Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La vérité sur les bonbons, par Corinne Gouget

Se procurer l’ouvrage de Corinne Gouget
chez notre partenaire Aubonsens :

 
 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #552790
    Le 10 octobre 2013 à 02:42 par Cassandre
    La vérité sur les bonbons, par Corinne Gouget

    Sur le fond Madame Gouget a raison de dénoncer l’industrie des bonbons, sans aucun doute. Mais pourquoi s’adresse-t-elle aux enfants et pas aux parents ? C’est aux parents de décider pour leur enfants de leur donner des bonbons ou non. Cette tendance de s’adresser directement aux enfants en courcircuitant les parents dans plus en plus de domaines est assez détestable. C’est comme si on ne voulait plus reconnaître l’autorité parentale, ça entre d’ailleurs parfaitement dans le projet de destruction de la famille.
    D’une part critiquer les parents devant leurs enfants, comme elle le fait plusieurs fois dans la vidéo, peut créer une perte de confiance regrettable pour l’enfant en croissance qui a besoin de repères stables, et pour cela vaut mieux abandonner la TV avec tout son formatage de cerveau.
    D’autre part vouloir responsabiliser un enfant par rapport à sa santé en lui fournissant des analyses rationnelles, c’est le forcer à entrer trop tôt dans le monde des adultes qui ne va pas sans séquelles pour son avenir. Laissons les enfants vivre leur enfance avec le plus d’innocence possible pour préserver leur âme, sans devoir assumer la responsabilité de choisir prématurément par rapport à leur santé. Ne les transformons pas en petits adultes qui savent déjà tout sur tout. Ils ont le temps pour comprendre, alors que les forces de leur enfance ils en auront besoin toutes leurs vies.
    Corinne Gouget devrait s’adresser aux parents qui ont eux l’autorité d’interdire ou de réduire la consommation de bonbons de leur progéniture. Avec mes enfants je n’ai pas procéder autrement. Sans entrer dans les détails du pourquoi et du comment, je leur ai fait comprendre que les bonbons industriels n’étaient pas bons pour eux, et je n’ai même pas parler des autres bonbons, parce que j’avais bien d’autres choses à faire avec eux que perdre mon temps à fabriquer des bonbons alternatifs, qui de toute façon ne font pas de bien aux dents.

     

    Répondre à ce message

    • #553258
      Le Octobre 2013 à 14:36 par AGESC
      La vérité sur les bonbons, par Corinne Gouget

      Salut
      Au contraire, je pense qu’il vaut mieux agir sur les enfants. Car ils diront : "non je n’en veux pas, c’est mauvais" si ils ont compris. ALors que le dire aux parents uniquement, c’est s’assurer une petite colère des enfants qui ne comprendront pas.

       
    • #553293
      Le Octobre 2013 à 14:58 par noname
      La vérité sur les bonbons, par Corinne Gouget

      C’est effectivement une méthode à la mode depuis 3/4 ans l’enfant roi est devenu l’enfant responsable...Le gouvernement est l’organisme qui fait le plus de propagande envers les mineurs, tous les discours sont orientés vers les jeunes, le boulot ? Les jeunes. L’éducation ? Les jeunes (très jeune même) L’écologie ? Les jeunes. Le travail !? Les jeunes ! La sexualité ? Les jeunes...Et tout ça le plus tôt possible, genre 6 ans c’est bon...

      A croire qu’a partir de 18 ans t’es obsolète et que tu sert plus à rien...Les "fatigués" sont tellement pressés de voir le monde changer pour leur idéologie qu’ils s’attaquent là ou les gens sont les plus influençable...Bien matraquer l’individu pour qu’il grandisse avec...

      Elle va même jusqu’à dire ce qu’il faut dire aux parents "je suis pas sage, parce que je mange des bombons".

      L’objectif est saint mais la vidéo mal faite. La vidéo devrait être refaite et dirigé clairement vers les parents, on oubli blanche neige parce que celui qui va raquer et celui qui va lire le livre, c’est pas le gamin, c’est l’adulte.

       
    • #553553
      Le Octobre 2013 à 18:19 par rationnel
      La vérité sur les bonbons, par Corinne Gouget

      Parce que les enfants sont plus manipulables que les parents. Ces derniers n’exigent pas spontanément des références ou lui demandent ses qualifications dans le domaines agro-alimentaire. De plus, les enfants peuvent faire une pression sur les parents sur le plan émotionnel. Bref, des méthodes que je ne cautionne pas même si ça part d’un bon sentiment.

       
    • #553961
      Le Octobre 2013 à 23:40 par Cassandre
      La vérité sur les bonbons, par Corinne Gouget

      @ AGESC,
      Est-ce qu’un enfant de 2 ans, 4 ans ou 6 ans peut comprendre ? J’ai des doutes. Quand aux plus grands, c’est extrêmement facile de leur tenir le discours inverse. Ils ne maîtrisent pas encore la logique, alors voilà....

      Pourquoi l’enfant piquerait-il une colère si on lui refuse un bonbon ? Il le fera si l’adulte n’est pas sûr de lui, qu’il est dans le doute en s’opposant au désir de son enfant. Ne vais-je pas le frustrer ou froisser la personne qui lui a offert le bonbon ? se dit le parent inquiet. Et l’enfant percevant son hésitation, s’engouffrera dedans pour protester. Alors le parent pour étouffer l’affaire cède en se disant pour une fois ça na va pas lui faire de mal, ne songeant pas que la prochaine fois ça sera encore plus difficile de dire non.
      Si on est une vraie autorité pour ses propres enfants, c’est-à-dire qu’eux sentent sa confiance intérieure, sa certitude dans ses choix, il n’y aura pas de conflits. J’ai toujours passé tranquillement aux caisses des supermarchés avec mes enfants sans que ceux-ci me réclament ceci ou cela.
      Maintenant qu’ils sont grands et qu’ils comprennent la supercherie de l’industrie du bonbon, ils ne doivent pas en plus faire l’effort de se déshabituer de mauvaises tendances. Parce qu’une fois adulte on ne devient pas addicte de ce genre de chose. Par exemple, quand j’étais enfant, je n’ai jamais vu un adulte ruminer un chwingum, et pour cause, les chwingums sont arrivés après la guerre grâce au GI. Les enfants ont été pris au jeu et les adultes ont fait la moue....

      Ne pas laisser ses enfants être manipulés par Haribo, Coca Cola, MacDonald, Walt Disney, Play Mobil, et j’en passe , c’est résister à l’Empire. Et comme il n’aime pas cela, il fait tout pour s’adresser directement aux enfants sur tous les sujets en déparentisant les parents. L’État sait mieux ce qui leur convient grâce aux experts es manipulation.

       
  • #552842
    Le 10 octobre 2013 à 07:23 par noname
    La vérité sur les bonbons, par Corinne Gouget

    Pas simple d’arrêter ces merdes quand on a passé son enfance a en manger...heureusement je tente de corriger le tire en mangeant bien pendant les repas principaux, je ne prends que les bombons sans gélatine (j’en mange quand même rarement), pour ceux avec du sucre et glucose, ça peux pas faire de mal a petite dose. Certaines marquent utilisent d’autre gélifiant comme la pectine ou je sais plus quel autre produit...

    J’ai trouvé ce site il y a quelque temps alors que je me renseignais sur la lechtine de soja présente dans tous les gâteaux (pratiquement...), on retrouve la liste de toutes sortes de colorant, conservateurs etc, je sais pas si il est complet mais il y a une bonne liste. C’est surtout l’aspect commentaire sur la fiche des produits qui est bien.

    Vous pouvez voir comment sont fabriqués les chewings gums (en gros c’est du plastoque) pour vous faire une idée.

    Je me suis mis a faire des friandises moi même, un équivalent du snikers maison par exemple, c’est simple a réaliser et c’est aussi bon, toutes les saloperies en moins. Faire des gâteaux aussi c’est assez rapide à faire.

    Si vous cherchez a virer le coca de votre quotidien vous pouvez passer au perrier qui donne la même sensation en terme de désaltération (le gout sera moins "bien") et quelques temps plus tard vous alternez avec de l’eau (froide de préférence pour que ça passe mieux) et vous pourrez vivre d’amour et d’eau fraîche...

     

    Répondre à ce message

  • #553169
    Le 10 octobre 2013 à 13:15 par Rom1
    La vérité sur les bonbons, par Corinne Gouget

    E&R gagnerait à s’entourer de vrais scientifiques pour deux raisons fondamentales et cumulatives (petit clin d’œil à J-Y Le Drian) :
    - La connaissance des sciences (ici la chimie de synthèse) permet de démystifier et de découvrir les vertus des technologies qui en résultent...et de se rendre compte que tout discours du type : "les bonbons contiennent des colorants E105 et des assouplissants, donc bonbons=mal" n’ont aucune valeur tant que l’effet néfaste de ces molécules n’est pas démontré rigoureusement (par la modélisation de l’absorption de ces molécules par l’organisme ET des études cliniques portant sur des échantillons larges)
    - Pour se livrer à des analyses rigoureuses et justes de la société, il est préférable d’adopter une démarche scientifique : postuler, vérifier par l’expérience, conclure. L’esprit positif de quelques scientifiques éclairés éviterait à certains membres d’E&R de s’enferrer dans des spéculations absurdes, produits d’une démarche s’appuyant exclusivement sur le ’logos’ (respectable et utile mais insuffisant et rarement bien utilisé)

     

    Répondre à ce message

    • #553831
      Le Octobre 2013 à 21:57 par Wens
      La vérité sur les bonbons, par Corinne Gouget

      Même si une méthodologie scientifique rigoureuse me démontre que nombre de ces produits chimiques sont inoffensifs, je ne vais pas en manger pour autant. Il y a tellement de bonnes choses naturelles, qu’on voit mal la nécessité de manger des produits chimiques. Ces produits chimiques ne sont pas utilisés "pour leurs vertus" mais simplement parce qu’ils permettent d’augmenter à la fois la productivité de l’usine et l’attrait commercial du produit (dans le cas des colorants). Si chez vous, vous cuisiniez selon les méthodes industrielles, alors vous feriez revenir votre steack de minerai de viande dans de l’huile de palme, avant de le saupoudrer d’un peu de glutamate monosodique (au lieu d’un peu de sel). C’est peut-être loin d’être très dangeureux, mais quand même, je préfère bêtement faire revenir un vrai steack dans un peu de beurre et mettre un peu de sel dessus.

       
  • #553294
    Le 10 octobre 2013 à 15:01 par solstice
    La vérité sur les bonbons, par Corinne Gouget

    Corinne Gouget, 7 ans sans ses deux filles, pour avoir voulu alerter l’opinion publique des effets désastreux des additifs alimentaires industriels sur le corps humain, notamment sur celui de son mari qui abusait de ces substances.

    Faites tourner, Faites connaitre son histoire
    http://www.dailymotion.com/video/x1...

     

    Répondre à ce message

  • #553845
    Le 10 octobre 2013 à 22:08 par Tanguy du Nord
    La vérité sur les bonbons, par Corinne Gouget

    Merci Madame Gouget et bon courage.
    Ceci étant dit, malheureusement, énormément de produits de consommation son fabriqués par cette triste sorcière (juste allégorie représentant le lobby agroalimentaire).
    Vigilance, vigilance.

     

    Répondre à ce message

  • #554028
    Le 11 octobre 2013 à 01:08 par Vincent O
    La vérité sur les bonbons, par Corinne Gouget

    C’est marrant car j’avais déjà vu cette dame dans l’émission strip tresse, quand elle accostait les gens dans la rue pour leur ordonner de jeter le chew gum qu’ils machaient, je m’étais dit "elle a raison mais c’est une tarée..".. Je pensais que ça relevait de l’obsession puis, force est de constater que l’on veut nous éduquer dans le faux sur bon nombre de sujets..

    Cette explication simple et qui touche tous les bonbons dans la vidéo (les crocodiles, les schtroumpfs, les nounous etc...) est très instructive pour les enfants et tout à fait adaptée ! Cette dame utilise les bons termes et la bonne intonation !

    Dans le fond ça me rappelle la chanson "high hopes" de pink floyd (antisémiiiiiites) : "The taste was sweeter"..

    Allez, sur ce je vais me l’écouter et dormir avec ! Bonne fin de soirée !

     

    Répondre à ce message

  • #554431
    Le 11 octobre 2013 à 15:10 par Taunteur
    La vérité sur les bonbons, par Corinne Gouget

    Il y a une vidéo extraite d’un spectacle de Dieudo sur son site officiel, on est dans le bon ! ;)

     

    Répondre à ce message

  • #554625
    Le 11 octobre 2013 à 18:15 par CrazyD
    La vérité sur les bonbons, par Corinne Gouget

    Merde je croyais que tout était bon dans le cochon !

     

    Répondre à ce message

  • #554949
    Le 11 octobre 2013 à 22:06 par titi
    La vérité sur les bonbons, par Corinne Gouget

    Je cherche l’adresse mail de cette dame pour lui demander plus de renseignements sur ses recettes maison. Je ne l’ai pas trouvée sur son site, quelqu’un pourrait m’aider à la trouver s’il vous plait ?

     

    Répondre à ce message

  • #558256
    Le 15 octobre 2013 à 21:55 par duch
    La vérité sur les bonbons, par Corinne Gouget
Afficher les commentaires précédents