Récemment, une vidéo datant de décembre 2008 a fait « le buzz » sur Internet. Mise en ligne par un policier sur Facebook, elle a rapidement circulé et a été systématiquement censurée.
Cette vidéo, provenant d’une caméra de surveillance d’un bus de la RATP de nuit, montre un jeune usager se faire ratonner par une bande de « z’y va » pour avoir voulu récupérer son portefeuille qu’un membre de la bande lui a volé.
Non seulement l’usager « blanc » se fait tabasser, mais en plus les insultes racistes anti-français fusent.
Nous avons ici le résultat de 30 ans de politique anti-France, prolongée aujourd’hui par Nicolas Sarkozy, plus américain que français. A cela s’ajoute l’influence néfaste d’une sous-culture américaine (pseudo rap) « bling-bling » plus proche finalement de notre médiocre président de la République, adepte lui aussi des belles montres et des femmes objets, que de vrais opposants au système.
Alors que les médias officiels essaient de passer cet évènement sous silence, nous imaginons quelles auraient été les répercussions si la victime n’avait pas été blanche ou si elle avait porté une kippa…
Parce qu’à E&R nous savons faire la différence entre racailles, jeunes des banlieues et musulmans, nous pouvons nous permettre de nous prononcer comme étant radicalement anti-racailles et rappelons que ce n’est pas la religion (et donc une éventuelle islamisation) qui pousse ces jeunes à l’incivisme, à la violence et au racisme, mais bien l’américanisation.
Nous vous proposons de visionner cet incident et d’écouter quelques réactions. A noter que le policier à l’origine de la mise en ligne de cette vidéo a été placé en garde à vue...