Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La garde du roi n’est plus Charlie

Vigipirate : les policiers de l’Élysée ne supportent plus leurs conditions de travail

Les 180 fonctionnaires en charge de la sécurité du palais présidentiel dénoncent notamment le poids et la crasse de leur équipement, inadapté pour leurs longues heures de gardes statiques.

La grogne monte parmi la sécurité de l’Élysée. Les 180 policiers en charge d’assurer la protection du palais présidentiel n’en pourraient plus de leurs conditions de travail, croit savoir Le Canard Enchaîné. Une situation qui se serait encore dégradée avec la mise en place et le maintien sur le long terme du plan Vigipirate.

Selon le « registre de santé et de sécurité au travail », qu’a consulté l’hebdomadaire satirique, les témoignages des fonctionnaires pour se plaindre de leurs horaires ou de leur équipement se multiplient, certains affirmant même qu’ils seraient « hors de respect de l’être humain ». Et faisant craindre un mouvement de grève prochainement.

 

« Douleurs insupportables »

[...] Avec l’instauration du plan Vigipirate, en plus d’un pistolet-mitrailleur et d’un second chargeur, les fonctionnaires en charge de la sécurité de l’Élysée ont dû changer de gilet pare-balles. Ils ont troqué un équipement léger pour en porter un plus lourd.

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

Voir aussi, sur E&R :

Des albums Kontre Kulture pour évacuer la pression
(à glisser discrètement sur tous les lieux de pause !) :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1179904
    Le 7 mai 2015 à 17:26 par CB
    La garde du roi n’est plus Charlie

    L’actualité fait que le gouvernement tire de plus en plus sur la ficelle, avec au bout des policiers et militaires en stagnation ou diminution d’effectifs.
    Pour avoir porté l’uniforme presque 20 ans, je sais que la dévotion peut aller loin, mais parfois il peut arriver des moments où le bât blesse.

     

    Répondre à ce message

  • #1179951
    Le 7 mai 2015 à 18:33 par jrf
    La garde du roi n’est plus Charlie

    Les pov’choux !!! Ils ont des boutons vous’ rendez compte ! On en pleurerait presque !
    Par contre, ces être douillets, sensibles et revendicatifs le sont moins quand il s’agit de tabasser mémé dans les manifs.

     

    Répondre à ce message

  • #1179957
    Le 7 mai 2015 à 18:40 par Jérôme2709
    La garde du roi n’est plus Charlie

    Dans l’esprit sioniste méprisant de BFM-Wc, il ne s’agit peut-être pas d’un article informatif mais d’un article jouissif. " Nique la France ", " Nique la police ", c’est aussi le slogan de la racaille du haut.

     

    Répondre à ce message

  • #1180244
    Le 8 mai 2015 à 03:19 par François Desvignes
    La garde du roi n’est plus Charlie

    Tout ce qui concourt au discrédit de la république concourt à notre libération !

    Et toute révolution se gagne par le ralliement des forces de l’ordre et de l’armée à sa cause !

    C’est très bien que le chien-chien morde son maitre, et encore mieux que le maitre ne comprenne pas que la grogne de son chien annonce sa morsure

     

    Répondre à ce message

  • #1180274
    Le 8 mai 2015 à 08:05 par rat
    La garde du roi n’est plus Charlie

    Personne ne les a obligé à s’engager, ils peuvent encore démissionner, et aller travailler à l’usine en 4x7...personne ne les en empêche. Il faut également qu’ils se disent qu’étant donné le contexte, les choses ne vont faire qu’empirer et que la ’police’, va devenir un endroit de plus en plus difficile à assumer à tous points de vues. On va s’éloigner de plus en plus de la traque et de l’acharnement sur automobilistes ou manifestants ; concons les françois racketables, corvéables et matraquables à merci , et passer bientôt à des choses nettement plus sérieuses et plus graves. C’est ça qui se passe quand absolument tout est fait pour y arriver. Sans parler de l’image de marque qui en a pris un sacré coup ces dernières années...Il va y avoir des choix à faire...A l’autre bout du manche(chez les gens qui n’existent pas), l’avantage c’est qu’on a juste à rester assis pour assister au spectacle...

     

    Répondre à ce message

  • #1180278
    Le 8 mai 2015 à 08:16 par Leïla
    La garde du roi n’est plus Charlie

    C’est fou cette capacité à se soumettre à ce point alors que tout est entre leurs mains ! Le peuple est avec eux, pourquoi se plaignent-ils ? Ils sont en souffrance, ça, on l’a bien compris.
    Alors quoi ?!.

     

    Répondre à ce message

  • #1180308
    Le 8 mai 2015 à 09:39 par spirit
    La garde du roi n’est plus Charlie

    D’un mal,tires en un bien !

    Franchement,je suis ravi que ce plan "Sam-le-pirate" continue ainsi !
    Depuis que la flicaille veille au repos et à la sécurité des écoles,bureaux et lieux de cultes de l’avant-garde,elle nous emmerde très nettement moins dans les rues...on peut rouler l’esprit reposé...L’inverse du règne maléfique d’un Sarkozy,quoi !

     

    Répondre à ce message

  • #1180326
    Le 8 mai 2015 à 10:25 par Vaslet
    La garde du roi n’est plus Charlie

    Oui on se moque d’eux ! J’ai souvenir de casque de motard avec une inscription qui en dit long ... Ce ne sont pas des hommes à abattre ! Manque de moyens évident ! Pour travailler ils ont besoin d’autre chose que du décorum !

     

    Répondre à ce message

  • #1180908
    Le 9 mai 2015 à 09:28 par raslebol33
    La garde du roi n’est plus Charlie

    Qu’ils rejoignent le camp de la dissidence et nous permettent d’aller déloger,aussi bien a l’élysée qu’a l’assemblée nationale en passant par matignon tous ces pantins en costard qui n’ont plus que la nationalité de français...et encore... !!!Le peuple,les goyim ou l’arrière garde,eux,ont la fibre française et pourtant,constamment méprisés,insultés,culpabilisés,spoliés,fliqués intellectuellement,délaissés,abrutis,trahis,par la soumission et l’amateurisme de ces élites politiciennes au profit du sionisme et de la finance,ils souhaitent plus que jamais le changement...et pas dans deux ans... !!Il est grand temps que ce pays redevienne souverain et juste...les corps constitués ont leur mot a dire et toute leur place au coté du peuple !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1185559
    Le 15 mai 2015 à 18:41 par Dam Ned
    La garde du roi n’est plus Charlie

    Fallait choisir les paras... c’est moins statique comme job :)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents