Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le cas épineux de l’Aide au développement, cet USAID à la française

Arte, qui est censée être une chaîne publique, devrait défendre l’État et les intérêts du peuple français. Visiblement, il y a un grain de sable dans la mécanique publique, puisque la chaîne envoie un contre-feu sur un sujet qui semble la déranger...

Arte ou BHL TV ?

 

Cette petite affaire tombe à pic parce que de l’autre côté de la barrière politico-sociale, on a Sarah Knafo, littéralement propulsée par les forces occultes, qui nous parle de l’USAID à la française. Ça s’appelle l’Aide au développement et Sarah, notre jolie Sarah, a raison de dénoncer cette usine à gaz qui sent le délit d’initiés à plein nez. Sur ce thread, elle explique dans les poches de qui partent ces centaines de millions.

 

 

Le pauvre type qui est dans le viseur de la Sarah, Dieu ait son âme, s’appelle Rémy Rioux. Ce gros travailleur à 17 500 euros par mois sans les primes est venu défendre sa cause chez Bourdin, et on sent qu’en matière de com’ défensive, il peut se rhabiller.

 

 

Terrorisé de la sorte, il va pas s’en sortir vivant, et d’ailleurs, tout le monde l’a déjà lâché, en haut lieu. Pourtant, tous ceux qui ont croqué de la belle subve vont s’en sortir avec leurs assoces bidon, leurs ONG qui cachent juste le plus juteux des business : bouffer de l’argent public avec un masque progressiste (antiraciste, féministe, etc.) respectable. Bonaparte les aurait fusillés, comme les pilleurs de cadavres : heureusement pour tous ces petits amis du pouvoir qu’on est deux siècles plus tard. Mais les réseaux sociaux, c’est le nouveau peloton d’exécution.

Un autre lanceur d’alerte, Guillaume Bigot, député du territoire de Belfort, a balancé sur ces quinze milliards (l’Aide au développement a gonflé de cinq milliards depuis l’arrivée de Macron en 2017) plus ou moins évaporés. Tout cela sent évidemment la corruption et le renvoi d’ascenseur.

 

 

De l’autre côté de l’océan, les employés de l’USAID qui ne foutaient rien sont dégagés par Musk. Fraude, gaspillage et abus, ça nous parle aussi, en France.

 

 

On dirait qu’un grand nettoyage se prépare, mais on ignore encore s’il va prendre une forme antidémocratique ou démocratique, douce ou violente. Vu l’histoire de France, ou ce qu’il en reste, on peut s’attendre à une surprise. Dans tous les cas, l’eau est en train de bouillir. Et l’eau, c’est le populo.

Pour être honnêtes

Au-delà des cris de l’orfraie Knafo, le principe de l’aide au développement à la française semble un peu plus complexe : l’arnaque n’est pas vraiment ou seulement là où l’on croit, apprend-on sur Disclose. C’est bien de sortir de la binarité et du manichéisme.

Le coup de la CAF et des impôts en Israël

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3499981
    Le 28 février à 13:12 par Michel Le Breton
    Le cas épineux de l’Aide au développement, cet USAID à la française

    En Afrique, les aides au développement ne profitent qu’à une coterie. Les Africains pauvres n’ont jamais rien reçu. C’est le système le plus injuste que j’ai jamais vu.

    Aucun pays ne s’est jamais développé grâce à des aides.

    Les Français qui sont accablés d’impôts, de taxes et de cotisations sociales et qui vivent dans la misère péteraient les plombs s’ils connaissaient les véritables bénéficiaires principaux des prélèvements obligatoires qu’ils payent.

     

    Répondre à ce message

  • Je pense qu’il n’ y a pas besoin de demander ou va le fric des Français et ceux des Américains ,c’est à dire de la classe laborieuse ( comme disait Coluche ) .Tout ce petit monde devaient s’ en foutre plein les fouilles et pour certains ,le pense que la fête est terminée et conc il faudra penser à aller peut être au charbon., et d’ autres à l’ ombre ,mais pas des arbres Africain .

     

    Répondre à ce message