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Le boycott des marques liées à Israël commence à faire très mal

Le boycott est un dommage collatéral du capitalisme et une prise de conscience du pouvoir du consommateur. Il consiste pour ces derniers à définir une raison morale de ne plus acheter une marque : parce qu’elle ne respecte pas les valeurs écologiques ou qu’elle fait travailler des enfants, par exemple. Depuis le génocide perpétré par les Israéliens, le boycott a surgi dans le champ politique.

 

Actuellement, ce sont les grandes entreprises gérées par des personnes jugées proches d’Israël qui sont visées. Depuis le début des représailles israéliennes à Gaza en octobre 2023, une liste de noms a circulé sur les RS, qui est devenue la base de l’action en cours.

Aux États-Unis, le royaume des marques, le boycott porte déjà ses fruits, commerciaux et humains. C’est le cas de Starbucks, qui a trouvé comme seule parade de virer sa CEO (chief executiv officer, ou PDG). Chez McDo, on ne sait plus comment communiquer.

 

« Et McDonald’s, l’entreprise qui nourrissait gratuitement l’armée israélienne, est confrontée à sa première baisse mondiale des ventes depuis 2020... »

 

Plus globalement, le PIB israélien a chuté de 19 % au dernier trimestre 2023, et la croissance a chuté de 4 %. Sans les 17,9 milliards d’aides en argent et en armes américaines envoyés en octobre 2023, le pays serait exsangue.

Fin septembre 2024, l’Amérique a débloqué une nouvelle aide de 8,7 milliards de dollars pour les génocidaires. Depuis 1959, on estime à 251 milliards de dollars actuels les fonds injectés par l’Oncle Sam dans l’entité israélienne.

Dans ce paquet, on ne compte pas le coût de l’entretien de l’armée américaine qui défend Israël, que ce soit sur le terrain ou sur les mers. Les Échos citent un expert militaire israélien : « Les Américains sont obligés de recourir, par exemple, à un porte-avions dont le coût de fonctionnement est énorme, pour tenter de contrer des drones de fabrication iranienne dont le prix ne dépasse pas les 2.000 dollars ».

L’entretien d’Israël coûte très cher à l’Amérique, très cher aux Américains, qui ne sont pas tous riches. Cette « colonie » US au Proche-Orient est un gouffre financier, ainsi qu’un gouffre moral.

Chez les génocidaires, le secteur touristique est sinistré. Les compagnies aériennes ne font plus atterrir leurs avions dans un pays à risque. Les chantiers de BTP sont à l’arrêt, tout simplement parce que la main d’œuvre est arabe. Comme l’explique ce reportage d’Arte, les travailleurs, qui sont originaires de Gaza et de Cisjordanie ne sont plus autorisés à travailler en Israël. Comme dirait Soral, un pays de médecins et d’avocats n’est pas viable.

Dans l’agriculture, les Asiatiques, principalement Thaïlandais, ne viennent plus. Les réservistes étant appelés sur les deux fronts de Gaza et du Liban-Sud, le pays, fondamentalement raciste, n’a plus d’esclaves pour faire tourner l’économie. Israël, en plus de massacrer ses voisins, se tire une balle dans le pied. La réaction en chaîne ne fait que commencer.

En France, le boycott est plus people

 






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86 Commentaires

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  • #3442477
    Le 22 octobre à 18:55 par nettoyage à sec
    Le boycott des marques liées à Israël commence à faire très mal

    Surement que le boycott joue sur une baisse de la consommation dans ces entreprises cependant est-ce que c’est pas lié à la conjoncture économique actuel et surtout...la concurrence bien plus tenace, en effet ; pleins de petites franchises ont vus le jous ces dernières années et elles proposent désormais les mêmes produits, moins cher de 1/2/3 euros parfois.

    Si vous prenez un big mac par exemple, ce qui le rendait unique c’était sa sauce ’"exclusive" à mc do....celle-ci est commercialisée et accessible à tout le monde même en supermarché !

    Du coup, il n’a plus rien d’exceptionnel et donc il ne sert plus à rien d’aller à mc do pour s’en procurer, le snack de quartier, beaucoup moins gourmand niveau thune que mc do vends exactement le même sandwich/menu, souvent plus rapidement et toujours chaud puisqu’ils n’ont pas de système de rack pour laisser "pourrir’ des préparations pendant 15 minutes et évidemment moins cher.

    A noter que perso je n’y allais pratiquement plus mais c’était un bon dépannage par moment (rare moments) et j’ai arreté pour les boyccott un peu mais il faut dire aussi que ça m’arrange : ils pratiquent le skrinflation, les produits ont gardé le même prix (voir ont augmenté) mais ils ont réduit la taille de ceux ci, ça en devenait grotesque.

    J’ai changé mon alimentation donc c’était peu fréquent, je mange dans des petits snacks/restaurants quand je ne mange pas chez moi et il y a 0 % de chance que mc do me revoit un jour.

    Donc plein de raisons qui pourrait expliquer les baisses de ventes de ces entreprises mais si on le met sur le compte du boycott, tant mieux pour pleins de raisons.

     

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  • #3442499

    Il faut taper là où ça leur fait le plus mal et pour eux, clairement, c’est au portif !

     

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  • #3442568

    Il faut faire pareil avec les produits US qui nous colonisent Mac Do et Starbuck sont de bons débuts , pensez au pétrolier Esso par exemple, Gogol en préférant d’autres moteurs de recherches, bannir Western Union, Ford, RayBan etc...

     

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  • #3442573

    Pendant ce temps quelques pays arabes traitres et lâches reçoivent Anthony Blinken
    à l’heure où coule à flot le sang des Palestiniens

     

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  • McDonald’s

    on est sorti de cette époque-là

    ils ont plus rien à nous vendre

     

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  • #3442632
    Le 23 octobre à 04:53 par Furoncle purulent avec mycoses
    Le boycott des marques liées à Israël commence à faire très mal

    Et pour le génocide de nos petits commerçants, de nos artisans, agriculteurs, taxis, sociétés de transport, petits patrons... pourquoi les français ne boycottent pas Carrefour, Intermarché, Auchan, Leclerc, Foot Locker, Uber, etc... ?
    Pourquoi avons-nous besoin d’une autre cause que la France et les français en 2024 ?
    Avons-nous les moyens de manifester pour d’autres ?
    Georges Floyd, Nahel, Shoah, Ukraine, Palestine, Climat, Souffrance animale,etc..
    On tue nos vieux dans les EHPAD
    On masque nos enfants
    Vaccine a tour de bras
    Matraque le personnel soignant
    Éborgne ampute, mutile les gilets jaunes
    Réprime les agriculteurs
    Assassine fiscalement les petits patrons
    Précarise les retraités
    Abandonne nos SDF
    On incendie nos églises
    250 000 fœtus sont aspirés, broyés, détruit comme de simples ordures ménagères
    120 personne sont agressées au couteau
    Il y a un viol toutes les 3 minutes
    Quand est-ce qu’on va se réveiller ?

     

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    • #3443240
      Le 24 octobre à 03:54 par Prothèse dentaire pour sans dents
      Le boycott des marques liées à Israël commence à faire très mal

      La banque de France annonce que
      Les Défaillances d’entreprises en Avr 2024 sont
      (16 mai 2024 )— À fin avril, le nombre provisoire de défaillances cumulé sur les douze derniers mois atteint 59 772.
      Ce qui donne une moyenne par jour de 164 faillite de PME.
      164 drame quotidien sur les mains des finances publiques ,du fisc, de l’administration fiscale, de l’État.

       
  • #3442692

    Il faut suivre les campagnes de BDS, qui a adopté la méthode Greenpeace : cibler un nombre limité de firmes, mais ne jamais les lâcher, tant qu’elles n’ont pas cédé. Le marché israelien n’est pas très important, moins de 10 millions de consommateurs et beaucoup de difficultés pour le mettre en place. En fait la firme doit arbitrer entre les défenseurs des palestiniens et le lobby sioniste qui ordonne de ne pas céder au BDS.
    Bien sur SFR est la 1ère firme à boycotter, car elle financée à perte par le lobby sioniste.

     

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  • #3442710

    J’incitais déjà mes parents à boycotter en magasin tous les fruits surtout ( à l’époque, des marques comme Sodastream n’existaient pas encore), quand j’avais 16 piges et que parfois, je les accompagnais faire les courses.
    Ca fait donc 44 ans que ça dure pour ma part, et j’ai aussi arrêté le coca depuis des lustres, les MacDos, la télé, bref un maximum de trucs toxiques !
    Je n’ai jamais mis les pieds dans un starbuck, il n’y en a pas chez moi, j’habite en campagne.
    J’ai même briefé ma grande sœur qui ne faisait pas attention, maintenant elle n’achète jamais un avocat venant de chez ces génocidaires.
    Et vers 30 piges, avec mon premier PC et ma première imprimante, je fabriquais des petites étiquettes que j’allais glisser discrètemnt dans certains livres en librairies, qui disaient sur quelques lignes, "n’achetez pas ce bouquin, ce n’est que mensonges et propagnade".
    Juste un petit machin que je découpais sur une feuille A4 qui me permettait d’en faire plusieurs sur une même feuille.

    Plus tard, bien plus tard, sur les mêmes petites étiquettes, je faisais figurer l’url d’E&R !
    Parce que souvent les gens avant d’acheter un bouquin le feuillètent, donc il y avait de bonnes chances qu’ils tombent sur mon petit encart artisanal !

    Les livres visés étaient toutes les merdes de bouquins navrants dont les mainstream faisaient la retape, et en particulier France Culture, mais aussi la télé que je regardais encore un peu à l’époque.

    C’était une petite démarche avec peu d’ampleur et des moyens ridicules, mais j’ai peut-être touché deux ou trois cervelles, c’est déjà pas mal, c’est un début et ça me faisait bien marrer.

    Et je ne me suis jamais fait pécho à "pirater" tous ces bouquins inutlies, comme ceux du "grand philosophe" BHL, ou plein d’autres "auteurs" nuls, en littérature française contemporaine, ce n’est pas ça qui manque !
    L’idée étant libre de droits, si certains veulent la résusciter, eh bien libre à vous tous !

     

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  • #3442824

    L’économie de marché est un système social où les citoyens votent avec leur choix de consommation.

     

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  • #3442846

    @anonyme, c’est en parti, vrai, mais les chars étaient de fabrication russe, les t55, chars lourds et les missiles ou orgues de staline étaient russes, sauf les camions studebaker, et il s’agissait d’un prêt bail, les russes, en échange, dans une moindre mesure fournissaient du chrome, du bois et de l’or, aux américains, quant aux avions, c’est au taux de 12%, 88% des avions étaient russes, par contre, il y avait des jeeps, et surtout des camions studebaker, estimés au nombre de 152000, et gmc, pour être précis, de la marque chevrolet, car en premier ceux qui ont bénéficié le plus de l’aide des américains, ce sont surtout les britanniques, on oublie de le rappeler.

     

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