Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les évêques ont-il peur du réveil des catholiques ?

La question peut sembler surprenante. Pourtant, les évêques de France – du moins, la majorité d’entre-eux – ont une tendance manifeste à affectionner ceux qui se disent chrétiens mais prennent dans la doctrine catholique ce qui leur plaît et rien de plus. Au nom de la modernité et de la démocratie dans l’Église, on laisse – et même on encourage – les fidèles (si peu, en vérité) à piocher dans un menu à la carte.

Mais lorsque les évêques rencontrent des catholiques attachés à l’intégralité de la doctrine catholique, c’est le malaise qui s’installe chez ceux qui devraient être des bergers.

Cela se confirme encore au vu des travaux des évêques réunis en ce moment à Lourdes et ce jusque vendredi. Ils s’inquiètent du développement des « réseaux conservateurs » ! La loi Taubira aurait permis aux « ultras », aux « intégristes », d’exercer une influence croissante au sein de l’Église.

Ce qui tétanise l’épiscopat français, ce n’est pas que des lois iniques soient votées, ce n’est pas que les mœurs contre-nature et la culture de mort prolifèrent avec le soutien des plus hautes autorités de l’État, non ce qui tétanise notre épiscopat c’est le regain d’« intransigeance » chez bon nombre de catholiques et surtout chez les jeunes !

 

 

Mgr Georges Pontier, président de la conférence des évêques s’est exprimé hier [mardi 8 avril, NDLR] à ce sujet. D’emblée, dans son discours d’ouverture de l’assemblée plénière des évêques, Mgr Pontier a mis en garde ses confrères, leur enjoignant de ne pas « raidir » leurs positions sous l’influence de ces catholiques conservateurs et intransigeants. Une réflexion qui est loin de faire l’unanimité.

Et les débats qui ont suivi ont surtout montré le désaccord entre les uns et les autres, notamment sur l’importance ou non de se mobiliser contre la loi Taubira ou contre la théorie du genre.

Pour aller plus loin avec Kontre Kulture :

 






Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #786373
    Le 13 avril 2014 à 15:07 par Louve de France
    Les évêques ont-il peur du réveil des catholiques ?

    Bonjour a Tous et a toutes de l’Angleterre,

    je suis Chretienne et j’appartiens a Church of England ( Ordinations differentes qui sont des ponts entre differentes Ordinations de Catholicisme, Protestantisme et High Church of Queen) , et je lis la Bible de King James qui dans son coeur unit une part de Nouveau et Ancien Testament. Je suis etonnee de lire des commentaires ici des personnes qui disent que c’est pas la peine pour aller a l’Eglise, que seul Dieu et Jesus comptent. Contrairement a vous, je crois que c’est important pour vous, pour la France et le peuple de France de venir dans les Eglises qui semblent desertes em France. C’est important de choisir une Ordination, de venir emplir nos Eglises Chretiennes. Comme sur cette photographie en haut ou nous pouvons lire " La France est Chretienne et doit le rester". Je sais que les authentiques Catholiques dans leur coeur apprecient peu Vatican II ( je connais beaucoup de Catholiques en Angleterre) , mais je crois que c’est important pour le Christianisme de venir a l’Eglise, participer a cette vie de l’Eglise, le rassemblement, les actes charitables que l’Eglise organise pour le petit peuple pauvre... Voila, j’aime beaucoup la France, et je voudrais voir vos Eglises emplies. C’est presque un devoir de conscience politique, et cela fera chier votre gouverenement socialiste anti-chretien en plus (c’est la cerise sur le cake).

    Une fois en France je voulais aller a un service dans une Paroisse le dimanche matin et....j’etais toute seule avec une peite dame agee ! Quelle tristesse. Je pense que ne pas aller a l’Eglise. c’est collaborer avec la dictature de cette democratie qui atteint un seuil anti-chretien tres inquietant.

    Cordialement

     

    Répondre à ce message

    • #787176
      Le Avril 2014 à 09:51 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Les évêques ont-il peur du réveil des catholiques ?

      Bonjour chère amie,

      Votre constat est juste, mais il faut comprendre que la "machine républicaine" a tout fait pour détruire la spiritualité authentique.
      Cela est d’ailleurs visible dans les "choix" opérés à la Révolution pour s’acharner sur les édifices de l’Eglise les plus représentatifs de la foi non frelatée.
      C’est ainsi que l’Abbaye de Cluny fut presque complètement démantelée alors que les cathédrales furent "curieusement" épargnées. Comment disait-il notre ami Larry de New-York ? Ah oui, "Pull’em down !", vous voyez que le concept n’est pas nouveau...

       
  • #786570
    Le 13 avril 2014 à 18:13 par EL
    Les évêques ont-il peur du réveil des catholiques ?

    Les évêques français ne sont que des hérétiques et/ou des soumis.

    Ces traîtres ne méritent pas que l’on écrive ne serait-ce qu’un article sur eux.

     

    Répondre à ce message

  • #786579
    Le 13 avril 2014 à 18:20 par EL
    Les évêques ont-il peur du réveil des catholiques ?

    Bien sûr, je ne mets pas dans le même sac Mgr Tissier de Mallerais.

     

    Répondre à ce message

  • #786713
    Le 13 avril 2014 à 20:50 par Rémi Pierre
    Les évêques ont-il peur du réveil des catholiques ?

    Ces évêques sont un syndic de faillite.

    Ils ont vidés les églises avec Vatican 2, font tout pour éviter le retour de la messe traditionnelle, et quand il faut envisager de "lâcher" une église par manque de fidèles, entre la rendre à la fraternité Saint Pie X ou la donner pour en faire une mosquée, ils préfèrent la solution 2.

    Je ne suis pas certains qu’ils soient tous franc macs mais ils sont tous de l’extrême gauche.

    Tous ... vous avez dit "infiltration" ?

     

    Répondre à ce message

    • #787009
      Le Avril 2014 à 01:47 par Amerloque
      Les évêques ont-il peur du réveil des catholiques ?

      Comment expliquer que, chez moi, aux États-Unis, les jeunes fréquentent plus volontiers des Églises "cool" et "relax", avec groupe de rock, spectacle sur grand écran et évangéliste qui parcourt une scène avec son micro-casque en balançant des "Alléluia" ?

      Tout cela est aux antipodes de l’Église pré-Vatican 2. L’argument conservateur ne tient pas trop la route dans ce sens.

      C’est vrai que ce qu’on appelle ici entre cathos ricains la "Church of Nice" (église du sympa, grosso modo) est une église édulcorée ou tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau, et Jésus bénit votre quête de richesse et vos pêchés si vous lui demandez poliment.

      Crois-moi, on voit peu de jeunes entre 20 et 40 ans dans les Églises traditionalistes (catholiques, luthériennes, épiscopaliennes), en ce moment, parce que ces fausses églises qui pardonnent tout facilement sont plus attirantes pour eux que nos Églises ringardes.

      À moins que le guitariste ne doive amener une pédale de distorsion et que le bassiste ne doive apprendre à slapper ?

      Je ne crois pas que la messe en latin et le retour de la prière à St Michel soit la réponse.

       
  • #786738
    Le 13 avril 2014 à 21:26 par Matthieu01
    Les évêques ont-il peur du réveil des catholiques ?

    15. Je connais tes œuvres : tu n’es ni froid ni chaud : plût à Dieu que tu fusses froid ou chaud !
    16. Mais parce que tu es tiède, et ni froid ni chaud, je te vomirai de ma bouche.

    Apocalypse chapitre III, lettre de Saint Jean à l’ange de l’église de Laodicée.

    On ne peut-être à moitié croyant et compenser les exigences de la Parole par des rituels ou des signes extérieurs. L’Eglise, la vraie, c’est probablement l’Ekklesia.

     

    Répondre à ce message

  • #786808
    Le 13 avril 2014 à 22:25 par esperanza
    Les évêques ont-il peur du réveil des catholiques ?

    Les Vincent de Paul, les Curé d’ Ars, les Padre Pio, les Abbé Pierre .. ne deviennent pas évêques. .

     

    Répondre à ce message

  • #786944
    Le 14 avril 2014 à 00:20 par Roche
    Les évêques ont-il peur du réveil des catholiques ?

    Ne pas oublier que les évêques, en France, sont nommés par le Ministre de l’Intérieur (Ministre des cultes)

     

    Répondre à ce message

  • #787160
    Le 14 avril 2014 à 09:31 par dav59
    Les évêques ont-il peur du réveil des catholiques ?

    grand nombre d’homme d’eglise en france sont des pretres defroques y a qu’a voir les quelques hommes d’eglise qui officient dans les medias c’est une catastrophe ce sont plus des satanistes que des chretiens (exemple le "pére" gourrier des grande gueule de rmc)
    ils me font penser a ces representant du sanhedrin qui ont crucifié le christ ils recitent mécaniquement un dogme qu’ils manipulent et denaturent selon leurs désirs et leurs interêts sans en respecter le fond.
    ils sont responsable en france de la desaffection des eglises par le peuple et ce depuis bien des lustres avant même la revolution francaise l’eglise catholique en verité meriterait de disparaitre au profit d’une église chretienne revenant au source du message du christ et nettoyé de toute les pechés de l’eglise catholique..je ne parle même pas du protestantisme qui est pour moi une secte de marchands satanique (tous le monde anglo/saxon) !!!

     

    Répondre à ce message

  • #790673
    Le 17 avril 2014 à 18:25 par Leïla
    Les évêques ont-il peur du réveil des catholiques ?

    J’ai voulu rencontrer le curé de ma paroisse, dans mon village, et je suis tombée sur les témoins de jéhova ! la bonne femme qui m’a reçu m’a montré sa fausse bible qui renie JESUS ! J’ai senti la colère monter en moi, car non seulement la contre-église, je l’avais là devant moi mais en plus ils m’ont pris pour une abrutie en me montrant leur fausse bible de m.... !

     

    Répondre à ce message

    • #790785
      Le Avril 2014 à 20:31 par késako
      Les évêques ont-il peur du réveil des catholiques ?

      A quand des conférences dans les églises, chapelles de France !

      Conférences de nos référents... Alain Soral, Chouard, Farida, Hillard, Bourguignon, Bourges, Dieudo (sisi), Bricmont, Ali, etc...

      Je suis très sérieux quand j’écris cela... Moi la messe çà me gonfle, par contre entendre tous ces gens là, no problémo !

      Les lieux saints, transformés en lieux sains...

      Imaginez un peu Alain SORAL brandissant Comprendre l’empire...

      Mesurez la dimension symbolique et factuelle dans ce genre de prestation... Le bien dans l’enceinte du Bien !!!

      Sans oublier LA Scéance de dédicace sur l’autel... Mouarfffff...

       
  • #791038
    Le 18 avril 2014 à 01:25 par Le Salut vient de l’Orient
    Les évêques ont-il peur du réveil des catholiques ?

    L’église catholique est dans un état déplorable en Occident, et particulièrement en Europe…
    Seul l’Orthodoxie tient encore, pour le moment, car elle vient de sortir de la persécution communiste…
    La maçonnerie (sataniste) qui a orchestré toutes les campagnes antireligieuses (école laïque, libéralisation de l’avortement, mariage pour tous, attaques anti-pédophiles contre le clergé, Gender, blasphèmes des Femen) a beaucoup avancé dans son travail de sape…
    Les évêques n’ont plus aucun courage. On n’entend aucune condamnation des nombreux actes antichrétiens de leur part. Leur démission est totale et leur responsabilité abyssale !
    De par leur fonction, ils devraient être les gardiens de la vie !
    Cela me fait hurler de voir le Cardinal Vingt-Trois aux rencontres à l’Elysée, participer aux tirades contre les antisémites de Hollande, n’exigeant même pas que l’ex-ministre de l’intérieur fasse cesser les profanations d’églises…
    Sait-il seulement à qui il a a faire ? (ou peut-être sont-ils dans la même loge ?)
    Faut-il rappeler ici que les papes ont à maintes reprises condamné la Franc-maçonnerie, et que rien n’a changé ! Même si certains évêques dans leur désobéissance totale à Dieu et à leur idéal prétendent le contraire...
    Le peu de prêtres qui croient encore à la vie surnaturelle se font persécuter par les autres…
    La plupart sont devenus des fonctionnaires, comme des chefs de gare salariés…
    Ont-ils complètement perdu la tête et oublié le martyre d’un homme comme Maximillien Kolbe qui a lutté contre le totalitarisme mortifère !
    Peu avertissent encore, tel le père Daniel-Ange, dans le sillage de Jean-Paul II, un de ceux qui a participé à la manif contre le mariage pour tous.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents