Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La loi El Khomri expliquée à Myriam El Khomri

Monsieur Troll ne fera pas Sciences Po

« Pas d’État social sans État-nation », explique Monsieur Troll. Petit cours d’économie sociale française qui nous change (un peu) des transfuges et des trolls de Sciences Po qui squattent les médias. Pour info, la pétition contre la loi Badinter, dite aussi « loi El Khomri », a déjà recueilli un million de signatures...

 

 

 

Myriam El Khomri est l’invitée de l’émission Les 4 vérités de France 2 le 3 mars 2016 :

 

Le travail des Badinter pour la France, voir sur E&R :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1412132
    Le 5 mars 2016 à 17:37 par Махсуд Махкамов
    La loi El Khomri expliquée à Myriam El Khomri

    Décidément, même Badinter n’est plus ce qu’il était...

    1981 : abolition de la peine de mort et socialisme...
    2016 : néolibéralisme, qui bientôt fera tirer sur les grévistes.

    Il faudrait une machine à remonter le temps : ils se cracheraient à leur propre figure.

     

    Répondre à ce message

  • #1412170
    Le 5 mars 2016 à 18:29 par Zom
    La loi El Khomri expliquée à Myriam El Khomri

    Le 49.3 ca devient une p*tain d’habitude chez vous !
    Démocracie ? On s’en fout ! 49.3 , fait pèter !

     

    Répondre à ce message

  • #1412198
    Le 5 mars 2016 à 19:02 par Français
    La loi El Khomri expliquée à Myriam El Khomri

    Bravo pour l’explication , on croirait entendre le FN parler ,
    ce qu’il dit est tout à fait juste , ils n’ont jamais autant attaqué
    l’ouvrier , et après cela , ils voudront nous faire croire que la gauche
    est le meilleur soutien aux ouvriers.... ? Les LR , très amis de Valls et
    Macron sont tout autant pour cette loi même si quelques uns d’eux
    font croire , qu’ils ne sont pas d’accord , nous connaissons la technique
    de cette fausse droite dite "populaire" au moment des votes ça se passe
    toujours autrement......vous avez vu Morano en compagnie de Macron
    avec de grands sourires , ça en dit long , ce sont des imposteurs cette
    fausse droite, rien d’autre .... ?

    Les grandes manoeuvres pour 2017 sont en marche....

     

    Répondre à ce message

  • #1412273
    Le 5 mars 2016 à 20:26 par scutigere
    La loi El Khomri expliquée à Myriam El Khomri

    Finalement elle avoue quand même être tombé sur la tête...

     

    Répondre à ce message

  • #1412316
    Le 5 mars 2016 à 21:36 par Dublaireau
    La loi El Khomri expliquée à Myriam El Khomri

    Il y a un peu de vérité dans le commentaire apporté. La vérité, c’est que l’emploi se fait rare en France notamment, qui souffre de la concurrence internationale. Ce qui n’est pas dit, c’est que ce sera de plus en plus le cas, et que les choses seront de plus en plus difficiles. Il faudra se faire à cette idée. Et c’est notamment l’Etat social et la société d’assistanat qui, en renchérissant très lourdement le coût du travail, tuent l’emploi. Cela, les jeunes, qui sont des assistés au long cours, et coûtent beaucoup, ne veulent pas l’admettre. On les comprend, les pauvres chéris. Travailler, c’est trop dur. La société de loisirs a créé une génération de fainéants. Dans un monde ouvert et de plus en plus concurrentiel, car la population mondiale augmente. Les jours de l’Etat-providence français sont comptés. Arrêtez de regarder le passé, et inscrivez-vous dans ce que sera l’avenir. Un monde de plus en plus difficile... !!

     

    Répondre à ce message

    • #1412358
      Le Mars 2016 à 22:43 par Vashalay
      La loi El Khomri expliquée à Myriam El Khomri

      Bravo, vous avez bien révisé votre mondialisme.
      La compétition internationale n’est pas nécessaire et n’est pas une fatalité non plus, la coopération est possible à toutes les échelles. Quant aux fainéants, ils ne sont pas du côté où vous le pensez....

       
    • #1412452
      Le Mars 2016 à 02:54 par LeMendiantIngrat
      La loi El Khomri expliquée à Myriam El Khomri

      Donc le changement de paradigme est celui-ci : Sortie de la société productiviste de course à la croissance et à l’hyper-consommation. Autrement dit, la décroissance (le mot infamant est lâché) et changer la place de la valeur « travail » dans notre société.

      Cela implique la relocalisation économique, le protectionnisme, la planification concertée et de travailler dans le sens de l’autosuffisance (alimentaire puis économique et financière au moins sur le plan national mais idéalement régional et local).

      Également la suppression de tous les métiers inutiles (traders, publicitaires, agent marketing...etc…) pour les remplacer par des métiers utiles (agriculture et horticulture en mode permaculture, on en aura besoin si l’on veut atteindre l’autosuffisance alimentaire, aussi le retour du commerce de proximité car un emploi précaire dans les grands groupes cause la suppression de cinq emplois stables dans le petit commerce).

      Transformer les gains de productivité en réduction du temps de travail et création d’emploi.

      Je pense que le dernier point doit vous perturber alors je vous dirait juste que c’est la seule logique connue dans toute l’histoire de l’humanité jusqu’au XVIIIe siècle et l’apparition des physiocrates et de la violentissime révolution industrielle qui s’ensuivit. Les hommes de l’âge de pierre travaillaient 3 à 4 heures par jour (voir "Âge de pierre, âge d’abondance" de Marshall Sahlins) et, sans remonter aussi loin, 1000 heures par an étaient la norme jusqu’à la révolution précitée ( voir "Capitalisme, socialisme, écologie" d’André Gorz). Ce qui fait donc environ 20 heures par semaine de tout temps et nous pourrions tout à fait continuer de travailler aussi peu (voire beaucoup moins avec nos capacités techniques actuelles) en subvenant pleinement aux besoins de tous les habitants de ce pays.

      De tout cela découlerait naturellement pleins de bénéfices, écologiques évidemment, mais aussi moins d’aliénation donc une société plus morale et plus de temps pour profiter de ses proches, de la nature, de la culture et un retour heureux à plus de spiritualité sous toutes ses formes.

      A bon entendeur...

       
    • #1412543
      Le Mars 2016 à 11:18 par Acte patriote
      La loi El Khomri expliquée à Myriam El Khomri

      Bonjour et merci Vashalay et LeMendiantIngrat !

      Dublaireau est de l’autre race du troll. Commentaire science pot !

      Regarder le passé permet surtout de savoir le bol d’air frais sans le mondialisme donc déjà sans sionisme, sans franche truelle et sans gauchisme.

      Regarder l’avenir, c’est d’abord avoir du respect envers la jeunesse et lui faire confiance.

      C’est notamment de savoir la fermer devant elle et ne pas la traîter de fainéante quand on défend des principes aussi antifrançais et contraires au pacte social.

      De la part d’un du million de blaireaux qui ont signé la pétition et qui dans la même veine, veut surtout promettre un avenir impossible à nos traîtres et autres malfaisants !

       
    • #1412552
      Le Mars 2016 à 11:30 par Paganhate
      La loi El Khomri expliquée à Myriam El Khomri

      @ LeMendiantIngrat :

      Cher ami, merci pour les références sur le travail de nos ancêtres, je vais de ce pas m’y plonger. Et cela me rassure d’avance, car cela fait plusieurs années que sans aucune formation économique je m’évertue à expliquer à certains de mes proches notamment que le travail au sens où nous l’entendons n’est pas notre destinée naturelle ni n’a de réel intérêt (il suffit d’entendre les gens s’en plaindre). Le système est très bien verrouillé, quand on pense à autre chose ça fait bizarre et on se dit que non ce n’est pas possible. Et bien si, ça l’est.

      Content de savoir que je ne suis pas le seul à avoir ces pensées.

       
    • #1412711
      Le Mars 2016 à 14:44 par LeMendiantIngrat
      La loi El Khomri expliquée à Myriam El Khomri

      @Paganhate

      Je vous en prie, si j’ai pu être utile j’en suis ravi. Je pense que celui de Gorz doit être difficile à trouver actuellement mais vous pourrez le remplacer avantageusement par son ouvrage « Métamorphoses du travail », énorme de bout en bout.

      Je compatis pour vos proches, j’ai le même problème. Je suis étudiant en sciences donc je n’ai pas de formation économique à proprement parler et quand j’ai commencé à lire des livres qui proposaient une autre vision je me suis rendu compte à quel point je m’étais fait enfumer pendant des années et à quel point le système était fort pour coloniser dès l’enfance les parcelles les plus reculées de notre imaginaire pour ne nous laisser aucune alternative de pensée. Et clairement cette relation au travail est une des plus grosses arnaques de tous les temps. Comment en à peine trois siècles (et surtout depuis le XXe) l’Homme a-t-il pu internaliser à ce point sa servitude ?

      Cela ressemble à l’arnaque de la démocratie représentative actuelle qui devient totalement visible dès qu’on s’intéresse au fonctionnement de la véritable démocratie antique. Ou encore à la perception moderne de l’argent qui est un chantier sur lequel je planche encore au vu de sa complexité (d’ailleurs si vous êtes italophone, je vous conseille « Il denaro, sterco del demonio » (« l’argent, déjection du démon » malheureusement pas traduit en français à ma connaissance) de Massimo Fini qui est le livre qui m’a le plus bouleversé pour sa volonté à comprendre l’argent).

      Vous n’êtes pas seul à avoir ces pensées, mais il est vrai que l’on peut se sentir seul dès que l’on essaie de passer de « l’autre côté du miroir » sur certains sujets. Bon courage dans votre quête pour la Vérité, la seule valable pour les honnêtes gens.

       
  • #1412475
    Le 6 mars 2016 à 07:07 par davidG
    La loi El Khomri expliquée à Myriam El Khomri

    Et une Quenelle pour Mymi !!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #1412510
    Le 6 mars 2016 à 09:45 par Nettoyeur
    La loi El Khomri expliquée à Myriam El Khomri

    De toute façon cette femme, tout juste nommée, est la pour porter le chapeau et concentrer le faisceau des critiques sur elle et faire diversion.
    Elle n’est qu’un pion.
    La loi qui porte son nom n’est certainement pas d’elle, elle vient à peine d’intégrer le gouvernement, cette loi est dans les cartons depuis quelque temps déjà, sous les directives européennes.
    De toute façon cette loi passera n’en doutons pas, et elle n’envisage rien de bon pour l’avenir, le plan est en marche la preuve.
    Il n’y a aucune évolution la dedans mais de la régression qu’on nous vend comme créatrice d’emplois, etc ...
    C’est une honte !

     

    Répondre à ce message

  • #1412679
    Le 6 mars 2016 à 13:36 par Christoph
    La loi El Khomri expliquée à Myriam El Khomri

    El Khomri ne veut-il pas dire la connerie en français ? Merci de me donner raison, malgré que je ne parle pas l’arabe.

    Amicalement.

     

    Répondre à ce message

  • #1412777
    Le 6 mars 2016 à 16:10 par Souch39
    La loi El Khomri expliquée à Myriam El Khomri

    Monsieur Troll est bien sympathique de nous divertir en nous interpelant.
    Mais, puisqu’il parle de souveraineté économique et monétaire par exemple, aurait-il le courage sérieux de dire que ses recettes sont proposées par le Front ?
    Car soit il est Monsieur, soit il est Troll.

     

    Répondre à ce message

  • #1413004
    Le 6 mars 2016 à 21:32 par Fanch
    La loi El Khomri expliquée à Myriam El Khomri

    Punaise j’adore mon pays mais quand j’vois le niveau intellectuel de la deuxième vidéo, j’veux m’enfuir !!!

     

    Répondre à ce message

    • #1413615
      Le Mars 2016 à 14:37 par quantique
      La loi El Khomri expliquée à Myriam El Khomri

      C’est ça, comme une envie de foutre le camp d’ici...
      Impossible pour un honnete francais de base comme moi d’entendre les mafieux parler au nom de "mon pays" sans etre pris de violentes nausées et d’hemorragie auditive.
      J’ai stoppé la 2e vidéo en cours de lecture ne supportant plus entendre l’autre prononcer "mon pays".
      Elle souille la France comme un vieux slip, elle pue la sournoiserie a 6.165 km (Paris-washington). Depuis les années que la colere me monte, je realise qu’elle est maintenant à fleur de peau. Triste.

       
Afficher les commentaires précédents