Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Laurent Guyénot a lu Devenir Brigitte de Xavier Poussard

Le 2 mars, je postais sur X une réponse à Vincent Reynouard, le remerciant d’avoir partagé son avis sur la thèse de Xavier Poussard (XP).

 

 

Je m’étais retenu jusque-là d’exprimer publiquement mon opinion en français pour deux raisons : je ne m’exprime que sur des dossiers que j’estime avoir suffisamment étudié pour avoir une opinion fondée, et je n’avais aucune envie d’étudier ce dossier. J’acceptais le principe qu’il était la « chasse gardée » de XP et qu’il valait mieux que je ne m’en mêle pas. Néanmoins, j’ai toujours partagé sincèrement mon opinion quand on me l’a demandée.

 

L’heure étant maintenant au bilan, il me semble utile de l’exprimer publiquement. Pour cela, je me suis procuré par Amazon le livre de Poussard. Je l’abordais avec un peu d’anxiété : aurais-je raté quelque chose ? Est-ce que la version aboutie de l’enquête me paraîtrait plus cohérente que mon impression à la lecture des 5 numéros de F&D ? Je le lisais en une journée, puis, le 12 mars, je postais un message sur X : « Après 292 pages, la preuve ultime. Allez, on y croit, on y croit », accompagné de l’image reproduite en tête de cet article.

Cela reflétait mon impression générale. Cette page 293 du livre me semblait emblématique à tout point de vue du style de l’enquête. Voilà deux personnages dont on conçoit, à la vue de leurs photos, qu’ils puissent être frères et sœurs, mais chez qui XP reconnaît des « signes distinctifs indiscutables » qu’ils sont la même personne (p. 295). Que faire sinon ironiser sur une telle assurance ?

Étant donné les réactions (prévisibles) suscitées par mon post, j’ai décidé de relire une seconde fois le livre et d’en donner ici un avis plus détaillé.

Je ne traiterais que de la thèse principale du livre (la thèse transgenre), que le livre n’aborde vraiment qu’à la moitié du livre, à partir de la p. 159, avec la partie IV : « L’affaire Jean-Michel Trogneux ».

Sur la première moitié, je dirais simplement qu’elle constitue à mes yeux du journalisme un peu brouillon, qui fait feu de tout bois pour créer une atmosphère générale, mais reste informatif, même si je ne suis pas capable de juger de l’originalité des informations. Le livre aurait été utile s’il s’était limité à cette première moitié.

Passons à la thèse principale du livre : Brigitte Macron serait née Jean-Michel Trogneux, le 11 février 1945 et non le 13 avril 1953. Jean-Michel serait devenu Brigitte au milieu des années 1980. Brigitte Macron serait donc une femme transgenre âgée aujourd’hui de tout juste 80 ans.

Je n’aborde pas les arguments tirés de la reconnaissance faciale, car je n’ai rien à ajouter à l’analyse de Vincent Reynouard, sinon qu’il me semble que XP s’est rendu coupable de retoucher certaines photos pour forcer son argument, en introduisant par exemple artificiellement « un problème de dentition » supposé prouver que JMT enfant à le même écart dentaire que BM (p. 275). Comment XP est-il passé de la photo de gauche à celle de droite ? (J’emprunte cette illustration » à Albert Ruffont.)

Concernant la thèse elle-même, il faut préciser qu’elle est très fluctuante, et qu’on a du mal à suivre son évolution. Plusieurs versions sont énoncées successivement. Il y a d’abord ce que XP appelle « la thèse Rey » (p. 165), pour afficher ses distances avec cette thèse d’une façon un peu cavalière, puisqu’il l’a lui-même défendue au début de son enquête, entraînant des milliers de gens dans sa conviction. Se fondant sur son intuition que BM est un homme transgenre, Rey a cru la reconnaître dans une photo de famille où figure Jean-Michel Trogneux enfant, photo aujourd’hui bien connue que je reproduis ici pour mémoire, dans une version colorisée et retouchée, pour changer un peu. Cette partie de la thèse n’a pas changé.

Puis, se lançant sur la piste du premier mari de BM, André Auzière, Natacha Rey découvre un certain Jean-Louis Auzière, qui a été le mari d’une certaine Catherine Audoy, et se met en tête que les deux Auzière n’en font qu’un. Selon Rey, Catherine Audoy aurait été, dans un mariage précédent, l’épouse de Jean-Michel Trogneux (JMT) avant que celui-ci ne change de sexe pour devenir Brigitte Trogneux. Elle serait donc la mère des trois enfants (Sébastien, Laurence et Tiphaine) dont Brigitte Macron prétend maintenant être la mère alors qu’elle est leur père. Après la transition de Jean-Michel en Brigitte, le second mari de Catherine Audoy (Jean-Louis = André Auzière) aurait adopté ses trois enfants qui auraient alors changé de nom, troquant leur nom de naissance Trogneux pour le nom Auzière.

Les trois enfants se retrouvent maintenant avec deux mères, une vraie et une fausse, la vraie étant effacée de leur biographie tandis que la fausse devient leur mère officielle, alors qu’elle est leur père. On a du mal à imaginer ce qui a pu convaincre les enfants de se prêter à cette mascarade, renonçant à leur nom de naissance et de baptême, et adoptant celui de quelqu’un avec qui ils n’ont aucun lien biologique — et très peu de lien affectif, selon la biographie autorisée.

Mais surtout, on aimerait savoir comment ils ont fait pour faire modifier leur état civil (certificats de naissance et livrets de famille). Ce sont les objections majeures dont j’ai fait part à XP en 2023.

Je découvre dans le livre (p. 193-208) qu’il a finalement abandonné cette piste Audoy, s’étant laissé convaincre que Catherine Audoy n’a jamais eu d’enfants. En plus, le logiciel chinois de reconnaissance facial Face++, sur lequel XP a tant misé, valide à 81,161 % (very high) l’identité du jeune André Auzière de la photo de mariage de Brigitte, avec le André Auzière chauve qui figure sur son faire-part de décès (p. 196-201), et qui ne peut en aucun cas être le Jean-Louis Auzière époux de Catherine Audoy, contrairement à ce que Rey avaient soutenu.

Exit donc la piste Catherine Audoy-Jean-Louis Auzière, qui pourtant semblait si prometteuse, que XP a longtemps soutenue, et qui a tant fait pour propulser la rumeur au niveau national.

Reste la thèse que BM est JMT. C’est la constante. Mais alors qui, si ce n’est Catherine Audoy, est la mère des trois enfants de BM ? La thèse finale sur laquelle XP s’arrête n’est clairement énoncée qu’à la fin du livre, p. 295-300. Brigitte Macron serait née Jean-Michel Trogneux le 11 février 1945. Mais avant que JMT ne change de sexe et de nom, il y aurait bien eu une vraie Brigitte Trogneux, née le 13 avril 1953 (dont on connaît une photo de communiante et une photo de son mariage avec André Auzière en 1974), mais dont la correspondance avec notre Brigitte Macron selon Face++ n’est que de 50 % environ (low) (p. 235), ce que XP prend pour preuve qu’il s’agit de deux personnes différentes (ignorant la possibilité que la chirurgie faciale fausse le résultat).

La vraie Brigitte Trogneux serait morte avant 1986, et son frère Jean-Michel aurait alors pris son identité, tandis que le décès de la vraie Brigitte aurait été caché ou effacé (par les services secrets ?). Selon le scénario écrit par XP, la vraie Brigitte Trogneux, « se sachant condamnée par une maladie grave confie la garde de ses enfants et son identité à ce frère dont elle est si proche et qui s’est toujours senti femme. »

« Nous pouvons donc conclure que Jean-Michel Trogneux vit, depuis au moins 1986, sous l’identité civile de naissance de sa sœur Brigitte Trogneux. Logiquement, Sébastien, Laurence et Tiphaine Auzière sont donc, à l’état civil, son neveu et ses nièces. Globalement, “Brigitte” a nettoyé son passé (Jean-Michel Trogneux) et a raconté le passé de sa sœur quand il s’est agi de se présenter aux Français. »

Ce qui a changé par rapport à la première thèse (thèse Rey reniée par XP), c’est que Brigitte Macron n’est plus le père biologique de ses enfants, mais leur oncle biologique. Cela suppose que les enfants ont accepté que le décès de leur mère regrettée soit caché et qu’elle soit remplacée par leur oncle transgenre. Mais pourquoi donc auraient-ils accepté de s’encombrer d’un secret de famille aussi tordu ? Et pourquoi donc le veuf éploré aurait-il accepté de remplacer son épouse par un beau-frère ? Je n’ai trouvé aucune réponse dans le livre de XP.

Reste encore deux mystères. Premièrement, comment la mort de Brigitte a-t-elle pu être cachée ? N’y a-t-il eu aucun certificat de décès ? Son cadavre est-il enterré dans le jardin des Trogneux ? Deuxièmement, comment Jean-Michel Trogneux a-t-il fait pour disparaître ? Bien que je n’en trouve pas mention dans le livre, il faut sans doute supposer que ce deuxième mystère est résolu par le troisième mystère, le plus gros de tous : qui est le petit gros ? XP ne se prononce pas. Mais la seule explication, dans le cadre de son hypothèse, est qu’on l’aurait embauché, sur son physique, pour « jouer » Jean-Michel. On l’invite donc occasionnellement à l’Élysée pour faire circuler sa photo.

Lire la suite de l’article sur kosmotheos.substack.com

 

Pour se faire son propre avis

L’autre thèse

 






Alerter

206 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3508137
    Le 18 mars à 10:42 par Dis-moi d’où tu parles
    Laurent Guyénot a lu Devenir Brigitte de Xavier Poussard

    Aux États-Unis, c’est le célèbre journaliste Tucker Carlson qui vient de déclarer soutenir Candace Owens et Xavier Poussard.
    En Russie, c’est la première chaîne de TV, Rossiya 1, qui vient de diffuser un reportage sur l’imposture Brigitte.
    Mais c’est le moment que choisit Guyénot pour contester l’enquête qui déstabilise Macron et pourrait contribuer à nous en débarrasser...
    Comment appelle-t-on les Français qui, comme Guyénot, jouent contre l’intérêt français ?

     

    Répondre à ce message

    • #3508452

      Bravo "dis-moi d’où tu parles", c’est superbement formulé ! Exactement ce que je pense ! Si on juge qu’on a affaire à une ambulance, on ne tire pas dessus, sauf si c’est un règlement de compte.

      Quant à la critique de VR, je dirais que c’est justement à cause l’impressionnante qualité logique de son raisonnement que j’aurais tendance à penser que oui, le régime nazi, tout exécrable qu’il soit par la violence dont il a pu faire preuve, a quand même été diabolisé à outrance. Peut-être fallait-il éviter la comparaison avec les forces alliées qui ont pu se montrer tout aussi abominable sous le rapport de la violence exercée contre les peuples (Danzig, Hiroshima, etc.) ?

       
    • #3508584

      @Rectificateur (plus haut) prétend que Laurent Guyénot "bosse pour L’Elysée"

      @ maintenant Dis-moi d’où tu parles, vous sous-entendez qu’il est un traître, en "jouant contre l’intérêt français"

      Quand va-t-on nous sortir qu’il est un ancien Young Leader ?

      Non les mecs ! Faut arrêter de déconner !

      Vous savez les risques qu’il prend, depuis des années, à la pointe du combat contre L’Etat profond ? Savez-vous que si on n’avait pas les Soral, les Guyénot, les Cerise, les Youssef Hindi, qui n’écoutent que leur courage, pour contrer les mensonges de la caste mondialiste honnie, on serait bien mal parti, pour déjà esquisser intellectuellement la révolte nécessaire et vitale, pour notre survie, y compris peut-être un jour physique ?

      Personnellement je suis très bien placé pour en parler, parce que je suis un brigittologue ultra-convaincu mais j’ai toujours préféré le travail, et la méthode extrêmement sourcée d’Alain Beyrand, dans son méga-dossier Pressibus (dans lequel on ferme une porte quand on a tous les éléments factuels), à celui, très loin derrière à mes yeux, plus brouillon, de Xavier, à commencer parce que ce dernier a eu tendance à s’accaparer l’intuition géniale de la petite Natacha, ce petit bout-de-femme vraiment française, qui est devenue une tigresse, quand elle a compris le mal que pouvait causer Jean-Michel Trogneux à la jeunesse, à la place où cet individu s’est retrouvé, propulsé avec son conjoint, on ne sait d’ailleurs toujours pas d’où ces deux menteurs invétérés sont-ils sortis du bois, et par quelle (miracle) main cachée ?

      Bon alors Laurent écharpe un peu Poussard, et ça y est... il est un traître !?
      Remettez-vous les yeux en face des trous, les gars : le travail de Xavier laisse à désirer, il n’y a aucun règlement de compte, ni jalousie, et la mère Brigitte est bien née Jean-Michel Trogneux...

      Et pour terminer sur un sourire : franchement la tête du mignon petit Jean-Michel sur la fameuse photo de famille (qui va devenir aussi célèbre que celle de Marylin Monroe à la Maison Blanche, ou celle de la famille impériale avant leur mort, à Ekaterinenburg - Paix à l’âme de ces martyrs-), ben c’est tout à fait "Brigitte" tout craché...soixante-dix ans plus tard, fût-iel affublé de son "extension capillaire"...

       
    • #3508850
      Le 19 mars à 14:30 par Rectificateur
      Laurent Guyénot a lu Devenir Brigitte de Xavier Poussard

      Je ne prétend rien, je constate. Pour moi, les faits, les actes, auront toujours priorité sur les discours.

       
  • #3508293

    Le défaut de ses qualités. L’enquêteur précis rejette le faisceau d’indices. Soit.

    Mais si tu as une vague de 20m de haut qui vient d’Amérique, tu te mets en travers ?

    A la limite on peut comprendre AS, qui réagit épidermiquement après avoir épuisé sa patience envers XP.

    Mais Guyénot, le pape de l’attentat sous faux drapeau (119, JFK...) se mettre en contradiction personnelle (le ton de sa réponse) sur un sujet mondial, d’actualité brûlante, dangereux, impliquant les plus hautes sphères des deux continents, je ne peux pas comprendre. Nous expliquera-t-il ??

     

    Répondre à ce message

  • #3508310

    La seule chose qui importe dans l’histoire de "la bite à Brigitte", c’est que l’histoire officielle de Manu et Brigitte n’est qu’un tissu de mensonge.

    Pour les "détails" comme la relation 14-39 ans ou 15-40 ans, ou la démarche et l’allure résolument masculine de Jean-Brichel (particulièrement lorsqu’ielle était plus jeune), il n’y a ni preuve absolue de pédophilie (les deux tourtereaux dont on connait l’absolue "probité", ont certainement eu une relation plato sans le nique), pas plus qu’il n’y a preuve absolue de transgenrisme, malgré la décoration reçue par Patrick Buy.
    Tout ce qu’on a, c’est d’étranges coïncidences.

    On est néanmoins sommé de croire sur parole la version officielle, car il n’y a pas de preuve absolue et irréfutable, ce qui signifie que l’enquête est baclée, voire de simples élucubrations ?

     

    Répondre à ce message

  • #3508478
    Le 18 mars à 20:06 par Dragée Fuka
    Laurent Guyénot a lu Devenir Brigitte de Xavier Poussard

    On est libre de critiquer l enquête de XP. Il aura eu le mérite de soulever des lièvres en tout cas.
    Quant aux aventures de BM en Algérie, les archives sont à Moscou !

     

    Répondre à ce message

  • #3508842

    Jmt , celui présent lors de l’investiture, viens d’être logé par un colon , et le moins que l’on puisse dire c’est que ça ne colle plus du tout

    Maintenant âgé, discret et bien connu de son cercle relationnel, il occupe ses journées à jouer aux cartes dans un bar PMU sis dans une bourgade reculée de l’ouest France, il devrait fêter son anniversaire en juin de cette année (bien que né en février, il en a parfaitement le droit) chez sa soeur qui habite les environs ( avec le tgv ouest,. Paris c’est a une portée de Moineaux )
    Pour quelle raison n’a t il pas été cité a comparaître a la barre lors du procès de Lisieux ? Il serait si simple a présent d’établir la vérité et de la justifier autrement que par la présentation d’une banale carte électorale dépourvue et de photos et d’empreintes digitales

     

    Répondre à ce message

  • #3509015
    Le 20 mars à 02:20 par Goy HaLal
    Laurent Guyénot a lu Devenir Brigitte de Xavier Poussard

    Tiens, je vais pour la première fois moi aussi m’essayer à la Brigittologie en balançant comme ça une théorie farfelue (c’était initialement plutôt censé être une sorte de boutade [ou au mieux un petit brouillon d’expérience de pensée potentiellement absurde], mais en y repensant, c’est peut-être "pas si débile que ça", voire -pourquoi pas- "moins farfelu"/"plus plausible" que pas mal d’autres "Théories").

    Imaginons les axiomes suivants :

    - Brigitte Macron est bel et bien Brigitte Trogneux.
    - "Le Petit Gros" est bel et bien Jean-Michel Trogneux.
    - "Véronique" est... bel et bien Brigitte Macron/Trogneux !

    Du coup, "Véronique" n’est pas vraiment """un.e transsexuel.le""" mais juste une femme biologique qui pond un faux témoignage complètement bidon pour promouvoir/banaliser les "transitions de genre" dans les années 70.
    En gros, Brigitte, bien que femme biologique, serait une sorte de de "super-maquerelle" des LGBTmachin au service du pouvoir profond ; un genre de croisement entre -disons- Madame Claude et Epstein...

    A la base, j’avais pensé à "cette combinaison d’axiomes" plutôt pour déconner, mais en y repensant, ça semble coller parfaitement avec l’analyse vocale via ChatGPT présentée par "pressibus" car (si avérée) elle concluait que :
    - "Véronique" et Brigitte Macron sont la même personne (p-value : 0.00003)
    - La seule petite différence notable correspond exactement au vieillissement naturel... chez une femme.
    - Aucune trace de "masculinité" ni de "féminisation artificielle" (propre aux trans) détectée, ni dans la voix de Brigitte, ni dans celle de Véronique.

    (Bon, après, ça n’expliquerait pas les prétendues "études en Algérie", la "chirurgie par Patrick Bui", ou encore -paraîtrait-il- [d’après "pressibus"] une signature "B. Trogneux" par Jean-Michel Trogneux... mais j’évoque tout de même la possibilité [d’autant plus qu’il se peut -et est même très vraisemblable- que les Macrons fassent exprès de donner des fausses pistes aux "complotistes" pour mieux les embrouiller/fourvoyer, et -in fine- les ridiculiser, tout en cachant le vrai scandale])

     

    Répondre à ce message

  • #3509041

    Le petit gros, Géopolitique Profonde vient de faire une video le concernant...assez trou en lanre d’ailleurs...

     

    Répondre à ce message

  • #3509135

    Pendant qu’on s’occupe de ça, on ne s’occupe pas d’autre chose...

     

    Répondre à ce message

  • #3509164
    Le 20 mars à 12:06 par Casse-Noisettes
    Laurent Guyénot a lu Devenir Brigitte de Xavier Poussard

    On ne peut nier que XP expose un grand nombre d’anomalies et que si le petit gros se pointait l’affaire serait close. J’observe que le récentisme serait bien, que XP fait part de son enquête tentaculaire en cours, c’est mal, ou bien que les documents de Pierre Hillard sur les Loubavitch seraient plus ou moins du pipeau... euh, un peu expéditif tout ça.
    Cette article de LG tombe mal compte tenu du paysage international, vous tenez vraiment à bouffer du Macron encore 20 ans !

     

    Répondre à ce message

  • #3511251

    La thèse de XP est très probable. Une femme de 40 ans ne quitte pas mari et enfants pour se mettre avec un ado de 14 ans. Ca n’existe pas, nulle part. En revanche la pédérastie existe, les hommes d’âge mûr en ont parfois les tendances. La thèse de XP est donc bien plus crédible que la thèse officielle.

    Par ailleurs, il existe de nombreux signes, qui suffisent à se forger une solide opinion.

    L. Guyénot n’est pas très objectif ici.

     

    Répondre à ce message

    • #3512167

      « La thèse de XP est très probable. Une femme de 40 ans ne quitte pas mari et enfants pour se mettre avec un ado de 14 ans. Ca n’existe pas, nulle part. En revanche la pédérastie existe, »
      Vous avez tort de considérer que ça n’existerait nulle part comme vous dites, dans la mesure où la réalité est sans doute et en effet encore plus farfelue que la simple thèse déjà énorme et problématique d’un détournement de mineur « simple ». Tout ceci devrait d’ailleurs nous incliner à considérer qu’il ne faut malheureusement jamais douter de rien. Il est également plus qu’hasardeux de parler de déficit d’objectivité s’agissant d’une critique rationnelle et en ce sens parfaitement audible.

       
Afficher les commentaires précédents