Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La faillite de nos institutions : aube d’une ère nouvelle ?

Conférence de François Roby et Stéphane Gayet à Colmar

La section Alsace d’Égalité et Réconciliation recevait François Roby et Stéphane Gayet à Colmar le samedi 11 novembre 2023 pour une conférence intitulée « La faillite de nos institutions : aube d’une ère nouvelle ? »

 

Soutenez E&R avec odysee.com

 

La partie questions/réponses est disponible pour les abonnés au Financement associatif d’Alain Soral, à partir de 10 €/mois :

 

En marge de cette conférence, François Roby et Stéphane Gayet ont répondu aux questions de la section Alsace d’E&R.

 

Soutenez E&R avec odysee.com

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3309564
    Le 18 janvier 2024 à 14:25 par Tomtom
    La faillite de nos institutions : aube d’une ère nouvelle ?

    Dénoncer la corruption grandissante dans le système pharmaceutique est très très courageux bravo à ces deux honnêtes gens.....

     

    Répondre à ce message

  • #3309573
    Le 18 janvier 2024 à 14:40 par MAGESCAS
    La faillite de nos institutions : aube d’une ère nouvelle ?

    Les Pays de l’Adour sont nettement plus vastes que le Pays Basque et le Béan. Ils s’étendent sur deux régions et incluent une bonne partie du Gers et des Landes qui ne sont ni béarnais, ni basques. D’ailleurs, je ne vois pas l’intérêt de remuer la merde entre les basques et les béarnais.

     

    Répondre à ce message

  • #3309646
    Le 18 janvier 2024 à 16:48 par MAGESCAS
    La faillite de nos institutions : aube d’une ère nouvelle ?

    Pour prendre le pouvoir, nous sommes loin d’être la majorité. La majorité ce sont les soumis. Donc il va falloir compter sur autre chose que la majorité pour redresser la barre. On ne peut pas non-plus compter sur le courage vu qu’on se fait dézinguer aussitôt.

    D’ailleurs, les élites au pouvoir n’ont jamais eu recours au courage pour s’imposer. Cela prouve qu’il existe bien d’autres moyens qui fonctionnent parfaitement. Il serait peut-être temps de réfléchir dans ce sens.

     

    Répondre à ce message

  • #3309651
    Le 18 janvier 2024 à 16:56 par michel amm
    La faillite de nos institutions : aube d’une ère nouvelle ?

    Gayet commence par dire tout le bien qu’il pense de la vaccination. Qu’il s’occupe des enfants autistes. Les populations non vaccinées n’ont pas d’autiste.

    Gayet ferait bien de réfléchir sur l’existence d’un vaccin contre le Tétanos qui est une maladie non immunisante. Cette arnaque dure depuis presque 100 ans (pseudo vaccin en 1929). Ce produit n’immunise pas contre le tétanos car le ténanos n’immunise pas contre le tétanos, on peut l’attraper plusieurs fois. Le tétanos est un bactérie qui ne mute pas. On ne peut pas dire que la vaccin ne fonctionne pas parce que le tétanos a muté. C’est bien pratique les mutations : vous avez attrapé une maladie pour laquelle vous étiez vacciné, mais c’est parce que le virus à muté. Vous avez vraiment pas de chance, quels enculés ces virus !

    Gayet comme Raoul ont trop à perdre à dire que les vaccins ne fonctionnent pas.

    Question :

    Pourquoi existe-t-il plus d’une vingtaine de ligne contre la vaccination faite par des médecins indépendant, mais aucun livre pro-vaccins fait par des médecins indépendants ?

    Dès le début de l’existence de la théorie des vaccins avec la vaccination contre la variole de Jenner, des médecins indépendants font des livres pour montrer que le vaccin fait plus de mal de que bien.
    "The fallacy of vaccination" ALEXANDER WILDER, M. D. 1899.
    "Études sur les effets de la Vaccination" J.EMERY-CODERRE, M.D. 1875
    Etc ... jusqu’à aujourd’hui.

     

    Répondre à ce message

    • #3310010
      Le Janvier 2024 à 11:23 par MAGESCAS
      La faillite de nos institutions : aube d’une ère nouvelle ?

      Ce que vous racontez est bizarre....

      Le tétanos est une maladie qui immunise. Par contre, si vous choppez le tétanos avant d’être immunisé, vous avez des chances de crever. Idem pour la rage, où là c’est quasiment 100% de chances de crever.

      A titre d’exemple, j’ai été vacciné il y a 25 ans contre le ténanos. Dans ma vie, j’ai été blessé très très souvent, y compris en milieu sale, et sous un climat tropical où la bactérie Clostridium tetani est très présente dans l’environnement.

      Selon le protocole vaccinal standardisé, j’aurais dû avoir un rappel de ce vaccin il y a 5 ans, car après 20 ans, l’immunité disparait. Je n’ai cependant pas effectué ce rappel. Etant donné mes nombreuses blessures j’étais certain d’avoir été exposé naturellement, ce qui a dû relancer mon immunisation, et produire un effet similaire à un rappel du vaccin. Récemment j’ai réalisé un test d’immunisation car un service hospitalier voulait m’imposer la piqûre de rappel dans le cadre du soin de blessures suite à un accident. Le test a bien montré que j’étais toujours immunisé, donc j’ai pu éviter ce rappel sans avoir à batailler.

       
    • #3310131

      Le tétanos est évidemment un épouvantail comme la rage. La légende nous dit 100% de chances de crever, et pourquoi pas 200% comme avec le covid ? dans d’atroces souffrances, ça va de soi... vite mon docteur Knock !

      L’escroquerie commence dès l’étape de l’attribution de la cause : ce n’est pas la "Clostridium tetani" qui en est à l’origine. Car aucune bactérie n’est vraiment coupable. Pour le comprendre il faut voir que les Pasteuriens depuis 140 ans opèrent une "inversion accusatoire". En effet, la prolifération des bactéries dépend uniquement de leur milieu chimique. Elles ne sont pas "mauvaises" ou "bonnes" en soi. Et pourtant, il est commun aujourd’hui d’essentialiser "la" bactérie, pour rentrer dans le schéma manichéen. Tant qu’à faire dans l’essentialisme stupide, les biologistes naïfs ou corrompus vont même leur attribuer une "espèce" alimentant l’illusion qu’elle est sur le même plan que l’animal ou le végétal : elle rôde, elle se terre, la France a peur...

      Bien sûr, une plaie peut s’infecter. C’est-à-dire que non loin des tissus morts, il ne faut pas que se trouve une bactérie provenant elle-même d’un tissu malade ou mort, sans quoi elles continuent leur travail de désintégration. C’est ce lien qu’a découvert Semmelweis, mais qui ne justifie pas les délires commis en son nom : une plaie peut aussi... se désinfecter.

      Comme le dit bien michel amm, les médecins récemment sortis du système (Raoult, Perronne, Gayet) sont encore à des années-lumière de percevoir l’étendue de l’escroquerie.
      Car c’est presque toute la tradition de médecine naturelle qui a été rompue, et qui ne subsiste plus que dans les vieux livres de Paul Carton, ou Antoine Béchamp (bien résumé par Brigitte Fau...) (à moins qu’un intervenant puisse nous indiquer où trouver des jeunes non-pasteuriens contemporains sérieux...)

       
    • #3310199
      Le Janvier 2024 à 17:44 par Stalker
      La faillite de nos institutions : aube d’une ère nouvelle ?

      En réponse à Magescas.

      Vous imaginez des choses à partir de votre expérience personnelle, mai ce n’est pas comme cela qu’il faut aborder sérieusement cette question.
      Ce qu’il faut faire, c’est regarder les résultats des tests d’immunité au tetanos et les corréler au statut vaccinal des gens. Et bien, il n’y a aucune corrélation : des personnes vaccinées, même récemment, ont des tests négatifs et des personnes jamais vaccinées ont des tests positifs. Nous nous immunisons donc contre le tetanos après une exposition au virus (ou peut-être aussi par d’autres voies combinées que nous ignorons).
      On peut faire la même chose avec les cas de gens malades du Tetanos (et parfois malheureusement décédées). Le fait d’être contaminé par cette bactérie est indépendant du statut vaccinal. Récemment un enfant de 9 ans est décédé du tetanos avec un vaccin à jour.

      Bref, il n’y a ajucun lien démontré entre vaccination et contamination au tetanos. Le tetanos a, comme toutes les maladies infantiles qui sévissaient dans le passé, quasiment disparu en raisons de 4 phénomènes :
      - le meilleur état de santé global de la population
      - la fin de la malnutrition
      - des températures dans les maisons plus chaudes (donc un organisme qui lutte moins contre le froid)
      - la désinfection systématique des plaies

      Le tetanos tuait des personnes faibles, fragiles ou dénutries, qui se blessaient et ne nettoyaient pas les plaies. Dans les pays où les 4 paramètres ci-dessus ne sont pas respectés, des gens continuent à mourir du tetanos, malgré toutes les campagnes de vaccination que nous y faisons.
      A l’inverse, des pays qui ne vaccinent pas mais qui cochent les 4 paramètres au-dessus n’ont pas plus de cas de tetanos que nous : cela reste très rare.

      Cette démonstration est valable pour toutes les maladies contre lesquelles la vaccination est soit disant efficace.

       
    • #3310576
      Le Janvier 2024 à 12:05 par MAGESCAS
      La faillite de nos institutions : aube d’une ère nouvelle ?

      Si vous commencez à nier l’expérience du réel, vous vous enfermez dans un monde imaginaire.

      Mon expérience personnelle ne s’arrête pas là. En effet, j’ai vu des villages entiers où tous les chiens meurent de la rage en l’espace de quelques semaines. Des familles entières meurent de la rage après avoir mangé du chien contaminé. Et des individus meurent après avoir été mordus. C’est l’apocalypse véhiculée par les chiens. C’est un fait indéniable. Il n’y a que les gens qui vivent dans le confort moderne de la société de consommation des pays occidentaux qui peuvent nier ça.
      J’ai moi-même été mordu par un chien porteur de la rage, sauf que : j’étais vacciné.

      Mon but n’est pas de dire qu’il faut accepter n’importe quel vaccin pour n’importe quelle raison. Mais les virus mortels existent bien, et dans certains cas il y a bien des vaccins qui marchent ; ça n’aide pas vraiment de nier ou dénigrer ce qui évite des catastrophes. Surtout que chez nous en France on est en voie de tiersmondisation, donc ce genre de situation avec surpopulation de renards et réintroduction du loup, va finir par nous arriver aussi.

       
    • #3310580
      Le Janvier 2024 à 12:18 par MAGESCAS
      La faillite de nos institutions : aube d’une ère nouvelle ?

      L’immunité mise en jeu suie à un vaccin est une réponse "apprise" du corps face à un agent pathogène. Il est évident que si votre corps est complètement à plat, fatigué, sans ressources, il ne sera pas en mesure de réagir correctement face à un agent pathogène, même si l’on a été vacciné. Il est donc clair que le terrain joue une importance capitale, mais que cette importance demeure pour qu’un vaccin fonctionne.

      On ne peut pas remplacer l’immunité acquise par le terrain, ni remplacer le terrain par l’immunité acquise. Pour que le système immunitaire fonctionne de la manière la plus efficace possible, il faut les deux. Dans certains cas, le terrain et l’immunité innée peuvent suffir, mais c’est loin d’être systématique. Les exemples que vous décrivez sont donc vrais, mais ils ne restent néanmoins que des éxemples de cas statistiquement possibles, mais pas des exemples du cas cas général, ni du cas optimal.

       
    • #3310989

      @ MAGESCAS
      Pour démontrer une relation cause-effet, il faut considérer tous les paramètres, mode de vie, hygiène, terrain etc... et pas le seul fait d’être vacciné ou pas. Ce qui rend les démonstrations dans le domaine médical particulièrement difficiles...
      On l’a bien vu pendant le Covid : des gens vaccinés ont dit : le vaccin m’a sauvé. Mais on ne sait pas si c’est le vaccin, s’ils n’ont pas été en contact avec le virus, s’ils avaient acquis une immunité préalable, ou s’ils ont un système immunitaire particulièrement performant.
      Par contre une personne vaccinée qui contracte la maladie ou pire, en meurt, montre a minima que le vaccin n’a pas une efficacité totale.

       
    • #3311082
      Le Janvier 2024 à 12:25 par MAGESCAS
      La faillite de nos institutions : aube d’une ère nouvelle ?

      Domino

      Il est évident et admis que même les vaccins qui marchent n’ont pas une efficacité totale, et que derrière le terrain joue aussi. Ceux qui nous vendent le contraire sont des menteurs. Les effets secondaires sont également une réalité et ceux qui le nient sont des menteurs.

      Il n’empèche pas moins que je jours où vous vous faites mordre par un chien qui a la rage, sans être préalablement vacciné, vos chances de survie sont quasiment nulles. Des surviviants, oui ça existe, mais c’est tellement rare que l’on qualifie cela d’exceptionnel.

      Tout miser uniquement sur le terrain, c’est un pari extrêmement risqué. Tout d’abord nous ne somme pas tous égaux génétiquement, Le terrain peut être altéré par la pré-exposition à d’autres maladies auxquelles vous avez survécu. Vous pouvez avoir été exposé un un stress, etc... la vie n’est pas un long fleuve tranquille durant lequel ont peut maintenir son terrain à la perfection en permanence. Il faut etre réaliste quand-même.

       
    • #3314230

      Concernant la question du tétanos, ce dernier est dû à une carence en vitamine C, qui empêche une guérison normale d’une blessure. Des études ont étés faites, largement ignorées par la médecine allopathique. Une injection par intravéneuse de Vitamine C, ou bien de Chlorure de Magnésium, guérit le tétanos très rapidement. Et oui les cours de médecine apprenent eux même (un médecin m’a donné un fichier de cours de médecine parlant du tétanos), que le tétanos est non immunisant. Donc comment être immunisé par un vaccin, d’une maladie non immunisante... Bref la médecine allopathique n’est pas à une contradiction près.
      Concernant un autre post qui parle de la rage, rappel que du temps de Pasteur, la rage était extremement rare. Quatre cas de rage à Paris l’année ou Pasteur a commencé ses "traitements".L’année après que Pasteur ait commencé ses traitement, il y en avait 22. Soit plus de 5 fois plus. (Source : Bechamp contre Pasteur, Ethel Hume).

       
  • #3309655
    Le 18 janvier 2024 à 17:00 par tac dans sa gueule !
    La faillite de nos institutions : aube d’une ère nouvelle ?

    Évidemment qu’on y croit ! Tant que y’a de la vie y’a de l’espoir !
    Nous ne passerons jamais dans le camp des enculés ! Plutôt crever. D’ailleurs c’est leur projet : nous faire crever.

    Plus la résistance et l’éveil vont surgir, plus ce régime anarchique, ex-État de droit, sera violent et sans concessions. On a plutôt intérêt à s’unir plutôt que de voir les nouvelles têtes tombées.

    Allons enfants de notre chère France, le temps de s’unir est arrivé.

     

    Répondre à ce message

  • #3309657
    Le 18 janvier 2024 à 17:05 par Borussia
    La faillite de nos institutions : aube d’une ère nouvelle ?

    Intéressant. Juste dommage de terminer l’entretien par une réflexion de boomer inculte. En même temps, quand on se plaint de ne pas être démocratie alors que justement, c’est le vrai visage de la démocratie qu’ils ont découvert et ne veulent pas voir... Il y a encore du chemin à faire pour eux. Mais je ne suis pas optimiste vu leur âge.

     

    Répondre à ce message

  • #3309681
    Le 18 janvier 2024 à 17:45 par Saint-Preux
    La faillite de nos institutions : aube d’une ère nouvelle ?

    Merci à ces Messieurs de nous avoir fait profiter de leurs connaissances, et de leur point de vue.
    Merci à E&R, pour le travail accompli.

     

    Répondre à ce message

  • #3309697
    Le 18 janvier 2024 à 18:09 par Annaïck
    La faillite de nos institutions : aube d’une ère nouvelle ?

    Exemples de lucidité et de courage. Merci beaucoup de ces témoignages

     

    Répondre à ce message

  • #3310026
    Le 19 janvier 2024 à 11:51 par Albe
    La faillite de nos institutions : aube d’une ère nouvelle ?

    Un grand merci à E&R pour nous donner de pareilles occasions de découvrir ou redécouvrir (j’avais filmé une intervention de Stéphane Gayet devant la fontaine Saint-Michel à Paris dans le dernier trimestre 2023) . J’ai ressenti une réelle et rarissime douleur, j’irai même jusqu’à dire une certaine déprime (ce qui ne m’arrive jamais), de réaliser que deux hommes de cette qualité, de ce niveau intellectuel, de cette éthique, de cette intégrité, qui devraient être normalement des joyaux de notre patrimoine national , une source de fierté pour chaque citoyen, soient mis au pilori , au banc de la société et substitués par de vulgaires médecins de plateau TV, arracheurs de dents, des fossoyeurs de vérité, des véhicules de propagande qui ne sont agis que par l’appât du fric au plus grand mépris des patients et des citoyens et à l’affût d’une notoriété si médiocre, conquise par le chemin du Mensonge et en servant une propagande particulièrement nauséabonde.
    Nous devons tous désigner et montrer du doigt les pires injustices et ici, en l’occurrence, que deux personnes de ce niveau, avec leur apport éthique si bénéfique à toute société et si urgent dans le contexte !, fondé sur la seule recherche de Vérité et de bienfait pour l’Humanité, soient bannis et exclus de la société, en est une, énorme, insupportable.
    Dans cette échelle soulignons qu’il existe aussi des talents dans tout domaine, qui sont inconnus, simplement parce qu’ils sont des navigateurs solitaires livrant un énorme travail en coulisse, dans l’ombre, loin des phares et des paillettes et ceux-là aussi vivent, par symétrie, cette injustice de la non-reconnaissance et de l’injustice des hommes et il est si facile (étant donné leur faible visibilité et leur absence de clan !..) de les ignorer comme si ils n’existaient pas et de ne pas les hisser à la hauteur de la qualité d’un travail qui serait si utile et si irradiant s’il était porté à la connaissance et à la portée de tous.
    Dans un cas comme dans l’autre, quel gâchis.Nature humaine quand tu nous tiens.

     

    Répondre à ce message

  • #3310130
    Le 19 janvier 2024 à 15:25 par Catholique et Français
    La faillite de nos institutions : aube d’une ère nouvelle ?

    Je suis éperdu d’admiration pour ces deux personnes !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents