Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

78e anniversaire du bombardement US sur Hiroshima : le Japon dénonce la menace nucléaire russe

En raison de la guerre en Ukraine et pour la deuxième année consécutive, le Japon n’a convié ni la Russie ni la Biélorussie à la cérémonie d’anniversaire du bombardement atomique sur la ville d’Hiroshima. Au contraire, le Premier ministre japonais Fumio Kishida en a profité pour dénoncer « la menace nucléaire de la Russie ».

 

Cette commémoration du 78e anniversaire du bombardement américain sur des cibles civiles, sans le moindre enjeu militaire direct autre que la démonstration de force (pas qu’en direction du Japon), a été l’occasion de dénoncer toute menace nucléaire, ce pour quoi le Japon est parfaitement dans son rôle.

« Le Japon, seule nation à avoir subi des bombardements atomiques pendant la guerre, poursuivra ses efforts en vue d’un monde dénucléarisé. »

Mais le Premier ministre japonais, dont la famille est pourtant originaire d’Hiroshima, en a profité pour dénoncer une fantasmatique menace nucléaire russe sur le monde, laissant entrevoir à quel point le pays du soleil levant est toujours sous la botte de ceux qui l’ont écrasé, les Américains.

« Le chemin vers cet objectif devient de plus en plus difficile en raison des divisions croissantes au sein de la communauté internationale sur le désarmement nucléaire et la menace nucléaire de la Russie. »

Un tel degré de soumission à l’Empire, ou à l’hégémon américain, choque d’autant plus venant d’un peuple dont l’image de droiture et d’honneur perdure. Une soumission équivalente à un aveuglement, un honneur perdu, un crachat sur les innocents morts sous les bombes américaines.

 

JPEG - 65 ko
Aveuglement nippon, made in USA

 

Trois jours après Hiroshima, Nagasaki…

 

JPEG - 59.4 ko
Nagasaki, 1945. Un jeune garçon de dix ans porte dans son dos son petit frère jusqu’au crématorium. Le déshonneur n’est pas arrivé avec la bombe, mais après.

 

Retour historique, sur E&R :

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Si l’holocauste signifie le sacrifice par le feu alors ce mot est plus apte à désigner les bombardements US sur Hiroshima et Nagasaki, la barbarie la plus effroyable jamais perpétrée contre l’espèce humaine. Un crime de guerre inégalé resté impuni. Comble de l’infamie, les plus grands criminels de la seconde mondiale (et de l’histoire) se sont payés le luxe de juger les crimes des vaincus !

     

    Répondre à ce message

    • Enfin un commentaire intelligent !

       
    • Au moment où les Etats-Unis mettaient juridiquement au point le concept de crime de guerre et crime contre l’humanité en prévision du tribunal de Nuremberg, ils larguaient la bombe atomique sur Hiroshima et seulement 3 jours plus tard sur Nagasaki. (Un délai très court pour ne surtout pas donner aux Japonais le temps de bien comprendre ce qu’il leur arrivait et de capituler - la seconde bombe étant d’une technologie différente, il fallait absolument la larguer rapidement afin de tester leurs deux bombes grandeur nature sur des villes peuplées et très peu détruites pour bien étudier les résultats des bombardements. Par ailleurs, il s’agissait aussi de bien faire comprendre aux soviétiques que les USA n’hésiteraient pas à bombarder des villes russes si il venait à Staline l’idée de pousser son Armée Rouge jusqu’aux côtes de l’Atlantique en ne respectant pas le partage des conférences de Yalta et Téhéran). La population civile japonaise a servi de cobaye et d’avertissement aux Russes. Mais l’Histoire officielle dira que c’était pour économiser la vie des GI qui auraient été plus d’un million à mourir s’il leur avait fallu prendre d’assaut toutes les îles japonaises. En fait, il suffisait de faire un blocus total de l’archipel nippon et d’attendre qu’il capitule.Les Japonais n’avaient absolument plus rien pour tenir en 1945. Par ailleurs, jusqu’à l’entrée en guerre de l’URSS contre le Japon en 1945, le gouvernement nippon passait par ce pays pour discuter sur des accords de rédition et de paix avec les USA, mais ces derniers ont toujours refusé, exigeant l’abdication de l’empereur ce qui ne pouvait se faire, les Japonais considérant leur empereur comme un Dieu. Après avoir larguer leurs deux bombes atomiques, les Américains ont alors supprimé cette exigence d’abdication de l’empereur (qui n’a pas été embêté par la suite par les USA malgré le procés de Tokyo - y compris les responsables et scientifiques de l’unité 731 à la condition qu’ils cèdent tous leurs travaux aux renseignements américains).

       
    • @Gopfdami c’est moralement contestable mais stratégiquement très intelligent. Une intelligence impitoyable.

       
    • @godpafmi : en fait la vérité est plus terrible : le haut commandement japonais, qui demandait depuis 8 jours la capitulation sans conditions sauf celle du maintien de l’empereur, a échangé les villes pour le test à l’uranium et celui au plutonium contre le maintient de l’empereur : c’est la seule logique qui tienne, avec des preuves quasi-directes qui étaient dites dans un docu de... FR3 : les avions sont partis sans protection, les services secrets japonais les ont détectés y compris leur spécificité atomique, ont prévenu le haut commandement, qui n’a pas répondu et ce même dans le cas de Nagasaki. Les alliés savaient tous que ces armes seraient testées sur les villes japonaises, plusieurs avaient été spécialement épargnées pour cela et en fait c’était Kyoto qui devait être détruite mais un diplomate français je crois, a convaincu le sadisme judeo-protestant américain de renoncer à vitrifier le joyau historique du Japon.

       
  • Les pauvres Japonnais se sont vraiment fait avoir. C’est un peu comme le syndrome de Stockholm : ils s’agitent contre une "menace" nucléaire Russe pour plaire aux anglo-sionistes qui, du coup, sont les seuls qui leur ont lancé une bombe atomique. Vaudrait-il mieux lancer des bombes atomiques que de déplaire en prenant une position qui "menacerait" ? Apparemment que oui. Apparemment, la psychologie humaine donne raison d’exterminer l’humanité.

     

    Répondre à ce message

  • #3225796

    Le Japon devrait se prendre 2 bombes de plus s’il ne signe pas le pacte de Marrakech. Ce n’est pas normal qu’il n’y ait toujours pas de quartiers africains à Kyoto et à Kyoto. En plus, si j’en crois les films de boules, les japonaises aiment les africains. Alors posons un ultimatum au Japon, et si dans 5 ans, 10% de leur population n’est pas noire ou arabe, on rase à nouveau Nagasaki et Hiroshima.

     

    Répondre à ce message

  • " Le déshonneur n’est pas arrivé avec la bombe, mais après."
    puissante cette phrase !

     

    Répondre à ce message

  • A ceux qui critiquent les japonais : la France n’a pas eu besoin de deux bombes atomiques pour se soumettre aux US !

     

    Répondre à ce message

  • #3225951

    La présence militaire américaine reste importante sur l’archipel, suscitant toujours une forte opposition de la population. …

     

    Répondre à ce message

  • La dernière photo m’a prise aux tripes.

     

    Répondre à ce message

  • #3226108

    On parle souvent de colonisation us des esprits des élites dirigeantes européennes, là, c’est d’une ’ cretinisation ’ qu’il s’agit.

     

    Répondre à ce message

  • #3226112

    On occulte souvent, que le bombardement au napalm de Tokyo, absolument sans aucune nécessité militaire, tout comme d’ailleurs celui de Hambourg par les mêmes us, a occasionné plus de morts que ceux de Nagasaki et Hiroshima.

     

    Répondre à ce message

  • Nolan vient de sortir son film sur Oppenheimer et tente clairement de nous faire avoir de la compassion pour le père de la bombe atomique.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents