Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La liberté de rire aux États-Unis

Doug Stanhope – "J’emmerde les juifs"

NB : Pour activer les sous-titres, utiliser l’icône dans la barre de contrôle de la vidéo (en bas à droite).

 

 






Alerter

101 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #785858
    Le 12 avril 2014 à 22:42 par Stev
    La liberté de rire aux États-Unis

    A ceux qui disent que c’est facile de critiquer le christianisme, je répondrais que les USA ne sont pas la France. Le poids de la religion dans la vie quotidienne n’est pas comparable à ce qu’il est ici. Par exemple, là bas, le Président termine ses discours par "God bless America". Sur les billets est imprimé la devise "In god we trust". Lors des procès, on jure sur la Bible. Il y a des débats sur le créationnisme, des débats sur les mœurs ; la sexualité, qui n’existe que marginalement en France. A noter que les USA, ce n’est pas New York. Ce n’est pas ce qu’on voit dans les séries TV. C’est l’Amérique profonde, très religieuse, très croyante, très chrétienne.

    Donc ça n’a pas la même signification d’ironiser sur le christianisme aux USA qu’en France. Ici, effectivement, c’est un combat d’arrière garde pour rebelles en toc !

     

    Répondre à ce message

    • #786137
      Le Avril 2014 à 10:16 par Matthieu01
      La liberté de rire aux États-Unis

      Merci pour cette remise en perspective.
      Perso, cet extrait m’a bien fait rire. Il faut garder à l’esprit que ce mec est ricain, et que les ricains ne sont pas fins, leur version de l’anglais et leur culture ne le permettent d’ailleurs pas vraiment. Les américains sont bourrins et assez énervants, ce qui peut être rafraîchissant, comme ici !

       
    • #786545
      Le Avril 2014 à 17:54 par LaRageduPeuple
      La liberté de rire aux États-Unis

      Pfff

      Sauf qu’il tape sur le catholicisme et rien sur les protestants....bizarre non ? Venant du plus grand peuple génocidaire du monde ça me fait doucement rire. Subversif de pacotille.

       
    • #787084
      Le Avril 2014 à 07:29 par Serge
      La liberté de rire aux États-Unis

      "leur version de l’anglais et leur culture ne le permettent d’ailleurs pas vraiment"

      ... merci de développer !

       
    • #789361
      Le Avril 2014 à 13:33 par Abstrait
      La liberté de rire aux États-Unis

      Vous plaisantez j’espère...
      c’est limite subventionner d’insulter le christianisme aux états unis, bien que ce soit la religion dominante,
      des comédiens comme Larry David en ont fait l’une de leur spécialité.

       
  • #785920
    Le 12 avril 2014 à 23:54 par jedgreen
    La liberté de rire aux États-Unis

    J’adore cette vidéo. C’est clair cet humour n’est pas fin et ne peut pas plaire à tout le monde, c’est clair que toutes les religions en prennent pour leur grade. Et alors ? C’est aussi pour ça que j’aime Dieudo (dans un autre style il est vrai).
    Juste une précision tout de même : je suis athée. Certains penseront que c’est sans doute pour çà que cela me fait bien rire, mais je tiens à dire que le truc qui m’aurait vraiment plus, et qui n’est pas dans ce sketch, aurait été quelques mots tournant également l’athéisme en dérision, histoire que tout le monde en prennent dans la tronche. Moi également. J’ai beau ne pas croire en dieu, il n’y a rien qui m’énerve plus qu’un athée pensant qu’un croyant est forcément stupide. Mais bon, ce sketch est suffisamment bien tourné pour que je ne boude pas mon plaisir.
    Et le "prototype" de beauf à bière beuglant comme un connard contre les religions pourrait de toute façon faire penser à une caricature d’athée pur jus ! On peut aussi le voir comme çà !

    Mais putain.... faut pas que Manu le regarde, il aurait une attaque !

     

    Répondre à ce message

  • #785943
    Le 13 avril 2014 à 00:20 par candlestone_69
    La liberté de rire aux États-Unis

    A partir du moment où il emmerde les chrétiens et les musulmans, il a son alibi. C’est quand même gonflant de l’entendre prendre ce genre de précaution pour essuyer les potentielles critiques des tordus susceptibles et nuisibles. T’facon lorsqu’ils décident de disqualifier quelqu’un ils n’ont que faire de ce genre de précisions, de démentis, de mises au point. Ils souillent leur ennemis comme des mafieux sauvages et apathiques.
    Neanmoins le final du sketch est graveleux mais poilant.

     

    Répondre à ce message

  • #786053
    Le 13 avril 2014 à 06:27 par Loulou
    La liberté de rire aux États-Unis

    Ca sent le système amerloc du "tout à profusion" à plein nez. C’est tout en finesse comme lorsqu’on te sert en batterie des plaques de bacon de 24 pour le prix de douze. Même Bigard semble plus fin.
    Bon, effectivement il balance sur tout le monde et peut-être que je ne suis pas assez américain pour y trouver une quelconque subtilité. Mais, en tant que français et sur cet extrait, je trouve qu’il dit tellement de choses erronées, tellement de façon grossière et surtout tellement peu de choses au final, diluées dans cette soupe incohérente que, même en France, je pense qu’il pourrait passer.
    Au final de ce que j’ai vu, je trouve qu’il ne prend pas tant de risques que ça, il semble savoir noyer son discours tout en donnant le sentiment d’être subversif, c’est du délayé.

    Difficile de faire une comparaison en si peu de temps, surtout qu’il est compliqué de comparer deux personnes bien distinctes mais, je pense que Dieudo a un message d’une autre portée et clarté, qu’il ne tape pas seulement pour salir (comme ce comique), sans parler de la finesse. Bref, je suis content car je m’aperçois que Dieudo a encore de beaux jours devant lui avant d’être égalé et lui est cohérent.

     

    Répondre à ce message

  • #786054
    Le 13 avril 2014 à 06:27 par adrienvictor
    La liberté de rire aux États-Unis

    Hillarant Doug Stanhope.. dommage que certains ici se prennent pour des critiques d´art sophistiqués ou encore se scandalisent parcequ´il tient une biere ou parce qu´il dit être atée.. On se croirait dans un salon de thé de dames (si c´est ça la dissidence lol...je préfère me barrer aux US..)

     

    Répondre à ce message

  • #786158
    Le 13 avril 2014 à 10:39 par Déclassé social
    La liberté de rire aux États-Unis

    Super le gars.

    Ca défonce à tout va.

    j’aimerai savoir si dans ces sketchs il parlent aussi de leur sur-représentation dans ce qui touche à l’argent, aux médias et au pouvoir.

     

    Répondre à ce message

  • #786177
    Le 13 avril 2014 à 11:00 par max
    La liberté de rire aux États-Unis

    1/ le mec n’arrive pas à la cheville de dieudo
    2/ on descend pas du singe, on a des chromosomes en commun. ce qui veut dire que le singe e tonus descendons d’un même ligne…c’est pas tout à fait pareil

     

    Répondre à ce message

  • #786645
    Le 13 avril 2014 à 19:17 par Toni
    La liberté de rire aux États-Unis

    Je lisais les commentaires... On se fiche de savoir si ce qu’il dit plait ou ne plait pas ; le but de cette video est de faire un comparatif entre la liberte d’epression Francaise et Americaine. Si vous n’aimez pas, n’allez pas le voir et c’est tout. Personnellement je trouve ca un peu vulgaire mais il ne m’appartient pas de juger ou de souhaiter qu’on le fasse taire. C’est ca la liberte d’expression. Il en faut pour tous les gouts et libre a lui de dire ce qu’il veut. La seule censure qui devrait exister c’est celle du public qui decide de ne plus aller le voir, pas celle d’un ministre de l’interieur ou de n’importe quel autre dictateur frustre parce que lorsqu’il marche dans le gazon ca le chatouille sous les bras.

     

    Répondre à ce message

  • #787089
    Le 14 avril 2014 à 07:33 par Serge
    La liberté de rire aux États-Unis

    On s’en branle qu’il ait la classe ou pas, la question c’est la liberté d’expression. Je vis aux USA et quand je raconte l’affaire Dieudonné aux gens ici, ils n’en reviennent pas, c’est inconcevable pour eux qu’un comique soit censuré... Dans le même temps, les lobbys juifs et pédés sont sur-puissants, et les américains sont bien atteints par leur système de tordu, mais leurs constitution leur est chère !

     

    Répondre à ce message

  • #787242
    Le 14 avril 2014 à 11:59 par justcurious555
    La liberté de rire aux États-Unis

    Pas son meilleur sketch...Plutôt drôle, mais uniquement provocateur et donc moins bien écrit, moins travaillé. C’est un angle un peu restrictif de son travail que ER nous propose (et quel angle). J’espère que certains auditeurs iront voir d’autres clips plus subtils et plus subversifs. C’est un peu comme si quelqu’un réduisait le travail de Dieudonné à ces aspects soi-disant "antisémites". C’est précisement ce que font les médias et les politiques et ce que vous faites subir à ce pauvre Doug Stanhope qui a écrit des dizaines d’heures de stand-up et vous ne retenez que ces quelques minutes de pure provoc.

     

    Répondre à ce message

    • #790971
      Le Avril 2014 à 23:57 par Aurel
      La liberté de rire aux États-Unis

      C’est juste un extrait pour illustrer la liberté d’expression dont peut jouir un humoriste ailleurs qu’en France sur un certain sujet, je ne connaissais pas cet humoriste, je trouve ça bien d’avoir diffusé cet extrait, en étant un peu curieux on peux chercher et trouver d’autres sketchs, je n’y vois pas de la réduction a quelques minutes de pure provoc, ça le fait connaitre.

       
Afficher les commentaires précédents