Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le MRAP, partenaire éducatif officiel de la République

Par arrêté du ministre de l’Éducation nationale, le 9 octobre dernier, le Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples) a reçu l’agrément d’association éducative complémentaire de l’enseignement public.

Pour recevoir cet agrément, il faut déposer un dossier au ministère. Le Conseil national des associations éducatives complémentaires de l’enseignement public (CNAECEP) émet ensuite un avis en fonction des requis officiels, à savoir être une association en mesure de compléter l’enseignement public par des interventions/activités pendant ou en dehors du temps scolaire, à l’attention des élèves ou des enseignants. Logiquement, l’apport de l’association doit être complémentaire avec le contenu du programme d’enseignement, et doit porter un caractère d’intérêt général [1].

On pourrait s’étonner de voir une association aussi engagée que le Mrap rejoindre aussi officiellement l’environnement supposément neutre de l’Éducation nationale. Très orienté vers le sujet des droits des migrants et des étrangers ces dernières années, le Mrap a des positions qui non seulement font débat mais qui sont aussi, pour l’instant, non conformes au droit (droit de vote des étrangers, régularisations de clandestins [2]...). Véritable organe militant, l’association semi-centenaire n’hésite pas à régulièrement combattre la libre expression de tout un chacun, comme en témoigne sa demande au préfet de Marseille d’interdire la conférence de Farida Belghoul en février dernier [3].

Mais la longue liste des associations agréées ou subventionnées par l’Éducation nationale [4], qui comprend par exemple le Planning familial, SOS Racisme, SOS Homophobie ou le Mémorial de la Shoah, nous indique qu’il ne s’agissait pour le Mrap que d’une formalité.

D’ailleurs, l’association était déjà agréée et subventionnée de toutes parts par les autorités publiques, et en matière d’éducation, dans les faits, le Mrap participait déjà par exemple aux actions autour des « semaines d’éducation contre le racisme » qui ont lieu chaque année [5].

Cet agrément n’est donc qu’un simple détail administratif, qui viendra malgré tout apporter encore davantage de pertinence à l’expression « antiracisme institutionnel ».

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1009642
    Le 24 octobre 2014 à 14:22 par hahaha
    Le MRAP, partenaire éducatif officiel de la République

    Si le gouvernement veut réellement faire des économies : une piste.

    Pour mémoire : 34 milliards d’euros de subventions sont accordées chaque année par l’État et les collectivités locales à 250.000 associations.

    Lien

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...

     

    Répondre à ce message

  • #1009653
    Le 24 octobre 2014 à 14:31 par hahaha
    Le MRAP, partenaire éducatif officiel de la République

    SUBVENTION 2011 : FRANCE TERRE D’ASILE = 26 538 250 €

    Lien : http://www.lemonde.fr/politique/vis...

    En fin d’article un beau tableau de toutes les associations et de qui touche combien.

    Tu m’étonnes que FRANCE TERRE D’ASILE défende tous les personnes pour immigrer en France. C’est touche pas à mon pognon.

     

    Répondre à ce message

  • #1009682
    Le 24 octobre 2014 à 14:55 par igor
    Le MRAP, partenaire éducatif officiel de la République

    Le MRAP est le bras armé du CRIF , en fait c est le CRIF soi même ; il s agit donc bien de mettre toujours un peu davantage le peuple français sous la férule de l "antiracisme" qui on ne le sait que trop n est que le faux nez de la défense des intérêts strictement sionistes.

     

    Répondre à ce message

  • #1009730
    Le 24 octobre 2014 à 15:31 par horizons lumineux
    Le MRAP, partenaire éducatif officiel de la République

    Tout est bon pour endoctriner nos gosses dans l’école de la république, incapable de leur enseigner les connaissances essentielles.

     

    Répondre à ce message

  • #1009740
    Le 24 octobre 2014 à 15:42 par Julius Caius
    Le MRAP, partenaire éducatif officiel de la République

    Bon bah facile la prochaine officine de manipulation d’opinion reconnue d’utilité publique pour l’en-saignement des jeunes sera le lobby LGBT ! En attendant, les enfants ne savent plus écrire, plus compter.... il va vite falloir revenir aux fondamentaux !!

     

    Répondre à ce message

  • #1009802
    Le 24 octobre 2014 à 16:40 par Thémistoclès
    Le MRAP, partenaire éducatif officiel de la République

    Toujours dans le cadre des subventions
    Entendu sur radio Courtoisie d’un message d’auditeur :
    la Mairie de Paris subventionne une association luttant contre la toxicomanie à … Jérusalem.

    Toujours dans l’émission de Radio Courtoisie : la Mairie de Paris subventionne l’entretien de 2 parcs municipaux de banlieue : a Antony et Puteaux
    Tout ceci est évidemment illégal.

    Confirmation selon le site de la Mairie de Paris :
    2014 DJS 5-G : Subvention (223.442 euros) au syndicat interdépartemental pour la gestion des parcs de Puteaux et d’Antony (92).
    2014 DJS 6-G : Subvention (300.000 euros) à l’Institution interdépartementale de gestion du Parc de détente et de loisirs du Tremblay (94).

    2014 DAC 1536 : Subvention (15.000 euros) à l’association Fu-Jo (83000 Toulon).
    2014 DAC 1551 : Subvention (3.500 euros) à l’association Mad Rhizome production (64 Pau).
    2014 DAC 1409 : Subvention (16.000 euros) à l’association Villes des Musiques du Monde (93300 Aubervilliers).
    2014 DVD 1074 : Subvention (7.000 euros) à l’association Au Fil de l’Ourcq (93410) pour ses activités de valorisation du canal de l’Ourcq et des usines de Trilbardou et Villers-les-Rigault.

     

    Répondre à ce message

  • #1009939
    Le 24 octobre 2014 à 18:36 par ouhm
    Le MRAP, partenaire éducatif officiel de la République

    « antiracisme institutionnel » Qui rappelons le, n’est rien d’autre qu’un racisme institutionnel à l’encontre du peuple Français historique.

     

    Répondre à ce message

  • #1010013
    Le 24 octobre 2014 à 19:38 par david
    Le MRAP, partenaire éducatif officiel de la République

    Dans le métro d’une grande ville française cosmopolite, j’avais en cette maxime de Soral en tête "plus tu montes, plus tu touches, plus tu ments".

    Elle est la "notre" société :
    plus de races évidement, plus de peuples, plus d’alternatives, plus de social, plus de valeurs qui fait contrepoids, plus de genre même, la division pire l’atomisation (sauf certains ?) tout doit être rasé pour que cette maxime devienne loi, avec un système qui donne le bonus à la plus belle crapule d’où qu’elle vienne.

    Que faire : faire une société parallèle, c’est de la que viens une certaines envie communautariste, mais elle se fait bouffée par le système car quand t’es déraciné t’es déraciné .

     

    Répondre à ce message

  • #1010105
    Le 24 octobre 2014 à 20:45 par Samuel D’Assenc
    Le MRAP, partenaire éducatif officiel de la République

    Un mouvement qui se prétend antiraciste pour mieux cacher son mondialisme et est engagé politiquement à gauche (la fausse gauche, bien sûr) comme toutes les autres organisations du même type...

     

    Répondre à ce message

  • #1010225
    Le 24 octobre 2014 à 22:24 par bishoko
    Le MRAP, partenaire éducatif officiel de la République

    Écœurant ! Vivement la suppression de toutes subventions à ces officines de propagandes !!!
    Marre de voir ces merdes s’engraisser sur nos impôts tout en nous crachant à la gueule et en bâillonnant notre liberté d’expression !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents