Ce "vent de liberté" me parait bien louche ...
... surtout lorsqu’il est avalisé par les puissances occidentales au nom du "droit des peuples à disposer d’eux-mêmes", de la "liberté d’expression, de rassemblement, de manifestation", de la "démocratie", des "droits de l’Homme" ... Tout ça sent la stratégie Impériale à plein nez.
Quand Lumumba, Castro, Allende, Sankara, Chavez, Ahmadinejad sont arrivés pouvoir dans leurs pays respectifs, suscitant un véritable changement et mettant en œuvre une véritable révolution, une véritable émancipation vis-à-vis de l’Empire, ils ont eu contre eux toutes les forces Impériales concertées, sans attendre, sans préavis. Le Diable s’était emparé de ces pays.
Tout comme nous avons vu que la CIA était derrière bien des facettes de la "Révolution Tunisienne", on peut se demander ce qui se trame derrière ce soulèvement quasi-simultané en Egypte, en Jordanie et au Yémen ...
L’Empire, à travers CIA, Mossad et autres "mains invisibles", n’aurait-il pas décidé de changer les têtes des marionnettes d’une série de pays vassaux, ces marionnettes ayant perdu avec le temps de leur "efficacité", "servitude", "utilité" pour l’Impérialisme ?
En appuyant ce changement sur une colère populaire et en la soutenant officiellement par le biais d’autres vassaux occidentaux et de leurs médias, l’Empire peut prétendre passer pour un "ami de la liberté des peuples, des révolutions et de l’émancipation de la tyrannie". Si les populations du Tiers-Monde ont depuis longtemps saisi, parce que subit de la manière la plus brutale, l’existence de cet Empire, de cette oppression et domination, les populations occidentales, elles, sont depuis trop longtemps aveuglées par le "progrès", le "jeu démocratique parlementaire", les médias et les divertissements de masse, la propagande officielle insidieuse, et n’ont donc pas le sentiment, pour la vaste majorité, d’être sous la domination d’un Empire quelconque. La crise économique étant ce qu’elle est, la crise politique étant de plus en plus manifeste, la crise de sens, pour reprendre Michel Drac, se faisant -pour le coup- "sentir" de manière de plus en plus aigüe, on observe un courant d’ "éveil" au sein des populations occidentales. Un Eveil leur faisant prendre conscience de l’énorme manipulation dont ils ont été et sont présentement victimes, de l’existence de l’Empire en tant que tel et de leur situation de "dominés".
On peut donc imaginer que cet Empire, prenant conscience que son socle, son "quartier général", le Monde Occidental, est en train de se réveiller, tant en Europe qu’en Amérique du Nord, et de comprendre de plus en plus clairement "le pourquoi du comment", [cet Empire] en vienne à faire diversion en se montrant ami des révolutions, de la liberté, du changement un peu partout dans le monde, alors qu’il s’était ouvertement grillé sur la question depuis l’invasion de l’Afghanistan et de l’Irak, son appui inconditionnel à Israel, et j’en passe ...
Une double stratégie Impériale donc, d’un côté remplaçant des marionnettes devenues inefficaces par d’autres, voire, des systèmes politiques devenus inefficaces (dictatures) par d’autres qui ont fait leurs preuves dans le monde Occidental (bipartisme démocratique parlementaire) pour continuer de dominer toute une série de pays vassaux ; et en même temps, "rassurer", tant les populations occidentales que celles du Tiers-Monde, sur les "bonnes intentions" de l’Empire en s’affichant "ami des peuples libres, des révolutions, de la démocratie, de la liberté, mon cul sur la commode ...", histoire de calmer la colère montante des populations vassalisées.
Une simple supposition, sans être un "expert" quelconque sur la question. Disons que tout ça sent mauvais et que connaissant l’Empire un tant soit peu ainsi que sa "logique Impériale", on peut lire les évènements d’une autre manière et voir que cette nouvelle lecture s’inscrit dans une continuité parfaire avec ce que les Impériaux se sont toujours appliqués à faire : dominer.
Répondre à ce message