Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Front National portera plainte contre Madonna

Madonna a de nouveau projeté samedi au Stade de France le clip vidéo dans lequel apparaît brièvement Marine Le Pen affublée d’une croix gammée sur le font. Une plainte sera déposée.

Marine Le Pen va porter plainte pour "injure" contre la pop-star américaine Madonna qui a de nouveau projeté samedi soir lors d’un concert au Stade de France un clip vidéo dans lequel apparaît brièvement la présidente du FN, affublée d’une croix gammée sur le front.

Samedi soir, devant 70’000 personnes réunies au Stade de France, la "Material Girl" a chanté "Nobody knows me" avec pour l’accompagner une vidéo montrant son visage mêlé à celui de nombreuses personnalités comme le pape Benoît XVI ou Hosni Moubarak.

La présidente du FN y apparaît quelques secondes, juste avant un personnage ressemblant à Adolf Hitler. Une clameur s’est élevée de la foule au moment où est apparue l’image de l’ancienne candidate à l’élection présidentielle.

« Rapprochement infâme »

"On ne peut pas accepter ce rapprochement infâme !", a réagi le vice-président du FN, Florian Philippot. Il a annoncé le dépôt d’une plainte pour "injure" visant la star américaine. "Marine Le Pen défend son propre honneur, mais également celui des adhérents, des sympathisants et des millions d’électeurs du Front national", a expliqué ce proche de la présidente du FN.

LiveNation, la société de production du spectacle de Madonna s’est refusée à tout commentaire sur cette annonce.

La direction du parti d’extrême droite avait déjà menacé Madonna après une première diffusion de ce clip à Tel Aviv le 31 mai. Le FN attendait "au tournant" cette "vieille chanteuse", qui aurait besoin de "faire parler d’elle", si jamais elle s’avisait de le rediffuser lors de son passage en France.

"Projeter l’image de Marine Le Pen avec une croix gammée revient à dire qu’elle est une nazie. Cela tombe sous le chef de l’injure, et non de la diffamation qui s’applique à des faits beaucoup plus précis", a expliqué l’avocat du FN, Me Wallerand de Saint-Just. La plainte sera déposée "dans le courant de la semaine" à Bobigny, l’infraction présumée ayant eu lieu en Seine-Saint-Denis, a-t-il ajouté.

SOS Racisme a de son côté apporté son soutien à Madonna. L’association a tenu à saluer dans un communiqué "le discours résolument antiraciste et féministe de l’artiste qui a rappelé hier soir, entre autres, que la lutte contre les discriminations est un combat fondamental".

Autre concert le 21 août

Après ce concert au Stade de France, qui n’affichait pas complet, la chanteuse doit en donner un autre en France, le 21 août, à Nice.

Pendant cette neuvième tournée mondiale, Madonna, qui aura 54 ans le mois prochain, doit donner plus de 80 spectacles dans une trentaine de pays, au Proche-Orient, en Europe et sur le continent américain.

Madonna chantait au Stade de France pour la deuxième fois de sa carrière, après deux concerts en 2008 où elle avait attiré 140’000 personnes.

"MDNA", son douzième album-studio paru en mars, a quelque peu déçu. En France, il s’est écoulé à un peu moins de 80.000 exemplaires, un chiffre honorable en ces temps de crise du disque, mais très décevant pour l’interprète des tubes "Papa Don’t Preach" ou "Like a Prayer".

La chanteuse n’en est pas à sa première provocation. En 1987, elle avait ainsi lancé sa petite culotte dans la foule lors d’un concert au Parc de Sceaux en 1987, en présence de Jacques Chirac.

Quelques années plus tard, c’est son soutien au mouvement spirituel Centre de la Kabbale qui avait fait polémique. En 2003, elle avait fait une nouvelle fois les grands titres de la presse et de la télévision américaines après avoir embrassé sur la bouche lors des MTV Video Awards les chanteuses Britney Spears et Christina Aguilera.

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #187264
    Le 15 juillet 2012 à 21:39 par Malvox
    Le Front National portera plainte contre Madonna

    La fameuse prostituée de Babylone selon l’apocalypse de saint jean, ce ne serait pas elle par hasard ? y avez vous pensez ?

     

    Répondre à ce message

  • #187272
    Le 15 juillet 2012 à 21:50 par Daje Lazio
    Le Front National portera plainte contre Madonna

    Pour moi c’est une bonne chose, ça montre que MLP est vraiment l’ennemie de ces élites juives. La Jeanne d’Arc, j’espère que les français comprendront vite...

     

    Répondre à ce message

    • #187315
      Le Juillet 2012 à 23:10 par joseph
      Le Front National portera plainte contre Madonna

      N’attendez rien des français : le niveau de conscience générale est si faible, les valeurs inversées de façon si insensée qu’il n’y a plus rien à attendre des masses : à part faire les boutiques, regarder le foot à la téle, ainsi que les séries à la con, ils ne bougeront pas le petit doigt, même pour se sauver !!

      il y aura beaucoup d’appelés et peu d’élus, a dit l’autre...( mais je ne jette la pierre à personne : moi-même, je ressemble beaucoup à ces gens ; je suis simplement un esclave éveillé..)

       
    • #187494
      Le Juillet 2012 à 12:08 par charles durant
      Le Front National portera plainte contre Madonna

      La Jeanne d’Arc des temps modernes n’est pas forcement Marine Le Pen mais peut être Marion Maréchal, qui sait ?

       
    • #188470
      Le Juillet 2012 à 11:19 par Grindsel Tirédunevi
      Le Front National portera plainte contre Madonna

      N’attendez rien des français : le niveau de conscience générale est si faible, les valeurs inversées de façon si insensée qu’il n’y a plus rien à attendre des masses : à part faire les boutiques, regarder le foot à la téle, ainsi que les séries à la con, ils ne bougeront pas le petit doigt, même pour se sauver !!




      Pas besoin de masse, il suffit de 10% de leaders, la masse suivra comme elle a toujours fait.

       
  • #187277
    Le 15 juillet 2012 à 22:02 par kasiar
    Le Front National portera plainte contre Madonna

    J’ espère sincèrement que mlp gagnera son procès contre cette catin menopausee ainsi que toute sa clique gaucho satanique.

     

    Répondre à ce message

    • #187457
      Le Juillet 2012 à 09:30 par ezekiel
      Le Front National portera plainte contre Madonna

      @joseph
      c’est clair et net , je vois des gens , que je connais , qui chaque mois perdent un peu plus , se font avoir avec des factures ultra gonflé de edf du gaz de l’eau , qui paient tout les mois sans broncher , des que je les vois je leur dis pas mal de news qui ne passe pas sur tf1 et ce genre de chaine , mais chaque jour que je leur dis , ils me regardent a chaque fois comme si cetait la premiere fois que je leur disais des choses de ce genre , ils continuent de regarder leur series de merde et de faire comme si de rien netait , quitte a encore plus perdre et meme foutre les autres dans la merde .

       
  • #187349
    Le 16 juillet 2012 à 00:05 par swordfish742000@yahoo.fr
    Le Front National portera plainte contre Madonna

    En fait, il faudrait porter plainte contre madona des qu’elle ouvre la bouche pour chanter.

     

    Répondre à ce message

  • #187479
    Le 16 juillet 2012 à 11:27 par Le Lion du désert
    Le Front National portera plainte contre Madonna

    "il y aura beaucoup d’appelés et peu d’élus, a dit l’autre...( mais je ne jette la pierre à personne : moi-même, je ressemble beaucoup à ces gens ; je suis simplement un esclave éveillé..)"

    @ Joseph

    C’est de la violence symbolique une domination sociale, un processus de soumission, les dominés intègrent la vision que les dominants ont du monde. Ceux qui les conduit à se faire d’eux-mêmes une représentation négative, un sentiment d’infériorité. Ce sont les dominants qui assignent aux dominés un statut d’infériorité ce qui engendre des situations dévalorisante, comme ceux qui exercent des métiers ingrat auxquels les gens ne prête aucune attention. Les dominants n’ont pas d’autre mode de pensée que celui des dominants, c’est la violence symbolique, une croyance collective pour soumettre les dominés , cette violence consacre à l’ordre établi comme légitime, les merdias soumis renforcent cette croyance.
    Peu importe le temps de l’éveille de la conscience de la société française, des années, un siècle, ceux qui ont détruis l’unité nationale et la France seront anéantis.

     

    Répondre à ce message

  • #187485
    Le 16 juillet 2012 à 11:39 par albanais
    Le Front National portera plainte contre Madonna

    Enfin on retrouve quelque peu de morale dans cette France quelque peu désarçonnée ,désoeuvrée , et démoralisée depuis longtems déjà .

     

    Répondre à ce message

  • #187540
    Le 16 juillet 2012 à 14:41 par Matrix le gaulois
    Le Front National portera plainte contre Madonna

    Je déteste les gens procéduriers qui dégainent leurs avocats plus vite que leur ombre pour tout et n’importe quoi (Vive l’Amérique ! Pays où l’avocat vainquit la justice)...cependant, dans le cas présent, MLP est tenue de le faire sinon l’absence de réponse faciliterait l’amalgame nazi-FN.

    Mais au-delà de ça, je trouve cette affaire assez positive :
    - Si Madonna perd son procès* et qu’elle paie des dommages et intérêts au FN ... on pourra dire publiquement que la Material Girl est une généreuse do(mi)nnatrice qui aura grandement contribué au financement (et peut-être à la victoire) du FN (marrant à mettre sur son CV).
    - Et si Madonna gagne son procès et que le FN est débouté...cela ne pourra signifier qu’une seule chose : la croix gammée, le nazisme, le fascisme ne sont pas des insultes car ils ne sont pas négatifs...autant dire qu’ils n’ont eu aucune incidence historique, alors....Vous imaginez, cela pourrait être le début du désamorçage de la religion des chambres à air comprimées et de la shoananas, le premier mouvement qui aboutirait à la suppression de la loi Gayssot, le droit de contester la seule chose qui justifie IsraHell...et tout ça grâce à une bévue de la rombière de like a virgin...Si ça pouvait aboutir à cela, pouvoir parler en terme positif du diable (le faux, je vous parle pas de Rotschield) le démon de la religion des droits de l’homme : Adolphe H. ... Ne pourrions-nous pas alors dire merci à MadAnus ?

    * Vous n’avez pas honte, méchants nationalistes, de vous attaquer à une pauvre vieille dame qui peine à retrouver son public ? Quelle courage !..Vos méthodes sont presque dignes des S.A., des chemises noires ou de la LDJ ! Méchants, vilains, chameaux ! Hooouuuu !

     

    Répondre à ce message

  • #187774
    Le 17 juillet 2012 à 00:10 par William
    Le Front National portera plainte contre Madonna

    Elle est à l’envers la croix gammée, ça n’est donc pas le symbole nazi mais un symbole de sagesse indou datant de l’époque des Védas, un signe de Dieu pour nous montrer la voie ?

     

    Répondre à ce message

    • #187943
      Le Juillet 2012 à 11:09 par Emmanuel
      Le Front National portera plainte contre Madonna

      Très juste ! D’ailleurs qu’elle tourne dans un sens ou dans l’autre importe peu finalement vu que les sens rotatifs sont inversés...quel est le critère ? Ce n’est pas tant le sens de la rotation que désigne ce symbole que son centre et la relation du Monde Créé à ce centre.
      Signe du centre infiniment cordial du Créé mais insaisissable par le Créé. La rotation est la fuite du centre autant que sa quête. Si la rotation s’arrête... ???

       
    • #188218
      Le Juillet 2012 à 22:20 par Flo_DLR
      Le Front National portera plainte contre Madonna

      J’ai écouté un avocat qui justement disait que les communicants/créateurs du shox de Madonna avaient été très malin, effectivement la croix gammée et à l’envers, de plus ils ont fait exprès de ne pas mettre son visage en entier mais coupé en plusieurs visages différents. Le but n’est pas que artistique mais aussi pour se couvrir apparemment.

      Un autre intervenant à la radio a justement fait remarquer que le show et la tournée de Madonna comprenait bon nombre de symboles satanique, qui pour celui qui s’y connait un peu ne font aucun doute, il s’est interrogé sur le pourquoi de ces signes sataniques dans les concerts de Madonna... volonté ideologique ? ou surenchère dans le "trash people" par desespoir face aux nouvelles jeunettes qui lui piquent sa place comme Lady Gaga ?

       
  • #188506
    Le 18 juillet 2012 à 13:06 par pandanlagl
    Le Front National portera plainte contre Madonna
  • #189727
    Le 20 juillet 2012 à 14:06 par pandanlagl
    Le Front National portera plainte contre Madonna

    Le parquet de Bobigny a jugé hier recevable la plainte pour « injure » du Front national contre Madonna, qui a projeté samedi dernier lors d’un concert au Stade de France une image de la présidente du FN affublée d’une croix gammée sur le front. L’artiste est passible d’une amende de 12 000 €.

    source : http://www.leparisien.fr/politique/...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents