Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Conseil constitutionnel de Fabius censure les "mesures de sûreté" pour les terroristes sortant de prison

Illustration et preuve, pour les gogos et les sceptiques, que le pouvoir profond, incarné ici par le président du Conseil constitutionnel, Laurent Fabius, celui qui avait dit que les djihadistes anti-Assad – ajoutés aux rebelles syriens – faisaient du « bon boulot » en Syrie, joue la carte de l’insécurité permanente en France.

 

Les petits délinquants multirécidivistes au casier surchargé sont relâchés dans la nature, c’est-à-dire au milieu des Français, et les grands assassins venus des terrains irako-syriens aussi. On ne marche pas sur la tête, on est en France, pays dont la démocratie n’est qu’un masque, un leurre. Le pouvoir, qu’il soit visible ou invisible, superficiel ou profond, ne protège plus les Français : il les menace, les perturbe, les attaque. Et pour cela, tout est bon : le terrorisme djihadiste ou le terrorisme sanitaire, le tout évidemment sous faux drapeau.

 

JPEG - 126.4 ko
Le CC aujourd’hui, avec Fabius au centre

 

Le Conseil constitutionnel choisit la sûreté pour les terroristes contre celle des Français

« Un camouflet pour la majorité et l’exécutif. S’il juge qu’imposer des “mesures de sûreté” pour les détenus terroristes sortant de prison est possible, le Conseil constitutionnel a censuré, vendredi 7 août, l’essentiel des dispositions voulues par le législateur, car elles “portent atteinte” à plusieurs libertés fondamentales. » (France Info)

Que dit le texte désavouée par le Conseil constitutionnel ? Il s’agissait de « neutraliser » à leur sortie, par une série de mesures, les terroristes français jugés particulièrement dangereux condamnés à plus de cinq ans de prison. Entre autres, de devoir pointer régulièrement à la gendarmerie ou au commissariat, de porter un bracelet électronique, de ne pas rencontrer des personnes impliquées dans des faits de terrorisme.

Le CC a jugé que cette loi, qui avait été présentée en juillet par les députés LREM, était liberticide car elle « permet d’imposer diverses obligations ou interdictions (...) qui portent atteinte à la liberté d’aller et de venir, au droit au respect de la vie privée et au droit de mener une vie familiale normale ». Et donc, au titre de la « normalité » et de la « liberté » de ces assassins ou complices d’assassins, le CC propose de sacrifier la normalité et la liberté de la vie de tous les autres Français, car ces assassins sont aussi de nationalité française, malheureusement.

La cerise sur ce gâteau antifrançais, c’est que cette loi aurait menacé la « réinsertion » possible de certains condamnés. On croit rêver ! Cela rappelle ce député de l’Isère, que nous ne citerons pas, qui avait émis l’idée qu’un jour Fourniret puisse sortir, alors que cette ordure a violé et assassiné des jeunes femmes et la petite Estelle Mouzin ! Comme si une ordure finie pouvait revenir parmi les humains, ou redevenir un ange...

« Autre irrégularité, selon le Conseil constitutionnel : ces mesures peuvent être renouvelées "sans qu’il soit exigé que la dangerosité de la personne soit corroborée par des éléments nouveaux ou complémentaires". »

Le Conseil tique sur des points accessoires, le principal étant que les assassins soient considérés comme de bons citoyens français qui ont pu déraper un jour mais qui seraient sauvables. C’est l’illustration, on le souligne, de la différence entre les objectifs du pouvoir visible, dont la mission est de protéger les Français (même s’il y faut, du verbe faillir), et du pouvoir profond, dont la mission est beaucoup moins vertueuse.

Pour l’information des Français, 150 de ces assassins, qui n’ont de français que les papiers, vont sortir de prison d’ici 2023, un cadeau de l’ex-ministre de la Justice Belloubet (voir les liens en bas de page), dont on imagine que les ordres venaient de bien plus haut.
Les avocats et juristes estimaient, selon France Info, que cette loi ajoutait une « peine après la peine » et qu’elle n’était donc intrinsèquement pas constitutionnelle. Ils ont eu raison du point de vue du droit, et raison contre le nouveau ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, qui au départ était dans le camp des opposants, mais qui a tourné casaque, solidarité gouvernementale et constitutionnelle oblige.

À quoi servent les prisons française, alors, si les racailles et les djihadistes y sont protégés par le Système ? Peut-être aux Gilets jaunes et aux antimasques, sur lesquels les médias mainstream français concentrent leurs tirs actuels...

 

Bonus : quand Berruyer faisait encore du « bon boulot »

Relire le grand sujet des Crises sur les Décodeurs du Monde qui ont désespérément essayé de sauver Laurent Fabius de l’accusation de complicité de terrorisme... Ce dernier a naturellement été protégé et blanchi par la « Justice ».

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2521574

    Une photo regroupant (avec leurs gueules de cons sataniques) des responsables pas coupables, pour l’instant.

     

    Répondre à ce message

  • Le valet - pourtant déjà si servile du Pouvoir profond - ne serait-il pas suffisamment servile aux yeux de ceux qui gouvernent la France dans l’ombre, ce taré malfaisant de Fabius n’étant que la partie immergée de l’iceberg, qui, lui, ne fond pas avec les années, bien au contraire ?

    Ou bien, ledit valet servile du Pouvoir profond - axant déjà sa pré-campagne électorale sur le thème de la sécurité tous azimuts - se réfugie-t’il lâchement derrière le veto du CC, puisqu’il ne peut ignorer qu’une fois la peine effectuée, celle-ci ne peut être suivie d’aucune autre peine ?

    Affaire à suivre...

     

    Répondre à ce message

  • « Le Conseil constitutionnel choisit la sûreté pour les terroristes contre celle des Français »

    Ça se passe comment au niveau de la « Provocation à commettre un crime ou délit portant atteinte aux intérêts de la nation » ? Là, ce n’est plus du deux poids, deux mesures, mais une extrême arrogance nauséabonde, si cher au vanilloderme à kippa.

    « Pendant que le Système cherche à enfermer Alain Soral pour le faire taire, alors qu’il n’a tué ou agressé personne, le Conseil constitutionnel de son président Laurent Fabius, troisième personnage de l’État, vient de désavouer une loi qui voulait resserrer la surveillance de 150 djihadistes « français » actuellement en prison et qui vont sortir dans les trois ans. Comprenne qui pourra... »

    Alors qui défend la nation et son peuple et qui représente le véritable danger pour la nation ? Vous avez une demi-seconde pour répondre !

    Lorsque tu vois tous ces agissements des agents communautaires infiltrés dans notre pays au service de l’état profond, c’est là, que tu te rends compte que dire la vérité est en effet intrinsèquement antisémite.

    L’antisémitisme comme bouclier à toutes les saloperies contre le peuple de France, j’ai envie de dire, fertig, ça sent le sapin pour ce peuple d’élite, sûr de lui-même et dominateur, comme à l’accoutumée.

    L’accusation d’antisémitisme est une accusation terroriste, pour faire pression et faire taire. Ce chantage à l’antisémitisme a toujours les mêmes « arguments » pour interdire tout dévoilement d’une idéologie, criminelle, suprémaciste… C’est aussi une accusation criminelle, puisque visant à criminaliser, à déshumaniser et à écraser des hommes et des femmes dont les vérités dérangent.

    Pour les retardataires et sans plus tarder, prenez le train en marche d’égalité et réconciliation, rejoignez-nous dans ce combat salutaire, pour la liberté de notre pays et du monde entier face à cet ennemi errant qui détruit les nations dans le seul but de nous rendre esclave d’un gouvernement mondial dont la capitale planétaire serait Jérusalem selon le vautour Attali.

    Il faut savoir poser ses burnes sur la table, dire la vérité, rien que la vérité quotidiennement, dès que possible autour de soi, en douceur, tout est dans l’art et la manière d’amener le problème des parasites.

    Nous avons choisi la résistance française à travers la grandeur de l’âme du général Soral et sommes à ses côtés dans ce combat pour bouter ces faussaires de Sion qui occupent notre pays.

    Courage, on les aura !

     

    Répondre à ce message

  • Permettez-moi d’exprimer un avis très personnel quant à votre renvoi vers un article du site Les Crises.
    J’ai lu énormément de papiers de monsieur Berruyer et encore plus quand il a hébergé Jacques Sapir (il l’héberge encore a priori) dont j’apprécie particulièrement les analyses.
    Par ailleurs, j’ai vu nombre de ses interventions télévisées. Elles ont toutes un point commun...
    Indépendamment de sa pédance sans nom, cet homme n’a que deux craintes : se voir affublé de l’étiquette de conspirationniste et être assimilé à une personne d’extrême-droite.
    Il semble que pour ce monsieur, ces deux épithètes soient si honteux qu’ils l’amènent à taper particulièrement dur sur tout ce qui pourrait être par trop éloigné des récits officiels.
    J’ai encore en mémoire un texte sur le 11 Septembre où il passe la quasi-intégralité de son article (très long) à vilipender Thierry Meyssan et ses théories. Sachant que les siennes ne sont pas bien fameuses...
    Même chose avec le professeur Raoult dont il a tenté bien maladroitement de faire une exégèse avec des principes dignes de Schopenhauer...
    Loin de moi l’idée que Thierry Meyssan ou le professeur Raoult aient besoin d’un avocat de mon niveau, néanmoins remarquons que quand on a des amis de cet acabit, point n’est besoin d’avoir d’ennemis...

     

    Répondre à ce message

  • Le valet - pourtant déjà si servile du Pouvoir profond - ne serait-il pas suffisamment servile aux yeux de ceux qui gouvernent la France dans l’ombre, ce taré malfaisant de Fabius n’étant que la partie immergée de l’iceberg, qui, lui, ne fond pas avec les années, bien au contraire ?

    Ou bien, ledit valet servile du Pouvoir profond - axant déjà sa pré-campagne électorale sur le thème de la sécurité tous azimuts - se réfugie-t’il lâchement derrière le veto du CC, puisqu’il ne peut ignorer qu’une fois la peine effectuée, celle-ci ne peut être suivie d’aucune autre peine ?

    Affaire à suivre...

     

    Répondre à ce message

  • Eh .... faut pas trop les surveiller tous ces barbus , le Mossad et ses officines auront certainement besoin de leurs services pour animer les soirées au bataclan et ailleurs , afin de distraire les français de leurs véritables problèmes et des principaux responsables de ces problèmes !!

     

    Répondre à ce message

  • Comme "Al-nosra " en Syrie, Fabius fait du bon boulot au conseil constitutionnel français !
    Normal ils se protègent les uns les autres !

     

    Répondre à ce message

  • Encore de quoi se faire du mauvais sang.

     

    Répondre à ce message

  • #2522687

    et son fils Thomas Fabius ...
    il devait pas être en prison lui ???
    tout comme son père d’ailleurs !

     

    Répondre à ce message

  • #2522906

    Et le masque obligatoire, inutile et dangereux, sauf preuve du contraire, ça ne porte pas atteinte à plusieurs libertés fondamentales ? Les "libertés fondamentales" des terroristes (! !) selon le CC, comptent plus que celles du citoyen normal !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents