Il y a eu récemment sur ce site un article sur le sourire en photo et quelques pisse-froid ont exprimé leur horreur pour cette abomination simiesque qu’est le sourire.
Mais nom de Dieu, on vient de voir un florilège de ce qu’un sourire peut faire aimer un homme. M. Le Pen, jeune ou vieux, est un sourire, un soleil de dents, un personnage dont on sait par avance qu’il nous apportera du bonheur.
Le sourire est le reflet de l’âme ; c’est aussi un glaive.
Chez M. Le Pen, ce n’est que le reflet de l’âme. Surtout si on s’en tient au discours de ses cothurnes.
Des sourires, j’en vois peu dans l’histoire récente... allez... Churchill, Chirac, Castro, Chavez, Staline, Obama, Che Guevara, (j’arrête les "C" - inclus Сталин) Amin Dada (le Dieu du genre). Quoi qu’ils aient fait ils nous attirent.
Plus avant, le seul roi qui a osé sourire sur ses peintures est le préféré des Français. Ses contemporains l’appelaient "Le Grand". La Révolution l’a fait appelé "’Le bien aimé"... Son nom était Henri IV de Navarre, l’esthète de la gaudriole et du comportement royal... à table, bien entendu ; le plus français des rois bien que béarnais et huguenot.
Je ne dirais pas la même chose de sinistres comme Mélenchon, De Gaulle, Giscard ou Netanyaouh.
Sur De Gaulle je me pondère a postériori, derrière son visage fermé ; il avait un accent et une voix qui valaient un sourire. Donc enlevons le pisse-froid pour lui ?
Monsieur Le Pen, votre sourire et votre côté bravache sauveront votre postérité.
Répondre à ce message