Hier aux JT, c’était le rétropédalage, surtout chez Pujadas, sans doute ont-ils compris que sur le net, les gens n’avaient pas été dupes de la mascarade de dimanche.
Les éléments de langage dominicaux ont laissé place à "l’UMP + ses alliés" pour expliquer cette première place en %, les sondeurs, Teinturier en tête, ont reconnu qu’il était impossible de déterminer avec exactitude le nombre de voix qu’avaient réellement atteint l’UMP et le PS, à contrario du FN, à cause des binômes mixtes (union de la droite, union de la gauche).
Le FN est certainement le premier parti de France actuellement, même si les mainstreams ont tout fait pour l’occulter au peuple, à savoir que si les choses restaient en état, il y a de fortes chances qu’il puisse terminer en tête au premier tour de 2017.
Contre qui ? La guerre UMP vs PS pour être qualifié pour le second tour risque de se jouer au centre et là, incontestablement, Sarko a trois coups d’avance sur Valls, puisque l’UDI risque d’avoir plus d’élus dimanche prochain que le FN, l’UDI qui ne représente peu ou prou que 4.71% contre 25.8% au FN sur les chiffres de dimanche dernier.
Un sacré cadeau !
Le Modem est mort et même si Bayrou s’allie à Valls pour 2017, il va se faire siphonner par J.C Lagarde.
Donc il est possible que Sarko soit au second tour de 2017 face à Le Pen avec le résultat que l’on devine.
On se rend compte que les blocs de gauche et les blocs de droite pèsent peu ou prou 31% si toutes les alliances supposées et historiques s’effectuent, ce qui est hautement théorique à cet instant, surtout sur un premier tour de présidentielle, en revanche, sur un second, que ce soit le PS ou l’UMP face au FN, le résultat est connu d’avance.
Le boulot de l’UMPS sera donc de convaincre ses potentiels alliés de voter "utile" au premier tour de 2017, sachant que le FN a de fortes chances d’être déjà qualifié pour le second.
Ca sent déjà la magouille à plein nez, El Blanco pourrait finir comme Cresson avant l’heure, ridiculisé par Sarko et lâché par Holllande juste avant 2017, un destin à la Cresson.
Mais intuitivement, je pense que le système va tout faire pour nous offrir la revanche de 2012, ce qui implique qu’à partir de dimanche prochain, le système va chercher a décrédibiliser le FN sur les deux prochaines années afin de le faire revenir autour des 16%.
Cela passera donc par un retour en grâce de Sarko via une thématique Buissonière parfaitement assumée par Lagarde.
Répondre à ce message