Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La face sombre de Christiane Taubira, figure morale de la gauche

« Elle n’a certainement pas été choisie à cause de son patriotisme, elle est antifrançaise. Parce qu’elle était indépendantiste, elle voulait chasser la France de la Guyane. Ce ne sont pas non plus, je pense, ses talents de juriste qui l’ont fait désigner. Je pense qu’elle a été choisie parce qu’on pensait que sa couleur pourrait lui servir de bouclier quand elle aurait à proposer des choses absolument inacceptables. » (Jean-Marie Le Pen, 2013)

Christiane, qui vient de gagner la primaire bidon de la gauche, c’est Wikipédia qui en parle le mieux.

Elle commence sa carrière politique en 1978 comme militante indépendantiste, notamment au sein du Mouvement guyanais de décolonisation (MOGUYDE), que son mari Roland Delannon a fondé en 1974. Elle dirige la revue indépendantiste Mawina. Selon Robert Chaudenson, « ces mouvements anticolonialistes, impliqués dans nombre d’attentats, étaient très violents ». Roland Delannon, avec l’aide de l’UTG, prépare un attentat contre les installations pétrolières de Guyane qui échoue (le complot de Noël). Il est alors arrêté le 13 décembre 1974 avec 12 autres personnes. Elle affirme qu’elle a alors été obligée de vivre dans la clandestinité. Roland Delannon est emprisonné pendant dix-huit mois et l’arrestation des 13 personnes impliquées dans l’opération déclenche une grève générale de la part de l’UTG. Selon le magazine Valeurs actuelles, elle aide alors les clandestins et les militants guyanais détenus à la prison de la Santé.

On parle bien de terrorisme. Après cette séquence quelque peu guerrière, qui ne sent pas vraiment les « valeurs républicaines », « l’éthique », tous ces mots creux que Christiane a en permanence à la bouche, l’indépendantiste antifrançaise va entrer en politique, mais en gardant un pied en Guyane avec le fameux syndicat UTG, qui est capable de bloquer le pays, et qui détient donc un pouvoir de nuisance. Qu’il va utiliser et contre l’État – pourquoi pas, c’est du rapport de force syndical – et contre les entreprises locales, qui devront cracher au bassinet.

Naturellement, Christiane, devenue députée de Guyane, n’a rien à voir avec ces choses pas très républicaines, on se doit de le souligner. Elle incarne alors les valeurs que François Mitterrand veut faire avaler à la France, des valeurs antifrançaises au fond, mais c’est pas grave. On remplace le patriotisme par l’antiracisme, et l’Internationale par l’internationalisme. Heureusement pour elle, le FN est là pour lui fournir un magnifique blanchiment moral.

 

 

Le pays s’ouvre à tous les vents, et les « vents » ce sont les migrants et le néolibéralisme, ce mercantilisme anglo-saxon opposé aux valeurs qui ont fait la France, et qui ne sont pas vraiment républicaines. Tout vient en même temps ! Pas vraiment le hasard... L’immigration de masse en période de chômage de masse, ça a un sens ni très économique ni très social. On plaque la misère africaine sur la pauvreté ouvrière, pour lui faire fermer sa grande gueule.

Taubi, qui sait monnayer son appui en période électorale, continue son bonhomme de chemin au PRG (les radicaux de gauche), distribue des leçons à tout le monde et se retrouve dans des coups politiques assez sombres, comme ce fameux 21 avril 2002 où elle arrache 2,32 % des voix à Jospin, qui ne peut ainsi pas accéder au second tour.

Selon certains socialistes, cette candidature a contribué à l’éparpillement des voix de gauche et a ainsi été l’une des causes de l’échec de Lionel Jospin à accéder au second tour de l’élection présidentielle, Christiane Taubira ayant obtenu quelque 660 000 voix alors que l’écart entre le Premier ministre et Jean-Marie Le Pen était de moins de 200 000 suffrages. D’après Jacques Séguéla, Christiane Taubira avait proposé une alliance à Lionel Jospin, qui n’aurait pas donné suite. Bernard Tapie, soutien de Christiane Taubira, avait rapporté que celle-ci tenta de négocier son retrait en échange d’un remboursement par le PS des frais déjà engagés par le PRG et d’une demande explicite de la part de Lionel Jospin, qui aurait refusé. Ce dernier nie tout contact avec la candidate des radicaux de gauche, avec qui il est resté par la suite en mauvais termes et à qui il attribue son élimination au premier tour de scrutin.

Les uns appellent ça un deal, les autres du chantage

Et ce n’est pas la faute de Chevènement, qui avait été viré par le même Jospin en 2000 sous la pression du sinistre sioniste Cohn-Bendit, qui ne voulait pas d’un ministre de l’Intérieur trop patriote. Ce que le Che était, objectivement : de gauche, mais patriote. Depuis, cette association pourtant naturelle a disparu, et Taubi incarne cette « nouvelle » gauche non patriote – hé hé, on ne se refait pas, quand on a détesté la France et son État au point de faire du terrorisme.

 

 

Elle se déclare anti-FN, antipopuliste, et cela veut tout dire. Sa détestation de la France éternelle resurgit quand, dans un discours, elle incrimine la majorité hétérosexuelle qui serait le bourreau d’une minorité homosexuelle. On connaît la chanson : sous prétexte de lutte contre les discriminations, elle élargit les fractures nationales.

 

 

Récompensée par le futur président Chirac pour avoir poignardé Jospin en 2002, qui aurait battu Chirac au second tour sans coup férir, Christiane repart faire ses valises en Guyane et à l’Assemblée. Et là, 20 ans plus tard, rebelote ! Il faut flinguer le soldat Mélenchon, qui ne doit pas accéder au second tour. C’est pourquoi le leader de LFI n’a pas voulu perdre des plumes avec les canards boiteux que sont Hidalgo et Taubira. Des canards boiteux et méchants.

On sent confusément que le retour de l’ancien ministre de la Justice de François Hollande n’est pas le fait du hasard, car les troupes de gauche se demandent ce qu’elle vient foutre là, hormis une 7e candidature qui fout encore plus le bordel et de la pulvérisation dans le vote de gauche.

Ce n’est pas que Mélenchon représente un danger extrême pour le Système (bien que le CRIF ne l’aime pas, en tant qu’« islamo-gauchiste »), mais comme le vote national est en train de se fracturer par le déchirement Zemmour/Marine, le vote social doit aussi se fracturer, et le candidat représentant le plus grand danger pour Macron doit être éliminé si possible au premier tour, afin de laisser la quiche Pécresse passer, qui elle ne représente absolument aucun danger, ni social ni national, et encore moins national-social, si vous permettez ce barbarisme.

 

Si Christiane gagnait en 2022

 

Taubira, sur E&R :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2900214
    Le 5 février 2022 à 19:25 par Zavata Posternak
    La face sombre de Christiane Taubira, figure morale de la gauche

    Un ticket Taubira/Papacito pour sauver la France ,voilâ le tandem de rêve dont ce pays a besoin.
    Bon,je rigole mais au point où l’on en est hein...

     

    Répondre à ce message

  • #2900239
    Le 5 février 2022 à 19:48 par syrah
    La face sombre de Christiane Taubira, figure morale de la gauche

    Taubira notre Obama ?

     

    Répondre à ce message

  • #2900295
    Le 5 février 2022 à 21:16 par Racines ancestrales
    La face sombre de Christiane Taubira, figure morale de la gauche

    Le Grand Prophète l’avait dit ; “et pourquoi pas une femme en 2022 ?”

     

    Répondre à ce message

    • #2900360
      Le Février 2022 à 01:13 par Valgone
      La face sombre de Christiane Taubira, figure morale de la gauche

      Il a aussi dit, c’est une blonde qu’on ne connaît pas. Et d’une certaine façon Pécresse était une relative inconnue du grand public, a fortiori si on envisage son parcours politique.
      Imaginez qu’on lui apprenne l’aplomb et le faux sourire franc de Macron, elle n’aurait plus d’adversaire.

       
    • #2900684

      Attali peut se planter aussi hein...

       
    • #2900903

      Ai écouté récemment deux longues ITV d’Attali du début des années 80, il dit quelques trucs assez bien vus, mais à côté de ça, il peut se planter magistralement dans ses prédictions.
      Un exemple parmi d’autres : pour lui c’était le Japon qui devait dominer le monde futur, il n’avait absolument pas prévu le réveil de la Chine (!).

       
    • #2901017
      Le Février 2022 à 12:28 par Patrie Haute
      La face sombre de Christiane Taubira, figure morale de la gauche

      Mais oui, le mec est assez con pour ne pas utiliser son audience...

      Le Japon est la marionnette à jeter contre la Chine "au cas où", comme l’Allemagne contre l’URSS en son temps. si vous ne le savez pas, lui il le sait. Ou au moins ses maîtres.

      Si vous ne percevez pas que le maître du monde c’est toujours l’Empire Romain d’occident, même si il s’est déplacé géographiquement, et que ses 2 plus gros ennemis sont l’empire romain Oriental dont la puissance s’est déplacée en Russie, et l’Empire Mongol.

      Et peut-être un jour comprendrez vous que tout ça n’est que la manifestation de la GÉOGRAPHIE et du CLIMAT. Comme les races, les cours d’eau, les civilisations.
      Nous sommes petits à un degré difficilement acceptable.

      Ainsi, les forces en présences ne seront pas modifiées tant que la géographie ne sera pas modifiée. Tout au plus sont elles prépondérantes selon les époques. Mais elle renaîtront toujours, car leur matrice sera toujours.
      C’est de ce constat, simple, pour certaines façons de penser, qu’a émergé la mondialisation.
      C’est en ÇA que l’homme défie Dieu. Je vous rappelle que le Dieu unique Yahvé, à la base c’est un Volcan...

      Et je ne dis pas ça parce que j’ai peur des sionistes... Ils ont toujours été une des armes de l’Empire Romain et ils s’en sont toujours bien servi ... et ils l’ont toujours bien payé également.

       
  • #2900322
    Le 5 février 2022 à 22:30 par Lazeby
    La face sombre de Christiane Taubira, figure morale de la gauche

    L’attentat de Noël 78 sur le port de Kourou, c’était "les pieds nickelés jouent avec des explosifs". Il y avait trois cuves, deux pleines et une vide, ils ont fait sauter celle qui était vide !
    En plus le mec était le seul habilité à manier des explosifs à la DDE du département et, dans ces conditions, c’était vraiment pas la peine de mettre une cagoule.
    Taubira, encore jeune et belle et mis à part son amour légendaire de la poésie, avait d’ailleurs la réputation de frayer avec des tocards (sous réserve des confidences d’un pote Guyanais connu pour son tableau de chasse -une sorte de Soral des îles- qui aurait eu l’honneur de passer par là).
    Pour en avoir été témoin, je peux vous dire aussi que tous le petit monde "révolutionnaire" ne crachait pas sur les enveloppes au moment des petits arrangements entre cousins des élections locales.
    Une ombre toutefois à ce tableau pittoresque, les seules victimes potentielles du port de Kourou auraient été quelques familles de prolos immigrés brésiliens qui vivaient là dans une espèce de bidonville... Plus une bande de pochards (dont moi, plus des putes et quelques légionnaires et autres broussards du coin) qui s’arsouillaient dans un tripot clandestin installé sur un bateau à quai.
    Aux innocents les mains pleines, en cette mémorable et lointaine fête de la nativité.

     

    Répondre à ce message

  • #2900536
    Le 6 février 2022 à 12:23 par GERARD R.
    La face sombre de Christiane Taubira, figure morale de la gauche

    Face sombre, on en convient tous. Mais néanmoins illuminée de ce sourire si radieux et si coutumier aux... faux-culs...

     

    Répondre à ce message

  • #2900571
    Le 6 février 2022 à 13:28 par anonyme
    La face sombre de Christiane Taubira, figure morale de la gauche

    N’oublions pas le slogan de la Pécresse jamais critiquée par les féministes, ni repris par les médias : "Rien de tel qu’une femme pour faire le ménage". Cette bécasse croyait faire un bon mot ! Putain, si c’était zemmour qui avait dit ça !

     

    Répondre à ce message

  • #2900606
    Le 6 février 2022 à 14:43 par Colèredecthulhu
    La face sombre de Christiane Taubira, figure morale de la gauche

    Jacques a dit que le prochain président serait une femme issue de la diversité... Donc après l’échec Hidalgo, le futur échec Taubira, qui d’autre ? Bilal Hassani peut-être ?

     

    Répondre à ce message

  • #2900612
    Le 6 février 2022 à 15:03 par Tator
    La face sombre de Christiane Taubira, figure morale de la gauche

    Elle a la haine qui lui sort de toutes les pores et un regard d’assassin .

     

    Répondre à ce message

  • #2900763

    Vous savez quoi ? Il y a quelques temps Jacques Attali nous affirmait que le Président après Macron serait... une femme. Attali on peut le hair (à très juste raison) mais faut prendre très au sérieux ce qu’il prédit. Donc comme la plupart je pensais à Marine ou à Pécresse. Hé ben je n’osais imaginer le pire : c’est peut-être Taubira !!

     

    Répondre à ce message

  • #2901032
    Le 7 février 2022 à 12:54 par aetius
    La face sombre de Christiane Taubira, figure morale de la gauche

    Waouh cette zinzin de la première vidéo, elle explique à elle toute seule le gr du fn…. C’est quand même honteux de voir et d’entendre ça.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents