Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La nomination d’Aurore Bergé au CA de France Télévisions est "une reprise en main politique"

Un article de L’Opinion, publié le 14 octobre, a mis le feu aux poudres de l’audiovisuel public. Aurore Bergé, présidente du groupe Renaissance au Palais-Bourbon, a été nommée le 28 septembre au conseil d’administration de France Télévisions, où elle occupera l’un des deux sièges réservés aux membres de la commission des affaires culturelle du Sénat et de l’Assemblée nationale.

 

Une situation inédite puisque ces places reviennent traditionnellement aux parlementaires présidant lesdites commissions, à savoir Isabelle Rauch, députée Horizons de Moselle, et Laurent Lafon, sénateur centriste du Val-de-Marne.

Dans un communiqué daté du 4 octobre, l’intersyndicale de France Télévisions dénonce la nomination d’Aurore Bergé, reflet, selon elle, d’une « volonté de reprise en main politique claire et nette ». « La Macronie a décidé d’envoyer un message fort en désignant la présidente de groupe du parti présidentiel. Message reçu, le loup est dans la bergerie », écrivent-ils. Les parlementaires choisis pour ce poste sont, selon la loi, désignés par les membres de leurs commissions respectives. Or, Aurore Bergé siège à la commission des affaires culturelles de l’Assemblée depuis 2017. Dans ce cadre, elle a été co-rapporteur de la mission d’information « sur une nouvelle régulation de l’audiovisuel » en 2018.

Lire la suite de l’article sur marianne.net

 

Aurore et damnation : Bergé au service du pouvoir. À voir, sur E&R :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents