Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Guerre en Ukraine : le président Volodymyr Zelensky veut des avions de chasse

Après les chars occidentaux, le président ukrainien souhaite renforcer son armada aérienne grâce aux F-16 américains ou aux Mirage 2000 français.

 

Dans le carnet de commandes de l’Ukraine, figurent désormais des avions de chasse occidentaux. Une étape supplémentaire pour fermer l’espace aérien aux forces russes, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky. « Il faut fournir des avions à l’Ukraine. C’est notre rêve et c’est notre objectif », affirme le chef d’État.

 

La France prête à envoyer des Mirage 2000 ?

En haut de la liste des souhaits ukrainiens, on compte les F-16 américains, les chasseurs ultra-modernes les plus utilisés dans le monde. Ils sont plus performants que les vieux MiG-29 soviétiques de leur armée. « Ça ouvre un potentiel gigantesque, avec des missiles de croisière, avec une capacité d’être plus puissants en guerre électronique, pouvoir lancer des bombes guidées avec une précision métrique à plusieurs dizaines de kilomètres », explique Xavier Tytelman, consultant aéronautique et défense. Côté français, ce sont les Mirage 2000 qui répondraient aux besoins ukrainiens. Mais rien n’est acté.

Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr

À voir aussi :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents