Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La très pro-israélienne Brigade des martyrs de Yarmouk fait allégeance à l’État islamique

La « Brigade des martyrs de Yarmouk » est un groupe djihadiste opérant en Syrie à la frontière avec Israël.

Initialement, cette organisation était considérée comme membre des « modérés » de l’Armée Syrienne Libre (ASL), soutenue par les États-Unis et l’UE pour renverser Bachar el-Assad.

Ce sont ces djihadistes de la Brigade des martyrs de Yarmouk qui avaient, en mars 2013, enlevé 21 casques bleus philippins qui patrouillaient le long de la frontière du Golan.

Ces derniers jours, ces djihadistes ont diffusé des images qui les montrent occupés à endoctriner des enfants. Un élément est à relever : la Brigade des martyrs de Yarmouk a fait allégeance à l’État Islamique et arbore désormais ses drapeaux.

De quoi venir alimenter encore les accusations des « complotistes ». En effet, le 1er juillet 2013, un certain Laeth Horan, porte-parole de la Brigade des martyrs de Yarmouk, accordait un entretien au quotidien… Times of Israël ! Il y faisait l’éloge d’Israël et assurait que son organisation n’avait aucune mauvaise intention à l’égard de l’État juif.

« Nous ne sommes ici que pour lutter contre Assad. Nous ne voulons aucun mal à Israël et nous voulons qu’Israël le sache », déclarait notamment Laeth Horan qui remerciait également Israël pour son aide médicale.

De son côté, dans le quotidien israélien Haaretz, le professeur Moshe Ma’oz (Université hébraïque de Jérusalem), ancien officier des services spéciaux israéliens, estimait qu’Israël devait aider de tels groupes et envisager un partenariat dans le cadre d’une ère post-Assad.

Le professeur Moshe Ma’oz estimait également qu’Israël avait intérêt à soutenir les Frères Musulmans dans le cadre d’une alliance stratégique régionale pour affaiblir l’Iran.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • ILs sont à la frontière israélienne, et, se disant djihadistes, n’attaquent pas israel !
    C’est d’un comique du plus haut niveau, en effet....."l’opposition" syrienne à Londres n’est pas très loin de tout cela...

     

    Répondre à ce message

    • si ils n’attaquent pas israel c’est pour une simple et bonne raison tres facile a comprendre ;

      Israel avec son armée (une des meilleure et surtout suréquipée) les pulvériserait en une seule journée ! voila pourquoi ils n’attaquent pas l’entité d’israel ! tout simplement par peur du plus fort et du mieux armée sachant tres bien que tsahal ne fait vraiment pas dans la dentelle ! ils attaqueront israel le jour ou ils se sentiront en position de force (ce qui est plus facile et logique)

      N’allez pas chercher plus loin . . . .ils n’ont aucune bravoure et ce n’est pas le hezbolla !

       
    • Ça et puis vu que l’EI vend son pétrole surtout aux Etats Unis, ce serait con de perdre un client en attaquant son allié.

       
  • #1237178

    on en rigolerait presque ! cette roublardise est l’une des forces de l’adversaire qui sait y faire afin de diviser pour régner..
    Mais je me pose une autre question : quid du Hamas et du Djihad islamique, ainsi que du Hezbollah ? sont-ils à la solde de l’ennemi, manipulé par lui, rétribué par lui, et même : a t-il été crée par l’ennemi afin de créer une situation instable et justifier les actions militaires de Tsahal, " obligé " malgré lui de se défendre face à la " barbarie islamiste " ? l’histoire a démontré que ces groupes ( brigades rouges en Italie, Action directe chez nous, Ira en Irlande...) sont toujours infiltrés par l’appareil d’état et retournés - quand ils n’ont pas été crées de toute pièces par lui...

     

    Répondre à ce message

    • #1237796

      Le Hamas surement, afin de fragiliser le Fatah qui avait le facheux avantage de dépasser les clivages religieux. Mais ne tombons pas dans le piège du mépris consistant à sous-estimer les arabes dans leur capacité à s’organiser pour decider de leur destinée. Jihad isamique et Hezbollah ont été voulus et crées pa les peuples dont ils émanent afin de lutter contre l’ennemi.

       
  • #1237328

    le meme scénario lybien ,l’empire soutient et coopte les islamistes contres le pouvoirs en Place .Pour changer de politique économique régionale et faire un redémarrage économico-finnacier pour un autre sciècle encore . c’est l’histoire qui l’a révélé par le passé .Y a qu’à la lire .

     

    Répondre à ce message

  • #1237442

    La messe est dite !

     

    Répondre à ce message

  • Mince, quelle gaffe !
    l’Etat Islamique c’était... une ONG !

     

    Répondre à ce message

  • #1237913

    C’est une autre façon mais ça reviens au même principe que rothschild finançant hitler, foutre la merde et pleurnicher par derrière, non ?

    Génocide au phosphore blanc et pleurez de ne pas pouvoir voler toute la Terre palestinnienne librement, à cause des méchants antisémites, qui sont contre notre "divin business"...

    Menteurs, manipulateurs, escrocs, voleurs, fourbes, assassins, terroristes tout ce qui touche aux sales types sionistes israhelliens c’est la pleurniche dans la propagande médiatique !

     

    Répondre à ce message