Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Derrière la guerre, la spoliation

Guerre contre le terrorisme, guerre contre les discriminations, guerre contre le virus, guerre contre les Russes, guerre contre le racisme, et surtout guerre contre l’antisémitisme, on commence à être habitués à la guerre que l’oligarchie nous fait.

Du bruit et de la fumée pour aveugler la population...

Au fond, depuis l’installation de Macron sur le trône par les forces occultes, histoire de vider le trésor national avant de couler la société France (comme les mafieux pillent un restaurant dans Les Affranchis), nos dirigeants n’ont fait qu’être en guerre contre nous. Alors une de plus, une de moins...

 

 

Oui mais celle-ci, disent les tragiques, c’est la bonne, la vraie, la dure, celle avec du sang, des morts et des ruines. C’est la Syrie, le Donbass, l’Afghanistan, Gaza, Varsovie. C’est l’extermination militaire ou civile, parfois les deux.

 

 

... et lui faire les poches

Le retour en grâce des généraux (mais jamais les soldats) sur nos télés, qui ne les traînent plus dans la boue comme avant (se souvenir de l’épisode rwandais, où l’armée française a été accusée de tous les maux), c’est le signe qu’en haut lieu, on prépare le peuple à la spoliation en cristallisant ses angoisses ailleurs.

« Il en faudra des avantages alléchants car lier un produit d’épargne au retour sur investissement d’une guerre reste un exercice très périlleux. Il y a eu de nombreuses tentatives dans l’histoire sur ce type de produit financier, mais si la première partie, la captation de l’épargne, a souvent réussi, le retour sur investissement, lui, ne fut jamais au rendez-vous, même quand les guerres sont gagnées. Il faut dire que passer des gens au broyeur à viande, c’est pas forcément ce qui est le plus rentable. »

 

Les oligarques, ces employés de la Banque, ont tellement pillé le trésor national que maintenant, ils doivent taper dans l’épargne pour rembourser les 3 000 milliards de dette, sinon c’est la vraie crise, synonyme de révolte, d’émeute. Et ça, les dirigeants, ils n’aiment pas, ils redoutent.

Pris sur les 14 000 milliards d’épargne, ces 3 000 milliards correspondent à une dévalorisation de plus de 20 %. Le niveau de vie général risque de chuter d’un cinquième. Pour échapper à la punition qui se profile, la classe parasitaire prédatrice va devoir mettre le feu au pays, au sens propre et au sens figuré.

Au fond, l’oligarchie transnationale rapace a bouffé un cinquième de la richesse française accumulée. Les Français qui ont encore 20 % de gras – c’est-à-dire de trop – dans leur vie pourront tenir. Les autres, préparez-vous à l’hypercrise, ou à prendre le maquis.
Il reste la solution pacifique, à base de conscience et de solidarité, ce qui revient au même.

 

Pour voir clair

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3506493
    Le 14 mars à 16:41 par anonymous19
    Derrière la guerre, la spoliation

    J’aimerais bien savoir d’où vient ce chiffre de " les 14 000 milliards d’épargne" ?

    Parce que divisé par 60 millions d’habitants, ça fait 2,3 millions par personne, femme enfant, etc, compris.

    La réalité, c’est que l’assurance vie, c’est 2000 milliards et le reste c’est probablement de l’immobilier. On peut éventuellement rajouter quoi ? 1000 milliards en banque ?

     

    Répondre à ce message

    • #3506760
      Le 15 mars à 12:10 par michel
      Derrière la guerre, la spoliation

      C’est ca, ils doivent TOUT compter, pas uniquement les livrets A et les assurances vie. Ils doivent compter aussi les logements, les valeurs des terrains, les monuments (la valeur de la tour eiffel par exemple est estimee a quelques milliards d’euros). Ils veulent TOUT nous prendre, pas que les 3000 euros sur ton livret A.

       
    • #3507043
      Le 16 mars à 07:46 par Goy HaLal
      Derrière la guerre, la spoliation

      J’aimerais bien savoir d’où vient ce chiffre de "les 14 000 milliards d’épargne" ?

      Parce que divisé par 60 millions d’habitants, ça fait 2,3 millions par personne, femme enfant, etc, compris.



      - Non. Ca fait aux alentours de 233000 Euros par personne (pas "deux millions" ; car au dénominateur, c’est 60 millions, pas « Simillon » [même si on a l’habitude...]) ; mais effectivement "enfants etc compris*" donc "ça reste beaucoup" (*enfin quoique il me semble que la population Française, c’est plutôt dans les 68M donc avec 60M, on décompte déjà pas mal d’enfants...bref).

      (Note : si ça avait été "2.3 Millions" par Français, j’aurais pu lancer une boutade de mauvais goût comme quoi ils incluent peut-être les organes, mais pour le coup, ce ne serait pas pertinent)

       
    • #3509306
      Le 20 mars à 17:15 par PL
      Derrière la guerre, la spoliation

      " Non. Ca fait aux alentours de 233 000 Euros par personne ... enfants etc compris"

      Ça veut dire qu’un ménage avec deux enfants a en moyenne de 932 000 Euros d’argent disponible sur son compte en banque, épargne ou titres ?

      Ce chiffre est totalement délirant, ces macronistes du Figaro se foutent du monde.

      En 2017, Macron n’avait comme épargne que 8 000 Euros, avec un salaire de ministre, logé, nourri, blanchi, transporté, sans de charges de famille, et payé comme commercial associé chez Rothschild.

       
  • #3506517
    Le 14 mars à 17:51 par Maison de la litterie
    Derrière la guerre, la spoliation

    Donald devrait taxer up aussi le luxe, les fromages, aéronautique, en fin tout....On est vraiment maltraité avec la Monney dans leur système français et donc européen. Il faut qu il sevisse dur, très très dur, le plus possible jusqu a ce que soit compris par ici la monnEy.

     

    Répondre à ce message

  • #3506608
    Le 15 mars à 02:30 par Sedetiam
    Derrière la guerre, la spoliation

    Le premier qui braque mon compte, je lui mets le sien.

     

    Répondre à ce message

  • #3506611
    Le 15 mars à 03:22 par anonyme
    Derrière la guerre, la spoliation

    Des amerloques en train de piller l’Allemagne en 45 ! Comme ils ont pillé l’Irak !

     

    Répondre à ce message

  • #3506612
    Le 15 mars à 03:27 par anonyme
    Derrière la guerre, la spoliation

    Parlons-en du pillage de l’Allemagne en 45 ! Notamment Tous les brevets, les savants et les ingénieurs ! Ce qui a permis aux vainqueurs de nous jouer "la course à l’espace" et à la lune et de fabriquer leurs chasseurs à réaction.

     

    Répondre à ce message

  • #3506623
    Le 15 mars à 04:33 par Kal
    Derrière la guerre, la spoliation

    100 milliard d’euros pour l’armée, le mot est lâché.

    Il ne s’agit pas d’avoir une vision sur notre défense ou un format des armées, il s’agit de faire peur, c’est tout.

    Certain Français sont tellement paniqués qu’ils en écrivent même à Macron pour le remercier. Et bien entendu, les médias aux ordres répercutent cette information utile à leur maître.

    La force de Macron est de jouer sur nos émotions. Il ne sait faire que cela : Climat, Covid, Guerre, voilà son triptyque. Oubliés notre effacement international, nos dettes et notre modèle social.

    Et ça marche : sa popularité remonte en flèche. On a la démonstration parfaite du danger de la démocratie d’opinion qui s’est substituée à la démocratie représentative.

    La démonstration du totalitarisme qui se met progressivement en place.

     

    Répondre à ce message

    • #3506723
      Le 15 mars à 10:36 par Sedetiam
      Derrière la guerre, la spoliation

      La seule chose que nous constatons c’est que son levier des émotions ne stimule que les retraités et autre bétail à EHPAD...

       
  • #3506685
    Le 15 mars à 08:31 par Paul
    Derrière la guerre, la spoliation

    Heureux celui qui s’informe auprès de vrais médias tels que E&R et qui est au courant du projet.
    On peut s’indigner, se plaindre que tous ces types comme Thierry breton sont de vulgaires escrocs, ça ne changera pas le programme. Ce programme est de nous faire les poches, de nous faire payer notre GR avec nos impôts, puis de nous envoyer nous faire zigouiller dans une bataille perdue d’avance. La Russie est un pays avec lequel on s’allie, pas un pays qu’on affronte. Ces pauvres gens qui seront envoyés au front, auront la surprise de voir que leur femme est maquee avec un homme du sud depuis, pour les quelques uns qui reviendront. Et puis les planificateurs de cette guerre auront fait les bons placements financiers. La guerre ne sera pas perdue pour eux.

    Heureux donc celui qui est au courant du projet, et qui devrait des maintenant s’organiser plutôt que de se plaindre dans les commentaires. Ouvrir un compte à l’étranger par exemple, et y avoir une partie de son épargne, dans une autre monnaie que les euros. Limiter les possessions matérielles. Le couillonavirus nous a appris que le système peut nous faire chanter facilement si on a des possessions matérielles : pas de piquouse -> tu es viré de ton travail -> tu ne peux plus payer les mensualités -> tu perds la maison. Ils feront le même type de chantage pour nous envoyer à la guerre. Ils l’ont fait avec le covid et ça a marché.

    A ce stade, celui qui n’est pas propriétaire et qui a peu d’épargne, est dans une position plus enviable que le propriétaire qui a une épargne dans un compte en France. Le jour où la macronie nous mobilise, le premier peut s’échapper, dans une barque, de nuit, avec 2 sacs de riz à bord, tel papillon qui s’échappe du bagne. La vie dans la clandestinité est plus enviable que d’être envoyé au front.

     

    Répondre à ce message

  • #3506719
    Le 15 mars à 10:20 par aa-
    Derrière la guerre, la spoliation

    Si jamais il y a un problème, on ira chercher l’épargne des Français pour payer le remboursement de la dette



    L’épargne des Français, si on s’en tient l’épargne financière liquide c’est le Livret A, l’Assurance Vie et bien sûr les dépôts bancaires. Ils peuvent faire défaut sur la dette intérieure (détenue par les Français) via le Livret A et l’AV. Mais ça n’est pas neutre économiquement car cette épargne sert de collatéral pour les banques commerciales dans leur activité de crédit. Concernant les dépôts bancaires, ils sont au passif du bilan des banques commerciales. Dans les deux cas, on aura une réduction de l’offre de crédit par les banques et donc une aggravation de la récession et une baisse des rentrées fiscales. Retour à la case départ.

     

    Répondre à ce message

  • #3506783
    Le 15 mars à 13:15 par luc
    Derrière la guerre, la spoliation

    Le problème ici-maintenant, c’est que pour reconstituer une armée, sauf à payer des mercenaires, il faut armer une partie de la population, et quand c’est précisément celle que l’on persécute avec acharnement sans relâche depuis 50 ans...au cours desquels on a supprimé, entre autres, le service militaire pour justement éviter de subir les conséquences de ses abus, de ses crimes et de ses trahisons...Ceci dit et pour en revenir à la Russie, il y a déjà échec et mat.

     

    Répondre à ce message

  • #3506994
    Le 16 mars à 04:39 par Olivier
    Derrière la guerre, la spoliation

    Résumé de ce que dit E Philippe : Le travail rend libre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents