas une fierté, ok ?! T’as compris, je vais pas trop vite pour toi ? Moi, je parle de confiance entre état, j’espère simplement que l’Algérie n’aura pas de soucis avec ses armes, mais bon si tu veux le prendre comme une agression fais donc l’ami. Navrant, voir tous ces musulmans remué la queue pour s’attirer les faveurs des Russes. Ya Sabir.

       
    • #1314501

      Il n’y a aucune volonté de s’attirer la nonne volonté des russes. L’Algérie a refusé plus d’une fois aux Russes la base de Mers El Kebir.
      Mais sur le marché de l’armement le fournisseur le plus sûr est la Russie, les faits le prouvent.

      Maintenant si toi tu as confiance aux "musulmans" et aux "arabes" désolé mais je ne te suis pas. La Ligue arabe sioniste, les pays arabes tout juste bon à se faire la guerre entr eux, l’Algérie a raison de leur cracher à la gueule et de maintenir de bonnes relations avec des États comme la Russie ou la Chine ou l’Afrique du Sud ou autre.

      Quand je vois ce que des arabes et des sois disants musulmans font pour la CIA en Syrie ou en Lybie, désolé mais je ne souhaite pas me rapprocher d’eux. Il n’y a plus de fraternité arabe ou musulmane, désolé de réveiller mais c’est un fantasme.

      Et qui veux la paix prépare la guerre donc l’Algérie a bien raison de s’équiper comme elle le fait. Et elle le fait non pas pour combattre qui que ce soit, on est pas des justiciers, mais pour se défendre nous mêmes et uniquement nous mêmes. J’ai arrêté de croire à ces fantasmes depuis bien longtemps.
      Aujourd’hui les arabes sont devenus des sionistes. Et il se peut que ces armes servent à nous défendre contre d’autres arabes, et notamment leur fera tellement mal ....

       
  • Merci Revolution Khomeiniste d’avoir répondu de manière aussi claire.

    Et on lit toutes sortes de fantaisies dangereuses et contre-vérités (les chiites n auraient ou ne croiraient pas en le meme Coran, les chiites sont des protestants de l islam s’apparentant au judaisme, le martyr laveur de péchés etc.) dans un but de semer discorde et division entre musulmans, d’ implanter peur et méfiance envers les chiites dans le coeur des sunnites (donc de la majorité musulmane qui fréquente le site), si ce n’est pas dajjalesque comme tactique...

     

    Répondre à ce message

    • #1314466

      @ Révolutionnaire khoméiniste et sagaris

      Si vous voulez comprendre profondément le lien entre le protestantisme et le sionisme lisez l’Histoire secrète de l’oligarchie anglo-américaine de Carroll Quigley traduit en français et dont l’avant-propos d’une trentaine de pages est rédigé par Pierre Hillard. Une minorité protestante et sioniste contrôle le monde que vous l’admettez ou pas. La logique de sagaris ne tient pas la route.

      Je répète, ne trouvez-vous pas insolite que depuis la révolution Iranienne, l’Iran est diabolisé et menacé par l’Occident ? Pourtant depuis 1979 les pays attaqués et envahis par ce même Occident d’une manière directe ou détournée sont les pays à majorité sunnites comme l’Afghanistan, l’Irak, la Lybie, la Syrie et incessamment l’Algérie sans parler des changements douteux de régiments en Egypte et en Tunisie... Mais côté Iran RIEN. L’agressivité verbale de « l’Occident Libre » très médiatisée envers Les Mollahs ne s’est pas depuis 36 ans traduites et concrétisée en guerre et en fait d’armes ? Pourquoi ? Peut-être que l’Iran est la Rambo Land et que ses soldats sont invincibles ? Peut-être que son armée est mieux équipée en armes et en électroniques que les armées de l’Otan ? Expliquez-Moi ?

      Que penser de cette république islamique en dépit des apparences entretenues via les déclarations menaçantes et enflammées des gouvernements occidentaux et d’Israël ?
      Ce pays n’est pas la cible... Tout le tumulte excessif qui se fait autour depuis des décennies ce n’est que diversion diaboliquement orchestrée et entretenue. Le chiisme accommode depuis toujours l’empire malgré les apparences… et le sert.
      La Syrie et l’Iran ne peuvent aucunement être considérés mieux loties en matière de dirigeants que le reste du Monde Musulman. Par quel miracle certaines livraisons d’armes pour la "CHIA LAND" l’ont été directement par les américains, d’autres par Israël, fournisseur direct ou intermédiaire ? Par quel prodige l’affaire Iran-Contra (ou Irangate) fut-elle possible ? Comment Le Grand Satan pouvait-il approvisionner en armes et à prix d’or le saint régime des mollahs ? Les voies du diable sont-elles impénétrables… ?
      Quant à EL ASSAD, je me demande si les français auraient accepté que Jean Sarkozy succède immédiatement à son père ?

      Ce n’est pas un hasard que les 70 000 juifs d’Ispahan sortiront accueillir LE BORGNE (Dajjal) dès son avènement.

      Le Pire DK

       
    • #1314482

      Ya Sabir,
      Écouter un fait, les imams Chiites disent et considèrent les compagnons du prophète comme égaré. (je vous défi de me prouver le contraire)
      Donc selon cette même logique notre coran transmis par les compagnons serait falsifie. (encore une fois, je vous défi de me prouver le contraire)
      Ensuite, le prophète aurait laissé un testament qui dit qu’il laisse sa place à Ali après sa mort, ce qui est selon nous faux.
      Et donc nous considèrent comme des traître, vous avez suivi ?!
      Tout ça sont des faits irréfutable, donc quoi j’ai pas le droit d’avoir un autre avis que le vôtre ?
      Surveille tes propos, tu ne saisis pas l’importance de tes paroles, insulté un musulman de la sorte pour qui tu te prends, hein ? Semer la discorde, dans quel intérêt Elhamdulilah je suis musulmans et ne cherche que l’intérêt de ma communauté, la division ce n’est pas moi qui l’a sème, j’essaie simplement de comprendre ! Apprend donc l’histoire et revient me voir, car avec ton niveau actuel c’est juste risible et une perte de temps.
      Que Dieu vous guide, Inshallah !

       
  • #1314551

    @ Révolutionnaire khoméiniste & sagaris

    Je réitère ma question : comment expliquer que le seul pays à majorité chiite n’a jamais subit une attaque directe et frontale de cet Occident représentant du « Monde Libre », à l’instar de l’Irak ou l’Afghanistan ?

    Peut-être que les soldats iraniens sont invincibles et qu’en matières d’armement ils dépassent tout le monde…Et donc autant se suicider que de les attaquer. Il n’y a que cette explication ridicule pour rejeter toute collaboration « en coulisse » de l’Iran et ses satellites avec l’Occident laïco-sataniste.

    Le Meilleur DK.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents