Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La loi Renseignement adoptée par l’Assemblée nationale

Très controversée et passée en force, la loi Renseignement va maintenant passer devant les sages du Conseil constitutionnel qui ont 30 jours pour rendre leur avis.

Au bout de trois mois et un processus législatif éclair, l’Assemblée nationale a définitivement adopté la loi Renseignement. Comme prévu, les services de renseignement pourront bel et bien installer des "boîtes noires" chez les hébergeurs et les opérateurs afin de filtrer les communications.

Objectif de cette disposition : détecter les comportement suspects des internautes. Par ailleurs, les services pourront effectuer des écoutes intrusives ciblées, ou globales dans un rayon de 500 mètres sur des téléphones, ou poser des balises GPS pour suivre le mouvement de véhicules.

Pour contrôler ces pratiques, la loi instaure une Commission nationale de contrôle des techniques de renseignement (CNCTR), composée de magistrats, de députés et d’un expert technique. Cette commission, dont l’avis est consultatif et peut être ignoré sur décision du premier ministre, sera saisie au préalable de chaque interception.

Par ailleurs la loi instaure la création d’un fichier des auteurs d’infractions, qui sera alimenté par les mises en examen, et non les condamnations. Les informations pourront être conservées 20 ans pour les adultes, 10 pour les mineurs.

Très controversée, cette loi pourrait toutefois subir des ajustements du Conseil constitutionnel saisi par 102 parlementaires, qui se prononcera dans les 30 jours. Les parlementaires s"inquiètent en effet d’une loi aux contours trop flous (comme le système de boîtes noires) qui arroge des pouvoirs trop importants au Premier ministre et à l’exécutif.

Voir aussi, sur E&R :

Sur la mise en place progressive de la surveillance généralisée,
chez Kontre Kulture :

Pour soutenir l’information indépendante sur Internet :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1214603
    Le 25 juin 2015 à 10:32 par dixi
    La loi Renseignement adoptée par l’Assemblée nationale

    Je ne sais si les gens se rendent compte que de voter umps ou rps ( ce qui devrait nous filer des boutons en plus ) est une idiotie et ne feront pas la même erreur en 2017 ,car cette fois ce sera irréversible .

     

    Répondre à ce message

  • #1214611
    Le 25 juin 2015 à 11:11 par Perseus
    La loi Renseignement adoptée par l’Assemblée nationale

    "Subir des ajustements" ?

    Elle sera validée telle quelle et avec le sourire. Rien a espérer de ce conseil de complices si ce n’est un maigre délai de 30 jours avant que cette loi totalitaire n’entre en vigueur.

     

    Répondre à ce message

  • #1214621

    1984 nous voilà !
    Faudra parler en code à partir de maintenant, comme les résistants de la 2ème guerre.

     

    Répondre à ce message

  • #1214748
    Le 25 juin 2015 à 14:22 par Krissy59
    La loi Renseignement adoptée par l’Assemblée nationale

    Phrase de Cazeneuve : "Le projet de loi n’autorise pas la surveillance généralisée, mais bien au contraire, l’interdit."
    Il faut absolument la retenir celle-là

     

    Répondre à ce message

    • #1215315
      Le Juin 2015 à 07:58 par France Libre
      La loi Renseignement adoptée par l’Assemblée nationale

      Est ce que l’interdi est et sera les sionistes et Israel à terme ?

      Sommes nous déjà arrivé aux propos de Colluche dans son sketch :
      " "Buvez c’est mon sang, mangez c’est mon corps, touchez pas c’est mon cul !"
      Racoutez tous ce que vous voulez y compris vous foutre de la gueule du président, mais Israel on y touche pas

       
  • #1214814
    Le 25 juin 2015 à 16:12 par listener
    La loi Renseignement adoptée par l’Assemblée nationale

    Si on veut saisir l’esprit de cette loi effrayante, il y a lieu de comprendre qu’il s’agit d’un aspect de l’américanisation du droit et de ses suites terrifiantes. Le droit français tel qu’il s’est imposé dans les pays qui ont eu à faire avec les armées de la révolution et de l’empire qui ont imposé l’égalité civile, la fin des privilèges et le cantonnement de la puissance des juges, n’est plus.

    Le droit "américain" est un système juridique dominé par le "juge", un droit dégénéré par rapport au droit anglais aristocratique (Magna Carta) qui suppose l’existence de "libertés" mais que seul un grand bonhomme (un roi ou un Lord), daigne reconnaître sous la pression à des sous-hommes, des féaux "sujets" du roi d’Angleterre vaguement agglomérés en "Parlement". .

    Le droit américain y ajoute des notions rustiques de droit colonial qui peuvent se résumer à cela : le "bonheur" ! Il consiste à payer le moins de taxes possible au roi d’Angleterre. La belle affaire ! Les américains sont le peuple de Dieu et l’Amérique est une Terre Promise défiscalisée. Ceux qui n’y participent pas (indiens, européens moyenâgeux, musulmans) sont des sous-hommes à qui il faut enseigner brutalement la réalité des choses et les vrais principes de ce "Bonheur"".

    Problème ; le droit américain repose sur la suprématie du juge et a une confiance absolue en ce personnage qu’il est fort difficile d’atteindre lorsque l’on a une procès aux EU à moins d’être milliardaire, le plouc n’ayant affaire qu’à des shérifs cinglés.

    Au contraire, le droit français reposait traditionnellement sur une méfiance totale salutaire, saine et salvatrice envers ce personnage suspect qu’est le juge qui faisait très bien son boulot.

    Or une réforme passée inaperçue a inséré dans la constitution française ceci : "L’autorité judiciaire, gardienne de la liberté individuelle, assure le respect de ce principe (pas de détention arbitraire) dans les conditions prévues par la loi".

    Or traditionnellement, le juge français n’était guère que le gardien sourcilleux de.. la seule propriété privée ! En faire le gardien de "la liberté individuelle", c’est passer en régime de droit américain. Nous sommes donc soumis à des"juges" qui ont le "droit" de nous énumérer majestueusement et pompeusement ce que sont nos "droits". Tout cela n’a rien de français.. Car être français, c’est avoir tous les droits et dire merde aux "Juges", aux "Sages" etc !

    Nous sommes donc devenus des américains. Mais sans droit de vote.

     

    Répondre à ce message

  • #1214958
    Le 25 juin 2015 à 19:06 par Rom1
    La loi Renseignement adoptée par l’Assemblée nationale

    Cette loi est scandaleuse. Et quasiment tout le monde a voté pour.
    IL NE FAUT PLUS VOTER POUR LES PARTIS QUI ONT FAIT PASSER CETTE LOI, PLUS JAMAIS !

    Moi ça me dégoutte de savoir que par exemple vu que je poste sur ce site certainement que des gens vont pouvoir voir l’intégralité des sites internet que je parcours, voir tous mes mails, les conversations privées, même les sms, les appels téléphoniques et que tout ça va être stocké quasiment à l’infini on ne sait où...

    Je pense qu’il va falloir trouver des solutions pour surfer anonymement. Je ne sais pas si les réseaux tor fonctionnent pour ça. J’ai des amis qui ont un VPN aussi, je ne sais pas ce que ça donne.

    Et tout ça c’est sans compter que au niveau économie d’internet et télécommunication, les français vont perdres des millions et des millions car les boites étrangères ne vont plus investir sur notre territoire.

     

    Répondre à ce message

  • #1217948
    Le 29 juin 2015 à 22:59 par anonyme
    La loi Renseignement adoptée par l’Assemblée nationale

    YOUSSEF Le 28 juin 2015 à 1 h 39 min
    1. Acheter un routeur Asus AC66
    2. Créer un compte VPN chez securevpn.to et le payer en bitcoin (anonyme)
    3. Configurer le routeur avec votre compte VPN, ou encore mieux vers le réseau Tor intégré (dans le module Merlin)
    4. Faire passer tout le traffic de votre réseau local vers ce tunnel VPN
    5. Désinstallez Chrome, Epic est le navigateur le plus sur. n’utilisez pas les memes mot de passe partout, installez linux à la place de Windows ou Mac au mieux, Installez Disconnect sur un mobile Android et le passer sous cyanogenmod, ou le connecter au vpn, installez également un détecteur d’imsi catcher et des outils de sécurité (pas trop mais ceux de Kaspersky sont recommendables)

    Ou encore mieux faites appel à un informaticien.

     

    Répondre à ce message