Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Japon écarte Israël des commémorations de Nagasaki

Le 79e anniversaire du bombardement atomique sur Nagasaki crée la polémique.

L’ambassadeur israélien, Gilad Cohen, n’a pas été convié. Sa non-invitation s’ajoute à celles des délégations russes et biélorusses, bannies depuis 2022. Une décision pointée du doigt par de nombreux pays occidentaux.

La décision du maire de Nagasaki de ne pas envoyer d’invitation à l’ambassadeur d’Israël au Japon a été très mal prise non seulement par ce dernier, qui a protesté, mais aussi par les États-Unis, la France, l’Allemagne et plusieurs autres pays dont les ambassadeurs ont boudé les commémorations.

L’ambassade de France à Tokyo justifie cette décision concertée, expliquant qu’il est regrettable que Nagasaki traite sur le même plan Israël qui se défend et la Russie qui a envahi l’Ukraine.

« Ce n’est absolument pas pour une raison politique que nous avons décidé de ne pas inviter l’ambassadeur d’Israël, mais dans le souci que la cérémonie se déroule sans heurts, dans une atmosphère de paix et de solennité », se défend le maire de Nagasaki, Shiroo Suzuki.

[...]

 

La plupart des ambassadeurs occidentaux qui ont décidé de boycotter la cérémonie de Nagasaki ont assisté à une cérémonie de prières et de recueillement organisée dans un temple bouddhiste de Tokyo. La population japonaise, elle, est divisée sur la question. Nombreux sont ceux qui se disent horrifiés par les frappes israéliennes à Gaza et le nombre de victimes à déplorer.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

Le comportement exemplaire de touristes israéliens au Japon

Amérique, le pays de la liberté et de la vitrification nucléaire

 






Alerter

77 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents