Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Figaro (Dassault) milite pour la livraison d’avions de combat à l’Ukraine

Sur RFI, une radio de gauche internationaliste, on répond à un Africain qui demande pourquoi on ne livre pas d’avions (F-16) à l’Ukraine.

 

 

Voici un comparatif de 2021 entre les chasses française et russe, le Rafale contre le Sukhoï (activer la traduction en français sous la vidéo).

 

 

Plus fort que LFI, Le Figaro, qui appartient au groupe qui fabrique Mirage et Rafale, s’engage carrément, sous la plume d’Isabelle Lasserre. Ça, c’est pour ceux qui pensent que les femmes sont de sympathiques pacifistes dans l’âme. On a vu, avec Leyen ou Ardern, ce qu’il en était réellement, quand elles avaient le pouvoir.

 

 

Le Figaro milite donc sans complexe pour un engagement plus poussé de la France dans le conflit. Lasserre fait l’inventaire des durs (Pologne, Pays-Bas), des tièdes (France) et des froids (USA, Allemagne) quant à l’envoi d’avions, qui sont potentiellement des armes offensives, puisqu’ils peuvent être porteurs de missiles longue portée.

Dans les mains des Ukrainiens, s’ils savent les piloter (ou s’ils sont remplacés par des pilotes de l’OTAN...), le risque est grand qu’ils frappent en Russie même. Et Poutine, ainsi que Medvedev, l’ont seriné : la Russie s’autorisera toute riposte, même nucléaire (tactique) dans ce cas. Cela explique la tiédeur germano-américaine.

« Nous ne nous fixons aucune restriction et, selon la nature des menaces, nous sommes prêts à utiliser tous les types d’armes. Conformément à nos documents doctrinaux, y compris les Principes fondamentaux de la dissuasion nucléaire. Je peux vous assurer que la réponse sera rapide, ferme et convaincante. » (L’avertissement de Medvedev)

La prose de Lasserre semble tout droit sortie d’un délire guerrier de Leyen ou Loiseau :

Les officiels ukrainiens misent sur une évolution de leurs alliés occidentaux, dont l’engagement croissant découle de l’attitude de Vladimir Poutine, qui a refusé toute négociation et poursuit ses buts de guerre impérialistes. Bien sûr, il eût été préférable de l’arrêter avant, en 2008 quand il a attaqué la Géorgie, ou en 2014 quand il a annexé la Crimée. Mais les Occidentaux ont préféré à l’époque fermer les yeux. Ils payent sans doute aujourd’hui le prix de leur passivité d’hier. Ils n’ont désormais plus guère le choix que de s’engager davantage auprès des Ukrainiens. Car ils ont compris que les conséquences d’une défaite de l’Ukraine seraient trop coûteuses pour la sécurité de l’Europe, pour l’avenir des démocraties et du droit international…

Traduction : il fallait frapper la Russie avant pour sauver « les démocraties » et le « droit international »... Quant à la « sécurité de l’Europe », les armes envoyées sur le front ukrainien par les pays de l’OTAN sont déjà en train de les déshabiller militairement. Pour exemple, la France a déjà livré 18 canons Caesar, le Danemark 19 autres. Quant à la sécurité économique et la sécurité énergétique, vu l’effet boomerang des sanctions européennes, elles sont déjà en piteux état.

Pour combler ces dangereux trous dans la défense nationale, Macron a donc décidé d’augmenter d’un tiers le budget des armées pour l’exercice 2024-2030. Les 10 milliards prétendument manquants pour les retraites par répartition attendront... la fin de la guerre européenne.

 

« Nous sommes en guerre... »

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3114809

    Pourquoi les Israeliens ne survolent plus la Syrie ?

    A cause des S300 et 400 syriens.

    Même les F35 et F22 israeliens ne survolent plus la Syrie ; ils tirent leurs missiles sur la Syrie depuis le Liban en se cachant derriere des vols civils, ce qui rend compliqué l’intervention des S300/400.

    Tout le reste c’est du bla bla

     

    Répondre à ce message

  • #3114844
    Le 4 février 2023 à 20:05 par Last Christmas
    Le Figaro (Dassault) milite pour la livraison d’avions de combat à (...)

    La Russie a suffisamment de missile S300, S400, S500, et bien d’autres pour fumer les avions occidentaux où qu’ils soient en UERSS et Ukraine.
    La Russie a suffisamment de missiles anti chars Kornet, et compagnie pour fumer les quelques chars occidentaux.
    Si le psychopathe macron veut que Paris soit vitrifié, il l’aura.

     

    Répondre à ce message

  • #3114879

    Ils nous emmerdent avec leur "droit international", il faudrait que Maître Viguier précise, mais il me semble qu’il y avait autrefois d’une part le droit continental et d’autre part le droit anglais.
    Les deux ont fusionné, ou plutôt le second a pris l’avantage sur le premier, et aujourd’hui on a ça : le "droit international", qui correspond à l’OTAN et à toutes ces machins supranationaux totalement illégitimes et illégaux en fait.
    Je vais être brutal hein, mais pour moi le "droit international" c’est le droit cosmopolite, c’est le Talmud quoi. Y’a un moment faut le dire.
    C’est-à-dire une motivation messianique voilée par l’idéologie / la propagande / l’ingénierie / la com’, et par la nécessité économique capitaliste de détruire pour reconstruire.
    On doit pas être loin du même schéma qu’à l’époque des années 30, et ce sont les mêmes derrière, quand est-ce qu’on va nommer les choses ? C’est leur religion qui domine.
    Et quand on voit nos dirigeants lâches ou naturellement apolitiques comme toutes ces "femmes politiques" ministres etc. : vous croyez qu’ils vont résister longtemps à la petite clique hystérique ?
    J’en viens à souhaiter que la Russie envoie un avertissement clair pour remettre tous ces gens face au réel. Là ils arrêteront peut-être enfin de glousser.
    À moins que l’Armée française intervienne ici en France, ce qui rebattrait les cartes, et dans une fenêtre de tir on pourrait d’un coup renouer avec la Russie et se replacer ensemble face aux yankees.

     

    Répondre à ce message

  • #3114893

    Comme c’est gros...cette collusion d’intérêts...

     

    Répondre à ce message

  • #3114983

    Comme quoi, on n’a rien à envier au complexe militaro-industriel américain... Dassault fondé et dirigé par qui déjà ? ...

     

    Répondre à ce message

  • #3115063

    Les esclaves travailleront deux ans de plus pour enrichir nos pauvres milliardaires .

     

    Répondre à ce message

  • #3115207

    Les Français bien malgré eux vont être obligés de payer des avions aux Ukrainiens pour qu’ils puissent tuer des Russes qui ne nous ont rien fait .

     

    Répondre à ce message

    • #3115362

      @lucide

      Ne craignez rien, les Russes emploient des mesures de guerre électronique & magnétiques qui empêchent les avions ennemis de délivrer leurs missiles et leurs bombes. Ils sont capables de les prendre en commande à distance et de leur faire faire des loopings, etc... Les pilotes occidentaux qui ont voulu attaquer la Syrie s’en souviennent et je serai surpris qu’ils remontassent dans les Rafales ou F-15 au-dessus de Ukraine !

       
  • #3115211

    Si les russes frappent la France, où vont ils le faire ? Pour un maximum de dégâts avec un minimum de frappe, la région Rhône-Alpes est la plus propice puisqu’elle concentre le maximum de centrales nucléaires dans le plus petit espace donné au monde. Les centrales nucléaires sont une aubaine pour les destructions de masse et les contaminations durables, où qu’elles soient. Merci Satan et à tous ceux qui marchent avec, thank you Satan.

     

    Répondre à ce message

  • #3115577
    Le 6 février 2023 à 07:21 par capitaine flamme
    Le Figaro (Dassault) milite pour la livraison d’avions de combat à (...)

    La livraison d’avions occidentaux en Ukraine est complexe, voire impossible. Un avion nécessite une infrastructure dédiée, une équipe de maintenance, un pilote. L’Ukraine est équipée pour des systèmes russes, SU et Mig.
    Exemple tout bête, les horizons artificiels des systèmes russes et occidentaux fonctionnent quasiment à l’inverse l’un de l’autre. Il faudrait plusieurs mois à un pilote aguerri sur SU, pour passer sur F 16. L’envoi d’autres avions est quasiment impossible faute de disponibilité, mirage 2000 ou Rafale.
    Sauf à expédier les vieux avions sous naphtaline, Mirage 3, Mirage F1, Mirage 2000-C, la France ne dispose d’aucun appareil surnuméraire. Et à part voler, ces vieux avions ne pourraient effectuer aucune mission sérieuse dans l’environnement moderne.
    Il faudrait que les avions occidentaux opèrent à partir de bases occidentales avec des équipes et pilotes occidentaux.
    Cette histoire d’avions n’est que du flanc et montre le niveau de débilité de ces journalistes, spécialistes autoproclames et politiciens.

     

    Répondre à ce message

  • #3115785

    88% de la production Dassault est exportée, le même % que pour le Luxe .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents