Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La marche forcée vers l’"occidentalisation" de la Serbie

Il y a quelques mois, la presse internationale avait accusé la Serbie de tourner le dos à l’Union européenne, car cette dernière avait osé accueillir le Président russe Vladimir Poutine.

Depuis, beaucoup d’événements se sont déroulés, notamment l’abandon du projet South Stream comme il était prévu auparavant, à cause de l’acharnement des « européens » et des États-Unis d’infliger des sanctions à la Russie et de baisser le cours du pétrole pour des raisons politiques. Or, depuis la fin de l’année 2014, la main tentaculaire de Bruxelles s’étend de plus en plus sur la Serbie.

Une harmonisation, toujours plus forte et rapide avec les normes de l’UE.

L’actuel Premier ministre Aleksandar Vucic, auparavant nationaliste, vient de recruter comme consultant Tony Blair. Ce dernier va permettre une harmonisation des normes de la Serbie vers l’Union Européenne et les États-Unis, via les Émirats Arabes Unis qui vont payer les frais de consultants. Le cabinet Tony Blair Associates (TBA) entretient des liens étroits avec cette monarchie du Golfe. TBA aidera le gouvernement serbe dans la mise en place des réformes d’austérités dans les secteurs dits prioritaires. Il est notamment là pour la mise en place des réformes qui aideront la Serbie à entrer dans l’UE – à savoir, les actuels mesures d’austérités demandées aux grecs.

Le choix de Vucic est triste, notamment quand on sait ce qu’il pense de l’ancien Premier ministre anglais qu’il qualifiait d’ « ennemi féroce » en 1996, ou encore en 2005, il le dépeignait en « petit gay anglais ». Après avoir reçu les conseils du libéral Dominique Strauss-Kahn, un autre libéral va conseiller la Serbie, afin que celle-ci s’adapte aux standards européens, demandés par l’Union Européenne, ou plus exactement l’Allemagne. Ainsi, pour le professeur de géopolitique Viseslav Simic, « la seule et logique conclusion possible est que le gouvernement est devenu un gouvernement de marionnettes ». Le consultant politique John Bosnic ajoute, que c’est « la dernière étape pour discréditer Aleksandar Vucic avant qu’il soit remplacé par une nouvelle marionnette ».

Aleksandar Vucic s’est également entretenu récemment avec son homologue américain, le Vice-Présent Joe Biden, sur la livraison de gaz américain en Serbie, afin d’empêcher le plus possible l’arrivée de gaz russe. Après avoir détruit la Yougoslavie, les États-Unis veulent avoir une influence dans la majorité des pays de la région, et il est vrai que l’américanophilie n’atteint pas de grands scores en Serbie, contrairement à l’Albanie, la province du Kosovo-et-Métochie, ou encore une partie de la Bosnie-Herzégovine. L’américanophilie peut se comprendre pour ces derniers, car ces pays doivent beaucoup aux États-Unis.

Lire la suite de l’article sur stratpol.com

Voir aussi, sur E&R :

Sur la confiscation de la souveraineté des nations européennes par l’Empire, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1151385
    Le 28 mars 2015 à 15:42 par Drago
    La marche forcée vers l’"occidentalisation" de la Serbie

    Comme il est signalé, la population serbe est très majoritairement russophile (les serbes étant de "très anciens russes" ce n’est pas étonnant). Aussi la fracture totale entre le peuple et le gouvernement existe et est même très violente. Vucic a été menacé directement sur son compte Facebook par "la Main Noire". Connaissant ce spectre ultra-nationaliste serbe (qui avait mis au point, entre autre, l’assassinat de l’Archiduc d’Autriche François-Ferdinand)... quand il se donne la peine de vous apostropher, c’est que votre cas a été statué et équivaut quasiment à une sentence de mort.

     

    Répondre à ce message

  • #1151802
    Le 29 mars 2015 à 12:28 par gaulliste
    La marche forcée vers l’"occidentalisation" de la Serbie

    courage aux serbes !

     

    Répondre à ce message

  • #1152685
    Le 30 mars 2015 à 18:28 par Marko
    La marche forcée vers l’"occidentalisation" de la Serbie

    Les Serbes ne veulent ni de l’ue ni de l’otan. Ils sont pro-Russes et vénèrent Vladimir Poutine. J’étais à Belgrade la semaine passée, il y avait une pétition, centre ville, contre la venue de l’otan, qui veut s’implanter dans les bases militaires serbes : ça promet !

     

    Répondre à ce message