Dans l’esprit de nos dirigeants, et dans celui plutôt dérangé de notre président, la guerre n’est pas importante. Ce qui importe, ce sont les conséquences de la guerre, que disons-nous, de l’avant-guerre, soit l’effort de guerre. Et c’est reparti, comme en 14 !
⭐️ PROMOTION ⭐️5€⭐️
Avant que votre épargne ne finance la Guerre, investissez dans votre Esprit !
code EPARGNE5 pic.twitter.com/1w6V3DR2jh
— Kontre Kulture (@Kontre_Kulture) March 27, 2025
Un effort qui est demandé à tous, mais tous ne comprenant pas bien de quoi il retourne, à part ressortir des greniers les bandes molletières du grand-père ou de l’arrière-grand-père, et faire des réserves de PQ et de pâtes, nous allons expliciter.
L’effort, comme de bien entendu en oligarchie financière, sera financier. Oh, mais rassurez-vous, très chers patriotes (soudain, le patriotisme français est à la mode, comme le patriotisme russe appelé à la rescousse par Staline après le déclenchement de Barbarossa), vos impôts n’augmenteront pas. Non, ce qui va diminuer, c’est votre épargne, mais vous ne vous en rendrez pas compte. Et c’est là qu’est le tour de magie.
Une dette éternelle...
Car votre épargne aura toujours la même valeur, sur le papier, mais dans la réalité, elle aura diminué de 20 %. C’est d’après le rapport entre les 3 000 milliards de dette qu’a la France et les 15 000 milliards d’épargne des Français, cet argent qui dort et que l’oligarchie financière a très envie de vous emprunter. Mais nos dirigeants ne paieront jamais la dette, elle est trop utile pour la Banque, qui vit grassement dessus. Accessoirement, l’argent de l’épargne nationale permettra, sous couvert d’investissements dans l’industrie de l’armement, de payer la facture de la dette à la Banque, soit bientôt 100 milliards par an. Et d’ici 2030, comme le propose Macron, ça va être explosif, plus de 500 milliards !
Alors comment qu’elle va faire ? Eh bien c’est simple, elle va créer des produits financiers, des placements sur cinq ou dix ans, comme les emprunts russes, et vous serez rémunérés dessus, un jour, lointain, très lointain. Entretemps, la France vivra une nouvelle inflation à deux chiffres (conséquence de la réaffectation des budgets vers l’armement), comme après les confinements et la destruction du petit tissu économique national : les restaurants ne se sont pas remis de l’argent gratuit, qu’il a fallu rembourser deux ou trois ans plus tard, en pleine période de crise, avec moins de clients.
Ce qui est arrivé aux boulangers avec la note d’électricité et aux restaurateurs avec la désaffection des clients, c’est ce qui va arriver à tous les Français demain, avec la ponction de guerre de la Banque, dont le représentant s’appelle Macron. Il y aura ou il n’y aura pas la guerre, ce n’est même pas la question : il y aura ponction. Et douloureuse comme une ponction lombaire, dans la structure, bien profond.
Petit rappel à la Jeunesse pic.twitter.com/j7LJFBgMJv
— Kontre Kulture (@Kontre_Kulture) February 16, 2025
Alors comment faire ? Déjà, prendre conscience du grand tableau, du big picture comme disent nos cousins américains, histoire de ne pas se faire enfumer par les agents de l’oligarchie, les médias complices du pillage national. Et pour ça, il n’y a pas 36 solutions, on le dit et le serine ici : c’est la lecture. Mais pas la lecture des livres commandés et produits par le Système, non, la lecture des livres moralement dangereux parce qu’ils disent, dans la mesure de leurs moyens, des vérités sur le système de pillage !
Un pillage mental autant que financier : ça va ensemble, généralement. Quand un dealer ou un bankster vous prend la tête, c’est pour vous refiler de la merde.