Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La gouvernance globale de gré ou de force

François Hollande plaide pour "un gouvernement de la zone euro"

Le JDD publie ce dimanche une lettre de François Hollande qui rend un vibrant hommage à Jacques Delors, l’ancien président de la Commission européenne, à l’occasion de ses 90 ans, qu’il fêtera lundi.

 

[...]

L’Europe a laissé ses institutions s’affaiblir et les 28 gouvernements peinent à s’accorder pour aller de l’avant. Les Parlements restent trop loin des décisions. Et les peuples se détournent à force d’être contournés.

Les populistes se sont emparés de ce désenchantement et s’en prennent à l’Europe parce qu’ils ont peur du monde, parce qu’ils veulent revenir aux divisions, aux murs, aux grillages. Or c’est le droit qui protège, et la fédération des États-nations qui donne du poids, pas le désordre et le repli sur soi.

 

Être une puissance au service de l’équilibre du monde

Ce qui nous menace, ce n’est pas l’excès d’Europe mais son insuffisance. Car face à la globalisation et aux puissances émergentes, comme devant les risques liés aux instabilités à nos frontières, aux coups de force, aux guerres, au terrorisme, aux catastrophes climatiques et à ce qu’ils engendrent avec les déplacements de population, c’est l’Europe qui est attendue pour porter les technologies de demain, promouvoir un modèle industriel, réussir la transition énergétique et écologique, investir dans la connaissance, réduire les disparités territoriales, assurer la solidarité à l’intérieur par des investissements et à l’extérieur par des actions de développement. Bref, être capable d’être une puissance au service de l’équilibre du monde.

 

La qualité de la relation franco-allemande

Avec Jacques Delors, l’Europe s’est élargie, mais il nous avait mis en garde en proposant un approfondissement avec des intégrations différenciées. Écoutons-le. Les circonstances nous conduisent à accélérer. La zone euro a su cette semaine réaffirmer sa cohésion avec la Grèce.

La qualité de la relation franco-allemande y a été pour beaucoup. L’esprit européen a prévalu. Mais nous ne pouvons en rester là. J’ai proposé de reprendre l’idée de Jacques Delors du gouvernement de la zone euro et d’y ajouter un budget spécifique ainsi qu’un Parlement pour en assurer le contrôle démocratique.

Lire l’intégralité de la lettre sur lejdd.fr

À ne pas manquer, sur Jacques Delors :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1231931
    Le 19 juillet 2015 à 14:34 par beclame
    La gouvernance globale de gré ou de force

    Voilà un flamby flambant neuf dans une suite, que je trouve tout-a-fait logique, de l’idée d’une gouvernance européenne avant celle "mondial".
    Un parlement européen juif est déjà constitué, donc il ne reste qu’un gouvernement, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #1231972
    Le 19 juillet 2015 à 15:55 par duchien
    La gouvernance globale de gré ou de force

    " Les Etats qui "désobéiront", la BCE de Francfort leur fermera le robinet à euros, Benoit XVI et la Grèce en savent quelque chose ".

     

    Répondre à ce message

  • #1231980
    Le 19 juillet 2015 à 16:28 par Szczebrzerzyszczykowski
    La gouvernance globale de gré ou de force

    C’est carrément du Lénine : ils vont nous faire payer la corde avec laquelle ils vont nous pendre (haut et court).

     

    Répondre à ce message

  • #1231984
    Le 19 juillet 2015 à 16:37 par momo
    La gouvernance globale de gré ou de force

    Delors ! je le croyais éteint celui la !remisé dans le tiroir d ’ archives à coté des Schuman , Monnet et quelques autres "employés des Etats Unis et " traîtés comme tels" par leurs donneurs d ’ordre ; ils l ’ ont donc ressorti leur Delors ! comme si les français l ’ avaient pas archi oublié ce nabot ! c ’ est que le navire prend de la gîte et que le temps joue contre les imposteurs : du coup on s ’empresse vers la fuite en avant : fédéralisme à bloc ! estourbir les états qui veulent pas se suicider , euthanasier les peuples qui veulent survivre ; la komandatur s ’affole ! ! l ’officine à poisons est en ébullition !

     

    Répondre à ce message

  • #1232034
    Le 19 juillet 2015 à 18:04 par Jojo l’Affreux
    La gouvernance globale de gré ou de force

    Que voila une magistrale diarrhée de propagande particulièrement nauséabonde. Ça nous rappelle certainement les Heures les plus sombres de notre Histoire !
    Nous détestons le fasciste Jacques Delors autant que nous aimions le brave monsieur Seguin. Malheureusement c’est toujours les meilleurs qui partent en premier.
    Qui peut encore croire que l’UE défend notre modèle social de solidarité, de retraite par répartition hors de porté des vampires financiers, de sécurité sociale protégeant les plus faibles, de services publiques abondants, efficaces et bon marchés, d’espérance d’une vie meilleure pour tous quand les traités qui l’ont constitué consacre la destruction de toutes ces dispositions rétrogrades et démagogique et que cela se de plus en plus sentir dans notre vie quotidienne ? Qui peut encore croire que l’UE renforce la France alors qu’à mesure que la construction avance notre voix se tarie et la dislocation de notre pays selon le modèle Yougoslave et selon le plan dessiné par les nazis devient de plus en plus évident ?
    Qui demande encore plus d’Europe à part quelques illuminés soviétisant vivant en autarcie dans leur bulle, aveugles ou autistes sur les conséquences des décisions qu’ils ont prise ? Les masos mais certainement pas les peuples ! Et certainement pas le peuple Français qui demande juste que sa volonté soit plus respecté selon les principes simples et incontestables qui lui en ont légitiment donné le droit.
    Jacques Delors n’est qu’un Rockefeller Français. Le mieux qu’il ait à faire aujourd’hui, après une vie beaucoup trop bien remplie, c’est mourir et laisser l’Humanité tranquille ! Les démocrates-chrétiens deloristes et pétainistes devront un jour payer de leur tête le mal qu’ils ont fait au peuple Français.

    Pétainiste un jours, pétainiste toujours !

     

    Répondre à ce message

    • #1232165
      Le Juillet 2015 à 22:08 par Âne Onyme
      La gouvernance globale de gré ou de force

      Delors serait fasciste ? As-tu fumé la moquette, mon pauvre ?

      Tes sornettes pèsent lourd ! La Yougoslavie ? T’as pas tout compris ! Régent Pavolv, tu connais pas !
      Au fait... de Gaulle, à Londres, était logé chez qui ? Des Rothschild ou pas ? Choisi par qui ? Churchill, vendu à la City et père de l’Europe de Bruxelles ! La légation de la France gaulliste aux États-Unis ? Au Rockefeller Center !

      Tu crois que l’eau est sèche et que le feu est humide, ô aveugle !

       
    • #1232238
      Le Juillet 2015 à 01:38 par Âne Onyme
      La gouvernance globale de gré ou de force

      Ah ! Ça ne manque jamais ! Quand on baigne dans le médiatique, on finit par être atteint de réflexes pavloviens, comme, par exemple, se tromper sur le nom du régent Paul, ou Pavlé Karadjordjévitch (Павле Kapaђoрђeвиђ)...

      Je présente mes excuses aux sensibles érudits qu’aura déroutés mon erreur. Pour les autres, un peu d’histoire : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pau...

      Rappel utile : la Serbie, au début du XXe s., couvrait 50 000 km² et comptait 3 000 000 d’habitants ; après les guerres balkaniques, 90 000 km² pour 4 500 000 habitants ; récompensée par les Alliés pour avoir permis le déclenchement de Première Guerre mondiale en organisant, par manipulation d’anarchistes, l’assassinat du prince héritier d’Autriche-Hongrie, elle s’étendait sur 256 000 km² et avait une douzaine de millions d’habitants en 1920.

      La Serbie fut d’abord récompensée par les États-Unis et le Royaume-Uni, mais ils l’abandonnèrent ensuite, Churchill finissant, pour complaire à Staline, par accuser son premier résistant, Mikhaïlovitch, de... collaborer avec les Allemands. Plus faux-cul que ce franc-mac’, c’est dur à imaginer ! La Yougoslavie finira donc communiste, au prix de centaines de milliers de morts supplémentaires, grâce à cette trahison des Anglo-Saxons.

      À noter que le mot Yougoslave n’est que la traduction slave de l’Allemand Südslawisch, Slave du sud (юг=ioug signifiant sud). Ce furent des linguistes allemands qui regroupèrent ainsi les langues serbo-croates, slovènes et monténégrine, ignorant qu’ils fondaient ainsi des prétentions politiques, lesquelles seraient bientôt utilisées par les élites mondialisées pour atteindre leurs propres objectifs, en s’appuyant tantôt sur les panslavistes et tantôt sur les mouvements d’indépendance nationale.

      Enfin, apprenons à ceux qui semblent ne pas l’avoir compris que Delors n’est nullement pétainiste, que Pétain n’est en rien lié à l’accomplissement des projets d’Europe fédérale, dont les "pères", Jean Monnet et Robert Schuman, étaient à Londres ou Alger avec de Gaulle, pas à Vichy avec Pétain !

      ... Et qu’en 1945, ce furent les pires ennemis du Ⅲe Reich qui l’emportèrent, de sorte que les projets menés à bien par nos dirigeants actuels sont les plus antifascistes qui soient.

      Pour ceux qui veulent suivre cette voie, cette citation éclairante : « Nous devons bâtir une sorte d’États-Unis Europe. » –Winston Churchill, université de Zurich, 19-Ⅸ-1946.

      Alors, Jojo, heureux ?

       
    • #1232263
      Le Juillet 2015 à 06:59 par Andrée
      La gouvernance globale de gré ou de force

      « Pétainiste un jours, pétainiste toujours ! »

      Attention, car ainsi mis en exergue, on pourrait croire que c’est votre devise personnelle.

      Plus sérieusement, @jojo l’affreux, vous délirez complètement là. Je vous rappelle que les démocrates-chrétiens venaient du MRP, parti issu de la Libération. Mais ce n’est pas parce qu’il y avait parmi eux d’anciens maréchalistes qu’il faut raconter n’importe quoi et assigner à la construction européenne une filiation pétainiste.

      S’il y avait de nombreux résistants pétainistes c’est parce que la France le fut, pétainiste. Vous n’arrivez peut-être pas à comprendre cela aujourd’hui. En juin 40, c’était clair pour tout le monde.

      Quand un pays est envahi aux 3/5 en l’espace de 5 semaines, avec 2 millions de prisonniers, 12 millions de civils en fuite sur des routes bombardées par l’aviation ennemie, et que tout est à terre, il ne demande pas son reste. Pour parer à cela, Reynaud et De Gaulle proposaient un traité d’union franco-britannique fabriqué opportunément par J. Monnet, père spirituel de Delors. La bonne blague.

      En demandant l’Armistice, Pétain n’a pas obéi à un projet nazi. Il a sauvé la France du désastre intégral, d’une mort certaine. Pas seulement d’une mort matérielle mais symbolique, qui est la plus profonde et irréversible. S’il ne l’avait pas fait, c’est toute la France qui aurait été envahie, anéantie, et le peuple français intégralement et directement placé sous la coupe des Allemands.
      D’ailleurs, sans Armistice, il n’y aurait jamais eu de De Gaulle. Sans Vichy, jamais eu de Résistance. Vous croyez que les résistants qui étaient en France les tenaient d’où leurs infos sur les Allemands ?

      Quant à Pétain, il mérite un minimum de respect, pour avoir mis son prestige de vainqueur de Verdun au service douloureux des Français. Une bonne partie des "acquis sociaux" tant vantés, on les lui doit et c’est le Conseil National de la Résistance qui en a récolté la gloire. Le Maréchal a accepté par sacrifice une tâche ingrate, tandis qu’aucun de ceux qui étaient responsables de la défaite n’était là pour assumer dans le malheur. Et je vous rappelle que ce n’est pas lui qui dirigeait les armées mais, depuis 35, cet imbécile de Gamelin, un général philosophe qui commandait exclusivement par notes...

      Alors c’est gentil de croire à des récits mythologiques complètement incompatibles avec le réel, la logique et la raison. On se donne des sensations épiques pas cher mais on n’en demeure pas moins dans l’aveuglement.

       
  • #1232039
    Le 19 juillet 2015 à 18:12 par Chevalier Kadosch
    La gouvernance globale de gré ou de force

    C’est encore et toujours la méthode "Monnet" qui est utilisée depuis plus de 50 ans !!!!

    Pour résoudre une crise présente , il faut passer à la phase suivante, qui bien sûr , ne résoudra aucun problème , mais nous fera abandonner un peu plus notre souveraineté et nous fera avancer un peu plus vers le fameux gouvernement mondial imposé par une minorité !!!

     

    Répondre à ce message

    • #1232559
      Le Juillet 2015 à 18:42 par karimbaud
      La gouvernance globale de gré ou de force

      c’est leur fameux et surtout fumeux : " l’Europe ( problème de chomage, dette, immigration...etc ) ne marche pas parce qu’y a pas assez d’Europe " !...les idéologues sont parmi les êtres les plus dangereux que compte l’Univers .

       
    • #1232919
      Le Juillet 2015 à 13:04 par Led
      La gouvernance globale de gré ou de force

      la méthode Monnaie plûtot non ? :) !...

       
  • #1232129
    Le 19 juillet 2015 à 20:44 par Bryan
    La gouvernance globale de gré ou de force

    Ceux qui nous gouvernent rêvent d’une Europe technocrate, formatée, insipide. Bien à l’image de ce qu’ils sont ! Rien de mieux qu’une élite de technocrates pour tuer le naturel et dégommer l’identité d’une nation.

     

    Répondre à ce message

  • #1232202
    Le 19 juillet 2015 à 23:23 par gaston phoebus
    La gouvernance globale de gré ou de force

    Flamby n’est que le fruit du système qui l’a formé , le meme de celui de ses confreres ou consoeurs , nous ne vous oublierons jamais Mesdames , bref un systeme unique .......

     

    Répondre à ce message

  • #1232215
    Le 19 juillet 2015 à 23:59 par je suis siné
    La gouvernance globale de gré ou de force

    flamby pour ne pas devoir parler de la mafia israélienne, nous parle de la mafia européenne ?

     

    Répondre à ce message

  • #1232878
    Le 21 juillet 2015 à 11:22 par Mandark
    La gouvernance globale de gré ou de force

    Oui enfin bon en même temps, tout le monde considère Hollande comme un clown, y compris ses propres maîtres. Donc ce qu’il dit ne compte pas.
    Il est de toute façon encore trop tôt pour mettre en place le gouvernement mondial ou européen.Il n’y a pas encore eu de crise grave le justifiant.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents