Dang. That was dark. pic.twitter.com/FfTm05niqq
— Brittany Martinez (@BritMartinez) October 22, 2022
Dang. That was dark. pic.twitter.com/FfTm05niqq
— Brittany Martinez (@BritMartinez) October 22, 2022
RDP | Mars 2019 |32 | Justice & DroitOpinionsSociétéSociologie |
Le Haut Conseil à l’égalité a rendu, dans un silence assourdissant, son premier rapport sur le sexisme en France. Le sociologue Stéphane Édouard, spécialiste des relations homme-femme, analyse ce pur produit de la Schiappaïsation des institutions.
Cet article a été vu 18102 fois Popularité : 1 Commentaires : 79 |
Article précédent L’Ukraine interdit le dernier parti politique d’opposition |
Article suivant Le Wall Street Journal compare en profondeur les armées chinoise et américaine |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Ce qui rapporte le plus en France c’est l’invraisemblable narcisisme vaniteux des femmes . ex : un "Bracelet pour l’Unicef" de Louis Vuitton (LVMH) est vendu (premier prix) 400 euros . Son prix de revient : 50 euros . Le bénéfice est donc de 800 % !! moins les 100 euros reversés à Unicef ça fait quand même du 600% ! La gonzesse est toute fière de son bracelet LV (une MARQUE !) , elle peut crâner devant ses "connasses" de copines, et elle a bonne conscience en plus car elle a donné 100 euros à UNICEF... C’est la folle vanité des femmes qui a fait de LVMH la plus puissante MARQUE d’Europe et Arnault l’homme le plus riche du continent . Le N°0 2 c’est l’Oréal, et le N°3 c’est Hermès : 3 marques dont la réussite foudroyante est dûe à la connerie des femmes . Avec toutes ces centaines de milliards foutus en l’air on aurait pu construire la plus puissante industrie d’Europe . Ce sont nos femmes et notre servilité à leur égard - car c’est le mari qui paie - qui sont en train de ruiner la France .
faudrait voir qui paye vraiment dans ces boutiques de luxe, meme si c’est bien les femmes qui achetent je ne suis pas sur que ca soit souvent elles qui payent...
Quel intérêt pour un homme que le mariage et la paternité ? Sauf pour ceux qui se reconnaissent dans Charles Ingalls et la Petite Maison dans la Prairie (mais, ils trouveront bien une nana sympa et mignonne pour partager leur rêve).
Il n’y a pas qu’un unique modèle de virilité classique. Et contrairement à ce que disent les féministes, le mariage était d’abord aliénant pour l’homme (forcer le géniteur à prendre en charge matériellement et moralement ses enfants et leur mère. Et quand le système fut rodé, de contraindre les hommes à trouver un travail (et valoriser le Capital) avant d’avoir des rapports sexuels et une place sociale. Et après, on les envoyait crever à la guerre pour le Capital, parce-que c’était "viril et patriotique").
La société "déconstruite" offre bien des opportunités à une liberté mâle. Pourquoi vouloir à tout prix exercer les fonctions aliénantes de la paternité dans une époque aussi hostile ? Laissez les "femmes émancipées" assumer ça toutes seules ! ... quelque part, c’est même un retour aux sources animales de l’espèce (beaucoup d’espèces sont matriarcales, avec les mâles vivants en-dehors de la famille... éléphants, cervidés, etc.).
L’homme classique contemporain peut se consacrer à l’art, la méditation, l’étude politique, l’amitié, la chasse, le sport, l’écriture, le bien-être, un travail pas trop aliénant, et une forme de libéralité sexuelle et affective. Je ne partage pas l’avis de certains commentaires sur "les femmes qui couchent avec les migrants"... d’une part elles font ce qu’elles veulent... et d’autre part, le français de souche bourgeois de culture classique et présentant bien a tout son prestige (tant auprès des françaises que des immigrées). Et beaucoup de jolies femmes célibataires sont bien contentes d’avoir un homme, même irrégulier, pour peupler leurs solitudes. Surtout s’il présente bien, qu’il est cultivé, qu’il s’entretient physiquement, qu’il est respectueux et qu’il est disponible au lit... et le fait qu’il soit un peu réac’ ou vieille-France n’enlève rien au charme (du moment que ça reste discret et mâtiné d’un peu d’humour).
@ Robert,
Ajoutez à votre cocktail la polygynie et vous n’aurez plus que de rares repas à vous faire, manque que tout bon restaurant ou barbecue ami peut combler.
Bien vu, belle analyse ludice.
J’aime bien le tableau présenté c’est pas faux .
J’y ajouterai le délice avec l’âge gagnant , de ne plus trop ressentir ce désir impérieux (hormonal ?) de posséder le corps féminin , plus le temps passe plus on s’apaise et du coup elles sont moins attirantes , du moins on se sent moins esclave de ses propres pulsions .
De toute façon les vieilles ne me plaisent pas et les plus jeunes sont encore en mode guerrières , elles ont beau donner faim .. en même temps on sent à l’avance l’indigestion et la gueule de bois .
En fait la clé c’est d’aimer vivre seul (pas esseulé) et apprécier sa condition , c’est tellement reposant .
Tout ça c’est bien, mais c’est une vision libérale égocentrique à court terme, comme le féminisme.
Le problème c’est qu’on n’est pas des cerfs ou des éléphants, on vit grâce à une société qui repose sur la pierre de base familiale. Donc plus la société se péte la gueule par la séparation des couples, plus le capital détruit tout, au moins on peut "se consacrer à l’art, la méditation, l’étude politique, l’amitié, la chasse, le sport, l’écriture, le bien-être".
On est dans le grand reset et la démolition contrôlée, faut pas l’oublier. Pénuries d’énergie, interdictions de se déplacer, argent numérique totalement contrôlé, contrôles de l’internet, pass sanitaires, écologiques, énergétiques et bien d’autres encore, confinements, chômage de masse et revenu universel, pénuries de bouffe, interdiction de la viande et substituts, par insectes, LGBêtisme délirant avec propagande sur les enfants et incitations à la mutilation, suicide des enfants, dépopulation, stérilisation, guerre mondiale de plus en plus proche, etc etc.
Si tu arrives à kiffer parce que tu arrives à baiser quelques mères célibataires à moitié dépressives tu n’as pas beaucoup de sens moral. Qu’est-ce qu’on va laisser de solide après nous ? De la merde.
Après oui, individuellement on peut toujours s’en sortir un peu. Il y a toujours eu des gens qui s’en sortaient bien à chaque époque. Mais ça n’est pas une raison pour justifier toute l’horreur actuelle, ni une solution au niveau collectif.
Égalité et réconciliation devrait faire un micro trottoir : pourquoi les femmes sont contre la légalisation de la prostitution ?
« Elles sont faites pour commercer avec nos faiblesses, avec notre folie, mais non avec notre raison. » - Schopenhauer sur Kontre Kulture (ya !)
Si femme s’ennuie elle dira d’un air surjoué : "Ciel mon ami, pas ce soir j’ai mal à la têêêêête !" - Mais femme divertie, et femme au lit ! Après, tout dépend du divertissement et de ce qu’elle aime, évitez de vous rabaisser, à vous de proposer !... Intention est attention...
Il y a un truc qui s’appelle "la grâce de Dieu" qui accompagne les époux dans le sacrement du mariage catholique. Cette grâce n’est pas automatique. Elle suppose un vrai cheminement de foi dans le couple. C’est ce qu’on appelle construire sa maison sur le roc.
"I want marriage", traduction : vas bosser pour moi pendant que je vais me la couler douce et gérer les finances du foyer. Et comme nous vivons à l’époque du féminisme, on fera tout à parité, en rentrant du travail tu vas faire la moitié des tâches domestiques, et comme tu sais mieux cuisiner que moi... bon j’éplucherai des patates de temps en temps. Et le jour où tu va devenir fou, on fera 50:50 de tes biens, et tu me verseras une pension alimentaire.
"OK"
Il y a un problème avec le féminisme et la condition sociale de la femme aujourd’hui plus qu’avec les femmes elles-mêmes. Aujourd’hui, on les incite à avoir les comportements odieux décrits dans cette courte vidéo et beaucoup en profitent mais pas toutes. Au XIXème siècle, c’était les hommes qui abusaient plus des femmes car il y avait un patriarcat social. Je crois que le féminisme actuel est une réaction à ce patriarcat d’autrefois. Tant le patriarcat du XIXème siècle que le matriarcat d’aujourd’hui sont des excès. Il faut trouver le juste milieu et l’équilibre entre l’homme et la femme. Cet équilibre permettrait d’éviter les abus. Il est clair que le féminisme cause beaucoup de tort à l’homme aujourd’hui, qui n’a que ses yeux pour pleurer ou le rejet des femmes pour refuge (mais pas tout le temps : des femmes respectent les hommes qui le leur rendent).
Vous allez nous les briser combien de temps avec votre précision inutile ’’les femmes sont pas toutes comme ça’’ ?
On le sait qu’il y a toujours des exceptions mais là on parle d’un phénomène massif qui a déjà détruit la famille et la concorde.
Si le patriarcat D autrefois faisait sans doute jusqu à une certaine mesure du tord à certaines femmes, le féminisme D aujourd hui en fait non seulement aux hommes mais aussi aux enfants.
Le nombres de nevrosés suit la courbe des divorcés depuis 40 ans ! Les mères seules apportant insécurité, faisnt preuve d égoïsme et apportant une éducation limitée à leurs enfants qui abordent la vie extérieure avec une pkus grande crainte que les enfants D autrefois...
Le "patriarcat" c’est aussi l’homme envoyé à la guerre, dans les mines/chantier/égouts... le Code civil (article 213) a disposé pendant très longtemps que l’homme doit la protection à sa femme, il doit l’accueillir et pourvoir à ses besoins. Et les contrats de mariage ont longtemps précisé que l’homme devait assumer les dettes de sa femme (l’inverse n’était pas précisé du tout...)
Désolé y a pas de patriarcat. Ajoutez à ça que, sous toutes latitudes, climats, cultures et en tout temps c’est la femme qui mène la danse. Dit de manière plus universelle, donc généralisant à la Nature, c’est les chaleurs de la femelle qui déclenchent le rut des mâles. De la fécondation à la mort, c’est la femelle (en réalité c’est son corps) qui dirige les choses.
Si je peux apporter une petite nuance, rappelez vous que les femmes sont les premières victimes de notre époque, le diable connait bien les ruses pour les éloigner du droit chemin ; envie, orgueil, luxure...
Un couple qui dure aujourd’hui est un exploit tellement les attaques sont violentes, remerciez chaque jours qui passe avec la votre, espérez qu’il perdure.
Un conseil pour les jeunes célibataires, battez-vous pour une grande cause, la recherche de la vérité et de l’amour du Christ. Peu vous suivront mais vous n’en aurez besoin que d’une.
Dieu vous garde.
Et allez encore les femmes les victimes ...
Non, non et non, les premières victimes de notre époque ce sont les enfants, fille & garçon.
Ils viennent à peine au monde qu’ils se bouffent un cocktail de 11 vaccins, pour ensuite être déconstruits par l’école et le modèle culturel dominant. On ne leur propose plus rien à part une réification de plus en plus fulgurante.
Non non, les premières victimes, se sont les hordes d’hommes suicidés et morts dans la dépression et l’alcool comme mon père qui pourtant était cadre et ne buvait jamais pendant sa carrière. Des types comme lui y en a eu des tonnes depuis l’explosion du divorce dans les années 90.
Ma mère a même enterré son amant qui s’est pendu au bout de quelques années. Elle, elle vit très bien, elle a même retrouvé un nouveau pigeon à plus de 70 ans hein.
Hommes et femmes sont en réalité victimes.
Les hommes parce que ce pouvoir leur a retiré, par la loi, leur droit DE DECIDER DE LEUR PROPRE VIE, leur droit de travailler librement dans les domaines qui leur conviennent et pour eux et pour leur famille et le droit d’user de la force pour pouvoir se défendre et protéger les leurs.
Les femmes parce que ce pouvoir rejette en réalité la féminité et fait se sentir chaque femme mal à l’aise d’être une femme, ce qui les poussent ensuite à adopter ce comportement AGRESSIF et revendicateur (quand ce ne sont pas des viols ou autres agressions qui ont eu lieu, car les chiffres ont explosé ces dernières décennies).
En ridiculisant et en rejetant le mariage catholique, on a aussi retiré aux couples leur vocation (union, amour, entraide et famille, afin de transmettre ce que l’on a reçu aux plus jeunes, en le faisant fructifier) pour les réduire à de simples, banales et vulgaires rencontres à durée déterminée. On a retiré le sens SACRE de l’union, ainsi que le recours aux sacrements et donc à l’aide spirituelle pour aider les époux dans leur mariage.
surtout valable pour les USA et d’autres pays peut être que je ne connais pas. Mais pas encore majoritaires dans les pays latins et encore moins en Asie et en Russie ! Les pays musulmans seraient presque le modèle d’une défense des intérêts masculins : c’est le bouquet !Les idéologues des banquiers avec l’aide des avocats cupides (un pléonasme ?) ont réussi à diviser durablement hommes et femmes chez les ricains ! Finalement le stade de l’impérialiste en putréfaction signe la fin des rapports humains en exibant le secret du couple bourgeois et petit bourgeois en système capitaliste : des rapports d’argent. Marx disait que le véritable amour ne subsistera plus qu’entre prolétaires parce qu’ils ne possèdent rien ! Là les avocats ne peuvent dépouiller personne et se faire du pognon sur le malheur des gens !. Pauvre marie toi avec une femme de ton rang ou avec une femme riche ! Mais là encore elle pourra te piquer tes gosses grâce à la loi terroriste !
Si ça se passe mal aujourd’hui, c’est parce que hommes et femmes refusent l’enseignement de l’Eglise traditionnelle (comprendre : l’Eglise AVANT Vatican II) :
1) L’Eglise dit aux femmes : soumettez vous à vos maris. Traduction : respectez les et acceptez d’avoir un rôle de conseiller et non de décideur. Laissez les décider et encouragez les, soutenez les.
Et c’est très difficile, ça demande du travail et des efforts pour se remettre comme cela entre les mains de quelqu’un, mais ça s’apprend et c’est le but du mariage : on le fait par AMOUR de Dieu et de son Prochain (mari et enfants), par confiance et pour l’harmonie de la famille.
2) L’Eglise dit aux hommes : aimez votre femme comme le Christ a aimé son Eglise, vous devez être prêt à mourir pour elle. Traduction : faites de votre femme votre priorité en cherchant à savoir COMMENT votre femme a besoin d’être aimée, par des mots ? des gestes ? des attentions ? des surprises, des initiatives, de la reconnaissance ? Car une femme qui ne se sent pas aimée a tendance à démissionner de son rôle d’épouse et de mère. Elle forcera, fera des efforts, sur la durée, mais finira par craquer, ce qui donnera : déprime, critique, ressentiment, colère, frustration.
Et c’est ici que se présente la tâche difficile à accomplir pour les hommes, car en général, l’homme pense que son amour se devine par les actes et ne cherche pas plus loin, puis se retrouve facilement préoccupé par les difficultés de la vie, et enfin, se perd dans le casse tête des reproches que sa femme, qui ne se sent pas aimée, lui fera. En réalité, il doit absolument lui faire sentir qu’elle est la seule et unique qu’il aime et cherchez réellement à comprendre ce qui la fait se sentir aimer au quotidien. C’est dur, mais il le fera aussi par amour et pour que ça fonctionne, et ça fonctionnera.
Un dernier mot sur le patriarcat : le patriarcat romain fut un échec, et c’est sans doute la raison pour laquelle nos francs maçons l’ont réintroduit en France après la Révolution. Le patriarcat présente une vision grossière et stéréotypée des relations hommes femmes. En réalité, nos ancêtres catholiques ont fait bien mieux : l’homme était celui qui administrait les biens de la famille, la femme élevait les enfants, s’occupait du foyer et pouvait venir en aide à son homme ou développer ses talents dans d’autres domaines. Ceci a fonctionné durant des siècles, car le sexe, le rôle dans le mariage et les talents particuliers de chaque individu étaient RESPECTES.
Tiens, quel hasard, ce commentaire est féminin. Il en resort que : le patriarcat est un échec évidemment alors que c’est le modèle qui a fait tenir toutes les civilisations et qu’il n’est pas l’organisation sociale traditionnelle issu de l’ordre naturel mais une invention des francs-maçons alors que l’objectif des francs-maçons est la destruction totale de la famille et de la morale. Extraordinaire.
On se demande si on doit continuer à lire la suite tellement c’est énorme. On voit là toutes les contorsions mentales des ’’femmes tradi’’ ’’droitardes’’ qui au final ne veulent absolument pas lâcher le modèle dégénéré actuel puisqu’elles en profitent un max tout en se prétendant radicalement différentes des féministes.
Ensuite donc, c’est évidemment de la faute des hommes si dans plus de 75% des cas c’est la femme qui demande le divorce. Ils ne s’épancheraint pas assez et leurs les actes ne suffiraient pas à prouver leur amour. Ils manqueraient aussi de romantisme bien sûr alors que tout le monde sait qu’un homme qui se confie trop à sa femme et qui est trop fleur bleue est littéralement foutu aujourd’hui c’est devenu une science exacte tellement ça se vérifie systématiquement.
Lunaire et d’une mauvaise foi crasse.
@ Le grand ménage
Je me base sur des faits pour dire que ce fut un échec : le patriarcat romain donnait les pleins pouvoirs à l’homme dont le droit de répudier sa femme et le droit de vie ou de mort sur ses enfants, ceci a mené à de nombreux abus et meurtres au sein des familles. On avait pour habitude par exemple de tuer les filles pour n’en garder qu’une à la maison. Si les gens savaient cela, trouveraient-ils toujours ce modèle aussi inspirant ?
Quant à l’ordre naturel, c’est l’Eglise et nos ancêtres qui ont su le mieux composer avec. Durant les 1ers siècles chrétiens qui ont suivi l’Occupation en France, ce qu’ont fait nos ancêtres est bien plus intelligent que ce que faisaient les romains ou anciennes tribus : au lieu d’attribuer le pouvoir à un seul individu, les règles en vigueur étaient là pour protéger la famille entière (ancêtres, descendants, mari et femme compris), et ceci fut très efficace, puisque c’est précisément ce système là qui a favorisé l’apparition des grandes lignées et donc aidé au développement et la pérennisation de notre peuple sur des siècles, tout en mettant fin aux infanticides et en introduisant le respect au sein du foyer.
Pour les franc maçons, ce sont bien eux qui ont réintroduit, après la Révolution, le système de pensée romain avec sa législation. Ce qu’ils visaient à l’époque était surtout la déchristianisation du pays et ceci a conduit, petit à petit, à déchristianiser aussi les familles. On est ainsi passé, dans les foyers, aux relations que je décris au-dessus (relations inspirées et portées par la foi et l’enseignement de l’Eglise) à des relations encadrées uniquement par la loi. Et le désastre que tout le monde constate aujourd’hui est justement du à cette transition : plus de foi au sein des foyers, plus d’enseignement sur les relations hommes-femmes donc plus de Vérité, plus de combat individuel contre ses propres faiblesses et plus d’engagement. La loi uniquement ne saurait suffire.
Et il n’est pas spécialement question de s’épancher dans sa relation mais d’aimer sa femme, c’est l’enseignement de l’Eglise, allez vous renseigner pour plus de détails. Libre à vous aussi de vous en passer, comme de vous passer du Sacrement du mariage et de l’aide de Dieu. Mais "Sans Moi, vous ne pouvez rien", JC.
Pour finir, je vous prie de vous poser cette question :
Comment se fait-il que tout le monde connaisse le modèle de patriarcat que vous évoquez et que le plus grand nombre ignore le modèle pensé par nos ancêtres ?