Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La police débordée par les clandestins à Calais

Entre janvier et la mi-mai 2015, les policiers ont déjoué plus de 18 000 tentatives de passages clandestins en Angleterre aux abords du tunnel sous la Manche. Soit deux fois plus que durant la même période en 2014.

Ce sont des statistiques tenus secrètes, qui expliquent pourtant largement le ras-le-bol ressenti par les forces de l’ordre sur le terrain. Selon des chiffres provenant de la police aux frontières du Pas-de-Calais, que francetv info a pu consulter en exclusivité, les policiers déployés à Calais ont procédé, rien qu’entre le 1er janvier et le 21 mai 2015, à 18 170 interceptions de clandestins cachés dans des camions pour tenter de rejoindre l’Angleterre.

En comparaison, les policiers totalisaient 8 336 interceptions entre le 1er janvier et la mi-mai 2014, et 4 117 interceptions entre le 1er janvier et la mi-mai 2013. Dit autrement, cela signifie que le nombre de ces interceptions d’étrangers en situation irrégulière, toujours sur cette période, est multiplié par 2,2 par rapport à l’an dernier, et par 4,4 par rapport à 2013.

Contactée par francetv info, la préfecture du Pas-de-Calais n’a pas souhaité communiquer elle-même des chiffres officiels. Mais elle a confirmé que ceux obtenus par francetv info étaient "extrêmement proches de la réalité".

 

 

Lire la suite de l’article sur francetvinfo.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1198105
    Le 2 juin 2015 à 13:49 par Hruodland
    La police débordée par les clandestins à Calais

    Moi pas comprendre...

    On les laisse entrer comme bon leur semble sur notre territoire au nom du droit inaliénable des individus à aller où ils veulent, pour ensuite les empêcher par tout les moyens de partir...
    Donc il serait fasciste d’interdire à ces pauvres gens de traverser nos frontière dans un sens, par contre il est tout a fait droitdel’hommo-compatible de leur interdire le passage dans le sens inverse ?

    AïeAïeAïe, migraine pour cerveaux gauchistes en perspective.

     

    Répondre à ce message

  • #1198114
    Le 2 juin 2015 à 13:57 par Henri
    La police débordée par les clandestins à Calais

    On devrait les laisser passer...pourquoi les britons seraient exempts des conséquences délétères de l’UE ??

     

    Répondre à ce message

    • #1198271
      Le Juin 2015 à 17:46 par fred89
      La police débordée par les clandestins à Calais

      @Henri
      Parce qu’on le dit et on le répète, les Anglais n’ont pas signé le traité sur la libre circulation des biens et des personnes, dit traité de Schengen. Ils ont conservé leurs frontières, eux.
      Ils se sont montrés très actifs pour l’élaboration de l’U.E, créait avant tout au profit des multinationales majoritairement américaines, mais ils n’ont signé que les traités qui les arrangeaient et ne sont pas entrés dans la zone euro.

       
    • #1198915
      Le Juin 2015 à 13:37 par manawyddan
      La police débordée par les clandestins à Calais

      Ils ont gardé leurs frontières, eux, mais ce sont nos forces de l’ordre financées par nos impôts qui renforcent ces frontières. Moi, je n’ai pas de problème avec l’idée que les douaniers anglais, dans les eaux territoriales anglaises et au débouché du tunnel sous la Manche, gèrent les clandestins. Ce que je n’admets pas c’est que ce soit à nous de protéger les frontières britanniques. Je serais policier en poste à Calais, j’aiderais les clandestins à monter dans les camions et les bateaux, au lieu de les obliger à en descendre par la force. Si quelqu’un doit employer la force et risquer des condamnations des Droits de l’Homme, je ne vois pas pourquoi ça devrait être des policiers français.

       
    • #1198916
      Le Juin 2015 à 13:40 par Obrasley
      La police débordée par les clandestins à Calais

      ca s appelle les accords de schengen
      Irlande et royaume uni n en font pas parti...y a des limites à la connerie de lUE

       
    • #1199679
      Le Juin 2015 à 11:56 par fred89
      La police débordée par les clandestins à Calais

      @ manawyddan
      Mais parce que tout pays est responsable des fuites qu’il génère hors de ses limites (on ne peut plus parler de frontières) et que l’Angleterre a versé à la France quelques millions d’euros pour qu’elle conserve ses clandestins chez elle.

       
  • #1198127
    Le 2 juin 2015 à 14:11 par ahbon
    La police débordée par les clandestins à Calais

    on est un peu à la foire aux bestiaux

     

    Répondre à ce message

  • #1198162
    Le 2 juin 2015 à 14:55 par pas
    La police débordée par les clandestins à Calais

    Et pendant que les flics français empêchent les clandestins d’aller en Angleterre en les obligeant à rester en France ; les Italiens empêchent, bien sûr, les clandestins d’y venir aussi, n’est pas pas ? Non ?

     

    Répondre à ce message

  • #1198166
    Le 2 juin 2015 à 15:09 par Jojo l’Afreux
    La police débordée par les clandestins à Calais

    C’est marrant quand même, on est infoutu de les empêcher de rentrer chez nous mais ultra-performant pour les empêcher de sortir. J’espère que nos amis d’outre-Manche cofinancent la préfecture de police du Pas-de-Calais, parce qu’elle travaille plus pour eux que pour les indigènes locaux.

     

    Répondre à ce message

  • #1198233
    Le 2 juin 2015 à 16:49 par pg3e
    La police débordée par les clandestins à Calais

    La Grande Bretagne n’est pas dans l’Espace Schengen, zone géographique qui permet la libre circulation des personnes. D’où le problème de passage de la frontière à traiter coté français.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Espace...

    Il suffit à la France de sortir de Schengen pour laisser les migrants en Italie, en Allemagne, en Belgique et en Espagne !

     

    Répondre à ce message

  • #1198275
    Le 2 juin 2015 à 17:50 par la solution
    La police débordée par les clandestins à Calais

    Il faut les expulser un par un et facturer le coût de ces expulsions aux pays d’origine des migrants. Si ils refusent de payer alors il faut surtaxer les remittances que les clandestins envoient dans leur pays

     

    Répondre à ce message

    • #1198919
      Le Juin 2015 à 13:45 par Obrasley
      La police débordée par les clandestins à Calais

      Pfff
      la majorité est lybienne
      Qui a attaqué la Lybie...La Belgique...on paye les erreurs de notre ancien mafieux de président enfin le pantin de l UE

       
  • #1198440
    Le 2 juin 2015 à 21:12 par MaxC
    La police débordée par les clandestins à Calais

    J’avais vu un reportage sur un couple de con, il faut les appeler comme ça, qui venaient en aide aux clandestins en apportant de la nourriture. Ils arrivent dans un camp avec des centaines de boites de ravioli périmés du jour ou de la veille (en somme mangeable), et en ayant fait l’effort de trouver un stock de ravioli intégralement hallal (on s’adapte même dans le nord de la France).

    Il se sont fait insulter par les clandos, un mec leur a retourné un boite ouverte à leur pied, et se sont limite fait chassé du camp comme des mal propres. La femme étaient choqué, elle est remontée dans sa camionette avec son jules en pestant que c’était mangeable.

    Désolé, mais bien fait pour eux.

    Parce qu’entre le roman national du pauvre petit migrant malheureux et la réalité du terrain c’est le jour et la nuit. Je plains les gens qui vivent dans le secteur, ça doit être un enfer, et on en parle très peu alors que les nuisances sont constantes et continues.

    J’ai plus de haine pour ceux qui aident que pour les migrants. Parce que ceux qui aident contribuent à créer des conditions à ce que ça se reproduise (voir l’histogramme ci-dessus pour la progression).

    Encore les méfaits des gauchistes. Il faut réellement que notre pays vire définitivement la gauche des marqueurs de pouvoir.

     

    Répondre à ce message

    • #1198544
      Le Juin 2015 à 23:32 par Gerard John Schaefer
      La police débordée par les clandestins à Calais

      lol, il y a aussi des petites vielles urbaines qui jettent des poignées de miettes aux pigeons en loucedé.
      Elles savent très bien que c’est interdit, et donc encore "meilleur", les vieilles carnes !

      Ces personnes doivent par là "se venger" d’expériences passées douloureuses mal digérées.
      Par chiures de pigeons interposées... balèze !

       
    • #1198717
      Le Juin 2015 à 09:31 par fred89
      La police débordée par les clandestins à Calais

      Les clandestins sont venus en Europe pour y chercher du fric, pas des boites de Canigou périmé.
      Pour préserver les multinationales, on dit aux Africains que ce sont les peuples occidentaux qui pillent les richesses de leurs pays et ils le croient, comme beaucoup d’occidentaux croient qu’ils viennent répandre l’islam en Europe et tuer le christianisme.
      Pendant qu’on se fout sur la g***le, les multimilliardaires accroissent leurs fortunes et les idiots du village donne dans l’humanisme du 19ème siècle où on gagnait sa place au paradis en donnant l’aumône à un pauvre.
      Mais le pauvre a évolué, il a un PC, un portable et une kalachnikov maintenant et il vit, à forte raison, l’aumône qu’on lui tend comme une atteinte à sa dignité.
      Le bo-bo gauchiste ferait bien lui aussi d’évoluer et d’arrêter son racisme primaire qui consiste à croire que l’Africain est un faible et un opprimé génétique, car l’Africain a la haine aujourd’hui et le gentil blanc sera sa première victime.

       
  • #1198498
    Le 2 juin 2015 à 22:18 par crottedenez
    La police débordée par les clandestins à Calais

    Eh bien, on est capable de protéger une frontière ?!! C est nouveau çà ? Dommage que ce ne soit pas la notre...
    L’info c’est surtout que l’angleterre évite des immigrés en masse que nous accueillerons bien sur grace au plein emploi en France occupée !

     

    Répondre à ce message

  • #1198744
    Le 3 juin 2015 à 10:20 par réveillez-vous
    La police débordée par les clandestins à Calais

    Encore...encore..faites les venir par centaines de milliers...que ce continent crève de sa connerie...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents