Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La double affaire Dreyfus

par Israël Adam Shamir

Alfred Dreyfus, officier français juif, avait été envoyé en prison pour espionnage à la fin du XIX° siècle. L’affaire avait divisé la France, et se termina par la victoire retentissante des dreyfusards, à la suite de quoi Dreyfus fut réhabilité et réintégré dans l’armée, en 1906.

 

Et voilà que, un siècle plus tard, il revient sur scène. Son histoire va faire l’objet d’un film de Roman Polanski. De son côté, le brillant écrivain catholique anglais Piers Paul Read (auteur de Les Survivants, Grasset, 1993, et La Mort du pape, Thriller religieux, Salvator, 2010, ndt.) sort un livre de 400 pages intitulé The Dreyfus Affair, et c’est superbement tourné, par un maître en matière de recherche de la vérité. Enfin, plusieurs pages du Cimetière de Prague, par le "bestseller intello" Umberto Eco traitent également de l’Affaire.

Pourquoi donc cette histoire continue-t-elle à intéresser écrivains et lecteurs ? Il y en a toujours eu, des gens arrêtés pour atteinte à la sûreté de l’État, dont certains le sont à tort, et subissent de longues peines de prison ou pire, en toute injustice.

Dreyfus dut passer quatre ans aux Iles du Salut en Guyane, non loin de Guantanamo, où des centaines de prisonniers ont dépéri pendant dix ans, et certains y sont toujours. Huit millions de condamnés, dont le célèbre Papillon, sont passés par le bagne de Cayenne ; qu’est ce qui fait donc de Dreyfus quelqu’un de si important encore aujourd’hui ?

Lire la suite de l’article sur israelshamir.net

 

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #189340
    Le 19 juillet 2012 à 19:48 par LESNULS
    La double affaire Dreyfus

    article à lire absolument, j’avais pas lu, ni m^me entendu l’affaire Dreyfus comme le résume,
    Israel Adam Shamir, c’est éffarant, ça m’étonnerait que R.Polanski, nous fasse un film sur ce genre de thème ! décidément ...

     

    Répondre à ce message

    • #189640
      Le Juillet 2012 à 09:39 par nabs
      La double affaire Dreyfus

      moi ça ne m’etonnerait pas ,a.soral l’a annoncé comme le renvoi d’ascensseur de r.polanski envers le lobby juif qui lui avait sauvé la peau lors de ses deboires avec la justice américaine... !

       
    • #189909
      Le Juillet 2012 à 21:57 par lesnuls
      La double affaire Dreyfus

      en réponse à nabs : oui Polanski va tourner l’affaire Dreyfus, mais,un film, dans le sens qui servira la comunauté organisée, c’est ce que je voulais dire, com : du 19/07 à 19:48h.

       
  • #189491
    Le 19 juillet 2012 à 23:18 par Piccolo
    La double affaire Dreyfus

    Excellent article ! L’affaire Dreyfus n’est pas seulement un évènement fondateur du sionisme, c’est également un pilier de notre "roman républicain". Il est important de rappeler que ce qui est présenté comme une victoire des Droits de l’Homme et de la justice fut en réalité une grande manoeuvre politique pour consolider le pouvoir de la judéo-maçonnerie, à l’époque aidée des élites protestantes.

     

    Répondre à ce message

  • #189497
    Le 19 juillet 2012 à 23:31 par fifty miles
    La double affaire Dreyfus

    L’affaire Dreyfuss, affaire complexe dans la forme et simple dans le fond : une occasion inespérée d’attaquer le dernier bastion de l’aristocratie et du catholicisme traditionnel qu’elle incarnait en discréditant le reste d’honneur de l’armée et l’église qui la soutenait.
    Le haut commandement en 1940 révélera l’étendue du désastre.
    L’armée étant garante de l’honneur et de l’indépendance d’un pays, elle ne s’en relèvera jamais et le sionisme, à travers Hertzl, prendra son essor sur la culpabilisation du petit peuple Français, formule toujours valable aujourd’hui.
    Le petit peuple Français est coupable de la shoah, de Vichy, de l’esclavagisme, de la colonisation, de racisme, d’antisémitisme. Quel est donc la caractéristique de ce petit peuple Français pour qu’il soit l’objet d’attaques aussi irrationnelles que débiles ?

     

    Répondre à ce message

  • #189507
    Le 19 juillet 2012 à 23:39 par gather
    La double affaire Dreyfus

    Arcticle tres interressant. J’ai appris des choses. Merci E&R.
    La conclusion, c’est quoi ?? L’histoire recommence ?

     

    Répondre à ce message

  • #189612
    Le 20 juillet 2012 à 07:30 par QuoVadis
    La double affaire Dreyfus

    Il se confirme à travers cet article édifiant que la véritable victime durant tous ces siècles est Jésus et son Eglise, la religion catholique, et son clergé martyr durant les guerres et révolutions (Révolution française, Révolution bolchevique, Guerre d’Espagne…). Et les 2 religions qui se sont toujours coalisées dans la manipulation et la fourberie sont les juifs sionistes et les protestants (perfide Albion) avec pour objectif la destruction totale du catholicisme et des rois très catholiques. Et qui se trouve être l’adversaire de Jésus, Satan lui-même dont ces religions sont les émanations. On remarque ces derniers temps encore les entreprises de dénigrement et d’élimination anti-catholiques par la propagande médiatique (religieux pédophiles, piss-christ, chie-christ, crache-christ, golgotha picnic, inquisicons…) et à l’inverse on essaie de nous vendre une autre obédience qui se trouve elle être sanctifiée et encensée dans les mêmes médias. Je suis et reste chrétien catholique apostolique romain.

     

    Répondre à ce message

  • #189729
    Le 20 juillet 2012 à 14:08 par NSX
    La double affaire Dreyfus

    Dreyfus a été accusé de trahison et condamné principalement parce qu’il était Alsacien, mais on a quand même sauté sur l’occase d’en faire un "martyr" de l’antisémitisme, et c’est ce qui reste aujourd’hui.

     

    Répondre à ce message

    • #189732
      Le Juillet 2012 à 14:19 par Titus
      La double affaire Dreyfus

      C’est une analyse graphologique qui a désigné le traître, et l’expert en graphologie ne connaissait pas la nationalité de celui dont on lui a demandé d’identifier l’écriture.

       
  • #189778
    Le 20 juillet 2012 à 15:50 par profane
    La double affaire Dreyfus

    quelqu un pourrait me redonner les reference d un nouveau livre sorti sur l affaire dreyfus....PAR UN CHERCHEUR DU CNRS (c etait une femme) après des déclassements darchives militaires....
    sa conclusion limpide : il etait coupable...
    CE LIVRE EST SORTI EN 2000 OU ALENTOURS .....bien sure censuré, interdit de diffusion...j arrive même plus a avoir l histoque sur le net...

    merci de votre aide...

     

    Répondre à ce message

  • #189794
    Le 20 juillet 2012 à 16:40 par charlotangi
    La double affaire Dreyfus

    J’adore comment vous faites abstraction du dernier paragraphe : "Si les antisémites ne s’étaient pas emparés de l’affaire Dreyfus comme prétexte pour attaquer les juifs, le groupe des dreyfusards n’aurait probablement pas vu le jour, dans la mesure où pratiquement tout le monde, y compris Bernard Lazare et Theodor Herzl, était convaincu que Dreyfus était vraiment coupable. Mais les attaques contre les juifs réveillèrent leur esprit belliqueux, et tout cela s’est terminé par leur grande victoire."

     

    Répondre à ce message

  • #189991
    Le 21 juillet 2012 à 00:46 par mimiche
    La double affaire Dreyfus

    Excellent article ! Bravo.
    (ça fait du bien les esprits libres, et intelligents)

     

    Répondre à ce message