Cet article a été vu 10812 fois Popularité : 1 Commentaires : 70 |
70 Commentaires
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
-
#285654
En Belgique le PS va encore plus loin dans l’ignoble : l’euthanasie des enfants
http://www.rtbf.be/info/belgique/de...
-
#286208
Tu oublies de préciser la suite :
"s’ils sont capables de discernement, atteints d’une maladie incurable et d’une souffrance inapaisable".
-
-
#285746
Sauf erreur de ma part, ce système pervers existe déjà en Suisse.
L’argument est celui de "la solution la moins pire" pour les "mères en détresse". Moi je pense faciliter l’abandon est une mauvaise chose, que ce soit la "solution la moins pire" ou pas. -
#285762
On voyait bien dans le reportage qu’il y avait une femme très bien, dévouée à ces mères en détresse qui avait installé une boite. En premier lieu elle accueillait ses femmes enceintes où avec leur bébé chez elle. La boite c’était en dernier recours. On préfère cela ou des bébés congelés ?! (comme un commentateur l’avait déjà très justement remarqué).
-
#285885
L’avis sur le sujet est assez partagé.
Et ça me partage aussi d’autant plus que je suis touché dans mon histoire familiale.
Ma grand mère (rigolez pas, elle a beaucoup souffert sans être juive) a été abandonné dans les années 20 à la Tour de la Charité à Lyon.
Après recherche surement une "enfant de l’amour" d’une bourgeoise niçoise sous carcan moral.Si elle avait avorté, je n’existerai pas.
Elle a été abandonné, j’ai pu exister.Après faut voir les conditions et conséquences de tout ça.
D’abord aux mains des bonne sœurs qui dans leurs valeurs érige l’intéret de l’enfant comme valeur religieuse, à contrebalancer à des "sœurs" laïc et tout les conflits d’intérêt et d’argent qui tourne autour, les disparitions d’enfant 1/5 !
Puis le placement en ferme qui la voyait comme des bras au début à la manière de Thénardier.
Puis les conséquences, par exemple sur mon père, je pense que cette histoire a influencé grandement son caractère, le coté jeune rebelle, si vous le traitiez de fils de ... la réaction était d’autant plus épidermique que chez un gas avec une histoire plus conventionnelle.Avec du recul sur tout ça, j’ai une vision existentialiste des choses.Votre existence vous conditionne.
Mais aussi une vision plus chrétienne qui la rejoint.
Je ne crois pas qu’une vie dure ne vaille pas la peine d’être vécue.
Cela peut faire des gens de plus grande foi et espérance, de plus grande soif de justice.Des juifs donne à Jésus un père romain ... et si c’était le cas et alors !
De part son existence n’aurait il pas vu cette loi rabbinique en vigueur totalement injuste, n’aurait il pas sublimé un père pour accomplir une loi beaucoup plus juste, universelle :)-
#286253
Des juifs donne à Jésus un père romain ... et si c’était le cas et alors !
De part son existence n’aurait il pas vu cette loi rabbinique en vigueur totalement injuste, n’aurait il pas sublimé un père pour accomplir une loi beaucoup plus juste, universelle :)
Il ne faut pas prendre les fantasmes de quelques talmudistes haineux pour une réalité. Les juifs actuels n’ont pas d’autres raisons d’exister que de rejeter Jésus et attendre un messie guerrier et temporel qui correspondrait plus à leur attente et à leur conception humaine. Pour eux il serait le fils d’une prostituée et serait en train de bouillir pour l’éternité dans un océan de merde, ou quelque chose dans le genre...
Jésus est le fils de Dieu conçu par l’action de l’Esprit Saint, Sa mère est Sainte Marie, l’arche de la nouvelle alliance, c’est pour ça qu’il est dit que nul ne vient au père que par le fils et nul ne vient au fils sans la mère. À ta mort tu seras présenté à Jésus, c’est le premier jugement lors duquel toute ta vie sera examinée, et si tu as la grâce d’être sauvé, tu devras passer par le purgatoire (à moins de mourir en état de sainteté, ce qui est rare) afin de te purifier, ce qui est infiniment plus douloureux que n’importe quelle souffrance terrestre. Ton ange gardien seras à tes côtés pour t’assister, et après une période plus ou moins longue, selon ce que tu as à te faire pardonner, c’est la Vierge Marie qui viendras te délivrer pour t’introduire dans la cité céleste. C’est comme ça que tous les saints ayant eu des visions décrivent la mort, le rôle de chacun (Jésus est le juge car il a vécu la condition humaine, Marie, la mère spirituelle de l’Humanité, est sa première assistante, etc), ce à quoi nous serons tous inévitablement confrontés, qu’on soit croyant ou non, même le plus athée d’entre nous y aura droit. C’est ce que tend à confirmer également les expériences de mort imminente, lors de laquelle même les juifs, les musulmans ou les bouddhistes voient Jésus. De nos jours, les âmes destinées à souffrir éternellement en enfer n’ont jamais été aussi nombreuses, du fait de la forte propension au pécher, de la faiblesse de l’Église et de la popularité qu’a prit Satan. Cette vie terrestre, bien qu’elle soit le commencement et le lieu où tout se joue, n’est que fugace (nul ne saurait le contredire), comparée à l’éternité de l’âme.
-
-
#285965
-
#286235
LABOITE A BEBES ne date pas d’hier .....
à Bruxelles,déjà, au 19ème Siècle, les mères célibataires pouvaient déposer leur bébé dans une "TOUR D’ABANDON" près de la cathédrale Ste Gudule avec la moitié d’une carte à jouer (déchirée en 2 morceaux, donc uniques ).DE ce fait, elles pouvaient, en cas de remords, récupérer leur bébé en présentant l’autre moitié de la carte à JOUER...
Là, au moins , c’était le temps où l’église catholique gérait les affaires...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rue_du... -
#286335
Qu’est-ce qui est plus dégueulasse qu’un bébé dans une poubelle ? Un bébé dans deux poubelles.....
-
#286609
C’est étonnant de voir à quel point, l’état se plie en quatre pour aider les mères à se défaire de leurs bébés alors qu’une société normale et saine devrait d’abord aider les mères en difficultés financières ou morales pour qu’elles ne soit pas contrainte d’abandonner leur enfant à contre coeur. L’abandon de l’enfant à un tiers ne devrait être toléré que vis à vis des parents qui rejettent leurs enfants sans regret, pour des raisons bassement égoïstes, ce qui leur épargnerai de futurs maltraitances et s’assurer qu’ils ne tombent pas dans les mains de réseaux pédophiles d’Etat et un suivi des enfants adoptés jusqu’à leur majorité.
-
#286865
@Tulipe............"l’abandon ne devrait être toléré (donc par l’état)......etc..etc....et s’assurer qu’ils ne tombent pas dans les mains de réseaux pédophiles d’état.."...ne croyez-vous pas qu’il y a là un hiatus ?...car l’état sensé protéger ces bébés est à la fois juge et partie !...m’est avis que les pontes choisiront le "paradis" du plaisir pervers plutôt que l’enfer du devoir moral !!...cordialement.
-
#287189
@karimbaud
Bien sûr qu’il y a un hiatus ! Je n’ai pas de réponse miracle. Lisez un peu entre les lignes et vous comprendrez que je dis pour résumer qu’il faut travailler à trouver des solutions pour éviter les pièges pervers de l’Etat. J’ose espérer qu’il y a encore de la marge et j’imagine assez bien un système parallèle d’entraide. A creuser !
-
-
#287041
Et les préservatifs c’est pour les chiens !!! Des gens souffrent de ne pas pouvoir avoir d’enfants et d’autres s’en débarrassent comme de vulgaires marchandises !!
-
#287180
Carla,
commentaire méchant et sans aucune compassion. On l’abandonnant là elles savent bien qu’il sera entre des bons mains et peut-être adopté par des gens qui ne peuvent pas en avoir !
Vous croyez qu’elles font cela de gaîté de coeur, et sûrement pas comme des marchandises !-
#289720
"On l’abandonnant là elles savent bien qu’il sera entre des bons mains"
ça reste à prouver !
-