L’annonce vient mettre un point final à de longues tergiversations concernant ce bâtiment à l’histoire chargée. L’immeuble autrichien où Adolf Hitler est né en 1889 va accueillir « un commissariat de police ainsi qu’un centre de formation aux droits de l’homme », a annoncé le ministère autrichien de l’Intérieur dans un communiqué ce mercredi. L’installation de la police dans les lieux avait déjà été annoncée en 2020.
[…]
[Une commission d’experts] avait recommandé « de privilégier une utilisation sociale-caritative ou officielle-administrative de la propriété ». Elle avait aussi préconisé de n’en faire aucune utilisation « qui pourrait de quelque manière que ce soit favoriser une association ultérieure avec Hitler en tant que personne ou une identification avec le national-socialisme », via un musée par exemple. […]
[…]
Le bâtiment sera notamment utilisé pour former des policiers à la défense des droits de l’homme. Le coût total de la rénovation, retardée en raison de la pandémie de Covid-19, est estimé à 20 millions d’euros. Elle devrait être achevée d’ici 2026.
Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com