Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Laurent Alexandre, le gars qui nous fait apprécier Michel Onfray

Chapeau !

Michel Onfray ne dit pas que des bêtises, il en écrit aussi pas mal. D’autant plus qu’il est graphomane – sans nègre toutefois, contrairement à Jacques Attali – ce qui peut mécaniquement et statistiquement aggraver son cas. On sent qu’il a beaucoup lu, qu’il ferait peut-être même un bon professeur de philosophie de terminale. Mais dès qu’il s’agit d’articuler des concepts plus solides, Michel Onfray patauge un peu, s’obligeant au grand écart, ceci expliquant son étonnante évolution depuis environ 30 ans. Remarquez que l’on a vu des trotskistes devenir néo-conservateurs, alors pourquoi pas des anarchistes libertaires devenir des national-conservateurs – ou quasi ?

 

N’empêche que face à Laurent Alexandre, qui lui aussi ne dit pas que des bêtises, en particulier sur l’évolution de l’intelligence artificielle et la rapidité extrême avec laquelle elle va imposer sa puissance au monde, le spectateur n’est pas mécontent de retrouver le prof de philo de Caen. Plusieurs fois même, Michel Onfray infligera un véritable KO technique au richissime Pr Doctissimo qui en restera muet. Un peu comme s’il avait enfin mangé le chapeau qu’il avait promis d’ingérer si « la situation épidémique israélienne ne s’améliore pas [...] grâce à la vaccination ». Désormais on connaît les chiffres et l’on attend toujours.

 

 

La confrontation Alexandre – Onfray :

 

Transhumanités :

 






Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3251522
    Le 25 septembre 2023 à 23:37 par Snayche
    Laurent Alexandre, le gars qui nous fait apprécier Michel Onfray

    Il y a des choses à ne pas oublier :
    - le plan divin
    - le niveau d’acceptation des populations concernant chacun de ces sujets
    - les impossibilités naturelles comme l’a prouvé la recherche sur le clonage
    - les nombreuses nations monothéistes ayant foi en Dieu, Sa révélation, Sa loi et donc son cadre légal en réalité peu difficile à respecter au niveau technologique et éthique.
    - la possibilité que l’humanité atteigne rapidement son âge d’or scientifique avec la 4 g, les transports améliorés, l’énergie peu chère, la fin de la faim, la robotisation des tâches epuisantes et la guérison des maladies sauf la vieillesse importante moralement.
    - le retour de plus en plus probable de Jésus pour empêcher le n’importe quoi scientifique voire pour parvenir à cet âge d’or qui n’aura donc pas besoin de beaucoup évoluer.
    Pour que l’intelligence soit complète, Dieu le Sage Omniscient explique logiquement que la foi et la piété sont nécessaires. Dont car sinon cela peut donner ce genre de discussion très intéressante mais stérile en réalité voire perverse ou plutôt satanique puisque les deux intervenants valident la victoire future du wokisme...

     

    Répondre à ce message

  • #3251534
    Le 26 septembre 2023 à 01:39 par Miville
    Laurent Alexandre, le gars qui nous fait apprécier Michel Onfray

    Ayons l’humilité de le reconnaître : l’École Polytechnique, la "X", a toujours produit des personnalités troubles pour ne pas dire des troubles de personnalité. Seule différence avec maintenant : autrefois on y acquérait réellement, tout en se faisant posséder par un esprit malin et anti-humain, la fine pointe des connaissances de la technologie française de l’heure, une des premières du monde après l’Allemagne et la Suisse et souvent la première du monde en plusieurs domaines comme l’aéronautique ou la géographie physique. On n’y avait pas tout son temps pour se perdre en mondanités et en remplissage de carnets d’adresses, c’était une époque où les employeurs eux-mêmes se fiaient plutôt aux carnets de notes.

    Aujourd’hui tout le système scolaire a été délibérément sujet à l’inflation des notes et à la médiocrisation du contenu, y compris les Grandes Écoles dont la "X" où la racaille d’en haut s’en donne autant à coeur joie que dans les plus petites écoles la racaille d’en bas. On n’y va plus acquérir des connaissances mais faire des connaissances pour aborder lesquelles il convient de passer ses nuits à se poudrer et non plus à potasser.

    Alors avec Laurent Alexandre on a la synthèse : tous les vieux démons ayant formé les cohortes de technocrates militaires impitoyablement anti-pauvres et anti-ploucs du temps jadis (habitués à potasser des problèmes d’utilisation et de consommation de matériel humain dans les tranchées et dans les usines avec autant d’adresse que les petits écoliers au certificat d’études primaires en mettaient à résoudre des problèmes de robinets qui fuient ou de trains qui se croisent, d’un niveau d’exigence en réflexion qu’on oserait à peine soumettre à Laurent Alexandre) mais avec l’anti-intellectualisme néo-libéral et le flou anti-artistique du new age en plus (de manière à oublier que la "X" n’est plus à niveau du tout en rien avec le reste du monde (surtout même pas avec le Maroc) où on rêve de dissoudre la France pour faire fortune et que de toute façon les écoles polytechniques qui enseignent trop bien vous font mal voir des nouveaux employeurs et attirent les mauvais coups combinés de la CIA et du Mossad) : oui, c’est la synthèse finale avant la chute.

     

    Répondre à ce message

  • #3251550
    Le 26 septembre 2023 à 03:48 par Etre et durer
    Laurent Alexandre, le gars qui nous fait apprécier Michel Onfray

    L’espérance de vie a bel et bien chutée au Royaume-Uni et aux USA. Elle est là la promesse du libéralisme, n’en déplaise au chantre du marché de l’homme augmenté, dont le mash-up de ses deux derniers ouvrages donne "La mort de / l’intelligence".

     

    Répondre à ce message

  • #3251566
    Le 26 septembre 2023 à 04:57 par richard
    Laurent Alexandre, le gars qui nous fait apprécier Michel Onfray

    Regardez moi ces deux couillons palabrer. Ils essayent de nous vendre de l’intelligence artificielle, ils n’ont même pas un échantillon sur eux. L’urologue de mes deux et le philosophe arabe.

     

    Répondre à ce message

  • #3251600
    Le 26 septembre 2023 à 06:46 par Anonyme
    Laurent Alexandre, le gars qui nous fait apprécier Michel Onfray

    Homo deus. Qu’est-ce qu’on ne peut pas entendre.
    L’un ne croit pas que Dieu existe.
    Et l’autre écrit un livre pour prouver que Jésus n’a jamais existé.
    Et ça veut commander le monde.
    Deux guignols qui veulent se donner de l’importance.

     

    Répondre à ce message

  • #3251730
    Le 26 septembre 2023 à 12:33 par Nuit blanche
    Laurent Alexandre, le gars qui nous fait apprécier Michel Onfray

    Pour apprécier Onfray ne serait-ce que nanométriquement, il faut littéralement le mettre à côté d’un fou. C’est pas bon signe. Et puis il y a le fait que les deux s’accordent sur le covidisme. Leur opposition est donc parfaitement du domaine du spectacle, sans plus.

     

    Répondre à ce message

  • #3251859
    Le 26 septembre 2023 à 17:40 par tabouret1789
    Laurent Alexandre, le gars qui nous fait apprécier Michel Onfray

    Ces deux beaux messieurs, avec leur "nouvelle morale" tournent autour (sans l’ énoncer, le monde n’ étant pas encore "prêt") de la "solution finale" qui sera (une fois que cette "nouvelle morale" sera en place) la bonne : buter toutes les bouches inutiles (connes, pauvres, polluantes et jalouses) pour libérer enfin l’ élite de la mauvaise grâce de supporter les faibles. Cette solution finale, largement fantasmée par toujours les mêmes et jamais énoncée clairement, que l’ on croyait avoir été définitivement évacuée par les portes, nous revient massivement par les fenêtres.

     

    Répondre à ce message

  • #3251889
    Le 26 septembre 2023 à 18:38 par Le clodo
    Laurent Alexandre, le gars qui nous fait apprécier Michel Onfray

    L’homme est un etre imparfait et insatisfait, l’homme à lunette a raison de rever d’esperer une augmentation de puissance chez l’homme via des puces électroniques pour en faire un etre intelligent et obéissant. L’homme sans lunette a raison de dire que les outils de l’homme sont taillés de façon à rester imparfaite. Mais avant, commencez par envoyer un homme sur la lune, qu’il marche et tape dans un ballon sur la lune, qui fait du quad sur la lune, qui plante un drapeau sur la lune. L’homme c’est décidement qu’une grande gueule

     

    Répondre à ce message

  • #3252461
    Le 27 septembre 2023 à 18:38 par Biscotte 92
    Laurent Alexandre, le gars qui nous fait apprécier Michel Onfray

    M. Taddeï, n’avez-vous pas mieux à inviter ?!

     

    Répondre à ce message

  • #3253208
    Le 29 septembre 2023 à 10:36 par AZERTY
    Laurent Alexandre, le gars qui nous fait apprécier Michel Onfray

    L’humain est bien une marchandise. Certains commerçants peu scrupuleux, augmentent les prix avant les soldes pour faire croire aux consommateurs qu’ils ont fait une affaire. Au 20 et 21 ème siècle, on a diminué l’humain pour l’augmenter grâce au transhumanisme. Oui l’humain du bas est considéré comme une vulgaire marchandise

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents