Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La guerre des drones ukrainienne : des "actes désespérés" pour le Kremlin

[…]

Alors que les attaques de drones en Russie étaient rares depuis le début du conflit, elles se sont multipliées ces dernières semaines sur fond d’une contre-offensive de Kiev entamée début juin. En mai dernier, le Kremlin avait même été visé.

 

Dimanche 30 juillet, la Russie a ainsi indiqué avoir repoussé des frappes de drones dans la péninsule annexée de Crimée et à Moscou. Dans la capitale russe, l’aéroport international a été brièvement fermé, et deux tours de bureaux du principal quartier d’affaires de la ville ont été légèrement endommagées.

Dans la nuit de dimanche à lundi, des drones ukrainiens ont aussi frappé un commissariat de police dans la région russe de Briansk, frontalière de l’Ukraine, sans faire de victimes. Les fenêtres et le toit du bâtiment ont été endommagés.

Et ce lundi 31 juillet, deux personnes ont été tuées et six autres blessées dans un bombardement ukrainien sur Donetsk, la principale ville contrôlée par Moscou dans l’est de l’Ukraine, ont annoncé les autorités locales prorusses. « Un bus a été détruit par ces bombardements », a affirmé sur Telegram Denis Pouchiline, le dirigeant de la région de Donetsk.

Au même moment, des frappes russes ont touché l’Ukraine en représailles. Au moins six personnes ont été tuées et 75 blessées par des missiles tombés sur un immeuble d’habitation à Kryvyï Rig, ville natale de Volodymyr Zelensky située dans le centre de l’Ukraine, selon le dernier bilan donné par le ministre de l’Intérieur.

[…]

Le Kremlin a déclaré que les attaques de drones visant Moscou étaient des « actes désespérés » de l’Ukraine en raison de ses revers sur le terrain depuis le début de sa contre-offensive. Le ministre a par ailleurs assuré que la contre-offensive ukrainienne est « infructueuse » et que « les armes occidentales fournies ne mènent pas au succès mais ne font que prolonger le conflit ».

Lire l’intégralité de l’article sur huffingtonpost.fr

 

 

La guéguerre des petits et grands drones, sur E&R :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3222149

    Hahaha, ne vous y méprenez pas camarades. C’est juste une opération d’intoxication pour cacher les victoires ukrainiennes de l’offensive d’été. Ces actions sont à usage unique : faire tomber le moral des troupes russes, qui pensaient contenir les attaques, et concentrer leur esprit sur leurs familles qui subissent à l’arrière xD

     

    Répondre à ce message

  • #3222175
    Le 31 juillet 2023 à 23:27 par Major Laurent
    La guerre des drones ukrainienne : des "actes désespérés" pour le (...)

    Bon ! Moscou est encore loin... Pauvres Ukrainiens. Couillonés à ce point !

    Les Nazis ukrainiens sont comme leurs ancêtres allemands pour finir ; les hommes de main du Capital. Ces couillons de service, ces éternels loosers !

     

    Répondre à ce message

  • #3222297

    GROSNY - ALEP - DRESDE - ORADOUR SUR GLANE - MARIOUPOL-STALINGRAD-MOSCOU ?

    Au départ en Syrie c’était des petites explosions ici et là ,aujourd’hui elle est à moitié en ruine.
    Des explosions ici et là à Moscou ce n’est rien ,mais il ne faudrait pas que cela devienne une lubie.

    La dernière fois que Moscou a été détruite c’était par les moscovites eux-mêmes c’était pour empêcher que l’armée de Napoléon en prenne possession.
    Est ce que cette politique perdure encore dans l’inconscience russe ?

     

    Répondre à ce message

  • #3222310

    Un merdia de l’Empire qui parle des bombardements criminels Ukrainiens sur les populations civiles du Donbass... Il me semble que c’est une des première fois (alors que c’est quotidien, notamment grâce aux missiles que la France fournit aux Ukropithèques)

    Bon ils essaient de noyer le poisson en parlant d’un bombardement russe, mais c’est quand même un coup de canif pour le régime immaculé de Zelinsky. Est-le début d’un lâchage en règle ? On verra...

     

    Répondre à ce message

  • #3222419

    Au cinéma, le moindre engin de jet militaire qui touche une cible, t’as la moitié d’un quartier par terre.

    Dans la réalité, un drone militaire frappe un immeuble, t’as une porte abîmée et deux fenêtres cassées...

    Quels sont ces drones ? Obsolètes ? Peu chargés exprès ?

    C’est censé faire un peu plus de dégâts !

     

    Répondre à ce message