CNews et BFM TV ont eu l’incroyable courage de dénoncer une agression ignoble. Un rabbin a été attaqué devant une synagogue d’Orléans par un jeune à casquette, qu’on a du mal à reconnaître sur la vidéo. C’est la triste réalité de l’importation du conflit israélo-palestinien en France. Et tout ça au moment où, à l’appel de Mélenchon, les gauchistes manifestent contre le fascisme !
Que tout le monde se rassure, le rabbin va bien, il n’a pas reçu de coup de couteau, juste quelques coups, et il s’est bien défendu. Arié Engelberg était accompagné de son fils de 9 ans. Le jeune à casquette, un euphémisme pour racaille, a été appréhendé. Voilà pour les faits, terrifiants dans une période où les juifs ne sont plus en sécurité nulle part, et surtout à Gaza, au milieu des ruines.
Étonnamment, c’est le jour où de nombreuses organisations de gauche – le lobby gauchiste, quoi – avaient demandé à leurs troupes de manifester contre le fascisme, dans lequel ils englobent le fascisme israélien. Cela tombe mal pour LFI, accusée par le lobby juif français, anciennement de gauche, et passé en partie avec armes et bagages à droite, d’être le fourrier de l’antisémitisme et de déculpabiliser, voire déclencher, des actes antisémites.
Selon la communauté juive organisée, ces derniers auraient augmenté de 1 000 % depuis le 8 octobre 2023, date à laquelle l’armée israélienne a réprimé la révolte du camp de concentration de Gaza. Dans les livres d’histoire, on glorifie les combattants du ghetto de Varsovie, les révoltés du camp de Sobibor (grâce à des soldats russes incarcérés), mais on n’en est pas encore à glorifier les résistants de Gaza qui appartiennent au Hamas. C’est juste une question de temps. Voilà pour le contexte.
On va être très prudents avec cette affaire gravissime, car les cas de fausses agressions antisémites se sont multipliés ces dernières années. Le résultat, c’est que quand on en a une vraie, on sait plus quoi penser. On est partagés entre l’envie de dénoncer, comme tous nos confrères, et d’attendre que ça se tasse, et qu’on découvre un auto-attentat. C’est très embêtant pour les journalistes, quand même. Pour que la situation redevienne plus claire, il faudrait que les leaders de la communauté juive demandent à leurs ouailles de ne plus inventer d’agressions, parce que ça se retourne contre les vraies victimes ! Par exemple, à Gaza, on ne compte plus les agressions de résistants du Hamas contre les soldats juifs de la démocratie israélienne.
Et puis il y a autre chose : en France, tous les Français sont français, cela veut dire qu’on ne peut pas distinguer les victimes en fonction de leur appartenance, sauf si évidemment un agresseur crie au préalable « sale juif », « sale Blanc », ou « sale Noir ». Là, il signe son crime de racisme ! Heureusement, le rabbin a trouvé des « Justes » parmi les Arabes et le musulmans...
Il y avait des français ??? Les noirs ne sont pas français ?
— Anonymous (@59fiftyniners) March 23, 2025
N’écoutant que son cœur, plutôt que sa raison, la rédaction de CNews a sauté sur le fait divers pour le politiser. C’est de bonne guerre, mais risqué. Pas moins de six articles en lien en moins de 24 heures !
On le voit, la chose est remontée jusqu’à la maison mère. Les paranoïaques ou les antisémites penseront évidemment que la chose a été coordonnée de là, qu’elle a été fabriquée de A à Z pour victimiser les juifs pendant que l’armée israélienne commet son génocide à Gaza. Mais alors, comment forcer un jeune de 16 ans à frapper un rabbin ? Comment le pousser au crime ? En le manipulant sur les réseaux sociaux avec un agent israélien qui se fait passer pour un islamiste, ou avec un islamiste agent double ? Tout est possible, aujourd’hui, c’est pourquoi nous ne nous prononcerons pas.
La rédaction de BFM TV, elle, menée par le sémillant Benyamin Duhamel, qui est ni juge ni partie, qui n’a rien à voir avec le sujet ni de près ni de loin, dénonce la remontée de l’antisémitisme.
« L’émotion est très vive, les réactions politiques nombreuses, alors que cette agression intervient dans un moment où un mouvement politique, La France insoumise, est pointée du doigt pour ses ambiguïtés, qui souffle sur les braises de la haine antijuifs. On en parle avec nos invités, bonsoir Haïm Korsia, merci d’être avec nous ce soir, grand-rabbin de France, bonsoir Joann Sfar.. »
Coïncidence, dans la manif antifasciste du 22 mars, où de nombreux drapeaux palestiniens ont été brandis, un petit sujet a été concocté pour montrer la fameuse « ambiguïté » dénoncée par le petit Benyamin...
| #FRANCE > Le collectif @tous7octobre s’est rendu à la marche contre le racisme pour interroger les manifestants avec des questions basées sur la propagande du Hamas afin de récolter leurs retours les plus spontanés.
Les réponses révèlent l’ampleur de la désinformation… pic.twitter.com/2as96LY4vt
— (((SIMON WEINBERG))) (@SlMONWEINBERG) March 23, 2025
Donc merci à nos lecteurs de ne pas tirer de conclusions hâtives, de ne pas réagir à chaud comme Benyamin en accusant des manifestants contre le génocide de tous les maux.