Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La destruction des églises de France

Voir aussi, sur e&R :

 






Alerter

92 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1186038
    Le 16 mai 2015 à 15:12 par Ouioui
    La destruction des églises de France

    Oui l’argument économique est ridicule, quand on sait qu’ils versent de l’argent pour des mosquées...
    La christianophobie est bien supérieure à l’islamophobie, quoi qu’on en dise. C’est pas de la victimisation, un simple constat.

     

    Répondre à ce message

    • #1187572
      Le Mai 2015 à 16:55 par Borntogrowl
      La destruction des églises de France

      Très franchement, comment on peut quantifier et comparer de tels concepts, christianophobie et islamophobie ? Ah si, on peut se calquer sur les indicateurs de l’antisémitisme. Ils sont tellement efficaces....

       
  • #1186039
    Le 16 mai 2015 à 15:16 par normaliste
    La destruction des églises de France

    Étonnant comme les chretiens ou du moins ceux qui se déclarent comme tel accusent toujours les autres et non eux-même de l anéantissement de leur foi et de la désertification des églises. Si on détruit les églises c est en premier lieu du fait que plus personne ne met la main à la poche pour payer leur entretien,

    En ce qui me concerne je ne trouve pas cela bien de detruire ces magnifiques edifices construit par de si ingénieux artisants bâtisseurs maîtrisant le nombre d’or au compas et à l’équaire...mais à present les maîtres francs maçons de ces édifices trouvent préférable et plus rentables de les detruire.

    C est ce qu on appele concretement la séparation de l’église et de l’état entammée depuis plus de 200 ans ça ne date pourtant pas d’hier on avait le temps de se réveiller avant si le christianisme nous tenait autant à coeur .

    En ce qui concerne les mosquées, la grande majorité d’entre elles sont payées par les musulmans eux même. C est pas pour y voir débarquer le dimanche des chretiens détestant leur Prophète et invoquant le dieu soleil qu’ils prennent pour le Christ 3 sunday Par année...pour moi ces destructions sont une sentance divine, rien d’autre, arrêtons l’hypocrisie ,

    la foi trinitaire est remplacée par la foi unitaire. Le mensonge de l église à assez duré , arrêtons de nous mentir à nous même...tout les signes sont là.

    Je pense sérieusement à devenir musulman l’islam est bien plus cohérent et je me sentirais moins hypocrite envers moi même. Les chretiens sur E&R sont telement haineux que des fois j ai envi d’être musulman juste pour pas être assimilé à vous en tant que français...

     

    Répondre à ce message

    • #1186094
      Le Mai 2015 à 17:18 par Zorgl
      La destruction des églises de France

      Si t’as aussi honte que cela d’être français, ne te gêne surtout pas pour quitter la France et aller vivre dans un pays du Moyen Orient ou d’Afrique du Nord.

       
    • #1186141
      Le Mai 2015 à 18:49 par Yves
      La destruction des églises de France

      Ecoutes les orgues, ils jouent pour toi, il est terrible : cet air la...
      Je l’ai composé spécialement pour toi, et cetera....

       
    • #1186698
      Le Mai 2015 à 14:35 par Mika
      La destruction des églises de France

      Allez-y, ne soyez pas hypocrite, dites-le tout de suite que vous vomissez les chrétiens, la culture chrétienne et le christianisme deux fois millénaire, ça ira plus vite...
      Bref si votre foi tient aux apparents commentaires d’E&R, c’est qu’elle ne tient pas à grand chose non plus...
      Je n’ai que rarement vu autant de mensonges, de mépris et de mauvaise fois en un seul post sur E&R.

      C’est sur que votre commentaire appel à la paix lui...
      Faut t’il rappeler la parabole de la paille et de la poutre ?...

       
  • #1186057
    Le 16 mai 2015 à 16:02 par Paul82
    La destruction des églises de France

    Certains ici se plaignent (à juste titre) de l’inaction, de la passivité de nos concitoyens. Mais tout ceci est le résultat de décennies, pour ne pas dire de siècles, de déchristianisation. Nos églises sont victimes à la fois de l’Eglise (responsable en partie de ce qui arrive aujourd’hui - cf Vatican II) et de ses (rares) fidèles. L’indifférence fait des dégâts, quand les destructions ne sont pas encouragées.....

     

    Répondre à ce message

  • #1186072
    Le 16 mai 2015 à 16:21 par bloblo
    La destruction des églises de France

    Les Eglises construites au XIXèmes siècle étaient souvent bâties à la va-vite avec des matériaux de construction de mauvaise qualité, rendant leur entretien difficile et coûteux dans le temps.

    Bon sinon, il y a beaucoup d’hypocrisie à ce sujet. Pour avoir vécu la situation dans mon village, ce sont les habitants qui s’opposent à la rénovation de la couverture et des oeuvres d’art qui ont été mises sous plastique. Et d’une manière générale, on aime pas trop l’ancien ici, on préfère couler des dalles, poser du béton, et je parle ici de bons gros cul-terreux qui ne sont pas sortis de leur coin depuis leur naissance, pas de "francs-maçons" débarqués de je ne sais où ou même de l’instituteur sévère qui, autrefois, défendait jalousement ses prérogatives auprès du curé.

    Le rustaud moyen se fout du patrimoine comme de sa dernière chemise : tout ça, c’est des "trucs de bobo", de "parisiens", "d’écolos gauchistes", comme je l’ai déjà entendu, le progrès, c’est une cour de ferme bétonnée. Désolé, mais le cliché du bon petit cultivateur proche de la terre qui va humblement à l’office du dimanche... est un cliché passéiste dans beaucoup d’endroits.

    Quand vous interrogez les gens, ils vous répondent en bons Français que "c’est à l’Etat de s’en occuper".

    En outre, on occulte le problème principal qui est la fréquentation de ces lieux de culte. Une Eglise fermée, comme tout lieu durablement inoccupé, est en proie à l’entropie. Tout s’y dégrade par le seul fait que personne n’est là pour repérer les dégâts et y remédier au moment où cela serait peu ou moins coûteux. Résultat, à chaque célébration (une ou deux fois par an) on feint de s’inquiéter en découvrant ici une nouvelle lézarde, là une infiltration... et on ne fait rien.

    Personnellement, je me demande si tous les catholiques de combat d’internet se rendent à la messe le dimanche. Il y a ceux qui n’y vont jamais, et ceux qui prennent prétexte de Vatican 2, du pape, des curés et autre pour n’y jamais mettre les pieds. Qu’est-ce qu’il leur faut, une invitation ?

    Il faut être réaliste et préserver en premier lieu les Eglises anciennes et qui présentent un intérêt patrimonial.

     

    Répondre à ce message

    • #1186103
      Le Mai 2015 à 17:49 par Alo
      La destruction des églises de France

      Entièrement d’accord avec Bloblo. L’hypocrisie ne mène nulle part.

       
    • #1186362
      Le Mai 2015 à 00:40 par Paul
      La destruction des églises de France

      Ce n’est pas une raison pour ne pas s’alarmer et s’attrister de cette situation. On détruit l’Eglise à petit feu, bien aidé par 1789 et Vatican II (pour faire court).

      Une fois la mentalité libérale adoptée par tous, l’Homme Dieu ne conçoit plus l’idée même d’aller assister à la Sainte Messe.

      Alors effectivement, dans les faits, cela aboutit à ce que tu développes mais il n’y a pas d’hypocrisie en constatant ces derniers.

      Les Français, dans la majorité, ne savent pas ce qu’il se passe actuellement et je crois bien que le "Rustaud" de base, s’il était au courant de la situation actuelle (l’ordre par le chaos, gouvernance mondiale, réécriture de l’histoire, ect ect) se plaindrait et militerait pour la non destruction de la France (fille aînée de l’Eglise), tout simplement.

      Les Eglises font partie du patrimoine Français et un "vrai français" est, de base, plutôt chauvin et fier or, je crois pas que l’on peut-être fier de la destruction de tout ce qui est Français : culture, langue, âme, bref destruction de la Patrie Française, maison du peuple Français.

      Et pour répondre à ta dernière remarque : pour ma part, je suis un Français Catholique intégral (donc Tradi) et je vais à la Très Sainte Messe les Dimanches, jours de fêtes et également en semaine.

      Bien à toi.

       
  • #1186611
    Le 17 mai 2015 à 12:23 par Nicolas Tesla
    La destruction des églises de France

    La république dans toute sa splendeur, preuve encore que la première menace contre la France et le Christianisme n’étant pas l’Islam mais bien la république laïque et Franc-maçonne mais peut être que c’est trop subtil pour MLP et ses partisans de comprendre ça...

    Quand aux socialistes je n’en parle même pas.

     

    Répondre à ce message

  • #1186962
    Le 17 mai 2015 à 20:02 par Rom1
    La destruction des églises de France

    Moi je ne suis pas croyant. Mais la destruction des églises me fait super mal au coeur quand même.
    C’est comme si on détruisait des oeuvres d’art.
    Même pire, car les églises sont les ames des villes et des villages. Comme un chateau médiéval par exemple. Quand on arrive dans la ville en général on la voit en premier.
    Il suffit des les voir, même pour les étrangers, pour comprendre que nous sommes ancrés là depuis longtemps et que nous ne sommes pas des "citoyens du monde".

     

    Répondre à ce message

  • #1187000
    Le 17 mai 2015 à 20:44 par KarimDZ
    La destruction des églises de France

    je suis musulman mais honnêtement ça me fait mal au cœur de voir tous ces beaux monuments réduits en poussière .

     

    Répondre à ce message

  • #1187738
    Le 18 mai 2015 à 19:46 par ADANA
    La destruction des églises de France

    je prenais le titre au sens figuré, ce qui ne me réjouissait déjà pas...
    Mais en fait, c’est au sens propre, et c’est .... abject.
    Lire "les bâtisseurs de Cathédrale" de Christian Jack
    Il y une âme dans ces édifices.
    Damnation à tous les complices de cette ignominie.

     

    Répondre à ce message

  • #1187837
    Le 18 mai 2015 à 21:33 par Momo Pistache
    La destruction des églises de France

    En tant que musulman je suis meurtrie dans l’âme de voir toute cette horreur :’-(

    si les maisons de Dieu sont détruites, alors que restera t il ?

    quelle honte messieurs les maires !

     

    Répondre à ce message

  • #1189007
    Le 20 mai 2015 à 12:59 par ty
    La destruction des églises de France

    C’est un crime contre la France, son Patrimoine millénaire et son Histoire.Beaucoup de pays envie la France pour son patrimoine est son Histoire. J’habite en Pologne et ici on construit des Eglises à tour de bras. J’espère que ce moment est juste passager, les Français sont en quête d’identité, il faudrait qu’il regardent plus dans le passé pour avoir une ligne directrice pour le futur.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents