Comme vous (pas prof. d’histoire, mais femme de ménage dans un grand hôtel), j’ai été accro à E&R ; j’aurais bien aimé le glisser dans la poche de mon imper. afin que personne ne l’ignore, il m’aurait servi de paratonnerre en cas de suspicion de sôciâlisme.
Comme libération, E&R est un relais du système, les deux faces d’une même pièce, dont la monnaie est frappée au théâtre. Comme Libération, E&R est aussi bas... Au bas de l’échelle sociale, je m’y connais en matière de hiérarchie de crétins (& de leurs larbins Agents de maîtrise) et de clients qui se prennent pour des rois... De la déguelasserie ! N’avet pas idée du nombre de ceux qui font la grosse commission, sans tirer la chasse d’eau. Des fois même, on se dit avec Mounia ma collègue qu’est aussi une copine... Tiens v’là encore des scatos déguisés en cathos. Doux Jésus, Marie, Joseph grâce à Dieu y reste des restes de note éducation chrétienne à Mounia et à moi.
Merci Jacob (permettez que je vous appelle par votre prénom) pour votre indépendance d’esprit en dehors de ce théâtre. Ça fait du bien des comme vous qui suivent pas "les bons conseils" de crétins, ni ne jouent le jeu d’acteur des agents de maîtrise, pas plus celui des roitelets-esclavagistes qui savent bien que le non tirage de chasse d’eau c’est pas compris dans le service.
Enrichissez-nous encore de votre casquette de guide touristique des rues parisiennes. De nombreux volets, encore à venir j’espère.
Bon dimanche à vous Jacob.